[Conférence de presse] Les infos de mercredi en page 5!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Skynix a écrit :Même si je n'ai rien contre D. Gadou, et qu'il représente à coup sur une figure de proue locale, je suis plus sceptique quant à sa capacité à être président de l'Elan. A part sa fibre locale, qu'a-t-il à offreir concrètement? Sa mince expérience de coach et d'assureur sont elles garant de son efficcacité future à un tel poste??? :shock:
Ouais en même temps Béral, il avait quoi à offrir concrètement?

Pour le coach espagnol, à priori je n'ai rien contre. Mais quel coach espagnol de bon niveau pourrait accepter de venir à Pau, en sachant qu'il gagnerait surement moins de fric qu'en restant en Espagne?

Des noms de coachs espagnols libres ou susceptibles?
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Après écoute de l'interview de Bergeaud, on découvre des noms de joueurs proposés au club. Un certain Pellin, ou encore Amagou ou encore Poupet.... Mieux que Moncade non?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Karamasof a écrit :Après écoute de l'interview de Bergeaud, on découvre des noms de joueurs proposés au club. Un certain Pellin, ou encore Amagou ou encore Poupet.... Mieux que Moncade non?
Pellin sans doute mais pas amagou ni poupet (je précise en tant que meneur)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Skynix a écrit :Même si je n'ai rien contre D. Gadou, et qu'il représente à coup sur une figure de proue locale, je suis plus sceptique quant à sa capacité à être président de l'Elan. A part sa fibre locale, qu'a-t-il à offreir concrètement? Sa mince expérience de coach et d'assureur sont elles garant de son efficcacité future à un tel poste??? :shock:
Comme pour tout et pour tout le monde , y a un début a tout ! et meme Seillant a connu ça !
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Je sais que Bergeaud aime beaucoup le basket espagnol ou ça court beaucoup avec de l'intensité pendant les 40 mn. Peut être que c'est la raison pour laquelle il veut un coach espagnol.

Ensuite pour l'équipe féminine, je trouve que c'est pas forcement une bonne chose, ça fait trop de chose à gérer. Si on a le même budget pour faire deux équipes c'est pas la peine...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

josh grant a écrit :Je sais que Bergeaud aime beaucoup le basket espagnol ou ça court beaucoup avec de l'intensité pendant les 40 mn. Peut être que c'est la raison pour laquelle il veut un coach espagnol.

Ensuite pour l'équipe féminine, je trouve que c'est pas forcement une bonne chose, ça fait trop de chose à gérer. Si on a le même budget pour faire deux équipes c'est pas la peine...
Les budgets n'ont rien à voir.

Par contre pas de basket féminin pas de gros sous de la CCL
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Si Pepù Hernandez est encore libre... 8) 8) 8)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Skynix a écrit :Même si je n'ai rien contre D. Gadou, et qu'il représente à coup sur une figure de proue locale, je suis plus sceptique quant à sa capacité à être président de l'Elan. A part sa fibre locale, qu'a-t-il à offreir concrètement? Sa mince expérience de coach et d'assureur sont elles garant de son efficcacité future à un tel poste??? :shock:
Il offre par exemple la garantie de connaître son sujet à savoir le basket... c'est un homme qui propose une tonicité utile dans l'exercice de la présidence par ailleurs son pragmatisme et son capital expérience dans la gestion des hommes lui permettra de maîtriser le relationnel. Il risque de surprendre dans le bon sens à ce poste. Il devra évidement composer avec la réalité aussi bien sportive qu'économique et sera en "activité" médiatique permanente mais c'est un homme de challenge et puis si le costume lui serre un peu trop il pourra toujours récupérer son maillot qui n'est jamais très loin...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

