CLAUDE BERGEAUD A DEMISSIONNE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

PARIS, 11 déc 2007 (AFP) - Jean-Pierre De Vincenzi (directeur technique national): "1°) C'était la volonté de Claude. L'idée de la Fédération était de faire le point sans se presser. C'est ce qui se passe en ce moment. Claude (Bergeaud) dit qu'il n'a pas été entendu par la Commission mais il allait l'être à la prochaine. 2°) Son sentiment est que cette attente, cette incertitude quant à son avenir était difficilement supportable. Ne pas savoir a rendu les choses difficiles pour lui. Alors plutôt que d'attendre et de peut-être se faire signifier en janvier que l'équipe de France continuerait sans lui, il a choisi de prendre les devants, c'est respectable. Cette décision il l'a prise ces derniers jours et il m'a annoncé ça ce matin. Quant à son bilan, je considère qu'il n'est pas neutre. Il a fait des résultats. Troisième d'un Euro et cinquième d'un Mondial, ce n'est pas tous les matins qu'on aura ça. Il y a eu cet accident de parcours (à l'Euro-2007) mais, qu'on le veuille ou non, son bilan restera positif."

AFP.

PARIS, 11 déc 2007 (AFP) - Yvan Mainini (président de la Fédération française de basket-ball): "Je ne tombe pas du haut du platane car il m'en avait parlé à plusieurs reprises. Il a peut-être besoin de rebondir ailleurs. Tout ce que je sais c'est qu'on va rester dans le processus mis en place. On s'était fixé un calendrier pour choisir le prochain sélectionneur 3°) et ce n'est pas parce que Claude Bergeaud s'énerve d'un coup que ce calendrier va bouger. Les deux commissions, 4°) chargées de définir un profil, rendront leurs conclusions au bureau fédéral du 11 janvier et dans le mois qui suivra on décidera. Peut-être que la commission aurait estimé que Claude Bergeaud était le plus qualifié pour poursuivre. 5°) Je n'en sais rien, je ne suis pas à la trace ce qu'ils font. 6°) Claude Bergeaud avait pour lui son passé et certains résultats. Mais son contrat était en partie adossé à une obligation de résultat et cette partie ne court plus car en ce moment on n'est qualifié pour rien".

AFP.

1°) Non, sa volonté, c 'était de continuer. Mais...

2°) Mais...quand on te dit fin septembre qu'on ne sait plus si on veut de toi et qu'on te donne une réponse en janvier, on peut comprendre que l'attente lasse, non ? A-t-on jamais vu ça dans une entreprise ? Un mec est mis à pied et on attend 4 mois pour se décider si on le conserve ou non... C'est pire que Kafka, comme situation, vive la bureaucratie à la fédé !!

3°) C'est vrai quoi, pourquoi il s'énerve d'un coup, CB ? Ca ne fait que 3 mois qu'il attend une réponse !!! :x

4°) Ah, c'est un profil qu'ils cherchent, c'est même pas une personne ? Donc ils vont de nouveau mettre 4 mois pour trouver la personne qui correspond au profil, alors ???

5°) Oui, c'est vrai que c'est pas très important pour un président de fédé de savoir qui va être son prochain entraineur...

6°) Oui, il a pour lui son passé et certains résultats... "Troisième d'un Euro et cinquième d'un Mondial" comme le dit JPDV, combien d'entraineurs peuvent se targuer de ces résultats ?

Bref, je propose qu'on fasse une commission d'un an ou deux pour savoir si on garde Mainini ou pas (même si 5mn devraient suffire !!!).
MAININI DEMISSION !!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit :
Karamasof a écrit :
lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question "bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
Entraineur? Je pense pas non.
Allez ce soir je vais dans sa tribune et je lui pose la question franco en exclusivité pour le forum et je vous livre sa réponse demain sauf dans le cas bien entendu ou il souhaite ne pas révéler l'information au grand public :0:

Remarque Prof n'est pas si loin du carré VIP et en bon amiral il va lâcher son drapeau quelques minutes pour jouer l'agent secret et décaler les rendez-vous de l'escalier 11 quelques 10 mètres sur la gauche... :glasses:
Ben faudra encore décaler puisque les "rendez-vous" sont déjà à l'escalier 10... :o
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

BOZO a écrit :Bref, je propose qu'on fasse une commission d'un an ou deux pour savoir si on garde Mainini ou pas (même si 5mn devraient suffire !!!).
MAININI DEMISSION !!!!!
Je peux en faire partie?

