Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

oO Le Dallas du basket Français...une nouvelle fois on est tout simplement consterné ! M.Gomez se dit lui-même un peu surpris de cette nomination c'est dire...oui nous aussi...

Tout ça pour ça ? Bergeaud doit finalement bien se marrer :lol: en lisant son journal et se dire qu'il à eu raison de ne pas rendre visite à la géniale commission d'experts du basket avant de partir.

G.Cayron signe d'ailleurs un encart au vitriol dans la rep qui témoigne de la lassitude générale des amoureux de ce sport qui commencent sincèrement à se pincer devant un tel spectacle.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et que dit ce papier de Cayron ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

- Gomez j'étais fan du coach de l'Elan, mais c'était il y a longtemps. Depuis .... Et c'est vrai que c'est un sacré sale caractère
- la fédé, de toute façon, ces gens-là ne rendent compte de rien. Qu'a fait Mainini à part flinguer Bergeaud (qu'il aimait bien quand il ramenait une 5ème place du CdM sans TP) ? Tout le monde peut le faire. Ceci me semble d'ailleurs un cas général (voir la superbe autocritique de Lapasset après la CdM de rugby ... Vous l'avez pas vue ? ah ouais, moi non plus)
- où sont les résultats de la commission ? On peut savoir ce qui s'est dit ? Ou alors, c'est qu'on nous prend vraiment pour des ... Une commission qui fait des propositions et hop ! je sors mon coach de mon chapeau
- qu'est-ce qui empèchait de voir un peu plus loin que le bout de son nez et (par exemple) de faire un ticket Rigaudeau-Gomez ? En d'autres termes, qu'est-ce qui fait que Rigaudeau sera plus prêt dans un an qu'aujourd'hui ? (je ne suis pas spécialement pour cette nomination mais comme c'est ce qui se profile ...)

NB: il me semble que TP n'a pas vraiment dit qu'il était content. Il s'est contenté de dire "OK, je ne connais pas vraiment Gomez mais on va voir". Bref il n'est pas contre. De là à dire qu'il est content, il y a un pas je pense. Comme il en sera pas là pour les qualifs et que quand il reviendra, ce sera probablement avec un autre coach, disons qu'il a une réaction diplomatique compréhensible
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ils ont peut être choisi Gomez parce qu'il est rouennais et que Parker a passé sa jeunesse à Rouen ... ça me surprendrais qu'à moitié de la part d'Ivan le Terrible(ment nul)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Denis a écrit : Il sera assisté de Jean-Louis Borg, actuellement entraîneur de Vichy et de Jacky Commères, sélectionneur démissionnaire des filles.
Tu avais raison et je n'avais rien compris pour Commères.

Il faut dire que je ne connais pas son banquier... :o :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit : Gomez annonce déjà que Weis sera présent et incontournable!! C'est vrai que des pivots français de son gabarit et de son jump, il y a longtemps qu'on n'en voit plus!! :x
Euh... là, pour le coup, je suis entièrement d'accord : faire revenir Weis doit être une priorité. Des pivots qui tiennent la baraque du n°2 d'Espagne, moi je prends. Surtout depuis les deux-trois matchs que j'ai vus de Bilbao.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

jpp a écrit :
Denis a écrit : Il sera assisté de Jean-Louis Borg, actuellement entraîneur de Vichy et de Jacky Commères, sélectionneur démissionnaire des filles.
Tu avais raison et je n'avais rien compris pour Commères.

Il faut dire que je ne connais pas son banquier... :o :o
:twisted:
































ps: :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

jpp a écrit :
Denis a écrit : Il sera assisté de Jean-Louis Borg, actuellement entraîneur de Vichy et de Jacky Commères, sélectionneur démissionnaire des filles.
Tu avais raison et je n'avais rien compris pour Commères.

Il faut dire que je ne connais pas son banquier... :o :o
Et son taxi? :lol: :lol: :lol: Car lui aussi, il a de supers infos fiables.


P.S.: La drogue, c'est de la merde.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :
jpp a écrit :
Denis a écrit : Il sera assisté de Jean-Louis Borg, actuellement entraîneur de Vichy et de Jacky Commères, sélectionneur démissionnaire des filles.
Tu avais raison et je n'avais rien compris pour Commères.

Il faut dire que je ne connais pas son banquier... :o :o
Et son taxi? :lol: :lol: :lol: Car lui aussi, il a de supers infos fiables.


P.S.: La drogue, c'est de la merde.
:lol: :lol: :lol:

C'est bien de t'en convaincre jeune :wink:

Tu vas voir, le plus dur c'est maintenant pour toi (dixit les médecins de la tv).

