[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

je rejoins la nalyse du légendaire. Bon, j'ai eu une panne d'image entre le 2nd et la fin du 3ème (en fait j'ai été bouffer avant de plus avoir d'appétit du tout en matant la bouillie dégouliner).

grosso merdo, j'échange mon fercheida et mon d'almaud contre un seul et même pas 2 colo quand ils veulent à cholet. Parker a fait le boulot et leur rentrée nous fait revenir (1-11 => 8-11). Faut dire à un moment, Parker+De Colo = 44 pts sur 71. A la fin je sais pas, mais c'est pas rassurant cette répartition du score à 75% sur les postes 1 et 2 face aux pins belges (dont l'un des joueurs phare est un certain Doum Lauwers ...). y'a bien quelques triplés de Brun et des lancers de Turiaf pour alimenter le score, mais bon...

Turiaf très maldadroit yc sur paniers faciles, Kirskay plutôt en retrait et Diawara à 100% sur la défense sont des joueurs majeurs qui devaient apporter plus et prendre confiance face aux picards du nord. Pas sûr que ça ait été le cas, mais bon, ils paient certainement une préparation tronquée ces 3 là.

A voir samedi (15h30), face à Drozdov et consors ce que ça va donner. Pour l'instant on va dire impression très mitigée, notamment sur notre défense à la Dallas Maveriks de la grande époque (celle de Don Nelson) et ce vu l'opposition du soir (très très faiblarde).
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

legendaire8 a écrit :Bon, victoire de l'EdF; ça c'est fait. Pas de quoi pavoiser, la Belgique c'est pas terrible, mais boulot correct avec un bon TP et un excellentissime de Colo, décisif, avec quasiment aucun déchet. Très bien. Le reste, inégal, un Turiaf qui se bat mais qui a quand même les mains carrées... Mais on n'a pas tremblé et le but avant tout ça va être de chercher 4 victoires sur la Belgique et l'Ukraine et au moins un contre la Turquie. Le beau jeu sera en bonus vu l'équipe.
Par contre, Gomez faut qu'il m'explique (je suis sûr qu'il est en train de chercher mon numéro de portable pour m'expliquer :lol: ): c'est quoi ce cinq en bois avec TP, de Colo et Diawara sur le banc pour commencer le match ??? Soit disant pour préserver le collectif mis en place ... C'est sûr que vu comment on avait tout explosé en qualif, ça valait le coup de ne rien changer :roll:

Sans dec', quand je pense que j'ai adoré l'entraineur qu'il était à Challans, Limoges (hé oui) et à l'Elan....
Ca donne des frissons. Ca devait être pour maintenir un peu de suspense pour tenir le public en haleine! :lol:

Sinon, ce De Colo, quel talent! Dès sa première sélection il s'était affirmé en leader et il confirme de match en match. 28pts à 100% en match international: chapeau!
Cholet a fait une extraordinaire affaire en le conservant une saison de plus. Il va les porter.
Mais l'an prochain, ils ne pourront pas le retenir.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ah ben c'est sûr parce qu'en plus de Ferchaud et d'Almeida on proposera aussi Rupert en échange ! Non c'est pas ça ?
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Nix a écrit :
Nos a écrit :
legendaire8 a écrit : ...
Par contre, Gomez faut qu'il m'explique (je suis sûr qu'il est en train de chercher mon numéro de portable pour m'expliquer :lol: ): c'est quoi ce cinq en bois avec TP, de Colo et Diawara sur le banc pour commencer le match ??? Soit disant pour préserver le collectif mis en place ... C'est sûr que vu comment on avait tout explosé en qualif, ça valait le coup de ne rien changer :roll:

Sans dec', quand je pense que j'ai adoré l'entraineur qu'il était à Challans, Limoges (hé oui) et à l'Elan....
N'empeche, à la fin, il y a +20...
Contre la monstrueusissime équipe de Belgique ... Attendons les matchs de l'Ukraine et de la Turquie pour voir le vrai visage de cette edf :jap:.
C'est vrai que l'on a une fantastique, que dis-je...., fantasmagorique Equipe de France.
Faut vraiment qu'elle soit drivée par un gros nul pour ne pas mettre plus de 50 points à une équipe de niveau département!!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Dans les autres matchs, la Serbie a infligée sa première défaite à la Bulgarie (ce qui signifie que si les Serbes battent l'Italie samedi (match en Serbie!) et si la Bulgarie, chez elle, bat la Finlande, les italiens seront d'ores et déjà assurés.... de ne pas finir dans les 2 premiers).

La Lettonie a battu la Macédoine d'1pt après prolongation, avec un énorme Andris Bierdins (30pts, 22rbds!!!).

