Formule des play-offs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Pour ma part, j'ai toujours entendu parler de l'écart entre points marqués et points encaissés.
Ce qui justifierait la position du règlement de la LNB. Mais avec la LNB, faut s'attendre à tout.

A contrario, je pensais qu'avec les quotients on arrivait également au même résultat. Prof m'a démontré le contarire!! :oops:
L'inconvénient dans ce système, c'est de savoir qui est le mieux classé? 2.01 ou 1.99??? :x
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Pas trop compris votre raisonnement mais bon...

Point average actuel entre les 2 équipes=0

On prend donc le point average général général actuel: Orléans 1158/1190; Pau 1185/1262.

Orléans est donc à l'heure actuel devant Pau si les 2 clubs étaient à égalité de points.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

visiteur a écrit :Pas trop compris votre raisonnement mais bon...

Point average actuel entre les 2 équipes=0

On prend donc le point average général général actuel: Orléans 1158/1190; Pau 1185/1262.

Orléans est donc à l'heure actuel devant Pau si les 2 clubs étaient à égalité de points.
le point average se calcule par quotient ça s'est sur donc on ne peut en aucun cas être à 0...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

prof a écrit : La question que je me pose pour notre cas de figure est comment calcule-t-on le point average ?
deux possiblités : total des points marqués sur l'ensemble des deux rencontres divisés par total des points encaissés sur les deux rencontres : en l'occurence :pour Orléans (68 + 88 = 156) / (65 +91 = 156) = 1 ou
division pour chaque match et addition au final : 68 /65 + 88/91 = 2,01 pour Orléans et 91/88 + 65/68 = 1,99 pour l'Elan...
je pense que c'est la première solution, et que donc on est vraiment à égalité avec Orléans au point average particulier
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

awaremannn a écrit :
prof a écrit : La question que je me pose pour notre cas de figure est comment calcule-t-on le point average ?
deux possiblités : total des points marqués sur l'ensemble des deux rencontres divisés par total des points encaissés sur les deux rencontres : en l'occurence :pour Orléans (68 + 88 = 156) / (65 +91 = 156) = 1 ou
division pour chaque match et addition au final : 68 /65 + 88/91 = 2,01 pour Orléans et 91/88 + 65/68 = 1,99 pour l'Elan...
je pense que c'est la première solution, et que donc on est vraiment à égalité avec Orléans au point average particulier
je l'esp^ère mais je n'en ai pas trouvé la trace écrite, faut que je recherche dans mes archives, je crois l'avoir vu sur un règlement FFBB ou FIBA... dès que je retrouve je vous le dis...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

prof a écrit :
awaremannn a écrit :
prof a écrit : La question que je me pose pour notre cas de figure est comment calcule-t-on le point average ?
deux possiblités : total des points marqués sur l'ensemble des deux rencontres divisés par total des points encaissés sur les deux rencontres : en l'occurence :pour Orléans (68 + 88 = 156) / (65 +91 = 156) = 1 ou
division pour chaque match et addition au final : 68 /65 + 88/91 = 2,01 pour Orléans et 91/88 + 65/68 = 1,99 pour l'Elan...
je pense que c'est la première solution, et que donc on est vraiment à égalité avec Orléans au point average particulier
je l'esp^ère mais je n'en ai pas trouvé la trace écrite, faut que je recherche dans mes archives, je crois l'avoir vu sur un règlement FFBB ou FIBA... dès que je retrouve je vous le dis...
pour le classement global on calcule le quotient du total des points marqués sur celui des points encaissés, et pas le total des quotients pour chaque match, pourquoi le mode de calcul serait différent pour un classement entre deux équipes?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Le quotient ne sert que pendant la saison. Quand tous les matchs ont été joués, il n'est plus utilisé au profit du point-average qui la différence point marqués-points encaissés. Donc le calcul de Visiteur est juste. Mais il faut prendre en compte le fait que si on se retrouve à égalité avec Orléans, notre pt-average sera sûrement meilleur car on aura gagné plus de matchs que perdu. Mais pour l'instant, Orléans a de la marge (ils ont pas pris -40 contre l'ASVEL :cry: ).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Wooow vous me donnez mal au crâne avec vos calculs savants.
Il sera suffisamment temps de s'en occuper en fin de saison si nécessaire. :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Joruus a écrit :Wooow vous me donnez mal au crâne avec vos calculs savants.
Il sera suffisamment temps de s'en occuper en fin de saison si nécessaire. :o
Il suffit de gagner un match de plus qu'ORLEANS et ainsi plus de problème !!! 8)
Répondre