Thomas remplacé par Nikkhah!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Les années se suivent ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

tout d'abord chapeau à ceux qui avaient senti qu'Emmett et Thomas allaient ce marcher sur les pieds et que ça faisait un de trop. Y'a des connaisseurs quand même :oki1:
Ensuite d'après ce que disait Johnny John, Barhami est plutôt adroit de loin. Si ce garçon amène du coeur, de l'envie, de la défense sur l'homme, il est possible qu'il entraîne avec lui un duncan un peu en dedans.
Bref, dans un premier temps j'étais extrêmement surpris du changement, dans un deuxième je me dis qu'il y a du potentiel derrière et que ça peut faire la culbute pour le groupe.
En tout cas démarrer face à Nancy, dans un Palais en fusion, y'a pas mieux s'il ne se rate pas!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1239
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

didier labrit-badie a écrit :tout d'abord chapeau à ceux qui avaient senti qu'Emmett et Thomas allaient ce marcher sur les pieds et que ça faisait un de trop. Y'a des connaisseurs quand même :oki1:
Ensuite d'après ce que disait Johnny John, Barhami est plutôt adroit de loin. Si ce garçon amène du coeur, de l'envie, de la défense sur l'homme, il est possible qu'il entraîne avec lui un duncan un peu en dedans.
Bref, dans un premier temps j'étais extrêmement surpris du changement, dans un deuxième je me dis qu'il y a du potentiel derrière et que ça peut faire la culbute pour le groupe.
En tout cas démarrer face à Nancy, dans un Palais en fusion, y'a pas mieux s'il ne se rate pas!
un palais en fusion? fait pas rever le palais sera loin d'etre rempli, il y a beau avoir des changements le public attendra d'avoir des resultats pour revenir il n'y a pas de secret. sans doute marre d'etre pris pour des c... :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pourquoi vous pensez toujours être pris pour des c..s ?
Parce que l'élan ne dit pas tout ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

lebron64 a écrit :
un palais en fusion? fait pas rever le palais sera loin d'etre rempli, il y a beau avoir des changements le public attendra d'avoir des resultats pour revenir il n'y a pas de secret. sans doute marre d'etre pris pour des c... :roll:
Enfin, avec une grosse affiche et deux nouveau joueurs, il est possible que le palais soit plus rempli qu'à l'habitude.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Déjà que c'était pas facile pour écrire Rupert alors Nikkhah! :lol:

Rien que sur le site officiel, c'est déjà pas mal:

Ca commence avec "Mohammad Samad Nikkah Barhami que l’on appellera désormais, pour simplifier, Samad Barhami" avec au passage un petit "h" oublié à Nikkhah.

A la fin, c'est devenu Samid Brahami. Au prochain article, ça sera Samir Nasri! :lol: :lol:

Ceci dit, à partir du moment où il nous fait des bons matchs, on va vite apprendre à écrire son nom.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Et il y a aussi Planète Jambon avec tous les anciens :sante:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Et il y a aussi Planète Jambon avec tous les anciens :sante:
On en a beaucoup entendu parler de Planète Jambon mais ça va être quoi exactement? Si certains ont des infos...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1239
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

KINDER64 a écrit :Pourquoi vous pensez toujours être pris pour des c..s ?
Parce que l'élan ne dit pas tout ?



pas moi specialement, mais certaines personnes oui. les gens doivent en avoir ras le bol de ne faire que perdre, d'avoir des joueurs qui partent sans cesse, un discours de debut de saison qui n'abouti jamais depuis trois ans...un supporter quelquonque qui n'assiste pas à tous les matchs qui porte un regard exterieur à la chose, j'en connais certains. ben tu leur parle de l'elan ils te repondent ouh là là c'est la merde terrible dans le club qu'est ce qu'il se passe etc...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Eh bien, ça bouge vite, chez vous !! :shock: :shock: :shock:

Nikkhah Bahrami (ce dernier nom est très fréquent en Iran, Kinder : pas sûr qu'il ait de la famille avec Mansour !) est un joueur que j'avais beaucoup apprécié, aux JO. Pas très grand, pas très physique, certes, mais très adroit, très rapide, et doué d'une bonne lecture du jeu.

J'étais un peu déçu quand j'ai appris que Cholet le coupait, mais grâce à vous, amis palois, il y aura bien cette première historique, un joueur iranien pro en France ! :)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

lebron64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi vous pensez toujours être pris pour des c..s ?
Parce que l'élan ne dit pas tout ?



pas moi specialement, mais certaines personnes oui. les gens doivent en avoir ras le bol de ne faire que perdre, d'avoir des joueurs qui partent sans cesse, un discours de debut de saison qui n'abouti jamais depuis trois ans...un supporter quelquonque qui n'assiste pas à tous les matchs qui porte un regard exterieur à la chose, j'en connais certains. ben tu leur parle de l'elan ils te repondent ouh là là c'est la merde terrible dans le club qu'est ce qu'il se passe etc...
Le souci, c'est que les gens avaient l'habitude de voir l'Elan gagner des titres et jouer en permanence le haut de tableau.
Aujourd'hui, l'Elan n'a plus les moyens financiers pour lutter avec les gros et puis de toute façon un club ne peut pas rester au sommet en permanence. Il y a des cycles et nous on est dans un mauvais cycle.
Il ya quelques années, on avait une des plus belles salles d'Europe. Aujourd'hui, beaucoup de clubs ont des projets de salles bien plus grandes que le Palais (ASVEL, Orléans, Nancy,...), sans compter des grandes villes qui souhaitent avoir un grand club pro (Lille par exemple).

