Comment sauver l'Elan Béarnais ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

... ... il est là pour etre investisseur, c'est un peu normal, qu'est ce qu'il esperait exactement?
Ben..............la place du Prési, pardis!!!
Un peu comme le souhaitait le patron de Jet'services à l'époque!!
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

pascal64lons a écrit :
... ... il est là pour etre investisseur, c'est un peu normal, qu'est ce qu'il esperait exactement?
Ben..............la place du Prési, pardis!!!
Un peu comme le souhaitait le patron de Jet'services à l'époque!!
t'es serieux la???? :shock:
Surtout que seillant dit dans la presse d'aujourd'hui:"ca sera soit Bergeau soit rien"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

La seule bonne nouvelle dans ce que dit Seillant, c'est qu'enfin il ne se voit plus à la tête de l'élan l'an prochain.... :roll:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Aymeu a écrit :Au niveau solution, nous les petits, que pouvons nous proposer ?
simple: gagner à leuromillion et/ou au super loto du vendredi 13 les, respectivement, 28 millions d'euros et 15 millions d'euros et en donner une (petite) partie à l'elan et le club est sauvé, voire même, avec un peu plus de générosité, on joue les premiers rôles l'an prochain avec un recrutement d'enfer. De plus les tirages ont lieu avant le CA de dimanche, chouette non? :x
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

pascal64lons a écrit:
Citation:
... ... il est là pour etre investisseur, c'est un peu normal, qu'est ce qu'il esperait exactement?



Ben..............la place du Prési, pardis!!!
Un peu comme le souhaitait le patron de Jet'services à l'époque!!


t'es serieux la????
Surtout que seillant dit dans la presse d'aujourd'hui:"ca sera soit Bergeau soit rien"
Ben oui je suis sèrieux!! Quoi de plus légitime à partir du moment ou tu mets le paquet sur la table?
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

pascal64lons a écrit :
pascal64lons a écrit:
Citation:
... ... il est là pour etre investisseur, c'est un peu normal, qu'est ce qu'il esperait exactement?



Ben..............la place du Prési, pardis!!!
Un peu comme le souhaitait le patron de Jet'services à l'époque!!


t'es serieux la????
Surtout que seillant dit dans la presse d'aujourd'hui:"ca sera soit Bergeau soit rien"
Ben oui je suis sèrieux!! Quoi de plus légitime à partir du moment ou tu mets le paquet sur la table?
Je sais pas si tout le monde peut s'improviser président d'un club pro...
et puis si c'est le cas et si il a de l'argent pourquoi ne pas lui laisser la direction??
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ben oui, pourquoi on se passerait de Bergeaud à ce poste clé alors qu'on peut avoir quelqu'un qui y connait rien? hein? je vous demande un peu? :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

ben oui, pourquoi on se passerait de Bergeaud à ce poste clé alors qu'on peut avoir quelqu'un qui y connait rien? hein? je vous demande un peu?
Bergeaud veut le poste de manager général, pas celui de Prési que je sache!!
Pouyanne, ça fait bien 20 ou 30 ans qu'il est actionnaire du club. Il doit commencer à connaitre la maison.
De toute façon, je crois que les 2 sont indisociables, l'un pour l'aspect financier et l'autre pour l'aspect sportif, donc.......
Je sais pas si tout le monde peut s'improviser président d'un club pro...
Je pense qu'un patron de banque s'improvisera plus facilement prési qu'un entraineur, vous ne croyez pas?
Aujourd'hui, un club c'est une entreprise à part entière.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

awaremannn a écrit :ben oui, pourquoi on se passerait de Bergeaud à ce poste clé alors qu'on peut avoir quelqu'un qui y connait rien? hein? je vous demande un peu? :o
C'est ce que je disait, on ne s'improvise pas prési.
Ensuite on peut se demander si il est préférable d'avoir quelqu'un de riche qui ne connaît rien au basket, ou bien, si il est préférable d'avoir un mec compétant qui n'a pas d'argent...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :ben oui, pourquoi on se passerait de Bergeaud à ce poste clé alors qu'on peut avoir quelqu'un qui y connait rien? hein? je vous demande un peu? :o
Sans aller jusque là, il me semble normal que le mec qui mette les thunes pour relever le club puisse avoir confiance dans les gens qui vont dépenser son argent.

Avec l'équipe actuelle, c'est même pas la peine d'y penser!

si on lui dit "vous donnez votre argent, mais en dehors de ça, rien ne change dans la structure, on remplace simplement Seillant par Bergaud", je comprend qu'il claque la porte, le Pouyanne.

