[ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par garçouille »

- 23 a la mi temps!!!!
On se fait torpiller là!
OK, moult absents diront certains... Tout de même !
Allez mieux vaut aller voir Patrick Sébastien (je déconne hein!)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Reconquête »

Le commentateur, c'est la première fois qu'il assiste à une rencontre de l'Elan je pense.
"23pts, ça va être difficile mais sait-on jamais!" avec "Dunecane" et "le slovène Rimac" :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

63-28 et déjà 17pds pour Le Mans.
On se dirige vers un record de passes et peut-être d'écart.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Joruus »

63 - 31 à la 25è minute. On prend une très vilaine fessée. L'écart est déjà conséquent : ça fait très mal... :(
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Reconquête »

72-34.
10/14 à 3pts + 21 passes pour Le Mans.

On prend l'eau de partout.

Seul point positif, on donne du temps de jeu à certains qui en avaient besoin (ex: Duncan qui en est à 11pts et 4rbds)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Fin du 3ème 1/4 temps. 75-41

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Lourde défaite 96 à 57 mais malheureusement prévisible face à une solide équipe mancelle.

Les absences étaient trop importantes côté béarnais et nul doute que les béarnais avaient déjà l'esprit au match ultra important de samedi prochain à Dijon.

Les dijonnais s'étant imposés face à Besançon, ils ont fait un pas important vers le maintien.

Cette défaite de Besançon, conjuguée à celle du Havre nous permet de rester à 2 victoires de Besançon et du Havre, malgré nos 2 défaites face à Gravelines et au Mans.

Donc on conserve encore un petit espoir de maintien (aussi mince soit-il!).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par bobbylaguepe »

Le havre a gagné mon cher, à l'extérieur à Vichy

---- Le message ci-dessous est un double post ----
bobbylaguepe a écrit :Le havre a gagné mon cher, à l'extérieur à Vichy
euh mince c'est le contraire...vais au dodo moi :tek: :tek: :tek: :+1: :+1: :pistolet: :oki: :idea:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

bobbylaguepe a écrit :Le havre a gagné mon cher, à l'extérieur à Vichy
Je confirme: Le Havre a bien perdu.
Ce qui nous laisse encore un mince espoir. Il faudra par contre gagner impérativement à Dijon.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par visiteur »

Oui, ce match à Dijon la semaine prochaine, ça ressemble clairement à celui de la dernière des dernières chances... Même si Besançon et Le Havre ne semblent pas décoller des 8 victoires.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par baloncesto »

visiteur a écrit :Oui, ce match à Dijon la semaine prochaine, ça ressemble clairement à celui de la dernière des dernières chances... Même si Besançon et Le Havre ne semblent pas décoller des 8 victoires.
Votre club, votre Coach, avait clairement (pour moi) mis une croix sur le match en Sarthe. La rencontre importante pour vous, c'était déjà Dijon dès lundi dernier.

Contrairement à beaucoup de mes collègues dijonnais, je ne considère pas que la JDA va l'emporter facilement face à vous.

Une nouvelle défaite de notre équipe face à vous montrerait pour moi l'erreur majeure du recrutement dijonnais, pas de vrai 5 et 3 postes 4 avec un fantôme (Zébulon Cope, un ancien Orléans guère brillant la-bas)

Notre Coach étant sur le départ, l'ambiance dans notre club est un peu semblable à la vôtre, les agents de joueurs essayent de replacer leur poulain sous d'autres cieux...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Joruus »

En effet il reste 5 matchs et la descente va clairement se jouer entre 3 équipes.
  • Besançon 8V - 17D
  • Le Havre 8V - 17D
  • Pau-Lacq-Orthez 6V - 19D
Mais à moins d'un final miraculeux, il reste surtout à savoir laquelle de ces deux autres équipes va nous accompagner en Pro B...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par KINDER64 »

Il nous faut les 5 victoires.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Julien »

Au complet et avec un peu de chance tout de même, ca peut se faire... le calendrier a venir est quand même pour le moins jouable. Les deux matchs les plus difficiles pour moi, sont au Palais des Sport (Orléans et Hyéres) et on pourra compter sur le public pour que l'équipe se transcende.
Comme tout le monde, j'espère plus que je n'y croit, mais la possibilité de se maintenir est toujours réel.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par KINDER64 »

Julien a écrit :Comme tout le monde, j'espère plus que je n'y croit, mais la possibilité de se maintenir est toujours réelle.
C'est bien vrai.

Notre jeu est très simple : notre attaque ne tient, actuellement, qu'à 2 joueurs Heurtel et Page et que sur un système.
Mais ça peut le faire si on se bat, que l'on y va franchement, que l'on est dur et que chacun joue le jeu.
Dijon, Orléans, Cholet, Hyères-Toulon, Besaçon. 5 matchs, 5 combats. Il ne reste que 200 minutes.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par baloncesto »

KINDER64 a écrit :
Julien a écrit :Comme tout le monde, j'espère plus que je n'y croit, mais la possibilité de se maintenir est toujours réelle.
C'est bien vrai.

Notre jeu est très simple : notre attaque ne tient, actuellement, qu'à 2 joueurs Heurtel et Page et que sur un système.
Mais ça peut le faire si on se bat, que l'on y va franchement, que l'on est dur et que chacun joue le jeu.
Dijon, Orléans, Cholet, Hyères-Toulon, Besaçon. 5 matchs, 5 combats. Il ne reste que 200 minutes.
Que vous puissiez gagner chez nous, c'est du domaine du possible mais Orléans, Cholet et le HTV sont 3 équipes qui dans un bon jour sont très très difficiles à battre.

Mais à votre place, un petit détour à Lourdes et une truelle pour commencer à construire une statue à la gloire de Mopsus devraient figurer en bonne place de vos préoccupations immédiates...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par bobbylaguepe »

J'arrive pas à concevoir que vu le jeu proposé certains croient encore au miracle...

La place de l'Elan est en ProB messieurs, faut s'y faire....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par baloncesto »

bobbylaguepe a écrit :J'arrive pas à concevoir que vu le jeu proposé certains croient encore au miracle...

La place de l'Elan est en ProB messieurs, faut s'y faire....
Si l'un des membres de votre forum "pouvait s'amuser" à calculer combien de fois votre Elan à jouer au mois deux fois de suite avec la même équipe, je prends l'info.

Je pense objectivement que vous ave(i)z un bon coach en la personne de Mopsus mais avec cette cascade de blessures et de joueurs aux motivations très très personnelles, je le plains d'avoir une nouvelle fois joué le pompier de service.

Franchement, quelle galère pour lui car il passe peut-être à côté d'une grande carrière...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Répondre