Mainini est à la tête de la Fédé depuis 1992 et qu'a-t-il apporté? Pas grand chose, pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué: les JO de Barcelone avec la Dream Team qui a fait rêvé tous les gosses de la planète, Limoges, 1er vainqueur français d'une Coupe des Champions en 1993, Abdul-Wahad 1er français à évoluer en NBA, l'Euro 1999 en France, la médaille d'argent aux JO de Sidney, la 5ème place au championnat du monde, Tony Parker MVP des finales NBA et le tout en sachant qu'en 1992 le basket était bien plus médiatisé que le rugby et tous les autres sports co, exception faite du foot bien sûr.

Monsieur Mainini, merci! :?
"Two fingers in the noise."
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

en parlant de demission, je suis passé l'autre jour route de avenue jean mermoz et j'ai vu tagger sur un bungalow "cousin demission" :o
c'est énorme !!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Pour en avoir discuté avec lui, son attachement pour l'Elan est considérable mais pas dans n'importe quelles conditions, et surtout pas avec toutes les personnes en place actuellement.
Mais à quel poste? Mystère!
On sait tous qu'il a un besoin de parquet, surtout qu'il est encore jeune.
Et Seillant n'a pas caché lui avoir fait de gros appels du pied.
Par ailleurs, comme ils le disent aujourd'hui, l'Equipe avait annoncé Mopsus comme intérimaire alors que le site off disait qu'il prenait le poste jusqu'à la fin de la saison. Qui croire? :x
Menfin, tous les évènements concordent pour penser que Bergeaud ne va pas tarder à rentrer dans le staff, et on ne peut que s'en réjouir. Mais à quel poste?
Disons qu'on aurait besoin de lui à tous les postes, Prési, manager, communication, commercial,coach, kyné, ......meneur, pivot......balayeur.... :lol: :wink:
Ça vaudrait le coup de lancer un sondage! (Je laisse faire ça à ceux qui savent! :wink: ).
Le comportement de l'équipe sous la houlette de LM nous orientera sûrement vers le nouveau titre de Bergeaud à l'Elan.
Une chose est sûre, s'il vient, des choses vont changer!! Le tandem Bergeaud/Commères aux commandes? Avec le retour de quelques piliers du club à des postes clés? J'en salive d'avance!!
Peut-être qu'il y a certaines personnes au club qui n'ont aucun intérêt ou aucune volonté de voir revenir Claude trop rapidement ? :siffle:
SNCF will survive
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

chado a écrit :en parlant de demission, je suis passé l'autre jour route de avenue jean mermoz et j'ai vu tagger sur un bungalow "cousin demission" :o
c'est énorme !!!
Pas que !!! c'est quasi tout le chantier qui est taggé de "Cousin out"

Y'a meme un panneau des architectes de l'immeuble qui est recouvert (hasard si ce sont les memes que ceux du palais ?!? :0:, un signe ? ou juste une coincidence ?)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit : Bref, je propose qu'on fasse une commission d'un an ou deux pour savoir si on garde Mainini ou pas (même si 5mn devraient suffire !!!).
MAININI DEMISSION !!!!!
C'est effectivement une nécessité. Mais chaque chose en son temps. Le plus urgent était Claude. Ca, c'est fait. :o

(Il y aura des élections l'été prochain pour renouveler la tête de la fédé... tant qu'à faire le ménage, profitons-en... )
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Peut-être qu'il y a certaines personnes au club qui n'ont aucun intérêt ou aucune volonté de voir revenir Claude trop rapidement ?
La place doit être bonne!!!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :(Il y aura des élections l'été prochain pour renouveler la tête de la fédé... tant qu'à faire le ménage, profitons-en... )
Tu rêves là non? ...
Déjà que le Pape est inamovible, alors t'imagines, Dieu.... :lol:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: re

