Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par fred64 »

heurtel et vaty ne resteront pas et de toute façon ils ne veulent pas jouer en pro b. Heurtel l' a déja dit ouvertement , perso je suis décu par son comportement et cela ne me donne plus envie qu' il continue l' aventure avec l' elan alors bon vent à lui. Quant à déjà chercher qui va jouer l' an prochain , je trouve pour nous supporters que cela fait un peu tot pour y penser... essayons déjà de digérer ce qu' il se passe!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Elan Forever »

fred64 a écrit :heurtel et vaty ne resteront pas et de toute façon ils ne veulent pas jouer en pro b. Heurtel l' a déja dit ouvertement , perso je suis décu par son comportement et cela ne me donne plus envie qu' il continue l' aventure avec l' elan alors bon vent à lui. Quant à déjà chercher qui va jouer l' an prochain , je trouve pour nous supporters que cela fait un peu tot pour y penser... essayons déjà de digérer ce qu' il se passe!!!!!!!!!!!
Sauf qu'à part miracle de derrière les (énormes) fagots, tout le monde sur le forum savait que c'était cramé et a donc déjà digéré ce passage et essaye au contraire de relancer l'intérêt vers la remontée immédiate...
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par chado »

Je pense qu'essayer de penser à la saison prochaine occupe les esprits et permet donc de moins se focaliser sur cette descente.
C'est psychologique.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3703
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

Tout à fait,Chado.Et,ne nous le cachons pas,c'est fort intéressant de se demander comment on va remonter la pente,plus passionnant qu'une saison sans playoff et sans surprise dans le ventre mou...Après,les émotions,ça creuse(et ça va bien une année,mais pas plus) et ça ouvre donc l'appetit pour (très)bien figurer en pro B et tenter de s'extirper aussitôt de cette division piégeuse.Et puis,regardons d'ores et déjà devant nous,sinon on va ressasser et se faire du mal pour rien.Alors, un peu d'optimisme que diable!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bobbylaguepe »

Elan Forever a écrit :
fred64 a écrit :heurtel et vaty ne resteront pas et de toute façon ils ne veulent pas jouer en pro b. Heurtel l' a déja dit ouvertement , perso je suis décu par son comportement et cela ne me donne plus envie qu' il continue l' aventure avec l' elan alors bon vent à lui. Quant à déjà chercher qui va jouer l' an prochain , je trouve pour nous supporters que cela fait un peu tot pour y penser... essayons déjà de digérer ce qu' il se passe!!!!!!!!!!!
Sauf qu'à part miracle de derrière les (énormes) fagots, tout le monde sur le forum savait que c'était cramé et a donc déjà digéré ce passage et essaye au contraire de relancer l'intérêt vers la remontée immédiate...
tout à fait, et le challenge est tout aussi excitant de reconstruire une équipe digne de remonter dès l'année prochaine.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par didier labrit-badie »

Dessous faut prendre absolument Isabelle Yacoubou! Quel match hier face à Bourges, jamais je n'aurais cru les tarbaises capables de revenir, passer devant et gagner confortablement.
Bravo a elle qui ont aussi connu leur (gros) passage à vide...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

Pour ce qui est de Vaty et Raposo, il me semble que s'ils sont draftés le club touchera une somme conséquente non ? (Il me semble avoir lu 500 000 euros par joueur, mais je ne suis pas sûr du tout). Est-ce que cela dépend de s'ils sont draftés au premier tour (ce serait plus qu'étonnant) ou au second ?

Bref, est-ce que quelqu'un en sait plus, parce que ça pourrait faire une petite somme pour construire une équipe solide ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

De toute façon, il ne serait pas étonnant de les voir se retirer de la draft au dernier moment, c'est une technique à la mode pour se faire connaitre parait-il..........