Après, faut pas qu'il soit trop exigeant non plus. Mais de sa part, réclamer le départ des gestionnaires qui ont piloté le club ces dernières saisons, ça me paraît normal.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

attendez ! moi je croyais qu'il voulait le poste occupé jusqu'à present par Seillant et que Bergeaud devrait prendre (directeur sportif, meme si comme c'est Seillant on continue à dire le "prési"). S'il veut etre président du club (donc le poste de Béral) effectivement il est qualifié... c'était meme prévu comme ça il me semble, c'est poste qui lui va bien, un poste de gestionnaire financier et ça c'est son domaine...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

awaremannn
Posté le: 09 Juin 2008 16:32
attendez ! moi je croyais qu'il voulait le poste occupé jusqu'à present par Seillant et que Bergeaud devrait prendre (directeur sportif, meme si comme c'est Seillant on continue à dire le "prési"). S'il veut etre président du club (donc le poste de Béral) effectivement il est qualifié... c'était meme prévu comme ça il me semble, c'est poste qui lui va bien, un poste de gestionnaire financier et ça c'est son domaine...
On est bien d'accord!!
Ton post précédent me laissait croire que tu espérait le contraire..

C'est ce que je disait, on ne s'improvise pas prési.
Ensuite on peut se demander si il est préférable d'avoir quelqu'un de riche qui ne connaît rien au basket, ou bien, si il est préférable d'avoir un mec compétant qui n'a pas d'argent...
D'une, je pense que Pouyanne y connait en basket autant que toi et moi, et dans la gestion financière d'une entreprise, n'en parlons même pas, il est quand même banquier!! :wink:
De 2, de quoi a-t-on un besoin urgentissime aujourd'hui? D'€€€€€€......... Et à priori, il en a, donc..............

L'heure est dramatique, donc ce n'est pas le moment de tergiverser.
Ils ont belle mine les actionnaires qui ne soutiennent pas Pouyanne. Ils ne sont pas foutus d'en mettre autant sur la table pour sauver le club!!
Je ne sais pas si on peut résumer les choses ainsi, mais c'est soit Pouyanne avec ses €€€€ soit c'est le dépôt de bilan!! Le choix semble évident.........
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance.

Par contre à propos les solutions, on ne parle que d'un postulat : le plan Bergeaud (qui semble avoir totalement séduit Martine Lignières Cassou).

Or, le plan Bergeaud, c'est : vous effacez la dette et moi ensuite je veux aussi avoir les coudées franches pour jouer le haut du tableau.

A aucun moment on envisage une autre solution. Que Claude est ce point de vue. OK. Mais libre à chacun de se faire sa propre opinion sur ce postulat..L'argent ne fait pas tout...
Pourquoi ne pas imaginer repartir avec un budget" minimum" dans un autre projet qui prendrait en compte l'étalemment de la dette ?

Roanne a été Champion l'année dernière avec le 14ème budget de Pro A ! !!!!!!
Vichy et Le Havre ont encore montré cette saison qu'on pouvait titillé les gros avec un petit budget!!!!
En outre Pau a un Palais de 8000 places qui, si on est imaginatif et -enfin- proche des gens modestes (prix des places), peut aider à créer quelque chose de dynamique...

Alors oui dans l'optique de cette deuxième solution il s'agit d'accepter de renter dans le rang, de baisser de standing comme l'a fait l'Asvel à une époque à la fin des années 80 en attendant éventuellement des contextes meilleurs...Mais à un moment il faut savoir ce qu'on veut...Est ce qu'on veut toujours du basket ou non ?..

N'y -a-t-il personne prêt à relever ce défi, avec un petit budget ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'est vrai que Seillant a préparé un budget de 4millions (c'est un minimum si d'autres investisseurs se rajoutent, comme l'an dernier où il avait présenté un budget de 4millions et où le budget était finalement de 5millions!), si les partenaires financiers acceptent comme prévu avant la révélation Skelin de boucher le trou de 400000 euros, et si on doit effectivement payer 450000 euros à Skelin, ca fait un budget à 3,5millions minimum... c'est supérieur à celui du Havre, du HTV, de Vichy et peut etre meme de Nancy cette année, c'est aussi bien supérieur à celui de Roanne l'an dernier... bref c'est un budget qui doit permettre d'exister en pro a, surtout qu'on a la chance, par rapport aux clubs présités d'avoir 2 voire 3 jeunes qui vont pas couté cher et qui vont pouvoir etre de bons joueurs de banc

après pour ça il faut pas que Pouyanne ni Bergeaud se cassent evidemment...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :A aucun moment on envisage une autre solution. Que Claude est ce point de vue. OK. Mais libre à chacun de se faire sa propre opinion sur ce postulat..L'argent ne fait pas tout...
Pourquoi ne pas imaginer repartir avec un budget" minimum" dans un autre projet qui prendrait en compte l'étalemment de la dette ?

Roanne a été Champion l'année dernière avec le 14ème budget de Pro A ! !!!!!!
Vichy et Le Havre ont encore montré cette saison qu'on pouvait titillé les gros avec un petit budget!!!!
mais Clermont avec le 16ème budget a fini...16ème!! Et si on descend, le dette étalée il faudra toujours la rembourser. Tu limites les risques quand même avec un budget plus important.
De toute façon des sponsors actuels quitteraient le navire si Pouyane n'est pas retenu, autant dire que dans ce cas là le budget est encore plus riquiqui.
Je ne pense pas qu'il n'y ait d'autre alternative sérieuse au projet Bergeaud. Et puis un projet se construit patiemment, une équipe qui arriverait maintenant aurait un sacré retard, déjà que nous en prenons un énorme...
Répondre