Message par BOZO »

pascal64lons a écrit :
Peut-être qu'il y a certaines personnes au club qui n'ont aucun intérêt ou aucune volonté de voir revenir Claude trop rapidement ?
La place doit être bonne!!!
Il est là depuis maintenant plus de 15 ans, et quand on voit ses résultats à lui,
on peut effectivement dire que la [strike]planque[/strike] place doit être bonne !!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :(Il y aura des élections l'été prochain pour renouveler la tête de la fédé... tant qu'à faire le ménage, profitons-en... )
t'es pas fou? Imagine une seule seconde une liste d'opposition battue, je te dis pas comment les clubs représentés dans cette liste vont morfler.
Yvan le Terrible ce n'est pas un surnom pour le fun :o
Mais si tu fais une liste Strasbourgeois je te suis (si tu veux de moi hein!) :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Sur la démission de Bergeaud, il faut quand même noter quelque chose, c'est que même si le championnat d'Europe a été foiré, il avait conservé le soutien des joueurs, y compris des joueurs de NBA comme Parker et Diaw. Mais ça Mainini, ça doit pas lui parler....
Ensuite, un championnat raté (mal fini surtout) mais un bilan global quand même positif (CE 2005, CM 2006 sans Parker). Mais ça, Mainini il doit pas s'en souvenir

Sur son remplaçant, je crains le pire, et en particulier une solution typique Fédé. A une époque, on parlait de Rigaudeau. J'ai adoré le joueur, mais si c'est pour lui filer l'EDF alors qu'il n'a jamais coaché, alors là :roll:

Maintenant, et on en parle sur un autre post, Claude a plein de choses positives à amener à l'Elan :)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Elan Forever a écrit :
Quasar a écrit :
Karamasof a écrit :
Entraineur? Je pense pas non.
Allez ce soir je vais dans sa tribune et je lui pose la question franco en exclusivité pour le forum et je vous livre sa réponse demain sauf dans le cas bien entendu ou il souhaite ne pas révéler l'information au grand public :0:

Remarque Prof n'est pas si loin du carré VIP et en bon amiral il va lâcher son drapeau quelques minutes pour jouer l'agent secret et décaler les rendez-vous de l'escalier 11 quelques 10 mètres sur la gauche... :glasses:
Ben faudra encore décaler puisque les "rendez-vous" sont déjà à l'escalier 10... :o
Ah ben voila aussi pourquoi je suis tout seul à chaque fois... :parkingboulay: Pourtant escalier Platini c'est facile comme point de rendez-vous quand même :oops: . Nan je rigole une malheureuse faute de frappe dont je m'excuse.

Plus sérieusement, je trouve la remarque de légendaire8 très pertinente puisque effectivement il semble que les joueurs ou tout du moins certains et non des moindres apportent leur soutien au travail de Claude et continuent même à le placer, dans le contexte actuel, comme seul légitime à ce poste.

Il est clair de toute façon que l'attitude de la fédé apparaît une nouvelle fois confuse et contre-productrice car faire fonctionner une commission chargée apparement disons les choses de remettre en cause le projet sportif du sélectionneur sans l'inclure lui-même au coeur de la réflexion témoigne d'un état d'esprit particulier et évidement ne pouvait que générer des intérrogations de sa part. Réflechir aussi apparement ouvertement sur sa compétence n'est pas la meilleure preuve d'amitié professionnelle... :roll:

Donc, en toute logique et cohérent avec lui-même je trouve cette décision inévitable et malheureusement certainement souhaitée de toute façon par les instances en tout cas une partie ce qui ne surprendra personne. Le basket est vraiment très loin de faire ce qu'il faut au niveau national et ne sort pas intact de cet épisode Claude Bergeaud qui était un des seuls qui pouvait dans la situation présente péreniser quelque chose. Nouveau gâchis...point barre ! :twisted:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il est clair de toute façon que l'attitude de la fédé apparaît une nouvelle fois confuse et contre-productrice car faire fonctionner une commission chargée apparement disons les choses de remettre en cause le projet sportif du sélectionneur sans l'inclure lui-même au coeur de la réflexion témoigne d'un état d'esprit particulier et évidement ne pouvait que générer des intérrogations de sa part. Réflechir aussi apparement ouvertement sur sa compétence n'est pas la meilleure preuve d'amitié professionnelle...
Bien que je sois fan de Bergeaud, je ne vois pas comment on peut imaginer un seul instant sa présence au sein d'une comission qui doit statuer sur son avenir ou sur le profil de son successeur!!!
Qu'il soit entendu pour défendre son beefteak, c'est une chose. Qu'il fasse partie de la comission, faut pas pousser! :x
Vous avez déjà vu un patron et son chef de service inviter un salarié à la réunion qui doit statuer sur son licenciement? Pas moi......
Je ne parle pas du bien-fondé de cette comission, ça c'est autre chose.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

déjà une commission avec Maljko qui fait aussi partie de la commission serbe :x
Pareil la commission va nommer...Maljko!!
Répondre