Tiens bon :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

tatayet a écrit :Je vois pas pourquoi! Les assistants en EDF coachent souvent un club à côté: Collet (Le mans) et Toupane (Clermont) avec Bergeaud, ou même Borg, qui je pense va rester à Toulon.
et Alain Weisz il va où? A Vichy? Tu aurais des infos?? :o
bon, z'avez bien résumé ce que je pense aussi de la décision, aussi et surtout après 6 mois de travaux d'une commission ad hoc.
D'ailleurs elle a coûté combien cette commission?
Maintenant on verra, si Michel Gomez nous qualifie (le tirage des poules va être hyper important) ce sera du trés bon boulot d'effectué. Perso je pense que son style directif irait bien à Bobo pour lui dire les choses en face et sans détour.
D'ailleurs je vois bien bobo comme personnage central de l'équipe comme aux qualifs de septembre 2004...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Euh... là, pour le coup, je suis entièrement d'accord : faire revenir Weis doit être une priorité. Des pivots qui tiennent la baraque du n°2 d'Espagne, moi je prends. Surtout depuis les deux-trois matchs que j'ai vus de Bilbao.
Mouais, je ne dis pas qu'il faille l'exclure absolument, mais de là à ce qu'il soit une priorité.............
Je ne sais pas quelle sera sa position vis-à-vis de l'EdF, mais il ne se fait plus tout jeune. Et je ne me souviens pas d'un Weis dominant lors des derniers CE.
Mais ce n'est pas le sujet du post.
Je parlais de lui dans le sens que Gomès fait déjà appel à un grognard. Sera-ce la solution pour glaner une qualif pour les prochains CE?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Gomez connaît maintenant ses adversaires : le tirage au sort a eu lieu.

Les poules :
A : Serbie Italie Bulgarie Hongrie Finlande

B : Portugal Lettonie Estonie Macédoine

C: France Turquie Ukraine Belgique

D : Israël Bosnie Royaume-Uni République tchèque

Seul le premier de chaque poule est sûr d'être qualifié, puis les 3 meilleurs deuxièmes... Bref, il ne faudra pas jouer avec le feu ni emmener les A', d'autant que l'Ukraine n'est pas à mépriser.

Je suivrai avec intérêt la poule D qui me paraît plutôt équilibrée, même si Israël est favori. On y verra les débuts de la nouvelle équipe nationale anglaise, qui vient de se recréer et alignera quelques noms intéressants. Difficile pour l'instant de jauger son réel niveau.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Tirage équilibré, reste à voir si les turcs seront au complet car Turkoglu est très fort cette année.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Gomez connaît maintenant ses adversaires : le tirage au sort a eu lieu.

Les poules :
A : Serbie Italie Bulgarie Hongrie Finlande

B : Portugal Lettonie Estonie Macédoine

C: France Turquie Ukraine Belgique

D : Israël Bosnie Royaume-Uni République tchèque

Seul le premier de chaque poule est sûr d'être qualifié, puis les 3 meilleurs deuxièmes... Bref, il ne faudra pas jouer avec le feu ni emmener les A', d'autant que l'Ukraine n'est pas à mépriser.

Je suivrai avec intérêt la poule D qui me paraît plutôt équilibrée, même si Israël est favori. On y verra les débuts de la nouvelle équipe nationale anglaise, qui vient de se recréer et alignera quelques noms intéressants. Difficile pour l'instant de jauger son réel niveau.
Même la Belgique sera à prendre en considération avec Gomez sur le banc...
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Pour la turquie, faut justement espérer qu'il y aura leurs nba'rs. Les supporters turcs l'ont suffisamment relevé (pas la première fois que ça leur arrive) quand leur équipe nationale joue avec des joueurs label EL, pas forcément des stars, l'équipe s'en sort relativement bien. Par contre, quand les stars nba sont rappelées, les égos ont du mal à cohabiter apparemment (un autre exemple qui vient à l'esprit par rapport à ça c'est la serbie).

Pour ceux qui ont maté plusieurs matchs de la turquie lors du dernier championnat du monde ils savent de quoi je parle en tout cas.

Sinon, on s'en tire pas si mal vu le groupe A (italie, serbie voire bulgarie (gershon coach ^^) et le groupe D (israel avec gras de jeunes qui montent, la bosnie jamais facile à jouer, les tchèques imprévisibles).

L'adversaire principal des français sera eux-mêmes selon l'expression multi consacrée. S'ils ne respectent pas leurs adversaires, on aura une vraie désillusion ('genre waa la belgique fastoche, pah l'ukraine, ils jouent au basket là bas?'). Triste à dire mais ça arrive si souvent à nos équipes de france qu'on n'a aucune garantie à ce titre.
Répondre