Curry s'en va, André Emmett arrive!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Soyons patient avec lui, il n'éclatera peut être pas tout dès samedi(s'il est qualifié).
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Ulysses Everett McGill a écrit :Profil intéressant, et puis il a l'air régulier :
http://fr.basketball.doudiz.com/player- ... 047/2.html

A noter, un match à 34 pts, 5/5 à 3 pts, 4 rbs, 2 passes déc, et..... 9 interceptions (!!), pour une évaluation de 46... :x D'accord c'est le championnat belge, mais ça montre un certain engagement et une certaine adresse.
Il a quand même tendance à perdre quelques balles (2,3 en moyenne)
Je ne suis pas sûr qu'il en perde tant que cela.

Jouer 35' , avoir quasiment tous les tickets de shoot et perdre 2,3 balles : c'est pas beaucoup
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( Le départ de Curry était devenu inévitable et le staff l'avait acté depuis quelques jours en toute logique. On va dire que pour tout le monde c'est donc tout sauf une surprise...Fuller est sans doute sur une trajectoire qui peut très vite l'amener à rejoindre ce point de rupture et il possède "l'ardente" obligation de produire du basket d'un autre niveau sur la prochaine sortie.

Curry était un pari, un pari qui s'avère aujourd'hui perdant...on ne peut pas gagner à tous les coups et disons pour solder que c'est dommage. Voici le club contraint de revenir à quelque chose de plus "formaté" dans sa ligne de recrutement ce qui, à titre personnel, n'est pas fait pour me déplaire.

Pour moi, Curry ne pouvait manifestement pas s'inscrire dans le projet de jeu de l'Elan 2008-2009 et cette décision de séparation était la seule à prendre. Le temps joue contre nous et la pression ne va faire que monter si on ne trouve pas des solutions pour se mettre en situation d'avoir des résultats. C'est terrible mais on ne peut pas se payer le luxe d'être dans l'affectif cette année, ce qui n'empêche-pas sportivement de lui souhaiter bonne chance pour la suite.

André Emmett arrive, souhaitons qu'il puisse très vite devenir celui que nous attendons parceque le calendrier est implacable et que nous sommes à deux défaites.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sur basketnews, ils parlent d'un joueur individualiste qui ne faisait pas l'unanimité. A voir, mais ça peut pas être pire que Curry...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Guitou a écrit :Sur basketnews, ils parlent d'un joueur individualiste qui ne faisait pas l'unanimité. A voir, mais ça peut pas être pire que Curry...
Ben, quelque part ce genre de profil est toujours relativement individualiste.

La grosse différence entre les profil c'est le rendement.

Un individualiste qui score à gogo, ça passe.

Un individualiste qui met pas un panier (suivez mon regard :0: ) ben là par contre ça passe pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Est-ce que vous savez si ce changement compte dans les 3 jokers ou si on n'a pas encore passé la date limite ?
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Message par Hap Collins »

En tout cas il a intérêt à Emmett beaucoup de points.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

brons a écrit :En tout cas il sait dunker:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... E%2BEMMETT
faut pas montrer ça malheureux! Tonton Le Goff va le prendre au concours de dunks du all star game, il va se péter les 2 genoux et nous on va être dans la galère... :o
Sinon le profil de Nouste Dédé est intéressant, au moins il a fait ses preuves lui en Europe.
Bonne chance quand même à JamesOn Curry qui ne devait pas vraiment savoir à quoi s'attendre ici. Mais les voyages forment la jeunesse dit-on...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Basketnews soulève un prblème: quid du meneur? Curry pouvait dépanner à la mène. Il semble qu'Emmet est plutot un 2/3. Est ce que Thomas et Emmet sont mis en concurrence avec un possible 2/1 par la suite?
Concernant le possible caractère du joueur. s'il est bon, il se fera accepter quoiqu'il arrive(je parle dans les limites de base, si on a un Catledge bis çà c'est autre chose). et sur quoi se basent-ils? les supporters liégois semblent beaucoup le regretter donc..
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

brons a écrit :Basketnews soulève un prblème: quid du meneur? Curry pouvait dépanner à la mène. Il semble qu'Emmet est plutot un 2/3. Est ce que Thomas et Emmet sont mis en concurrence avec un possible 2/1 par la suite?
Concernant le possible caractère du joueur. s'il est bon, il se fera accepter quoiqu'il arrive(je parle dans les limites de base, si on a un Catledge bis çà c'est autre chose). et sur quoi se basent-ils? les supporters liégois semblent beaucoup le regretter donc..
ben moi je vois ça très clairement depuis le début : le vrai meneur c'est Heurtel. Avec Moncade qui aura de moins en moins de tps de jeu à mon avis...(je vais pas me faire que des copains en disant ça je sais mais bon faut être lucide)

Et donc Emmet en vrai 2.

Thomas en 3, etc... :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

JCVD a écrit :26 matchs à Liège l'année dernière : 23.6p (39% à 3 points et 54% à 2points) , 4.6 reb, 1 passes, 2 inter en 35 min pour 22.6 d'éval

Moyenne à Texas Tech University :

128 matchs, 32 min, 17.6p (50% à 2 points et 31% à 3 points), 6 reb, 1.6 passes...

Ses deux dernières années en fac sont significatives avec plus de 20 points.


Son principal défauts à priori :

- % à 2 points et au lancers assez light.
Heureusement, le joueur a voyagé... Parce qu'entre le style Toupane et celui de Bobby Knight, il y a comme qui dirait... une différence de style encore plus énorme que l'océan qu'il s'apprête à traverser... :lol: :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Tu es perspicace, tu as réussi à trouver un style Toupane... :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

JCVD a écrit :
brons a écrit :Basketnews soulève un prblème: quid du meneur? Curry pouvait dépanner à la mène. Il semble qu'Emmet est plutot un 2/3. Est ce que Thomas et Emmet sont mis en concurrence avec un possible 2/1 par la suite?
Concernant le possible caractère du joueur. s'il est bon, il se fera accepter quoiqu'il arrive(je parle dans les limites de base, si on a un Catledge bis çà c'est autre chose). et sur quoi se basent-ils? les supporters liégois semblent beaucoup le regretter donc..
ben moi je vois ça très clairement depuis le début : le vrai meneur c'est Heurtel. Avec Moncade qui aura de moins en moins de tps de jeu à mon avis...(je vais pas me faire que des copains en disant ça je sais mais bon faut être lucide)

Et donc Emmet en vrai 2.

Thomas en 3, etc... :wink:
Ce qui me plait chez Emmet, c'est qu'il va apporter un dimension physique supplémentaire et compenser ainsi la légèreté d'Heurtel et de Thomas sur les extérieurs.
Pour Heurtel, oui il est désormais le titulaire indiscutable à la mène et Moncade sera un remplaçant très correct avec un rôle à la Fauthoux.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

vous avez vu Emett fait 1m96 et 104 kgs je crois ca va faire du bien pour la ligne arriere ca!
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

alien64 a écrit :
JCVD a écrit :
brons a écrit :Basketnews soulève un prblème: quid du meneur? Curry pouvait dépanner à la mène. Il semble qu'Emmet est plutot un 2/3. Est ce que Thomas et Emmet sont mis en concurrence avec un possible 2/1 par la suite?
Concernant le possible caractère du joueur. s'il est bon, il se fera accepter quoiqu'il arrive(je parle dans les limites de base, si on a un Catledge bis çà c'est autre chose). et sur quoi se basent-ils? les supporters liégois semblent beaucoup le regretter donc..
ben moi je vois ça très clairement depuis le début : le vrai meneur c'est Heurtel. Avec Moncade qui aura de moins en moins de tps de jeu à mon avis...(je vais pas me faire que des copains en disant ça je sais mais bon faut être lucide)

Et donc Emmet en vrai 2.

Thomas en 3, etc... :wink:
Ce qui me plait chez Emmet, c'est qu'il va apporter un dimension physique supplémentaire et compenser ainsi la légèreté d'Heurtel et de Thomas sur les extérieurs.
Pour Heurtel, oui il est désormais le titulaire indiscutable à la mène et Moncade sera un remplaçant très correct avec un rôle à la Fauthoux.
La légèreté de Thomas, ça fait mal d'entendre ça. On se couvient que Bergeaud voulait une "bête", bien joué encore une fois...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Répondre