Posez vos questions à Claude Bergeaud

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Posez vos questions à Claude Bergeaud

Message par didier labrit-badie »

PAULY a écrit : de plus, d'après les news de ce matin, il donnerait sa démission ! c'est pour se faire prier de rester ? ou les rats veulent-ils vraiment abandonner le navire ?
C'est, je trouve, une démarche tout à fait logique et le Conseil d'Administration de la SEM décidera. Didier Gadou est dans le même cas.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Posez vos questions à Claude Bergeaud

Message par pascal64lons »

PAULY a écrit :
Guitou a écrit :Dire que Bergeaud a plombé l'EDF ou même l'ASVEL, ça me fait bien marrer...
Moi ça me fait plutôt rire jaune, et je rajouterai en plus qu'il a plombé le club des péones !
de plus, d'après les news de ce matin, il donnerait sa démission ! c'est pour se faire prier de rester ? ou les rats veulent-ils vraiment abandonner le navire ?
Evidement!!
J'espère simplement qu'on l'obligera à garder les coachs en place, qu'il devra recruter avec leur aval et qu'il reverra son salaire à la baisse!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Posez vos questions à Claude Bergeaud

Message par KINDER64 »

On aime ou on aime pas Bergeaud, chacun ses goûts, mais il a quand même un cv basket qui parle pour lui. Il a sauvé l'Elan d'un dépôt de bilan. Je trouve ça un peu facile de tout mettre sur Bergeaud alors que l'on ne voit les choses que de l'extérieur.
Il y a des défaites que l'on aurait pu éviter si les joueurs avaient défendus un peu. Combien de fois a t'on pris des branlées défensives ? Ca je l'ai vu. Pour Bergeaud, pour moi, son erreur a été de remplacer un "combo-guard" par un ailier.
Heurtel et Vaty, des gros potentiels, mais pensez-vous qu'en NBA ils aient une place ? est-ce qu'une équipe va se risquer à déverser 150 000 euros ? marquer 20pts/match c'est facile, mais si l'adversaire en score plus c'est une défaite en prévision.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Claude Bergeaud

Message par yannou »

Son erreur c'est surtout Moncade + 2 énormes paris pour le 5 tout en sachant qu'on avait que des bizuths sur le banc. Après effectivement, il remplace son poste dit majeur de combo (pre-saison) pour une danseuse du ventre moyen-orientale. Il a suicidé le roster.

Son CV basket, c'est surtout ses saisons à l'Elan, où il n'avait guère le choix de l'effectif, une sacré armada et un sacré coup de bol sur les jeunes du moment, bien encadrés, eux. Après pour le reste, excuse-moi, il n'a pas fait grand chose d'exceptionnel (l'EDF a gentillement décliné, l'Asvel, il n'a fait que passer sa grand résultat) ou du moins pas plus que n'auraient fait des Collet, Girard, Moschau, Choulet, ... dans le même contexte. Par ailleurs, poru être direx, le cv basket n'est pas le plus important.


Bon, maintenant, changer de direx chaque saison c'est pas la solution non plus.

Donc, qu'il recrute effectivement un bon coach, à qui il laisse du champ pour le recrutement, et que lui se contente de faire la danse de l'écarteur landais à la mairie histoire de se garantir quelques subventions. Son seul succès pour l'instant, c'est que Linière "Calessou" l'aime bien. Il "a sauvé" le club du dépôt de bilan, mais il a foutu l'Elan en proB, à lui de le faire remonter. On aurait pu se retrouver en N1 cette saison, remonter en pro-B pour la saison prochainen, mais avec assez peu de chances de remonter en proA rapidement. A la place d'une saison en N1, on a eu 1 tour de proA avec 20 joueurs (et certes autant de branlées), mais peut être plus de certitudes sur le roster de l'an prochain pour avoir des chances de retrouver l'élite. Au final le bilan, est moins pire que ça n'aurait pu l'être, alors, même si je suis loin d'être fan des idées à géométries variables de CB, je pense qu'il faut arrêter de tout changer du sol au plafond chaque année, et laisser le temps aux gens de faire leur expérience et leur chemin.

J'avais souvent et depuis très longtemps parlé de la PSGisation de l'élan sur ce point (eux, au moins sont jamais descendu au final !), et il faut en finir avec cette navigation à vue, et apprendre à être patient, même dans l'échec.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Posez vos questions à Claude Bergeaud

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :
PAULY a écrit : Moi ça me fait plutôt rire jaune, et je rajouterai en plus qu'il a plombé le club des péones !
de plus, d'après les news de ce matin, il donnerait sa démission ! c'est pour se faire prier de rester ? ou les rats veulent-ils vraiment abandonner le navire ?
Evidement!!
J'espère simplement qu'on l'obligera à garder les coachs en place, qu'il devra recruter avec leur aval et qu'il reverra son salaire à la baisse!!
Pas du tout d'accord. Remettre sa démission est au contraire un acte d'honnêteté: cela signifie que si le conseil d'administration ne veut plus de CB et/ou DG, il n'a qu'à accepter leur démission et ils partent sans indemnité (principe de la démission), alors que si tu veux palper, il est beaucoup plus simple de te laisser licencier, d'aller eux prud'hommes, etc. Donc on peut remettre en cause beaucoup de choses qu'il a faites cette année, mais ça, c'est une démarche intègre d'un mec qui assume un échec.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre