[ProA - J23] EBPO 95-81 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

BOZO a écrit :Prof, tu as raison, les nouvelles sur les sites off sont souvent anonymes.

Simplement, je sais qui officie sur le site de l'élan mais je ne sais pas qui écrit sur celui de l'asvel.

De surcroît, hormis de très rares fois, le ton de Bouscarel n'est pas polémique, ce que je trouve normal pour la vitrine officielle d'un club.
J'avoue que le ton me semble dans ce cas, très polémique de la part de nos amis villeurbanais... Et ça me surprend.
D'où mon post regrettant cet anonymat afin de savoir d'où viennent ce genre de propos.
Le sens de mon message est le suivant : peu importe qui a physiquement écrit cet édito, c'est sur le site officiel du club, pas celui de supporters, donc c'est la parole de l'ensemble du club et c'est là que je trouve cela choquant... Qu'après ça monsieur Thiodet ne vienne pas se plaindre d'être mal reçu à Pau, car en laissant paraitre ce genre de message il entame une bataille contre le club élan béarnais... Qu'il ne s'étonne pas si le prési lui en tient rigueur...
Je pensais la hache de guerre enterrée entre les deux clubs, elle vient, par ce message, me semble-t-il, être déterrée...
Aux guerriers béarnais de prouver sur le terrain leur vaillance... de mon côté j'essaierais avec notre reporter, de recueillir les impressions des uns et des autres sur cet édito demain, après le match...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
BOZO a écrit :Prof, tu as raison, les nouvelles sur les sites off sont souvent anonymes.

Simplement, je sais qui officie sur le site de l'élan mais je ne sais pas qui écrit sur celui de l'asvel.

De surcroît, hormis de très rares fois, le ton de Bouscarel n'est pas polémique, ce que je trouve normal pour la vitrine officielle d'un club.
J'avoue que le ton me semble dans ce cas, très polémique de la part de nos amis villeurbanais... Et ça me surprend.
D'où mon post regrettant cet anonymat afin de savoir d'où viennent ce genre de propos.
Le sens de mon message est le suivant : peu importe qui a physiquement écrit cet édito, c'est sur le site officiel du club, pas celui de supporters, donc c'est la parole de l'ensemble du club et c'est là que je trouve cela choquant... Qu'après ça monsieur Thiodet ne vienne pas se plaindre d'être mal reçu à Pau, car en laissant paraitre ce genre de message il entame une bataille contre le club élan béarnais... Qu'il ne s'étonne pas si le prési lui en tient rigueur...
Je pensais la hache de guerre enterrée entre les deux clubs, elle vient, par ce message, me semble-t-il, être déterrée...
Aux guerriers béarnais de prouver sur le terrain leur vaillance... de mon côté j'essaierais avec notre reporter, de recueillir les impressions des uns et des autres sur cet édito demain, après le match...
Et voila, qui c'est qui va devoir se facher avec tout le monde demain, c'est bibi... :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

prof a écrit : Le sens de mon message est le suivant : peu importe qui a physiquement écrit cet édito, c'est sur le site officiel du club, pas celui de supporters, donc c'est la parole de l'ensemble du club et c'est là que je trouve cela choquant...
Juste par curiosite.
Seillant qui critique Strasbourg, l'ASVEL et Dijon:
- ce n'est pas choquant parce que c'est Seillant - Avé.
- c'est moins choquant parce que c'est en son nom propre et pas en celui du club?
- c'est tout aussi choquant parce qu'il etait direx de l'Elan et membre de la Ligue?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

fd64 a écrit :
prof a écrit : Le sens de mon message est le suivant : peu importe qui a physiquement écrit cet édito, c'est sur le site officiel du club, pas celui de supporters, donc c'est la parole de l'ensemble du club et c'est là que je trouve cela choquant...
Juste par curiosite.
Seillant qui critique Strasbourg, l'ASVEL et Dijon:
- ce n'est pas choquant parce que c'est Seillant - Avé.
- c'est moins choquant parce que c'est en son nom propre et pas en celui du club?
- c'est tout aussi choquant parce qu'il etait direx de l'Elan et membre de la Ligue?
C'est surtout une belle connerie qu'il a fait. Critiquer sur le nombre d'étranger de ces clubs là alors que maintenant l'élan s'appuie beaucoup sur les étrangers :roll:

Enfin bon moi a sa place je m'excuserait au moins pour les propos qu'il a tenu parce que maintenant c'est normal que ces clubs se foutent un peu de la gueule de l'élan ... Et puis tout le monde a bien compris que quand seillant parle en général c'est en tant que dirigeant de l'élan.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Bon, pendant ce temps, on a déjà corrigé leurs espoirs : victoire sans appel de nos verts & blancs, sur le score de 91 à 50 ...
SNCF will survive
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Nix a écrit :Bon, pendant ce temps, on a déjà corrigé leurs espoirs : victoire sans appel de nos verts & blancs, sur le score de 91 à 50 ...
Qu'on corrige les grands demain aussi :idea: avec 35 points de Sanders :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

fd64 a écrit : Juste par curiosite.
Seillant qui critique Strasbourg, l'ASVEL et Dijon:
- ce n'est pas choquant parce que c'est Seillant - Avé.
- c'est moins choquant parce que c'est en son nom propre et pas en celui du club?
- c'est tout aussi choquant parce qu'il etait direx de l'Elan et membre de la Ligue?
Bien entendu que Seillant n’est pas un ange, bien entendu qu’il aime s’emballer dans des joutes verbales acerbes surtout quand ça va dans l’intérêt de l’Elan… Mais ce sont souvent de bons mots distillés à la presse ou sur des plateaux télé.
Malgré mon parti pris dans cette histoire, je n’ai pas souvenir d’avoir lu ou entendu une telle diatribe envers un club concurrent en provenance de l’Elan.
Mais bon, on ne va jouer les vierges effarouchées, d’autant plus que Seillant est un grand garçon, qu’il dispose d’un droit de réponse et que si l’occasion se présente, un micro accompagné d’une caméra c’est vite arrivé, il ne s’en privera pas.
Mais reconnais toi aussi, qu’en guise de preview cet article est pour le moins surprenant. Car mis à part les propos sur la naturalisation de notre géorgiens préféré, pas un mot sur le match en question.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

prof a écrit :
BOZO a écrit :Prof, tu as raison, les nouvelles sur les sites off sont souvent anonymes.

Simplement, je sais qui officie sur le site de l'élan mais je ne sais pas qui écrit sur celui de l'asvel.

De surcroît, hormis de très rares fois, le ton de Bouscarel n'est pas polémique, ce que je trouve normal pour la vitrine officielle d'un club.
J'avoue que le ton me semble dans ce cas, très polémique de la part de nos amis villeurbanais... Et ça me surprend.
D'où mon post regrettant cet anonymat afin de savoir d'où viennent ce genre de propos.
Le sens de mon message est le suivant : peu importe qui a physiquement écrit cet édito, c'est sur le site officiel du club, pas celui de supporters, donc c'est la parole de l'ensemble du club et c'est là que je trouve cela choquant... Qu'après ça monsieur Thiodet ne vienne pas se plaindre d'être mal reçu à Pau, car en laissant paraitre ce genre de message il entame une bataille contre le club élan béarnais... Qu'il ne s'étonne pas si le prési lui en tient rigueur...
Je pensais la hache de guerre enterrée entre les deux clubs, elle vient, par ce message, me semble-t-il, être déterrée...
Aux guerriers béarnais de prouver sur le terrain leur vaillance... de mon côté j'essaierais avec notre reporter, de recueillir les impressions des uns et des autres sur cet édito demain, après le match...
Faut pas exagérer non plus.
Si l'Asvel avait fait la manip Sanders, Seillant aurait été le premier à crier au scandale. Et nous avec.
Vaut mieux faire le dos rond, parce que franchement, cette manip 'bidon', elle ne me plait pas du tout.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :Bon, pendant ce temps, on a déjà corrigé leurs espoirs : victoire sans appel de nos verts & blancs, sur le score de 91 à 50 ...
Oui. A noter que l'entraîneur adjoint des espoirs de l'ASVEL est Skeeter Jackson, ancien joueur de l'élan Béarnais d'Orthez et que Gilles Malzac joue à Villeurbanne.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Sinon pour revenir au match en lui même, dans la République du jour est évoquée la nouvelle configuration de l'Elan. Je ne sais pas s’ils tiennent ça de source interne du club, ou si ce n’est que supputation, mais d’après eux Sanders pourrait être dans le 5 départ au côté de Miles, de CC, de Wright et de Greer qui serait repositionner en poste 4. Johnsen jouerait alors le rôle de Baueur en début de saison, joker offensif de luxe en provenance du banc.
Certes on n’a pas fini d’entendre râler que les français sont cantonnés aux rôles obscurs, mais il semble que le forme définitive de l’équipe type se dessine enfin.

Sinon on a droit à un petit mea culpa de la Rep, en tout cas moi je le prends comme ça, reconnaissant que Miles n’a pas été épargné par la critique, et qui l’a su la faire taire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :Sinon on a droit à un petit mea culpa de la Rep, en tout cas moi je le prends comme ça, reconnaissant que Miles n’a pas été épargné par la critique, et qui l’a su la faire taire.
Il n'y a pas que la République qui l'a pas mal allumé. Beaucoup de monde ne lui ont pas laissé de temps pour s'adapter au jeu de l'élan et au basket Européen. Je ne sais pas quel est le temps laissé à un joueur pour s'adapter et donc si Miles a mis du temps, mais en tout cas, maintenant, plus personne ne le siffle ...