et bien quel changement d'ambiance en 8 jours à peine. Félicitations à toutes les parties qui sont intervenues dans ce dossier et merci à Claude qui a cristallisé tout ça. Espérons que son bel enthousiasme ne se délite pas et qu'il mène à terme nombre de ses projets.
Lacq est la surprise du chef.
Maintenant il va falloir dare-dare s'occuper de l'équipe ENFIN.
et allez le nouvel Elan béarnais!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je me demande si ce n'est pas le côté commercial du poste ajouté au fait qu'il doit faire l'unanimité auprès des actionnaires qui font qu'il a le profil idéal.
Maintenant, je pense que ce sera plus un titre qu'une responsabilité, du moins dans un 1er temps. Un peu comme l'était Béral.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je radote un peu mais je suis ravi des déclarations de Bergeaud qui préfère s'inspirer de la Joventut Badalona plutôt que de l'ASVEL (sous-entendu avec le coup du "furoncle" dans le basket français). On va pouvoir reprendre notre discussion sans fin avec gfive 8)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Quasar a écrit :
Skynix a écrit :Même si je n'ai rien contre D. Gadou, et qu'il représente à coup sur une figure de proue locale, je suis plus sceptique quant à sa capacité à être président de l'Elan. A part sa fibre locale, qu'a-t-il à offreir concrètement? Sa mince expérience de coach et d'assureur sont elles garant de son efficcacité future à un tel poste??? :shock:
Il offre par exemple la garantie de connaître son sujet à savoir le basket... c'est un homme qui propose une tonicité utile dans l'exercice de la présidence par ailleurs son pragmatisme et son capital expérience dans la gestion des hommes lui permettra de maîtriser le relationnel. Il risque de surprendre dans le bon sens à ce poste. Il devra évidement composer avec la réalité aussi bien sportive qu'économique et sera en "activité" médiatique permanente mais c'est un homme de challenge et puis si le costume lui serre un peu trop il pourra toujours récupérer son maillot qui n'est jamais très loin...
C'est une bonne perspective, à condition de se doter d'un directeur financier et adminstratif robuste, car je pense que ni Didier ni Claude y connaissent grand chose. Un peu comme au Stade toulousain avec Bouscatel/ Hélias / Novès. Hélias est celui dont on parle le moins mais qui s'occupe de tout l'aspect adminsitratif et financier, et ç amarche pas trop mal, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

legendaire8 a écrit :
Quasar a écrit :
Skynix a écrit :Même si je n'ai rien contre D. Gadou, et qu'il représente à coup sur une figure de proue locale, je suis plus sceptique quant à sa capacité à être président de l'Elan. A part sa fibre locale, qu'a-t-il à offreir concrètement? Sa mince expérience de coach et d'assureur sont elles garant de son efficcacité future à un tel poste??? :shock:
Il offre par exemple la garantie de connaître son sujet à savoir le basket... c'est un homme qui propose une tonicité utile dans l'exercice de la présidence par ailleurs son pragmatisme et son capital expérience dans la gestion des hommes lui permettra de maîtriser le relationnel. Il risque de surprendre dans le bon sens à ce poste. Il devra évidement composer avec la réalité aussi bien sportive qu'économique et sera en "activité" médiatique permanente mais c'est un homme de challenge et puis si le costume lui serre un peu trop il pourra toujours récupérer son maillot qui n'est jamais très loin...
C'est une bonne perspective, à condition de se doter d'un directeur financier et adminstratif robuste, car je pense que ni Didier ni Claude y connaissent grand chose. Un peu comme au Stade toulousain avec Bouscatel/ Hélias / Novès. Hélias est celui dont on parle le moins mais qui s'occupe de tout l'aspect adminsitratif et financier, et ç amarche pas trop mal, non ?
En écoutant les audios de Elan Forever on entend que CB va s'entourer de compétences parmi les actionnaires
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

en attendant vous pouvez aller sur http://www.elan-bearnais.fr ça communique à n'en plus finir après cette conf'!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit :
C'est une bonne perspective, à condition de se doter d'un directeur financier et adminstratif robuste, car je pense que ni Didier ni Claude y connaissent grand chose. Un peu comme au Stade toulousain avec Bouscatel/ Hélias / Novès. Hélias est celui dont on parle le moins mais qui s'occupe de tout l'aspect adminsitratif et financier, et ç amarche pas trop mal, non ?
Ca fait parti des projets urgents du club, si je ne m'abuse...
Répondre