De son côté Luol Deng, malgré ses 30pts, n'a pas permis à l'Angleterre de s'imposer face Israël, porté par Eliyahu (24pts) et l'ancien nancéen Tapiro (27pts).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Nos a écrit :
Nix a écrit :
Nos a écrit : N'empeche, à la fin, il y a +20...
Contre la monstrueusissime équipe de Belgique ... Attendons les matchs de l'Ukraine et de la Turquie pour voir le vrai visage de cette edf :jap:.
C'est vrai que l'on a une fantastique, que dis-je...., fantasmagorique Equipe de France.
Faut vraiment qu'elle soit drivée par un gros nul pour ne pas mettre plus de 50 points à une équipe de niveau département!!!
Justement non, on a pas un super équipe de france. Et encore moins un coach qui me permet de voir l'avenir sereinement.
Mais les deux prochains matchs, contre deux vraies grosses nations basket (plus que la belgique du moins) nous permettra de mieux voir tout ça.
Se satisfaire d'un +20, alors qu'on a fait une entame de match comme ce que j'en ai vu (putain d'alerte oranges et d'orages de merdasse :evil:, j'ai loupé tout le 2d 1/4) ... On aurait du au moins finir à +35. Et je ne prends pas les belges de haut. Mais simplement, on a un "rang" à tenir.

Bref, attendons la semaine prochaine avant de pavoiser ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Attendons de voir ce que fera l'équipe de France dans les prochains matchs pour avoir une véritable image de sa valeur.

Une victoire est toujours bonne à prendre. Alors ne boudons pas ca.

Le futur parlera je vous dis!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

pauvre coach gomez meme sur la photo de l'équipe du jour il fait peine.....

conserver l'alchimie du groupe qui a débuté la préparation c'est bien dans l'esprit , en département peut etre , mais là on joue gros et on rigole plus

consternant ce cinq de départ
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Mais c'était quoi ce fameux cinq ?
Tchicamboud - Brun et ?
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Pablo a écrit :Mais c'était quoi ce fameux cinq ?
Tchicamboud - Brun et ?
Tchicamboud,Kirskay, Issa, Gradit et Turiaf.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Il y a déjà de l'électricité dans l'air entre TP et Gomez!!!
On reconnait bien là la patte du coach. Chassez le naturel et il revient au galop!! :0:

A vec un tel 5 de départ, on peut se demander qui sous-estimait les belges.......... :shock:
Ça m'étonnerait que l'expèrience soit retentée à Kiev ou en Turquie, quoique.........
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

gom jabbar a écrit :
Pablo a écrit :Mais c'était quoi ce fameux cinq ?
Tchicamboud - Brun et ?
Tchicamboud,Kirskay, Issa, Gradit et Turiaf.
C'était Soliman à la place d'Issa :wink:

Ca commence à envoyer en conf de presse

Parker dit qu'il ne comprend pas pkoi lui, le Yak et De Colo était sur le banc.

Gomez lui rappelle que c'était dans le 3eme quart temps, quand Parker était au repos, que la France a fait le trou...

Le ton est donné. Ca promet...c'est assez lamentable.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

J'ai vu que la deuxième mi-temps, c'était assez plaisant, quand même...Mais c'est effectivement De Colo qui a fait le boulot, beaucoup plus que TP (qui a quand même été très bon, hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais il n'a pas rendu ses défenseurs aussi chèvres qu'a pu le faire Nando)

Sinon, concernant les réactions d'après match, toussa, je suis obligé de dire que TP me déçoit sur ce coup là....
Enfin, soyons sérieux : la France a gagné, avec un gros écart, alors que 4 joueurs majeurs (TP, Turiaf, Kirksay et Diawara) ont eu une préparation tronquée.

Bon, certes, la France aurait pu en mettre 30 ou 40 en jouant à 100% et avec un meilleur 5. Peut être. C'est pas certain.

En attendant, le coach, c'est Gomez. Et il a un boulot à faire : qualifier cette équipe pour l'Euro. Pour le moment, il est largement dans les clous. Alors je pose la question : est-ce que c'est vraiment le moment de jouer encore à ce jeu débile de dénigrement dans la presse??? Merde, si TP a des choses à dire à Gomez, qu'il les lui dise à lui! Pas en conf' de presse! C'est pas le moment de foutre le bordel, quoi!

Il y a 6 matches à jouer...Il me semble qu'après les déclarations de TP sur son amour pour le maillot, son envie de s'impliquer dans un projet à long terme, il y a plus mature et plus malin à faire que de l'ouvrir dès le premier match....Surtout qu'en plus, la victoire est là.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

pascal64lons a écrit :Il y a déjà de l'électricité dans l'air entre TP et Gomez!!!
On reconnait bien là la patte du coach. Chassez le naturel et il revient au galop!! :0:

A vec un tel 5 de départ, on peut se demander qui sous-estimait les belges.......... :shock:
Ça m'étonnerait que l'expèrience soit retentée à Kiev ou en Turquie, quoique.........
Je confirme, sur les interviews de l'équipe TV ce matin, Tipi et La gomme se répondent par presse interposée sur le choix du 5.
Tonipi ne comprend pas pourquoi le coach (ah tiens, il ne l'appelle plus Michel, maintenant ??? :o ) ne le met pas dans le cinq (il dit : "la preuve, on prend 11-1 pour commencer, c'est pas facile de rentrer dans ces conditions-là...") et Michel "j'ai réponse a tout parce que j'ai tout inventé" Gomez coupe court en disant que c'est son choix et qu'à la fin, il y a 20 points donc, on clot le débat.

Ca promet, ça promet...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Enfin, là où il a raison le TP, c'est que s'il veut des résultats à l'Euro et aux JO, dégommer Gomez est une des priorités quand on voit comment il a lancé ce match... Et je trouve d'ailleurs bien plus lamentable la réponse de Gomez à l'énervement compréhensible de TP.
Répondre