Sanders est dans le 5 pour mettre de l'intensité d'entrée. Il est moins costaud que Greer mais me paraît plus rapide et plus "félin", non ? Johnsen et Mahinmi font donc les frais de ce changement. Notre 5 majeur perd en taille.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :Il n'y a pas que la République qui l'a pas mal allumé.
La Rep n'a pas était la dernière non plus...
KINDER64 a écrit :Johnsen et Mahinmi font donc les frais de ce changement.
Sans parler de Rupert qui risque fort de trouver le temps long sur le banc. Mais fait-il encore parti des plans d'Herbert ?

Quant à l'association Harrison-Sanders, ça serait effectivement pour solidifier la défense, du moins c'est présenté comme tel !
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit : Sanders est dans le 5 pour mettre de l'intensité d'entrée. Il est moins costaud que Greer mais me paraît plus rapide et plus "félin", non ? Johnsen et Mahinmi font donc les frais de ce changement. Notre 5 majeur perd en taille.
Oui, on perd en taille.
En Euroligue ca pourrait etre redibitoire mais en championnat ca risque de l'etre moins.

En tout cas, il me tarde de voir ce que donne Sanders en pro A.
Esperons que plus il va jouer, plus il va avoir de rythme, meilleur il va etre. :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nos a écrit : Faut pas exagérer non plus.
Si l'Asvel avait fait la manip Sanders, Seillant aurait été le premier à crier au scandale. Et nous avec.
Vaut mieux faire le dos rond, parce que franchement, cette manip 'bidon', elle ne me plait pas du tout.
La manip n'est pas très reluisante, en effet, mais des accusations pareillles (en gros, ils accusent l'élan d'avoir triché avec la convention collective des joueurs pros de basket, ce qui me paraît fumeux), dans un organisme officiel, personnellement, j'en ai jamais vu.
En plus, quand ils écrivent: "Mais personne n’osera s’emparer de ce dossier quand en d’autres circonstances il a été fait tellement de bruit autour de supposées non-conformités de contrat aux stipulations de la dite convention", je me demande bien pourquoi eux n'osent pas?? Sans doute parce que l'Elan a tout fait dans les règles, et que sauf sur un plan moral et éthique, ce que je ne conteste pas, l'Elan est inattaquable.

Si un représentant de l'Asvel avait fait une déclaration à la Vincent Collet, j'aurais trouvé ça de bonne guerre, franchement. Mais là, c'est tout simplement minable. Même du temps des affaires de Limoges, je ne pense pas qu'on ait pu lire ce genre de chose sur un site ou un document émanant de l'élan ou d'un autre club.
Décidément, il y a dans le basket français des gens que j'aie envie de supporter (Collet, par exemple), et d'autres....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Nos a écrit :
prof a écrit :
BOZO a écrit :Prof, tu as raison, les nouvelles sur les sites off sont souvent anonymes.

Simplement, je sais qui officie sur le site de l'élan mais je ne sais pas qui écrit sur celui de l'asvel.

De surcroît, hormis de très rares fois, le ton de Bouscarel n'est pas polémique, ce que je trouve normal pour la vitrine officielle d'un club.
J'avoue que le ton me semble dans ce cas, très polémique de la part de nos amis villeurbanais... Et ça me surprend.
D'où mon post regrettant cet anonymat afin de savoir d'où viennent ce genre de propos.
Le sens de mon message est le suivant : peu importe qui a physiquement écrit cet édito, c'est sur le site officiel du club, pas celui de supporters, donc c'est la parole de l'ensemble du club et c'est là que je trouve cela choquant... Qu'après ça monsieur Thiodet ne vienne pas se plaindre d'être mal reçu à Pau, car en laissant paraitre ce genre de message il entame une bataille contre le club élan béarnais... Qu'il ne s'étonne pas si le prési lui en tient rigueur...
Je pensais la hache de guerre enterrée entre les deux clubs, elle vient, par ce message, me semble-t-il, être déterrée...
Aux guerriers béarnais de prouver sur le terrain leur vaillance... de mon côté j'essaierais avec notre reporter, de recueillir les impressions des uns et des autres sur cet édito demain, après le match...
Faut pas exagérer non plus.
Si l'Asvel avait fait la manip Sanders, Seillant aurait été le premier à crier au scandale. Et nous avec.
Vaut mieux faire le dos rond, parce que franchement, cette manip 'bidon', elle ne me plait pas du tout.
désolé, mais un club qui accuse un autre club de tricheries, comme le fait l'asvel sur son site officiel, c'est de la diffamation ...
qu'ils disent qu'ils trouvent cela nul d'un point de vue éthique, oui, mais qu'ils disent que l'on est sortis du cadre de la convention collective, soit ils ont raisons ont les couilles de dénoncer, de prouver, et d'attaquer, soit c'est faux, et cela s'appelle de la difamation.

sur le reste (càd ce que je pense de ce tour de passe-passe), je ne me suis pas exprimé ...
SNCF will survive
Répondre