[Pro-A 21ème journée] ELAN - BOURG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gpolin a écrit :A noter la grosse ambiance encore au palais ce soir!!certes ce n'est que bourg mais je pense que le groupes de supporters se doivent, au moins eux, supporter l'equipe et ainsi d'entrainez un peu le palais...en disant ça, je parle ce soir des peones qui se sont fait remarquer,surtout par leur quasi-non participation a l'ambiance.Alors etaient-ils en greve ou autre chose?si quelqu'un peut m'éclairer...je tiens a précisé que je ne suis peut-etre pas totalement objectif puisque faisant parti du 2eme club de supporters:les lumps.mais par moment,on s'est senti un peu seuls avec la banda que je tiens à féliciter....
Eux aussi ont fait comme les joueurs à Rome, un non match, il faut reconnaitre qu'il n'y avait rien d'emballant surtout en 2 ème mi-temps où certains ont surtout essayé (sans y parvenir) de soigner leurs statistiques personnelles plutot que de jouer collectif.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
gpolin a écrit :A noter la grosse ambiance encore au palais ce soir!!certes ce n'est que bourg mais je pense que le groupes de supporters se doivent, au moins eux, supporter l'equipe et ainsi d'entrainez un peu le palais...en disant ça, je parle ce soir des peones qui se sont fait remarquer,surtout par leur quasi-non participation a l'ambiance.Alors etaient-ils en greve ou autre chose?si quelqu'un peut m'éclairer...je tiens a précisé que je ne suis peut-etre pas totalement objectif puisque faisant parti du 2eme club de supporters:les lumps.mais par moment,on s'est senti un peu seuls avec la banda que je tiens à féliciter....
Eux aussi ont fait comme les joueurs à Rome, un non match, il faut reconnaitre qu'il n'y avait rien d'emballant surtout en 2 ème mi-temps où certains ont surtout essayé (sans y parvenir) de soigner leurs statistiques personnelles plutot que de jouer collectif.
Il n'y a jamais à Pau la même ambiance que dans une Moutête ou je ne sais où.
Si déjà vous arrêtiez de tous vous tirer dans les pattes peut-être que vous pourriez y arriver.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Au fait, les 5 rebonds offensifs d'Ajinca sont tous ou presque sur la même action. Shoot raté, il prend le rebond, claquette raté, rebond, claquette raté ... c'était la fin, Bourg l'a laissé faire ses stats offensives :lol: .
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai oublié dans mes 2 précédents messages de poser une question, les entre-deux pendant le cours du match n'excistent plus ?
Plusieurs fois 2 joueurs avaient le ballon en main, et à chaque fois l'arbitre a donné remise en jeu ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :J'ai oublié dans mes 2 précédents messages de poser une question, les entre-deux pendant le cours du match n'excistent plus ?
Plusieurs fois 2 joueurs avaient le ballon en main, et à chaque fois l'arbitre a donné remise en jeu ...
En effet il n'y a plus d'entre deux on parle de possession en alternance suite à une situation d'entre deux... c'est à ça que sert la flèche sur la table de marque, au palais elle est jaune sur fond noir en championnat de france et orange sur fond blanc en Euroleague. Elle indique le sens de l'attaque à qui l'on doit donner la balle dans une situation d'entre deux.

Ce soir je n'étais pas au match ayant dû officier à Mont de marsan, mais dites moi, ceux qui étaient au palais, y a-t-il eu des changements sur la présentation des joueurs avant la rencontre ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :J'ai oublié dans mes 2 précédents messages de poser une question, les entre-deux pendant le cours du match n'excistent plus ?
Plusieurs fois 2 joueurs avaient le ballon en main, et à chaque fois l'arbitre a donné remise en jeu ...
En effet il n'y a plus d'entre deux on parle de possession en alternance suite à une situation d'entre deux... c'est à ça que sert la flèche sur la table de marque, au palais elle est jaune sur fond noir en championnat de france et orange sur fond blanc en Euroleague. Elle indique le sens de l'attaque à qui l'on doit donner la balle dans une situation d'entre deux.

Ce soir je n'étais pas au match ayant dû officier à Mont de marsan, mais dites moi, ceux qui étaient au palais, y a-t-il eu des changements sur la présentation des joueurs avant la rencontre ?
OUI, ils ont d'abord présenté les joueurs du banc puis le 5
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
prof a écrit :
KINDER64 a écrit :J'ai oublié dans mes 2 précédents messages de poser une question, les entre-deux pendant le cours du match n'excistent plus ?
Plusieurs fois 2 joueurs avaient le ballon en main, et à chaque fois l'arbitre a donné remise en jeu ...
En effet il n'y a plus d'entre deux on parle de possession en alternance suite à une situation d'entre deux... c'est à ça que sert la flèche sur la table de marque, au palais elle est jaune sur fond noir en championnat de france et orange sur fond blanc en Euroleague. Elle indique le sens de l'attaque à qui l'on doit donner la balle dans une situation d'entre deux.