Pour ma part, concernant l'équipe future, je serais d'avis de courtiser Stanic et Akindélé, qui, avec Digbeu, Duncan (ou Robinson) et Fein nous permettraient d'avoir une belle épine dorsale.....
Les jeunes, on les connait déjà avec Molas, Sambé, Morency et peut-être Raposo.
Pour faire plaisir aux landais, on fait revenir Labeyrie....... :wink:

Je rêve grave peut-être là, non? :x :x

Mais je suis persuadé que la baisse de 30% du budget global n'entrainera pas obligatoirement une diminution équivalente de la masse salariale allouée aux joueurs.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par xavier38 »

un joueur meneur us C. Dunn de aix maurienne c'est pas mal
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

xavier38 a écrit :un joueur meneur us C. Dunn de aix maurienne c'est pas mal
Tant qu'à faire, je préfère largement Errick Craven ou Justin Ingram. Mais bon ne tirons pas trop de plan sur la comète.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

En discutant ce tantôt au Palais, on m'a dit que pour Heurtel c'était 150 000 euros. En Espagne, pour exemple, Rubio a une clause à 6 000 000 euros. Pour un club Français, Heurtel est intouchable, mais en Espagne ...
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Ulysses Everett McGill »

Je ne savais pas où mettre cette news.
Juste pour qu'on se sente moins seul !

"Serie A - Le Fortitudo relegué
Eurosport | dim 10 mai, 21:20
Battu 73-72 par Teramo, le Fortitudo Bologne est rétrogradé en Lega2. Un coup dur pour un club qui a été champion d'Italie en 2000 et 2005. Il est bien loin le temps des Arturas Karnisovas, Carlton Myers, David Rivers ou encore Gianluca Basile..."
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Trait d'union »

Ouais on va dire que ça nous console un peu mais un tout petit peu alors ... On est pas les seuls ...

Sinon, je ne voudrais pas foutre le bordel mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser le coaching à Mopsus (si il désire rester d'ailleurs ...).
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par haut-viennois »

Le top pour monter une équipe solide en Pro B c'est mettre ce qu'il faut pour un très gros meneur et une grosse raquette de préférence athlétique, puissante. Après, mettre deux gars d'expérience sur les ailes, pas forcément des "stars" mais sérieux, plus deux ou trois minots.

Paris cette année c'était ça, Ball qui était de loin le meilleur meneur de la Pro B, une énorme raquette, des gars comme Ekanga ou Karangwa pour compléter. Athlétique, usure de l'adversaire et une dose de talent aux poste clés. Tout ce qui manque à Limoges (nous on a l'inverse, un super arrière/ailier avec Mohammed, mais une mène laborieuse et des intérieurs bien légers...).

Pour préciser un peu sur les joueurs intérieurs cadres de Pro B, pour les avoir vu évoluer il y a des profils assez différents. Younger c'est pour moi le meilleur intérieur polyvalent du championnat. Un joueur athlétique qui peut s'écarter, scorer, peser sur la défense...vraiment top. Au niveau des autres intérieurs, en Pro B point de pivot mastoc de 2,10m. Des Bing ou Almonte font moins de 2m mais sont de purs pivots, pas des 4 ou 4/5 comme vu plus haut concernant le dominicain. Niveau taille c'est suffisant. Les deux étant passés par Limoges, ce sont des gars solides malheureusement ayant connus le passage difficile, voire le chemin de croix du moment : porter un jour le maillot cercliste...ça marque... Bing fut quasi rejeté par Forte parce que "trop petit" (quel con...il a refusé aussi Rasheed Wright parce que "pas assez fort"...quel con encore), Almonte a fait une saison remplie de blessures (spécialité limougeaude). Mais ces deux là, c'est du solide et fiable.

Les gars de Paris, Wyatte et Eliott, sont excellents aussi, très complémentaires sur les postes 4 et 5.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Mais vu qu'on a Moncade voire Heurtel en 1, il vaut mieux plutôt un très fort arrière type Craven qui est pour moi plus un 2 qu'un meneur. Je te rejoins sur la nécessité d'un très fort intérieur type Younger, Almonte ou Bing.
Répondre