Il faut s'habituer à la situation actuelle et reconstruire avec nos moyens, en espérant qu'un jour on revienne au sommet.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Reconquête a écrit :
lebron64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi vous pensez toujours être pris pour des c..s ?
Parce que l'élan ne dit pas tout ?



pas moi specialement, mais certaines personnes oui. les gens doivent en avoir ras le bol de ne faire que perdre, d'avoir des joueurs qui partent sans cesse, un discours de debut de saison qui n'abouti jamais depuis trois ans...un supporter quelquonque qui n'assiste pas à tous les matchs qui porte un regard exterieur à la chose, j'en connais certains. ben tu leur parle de l'elan ils te repondent ouh là là c'est la merde terrible dans le club qu'est ce qu'il se passe etc...
Le souci, c'est que les gens avaient l'habitude de voir l'Elan gagner des titres et jouer en permanence le haut de tableau.
Aujourd'hui, l'Elan n'a plus les moyens financiers pour lutter avec les gros et puis de toute façon un club ne peut pas rester au sommet en permanence. Il y a des cycles et nous on est dans un mauvais cycle.
Il ya quelques années, on avait une des plus belles salles d'Europe. Aujourd'hui, beaucoup de clubs ont des projets de salles bien plus grandes que le Palais (ASVEL, Orléans, Nancy,...), sans compter des grandes villes qui souhaitent avoir un grand club pro (Lille par exemple).

Il faut s'habituer à la situation actuelle et reconstruire avec nos moyens, en espérant qu'un jour on revienne au sommet.
on peut peut-être parler de la manière d'utiliser ces moyens, car regardes d'autres clubs qui ont un budget bien moindre et qui font bcp bcp mieux que nous....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Reconquête a écrit : Il ya quelques années, on avait une des plus belles salles d'Europe. Aujourd'hui, beaucoup de clubs ont des projets de salles bien plus grandes que le Palais (ASVEL, Orléans, Nancy,...), sans compter des grandes villes qui souhaitent avoir un grand club pro (Lille par exemple).
Oui enfin pour le moment, il ne s'agit que de projets.
Et concrètement, avec 8200 places le Palais des sports est encore et de loin la plus grande salle de basket de France (je ne compte pas Bercy qui n'a pas de club de basket associé).
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de certains clubs de vouloir des plus grandes salles alors qu'ils sont incapables de remplir leurs salles actuelles.
Concernant l'élan, si le public était plus nombreux et plus démonstratif, peut-être qu'on pourrait à nouveau faire craindre le déplacement à nos adversaires, même avec une équipe plus limitée que par le glorieux passé.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

alien64 a écrit :
Reconquête a écrit : Il ya quelques années, on avait une des plus belles salles d'Europe. Aujourd'hui, beaucoup de clubs ont des projets de salles bien plus grandes que le Palais (ASVEL, Orléans, Nancy,...), sans compter des grandes villes qui souhaitent avoir un grand club pro (Lille par exemple).
Oui enfin pour le moment, il ne s'agit que de projets.
Et concrètement, avec 8200 places le Palais des sports est encore et de loin la plus grande salle de basket de France (je ne compte pas Bercy qui n'a pas de club de basket associé).
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de certains clubs de vouloir des plus grandes salles alors qu'ils sont incapables de remplir leurs salles actuelles.
Concernant l'élan, si le public était plus nombreux et plus démonstratif, peut-être qu'on pourrait à nouveau faire craindre le déplacement à nos adversaires, même avec une équipe plus limitée que par le glorieux passé.
Je t'avoue que j'ai entendu certaines choses à propos du projet de l'ASVEL... Au début, ils voulaient une salle de 25000 places et les porteurs du projet avaient dit que pour la rentabiliser, ça serait avec le basket et le hockey. Franchement, je vois mal un club de hockey français remplir une salle de 25000 places en France (on est pas aux E.U. avec la NHL). Ils ont revus leurs ambitions à la baisse depuis.

Mais il est clair que parmi tous ces projets certains n'aboutiront pas (l'ASVEL (appuyée par Canal+ et des financements privés) devrait avoir une grande salle mais pour les autres, ça reste encore flou). Mais sinon à ce jour, on a effectivement toujours la plus grande salle (excepté Bercy).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

bobbylaguepe a écrit :on peut peut-être parler de la manière d'utiliser ces moyens, car regardes d'autres clubs qui ont un budget bien moindre et qui font bcp bcp mieux que nous....
Exactement mais auparavant, comme on avait des moyens financiers assez importants, on tapait dans du plus lourd donc les chances de se tromper étaient moindres.
Aujourd'hui, on est obligés de recruter malin et ça certains clubs plus habitués le font mieux que nous.

L'an dernier, Vichy, Hyères-Toulon ou Le Havre n'avaient pas des plus gros moyens que nous pourtant ils ont finis devant nous.
De même, Roanne a réussi à être champion avec un petit budget il y a 2 ans.
Répondre