Ce soir je n'étais pas au match ayant dû officier à Mont de marsan, mais dites moi, ceux qui étaient au palais, y a-t-il eu des changements sur la présentation des joueurs avant la rencontre ?
OUI, ils ont d'abord présenté les joueurs du banc puis le 5
Oui, tout à fait. Pour être clair, sur le petit programme de match, on pouvait lire que la LNB avait organisé cela : avant la présentation des équipes entrée d'un drapeau de la LNB porté par 4 enfants sur le son de l'hymne de la LNB. Ensuite, présentation des joueurs du banc (dans l'ordre des numéros), puis du 5 majeur (dans l'ordre des numéros aussi).
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Au fait, les 5 rebonds offensifs d'Ajinca sont tous ou presque sur la même action. Shoot raté, il prend le rebond, claquette raté, rebond, claquette raté ... c'était la fin, Bourg l'a laissé faire ses stats offensives :lol: .
ce n'est pas à Ajinca que je faisais allusion, car sous le cercle, il n'avait guère mieux à faire que de tenter ses claquettes, mais j'avoue que Johnsen m'a un peu hérissé le poil en fin de match car il aurait pu, plutot que de balancer ces saucissons jouer soit avec les jeunes, soit avec Freddy qui en 7 mns a quand même réusi un sans faute 1/1 à 3pts, 1 faute provoquée, 2/2 LF, 1 interception et 1 passe décisive. j'aurai bien aimé quand il était seul démarqué et qu'il appelait le ballon qu'on essaye de le trouver
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Niveau stat, on a Johnsen qui vendange un peu (à 5/12) mais surtout Mahinmi à 3/11! Késekesékeça? Hein? Pourquoi un pourcentage aussi médiocre pour Ian?
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

bonne nouvelle de voir l'elan se remettre les yeux en face des trous....

et autre bonne nouvelle, le depart de philip_pau, je viens à l'instant de decouvrir son dernier baroud d'honneur (mais on peut pas reagir dessus...), qui colle bien à l'image que je me faisais de ce gars là... c'est marrant, il m'a pas cité, pourtant j'avais pas été tendre avec lui !
comme dit prof, bon vent... et qu'il t'emmene loin d'ici si possible.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je comprends que le Palais soit resté un peu amorphe, car à part les premières secondes menées par Bourg, la suite fut un long fleuve tranquille, surtout en 2° mi-temps.
Le public ne réagit bruyamment que lorsque les adversaires reviennent au score, mais après la pluie à 3 pts ...personne n'y songeait.
Herbert a donné pas mal de temps de jeu aux jeunes, qui par précipitation ou stress auraient pu faire beaucoup mieux. Je pense quand même que Ian, Ludovic et Alexis sont de futurs bons joueurs et qu'ils prendront vite confiance si on les intègre à nouveau dans des matches de ce type.
Un regret: la façon de jouer de Miles hier soir. Il donnait l'impression que ce match était gagné d'avance et il s'est contenté de distribuer sans prendre aucune responsabilité. Bref et malgré ses nombreuses PD, il a joué en marchant. Ce n'est pas trop respectueux pour l'adversaire.
Enfin, on a mis les ailiers en position de shoot, et ils les ont rentrés. Bravo une fois encore à Ferchaud avec 4 missiles consécutifs sur les 5 tentés.
L'arbitrage s'est totalement inversé à la fin du 1° QT. Bourges avait accumulé les fautes face à l'agressivité des palois qui avaient engrangé pas mal de LF. Alors les arbitres ont semble -t-il décidé de devenir sévère contre l'Elan et laxiste envers Bourg. Ainsi ils équilibrèrent les L.F. Curieuse façon d'arbitrer!
Si ce match a permis aux joueurs de reprendre confiance, tant mieux. Mais le Tau sera d'un tout autre acabit.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Bon ca devait être un beau match et tant mieux pour ceux qui l'on vu.
J'avais pris un petit week end de St VAlentin pour demander ma future femme en mariage.

Donc Bravo l'ELAn et même chose contre la capitale du pays Basque
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

JC a écrit : Un regret: la façon de jouer de Miles hier soir. Il donnait l'impression que ce match était gagné d'avance et il s'est contenté de distribuer sans prendre aucune responsabilité. Bref et malgré ses nombreuses PD, il a joué en marchant. Ce n'est pas trop respectueux pour l'adversaire.
[....]
Mais le Tau sera d'un tout autre acabit.
Peut être qu'ils n'ont pas joué trop vite en attaque pour compenser l'energie dépensée en défense? Enfin, contre des gros, si on veut une grosse défense, il faut éviter de se crever trop en attaque, à mon avis.

Et sinon, le Tau, un autre Maccabi, tu dis? :x
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

jack bauer a écrit : J'avais pris un petit week end de St VAlentin pour demander ma future femme en mariage.
Bravo!! (enfin, elle a dit oui, hein???)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour JC, Bourges c'est chez les féminines :lol: A quoi pensais-tu ?

Il est évident que Bourg n'est pas Vitoria et qu'il faudra jouer plus dur et monter d'un gros cran mais pour un match contre le dernier, c'était une rencontre sympathique où ils ont pu se défouler.
Ajinca a l'air perdu chez les pros. Miles lui a beaucoup parlé hier pour le conseiller. Vaty est sans problème et Mahinmi a joué libéré (et il n'a pas eu de problème de fautes).
Répondre