[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Pour compléter avec les sorties de l'INSEP:

Deux jeunes espoirs sortants du CFBB ont choisi leurs nouvelles destinations...
Il s'agit de Stéphane RAQUIL 2.03m né en 1991 originaire de Guyane (US Montjoly) et Thomas Célérier 2.03m né en 1990 vont signer un contrat Aspirant. Le premier à l’ASVEL et le second à Roanne.

Source: site fédération BB
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

bibiche a écrit :Vichy perd des joueurs !

Ball et Sumpter s'en vont tandis que Wright et Karangwa ne sont pas conservés.

source : lequipe.fr
Vichy perd ses joueurs certes, mais vichy en a déja signé 5...
Moss, Rambur( pour 2 ans )
Gradit, Issa, et Mélody( pour une saison... )...

Sachant que wright et karangwa ne sont pas conservés, à l'inverse de Ball et Sumpter... Le premier étant désormais au dessus des moyens de la jav, et est contacté par de nombreux clubs( france, mais aussi espagne italie et gréce... ), alors que Sumpter voulait rester, mais ne venir qu'aprés la fin des cmaps de présaison nba, donc début novembre, ce qui a été refusé par le club...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

moerman vers orléans avec un rachat on parle de 100000 euros il devait appartenir encore a roanne
et bientot sciarra ......
en vue de la nouvelle salle a orléans le club veut montrer qu'il est en pleine progression sur le plan sportif (malgré une mauvaise fin de saison ) et au niveau des structures puisque peronnet devient coatche espoir apres sa mésaventure a ........... cousin euh non quimper !!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne comprend pas pourquoi Roanne laisse filer Moerman, en plus à Orléans.
Roanne va être européen et ils sont sur 2 bonnes saisons, Orléans n'est pas européen et était en fin de classement cette saison. En plus Salyers s'en va.

Si il veut un club sympa, il peut venir ici le jeune Moerman.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

J'ai vu dans l'équipe TV que c'était Roanne qui avait autorisé Saylers à partir grace aux services qu'il avait rendu au club et à son comportement exemplaire. Normalement il a encore un an de contrat.
Je trouve ça sympa de leur part.
Par contre sans cette arme offensive dans la raquette je ne sais pas ce qu'ils vont devenir...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je trouve ça sympa de leur part.
T'inquiètes!! S'ils le laissent partir, c'est aussi pour la contre-partie financière du deal!!!
Le prési roannais a oublié d'être c.. !! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

josh grant a écrit :J'ai vu dans l'équipe TV que c'était Roanne qui avait autorisé Saylers à partir grace aux services qu'il avait rendu au club et à son comportement exemplaire. Normalement il a encore un an de contrat.
Je trouve ça sympa de leur part.
Par contre sans cette arme offensive dans la raquette je ne sais pas ce qu'ils vont devenir...
ils vont le laisser partir??? c'est à dire qu'ils vont pas profiter du demi million (de dollars ou d'euros peu importe, ça fait quoi qu'il arrive bcp de pognon) que leur rapporterait la vente de son contrat à un autre club? ils sont stupides?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :
Je trouve ça sympa de leur part.
T'inquiètes!! S'ils le laissent partir, c'est aussi pour la contre-partie financière du deal!!!
Le prési roannais a oublié d'être c.. !! :wink:
aaaah ok me voila rassuré, ils le laissent pas partir, ils se contentent d'accepter l'offre de rachat du contrat la plus interessante :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

jack a écrit :moerman vers orléans avec un rachat on parle de 100000 euros il devait appartenir encore a roanne
et bientot sciarra ......
en vue de la nouvelle salle a orléans le club veut montrer qu'il est en pleine progression sur le plan sportif (malgré une mauvaise fin de saison ) et au niveau des structures puisque peronnet devient coatche espoir apres sa mésaventure a ........... cousin euh non quimper !!!!
Je ne comprends pas trop Roanne.
Ils ont un joueur de 19ans qui est MVP français de ProB avec 14.3pts, 7.4rbds et ils le laissent partir.
A 100000€, ça aurait pu être une bonne opportunité pour nous. Le seul problème, c'est qu'on a déjà Vaty et Raposo à l'intérieur. Ca aurait fait beaucoup de jeunes à l'intérieur alors qu'on sait que c'est un secteur où c'est bien d'avoir un peu d'expérience.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :
Je trouve ça sympa de leur part.
T'inquiètes!! S'ils le laissent partir, c'est aussi pour la contre-partie financière du deal!!!
Le prési roannais a oublié d'être c.. !! :wink:
En effet, contrepartie financière demandée de 500 000 euro...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

bobbylaguepe a écrit :
pascal64lons a écrit :
Je trouve ça sympa de leur part.
T'inquiètes!! S'ils le laissent partir, c'est aussi pour la contre-partie financière du deal!!!
Le prési roannais a oublié d'être c.. !! :wink:
En effet, contrepartie financière demandée de 500 000 euro...
Bon j'avoue, j'ai été naîf ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :
jack a écrit :moerman vers orléans avec un rachat on parle de 100000 euros il devait appartenir encore a roanne
et bientot sciarra ......
en vue de la nouvelle salle a orléans le club veut montrer qu'il est en pleine progression sur le plan sportif (malgré une mauvaise fin de saison ) et au niveau des structures puisque peronnet devient coatche espoir apres sa mésaventure a ........... cousin euh non quimper !!!!
Je ne comprends pas trop Roanne.
Ils ont un joueur de 19ans qui est MVP français de ProB avec 14.3pts, 7.4rbds et ils le laissent partir.
A 100000€, ça aurait pu être une bonne opportunité pour nous. Le seul problème, c'est qu'on a déjà Vaty et Raposo à l'intérieur. Ca aurait fait beaucoup de jeunes à l'intérieur alors qu'on sait que c'est un secteur où c'est bien d'avoir un peu d'expérience.
C'est bien aussi d'avoir de l'expérience chez les arrières aussi :o
Politiquement parlant, Roanne est très gentil de laisser partir Salyers. Mais le club pouvait-il s'aligner sur des offres qu'aurait reçu Marc ? Pouvait-il le retenir ? Toute façon, il a dit, il joue pour l'argent, c'est son boulot. Il va là où il gagne plus (et tous les joueurs font le même choix).
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi Roanne laisse filer Moerman, en plus à Orléans.
Avec Pape Badiane déjà en poste ça fait un peu doublon, à Orléans il aura plus de temps de jeu. La question à se demander est plutôt pourquoi ils ont pris Adrien alors que Pape était déjà là? Se couvrir en cas de départ de Pape?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Pape Badiane est un pivot, Moermen un 4 capable de s'ecarter à 3pts, ils feraient à peu près autant doublon que Cyril Julian et Mike Bauer :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi Roanne laisse filer Moerman, en plus à Orléans.
Avec Pape Badiane déjà en poste ça fait un peu doublon, à Orléans il aura plus de temps de jeu. La question à se demander est plutôt pourquoi ils ont pris Adrien alors que Pape était déjà là? Se couvrir en cas de départ de Pape?
A priori Moerman est à Roanne depuis le début donc avant badiane.

En plus d'accord avec awareman l'un est 4 l'autre 5.

j'avais compris que badiane était en fin de contrat, peut-être qu'il va retrouver moerman à orléans :lol:
Verrouillé