[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Reconquête »

Victoire aux forceps mais victoire ultra-importante qui nous met sur les bons rails.
En cas de victoire face à la Lettonie demain, on serait déjà qualifiés pour le 2ème tour.

Mais encore une fois, les LF auraient pu nous coûter très cher (18/33!!!).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Strasbourgeois ! »

Eh ben.... C'est pas en jouant comme ça qu'on se retrouvera sur un podium !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Guitou »

J'ai vu que la deuxième mi-temps mais Parker, Batum ou Turiaf ne sont pas arbitrés comme Hammann ou Femerling par certains arbitres.

En tout cas cette victoire fait du bien (Tony enfin clutch!). Je n'imaginais pas un scénario différent, les allemands sont durs, adroits et bien coachés donc c'est une bonne chose de faite. Je crains la Lettonie mais la Russie, ça devrait passer.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par laurentiu »

cool le plus dur est fait ! gagner pour bien commencer !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par gom jabbar »

Strasbourgeois ! a écrit :Eh ben.... C'est pas en jouant comme ça qu'on se retrouvera sur un podium !
+1000
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :J'ai vu que la deuxième mi-temps mais Parker, Batum ou Turiaf ne sont pas arbitrés comme Hammann ou Femerling par certains arbitres.

En tout cas cette victoire fait du bien (Tony enfin clutch!). Je n'imaginais pas un scénario différent, les allemands sont durs, adroits et bien coachés donc c'est une bonne chose de faite. Je crains la Lettonie mais la Russie, ça devrait passer.
Pour les fautes, pas convaincu, d'autant que Turiaf et Parker ont tiré plus de LF que toute l'équipe d'Allemagne... Je trouve que quand on a tiré 33 LF (contre 16), qu'on a reçu la faveur de quelques fautes d'arbitrages très nettes, on peut difficilement râler.

En revanche, bien d'accord avec toi pour le reste : je craignais beaucoup ce match contre l'Allemagne, où beaucoup de choses étaient réunies pour nous faire trébucher : un absent trop visible, un collectif et une discipline de fer, un coach exceptionnel, et de notre côté un complexe de supériorité et la fausse confiance de qui vient de remporter un match trop facilement (Belgique). Je crains moins les deux autres adversaires (malgré les grands Lettons), d'autant que nous avons maintenant le droit à une défaite.

Et oui, voir TP clutch en basket FIBA, ça fait bizarre ! Mais qu'est-ce qu'on a besoin de ce TP-là !
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par kiko »

Ouf! Ca c'est fait...

Mais quelle bouillie quand-même... Bobo est vraiment pas au mieux, à des moments on a l'impression qu'il ne sait pas où mettre sa grande (grosse) carcasse. Quant à Nando, c'est loin d'être ça aussi.

On ne coupe pas les lignes de passes, on défend à contretemps.

En Allemagne j'ai trouvé le meneur (Hammann?) très fort.

Ce qu'il faut se dire c'est que ça ne pourra pas être pire.

Enorme TP sur la fin mais ça fait quand-même ch... de devoir s'en remettre à un seul mec contre l'Allemagne...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Strasbourgeois ! »

Au fait, actuellement, toujours sur justin.tv, on voit Espagne-Serbie... C'est quand même autre chose ! :oki1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Joruus »

Heureusement que TP a rentré quelques gros shoots en fin de match. Ronny a également réalisé un gros match (15 pts, 14 rbds).
Ce match n'est tout de même pas très rassurant. J'espère que l'EdF montrera un autre visage demain soir contre les lettons.
La prestation française en défense (surtout en 1è mi-temps) et le retour de la maladresse chronique aux lancers-francs auront réussi à m'énerver.

D'autres résultats du soir relativement logiques vu les forces en présence :
  • Croatie 86 - 79 Israël
  • Slovénie 72 - 59 Grande-Bretagne
  • Pologne 90 - 78 Bulgarie
La première "surprise" pourrait venir du match Espagne - Serbie.
Les espagnols sont mal embarqués : 38 - 23 pour les serbes à la mi-temps.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

L'Espagne est complètement à la ramasse... 56 - 37 pour la Serbie (avec un superbe jeu collectif) à la fin du 3è quart-temps. :x
Modifié en dernier par Joruus le 07 sept. 2009 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :
La première "surprise" pourrait venir du match Espagne - Serbie.
Les espagnols sont mal embarqués : 38 - 23 pour les serbes à la mi-temps.
56-37 pour la Serbie à la 30e :shock:
Et ce basket superbe, le basket à la yougo que j'aime tant, est de retour ! C'est franchement un bonheur de voir leur jeu, tant en défense qu'en attaque, avec ces balles qui tournent bien, ces alternances intérieurs-extérieurs, ces créations d'espace, c'est magnifique !
En face, je ne comprends pas qu'on ne propose qu'une banale zone 2-3 que les Serbes (Tepic, Macvan, Velickovic) font exploser.

Faut dire qu'y a Scariolo sur le banc espagnol, celui qui n'aime pas lire le jeu de l'adversaire et qui a décidé que Pau Gasol, blessé et hors du coup, jouerait 38 minutes... :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Joruus »

Les serbes sont un peu en train de paniquer dans le dernier quart-temps.
Ils enchaînent pertes de balles et mauvais shoots. 59 - 50 pour la Serbie à 4'10 de la fin.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Victoire serbe 66 - 57 ! L'Espagne débute bien mal.
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par kiko »

Et victoire de la Serbie 66-57 malgré une fin de match un peu laborieuse!

Quelle belle équipe! Le jour et la nuit avec la Serbie des starlettes de ces dernières années...

Gros match de Krtic et Velickovic mais surtout énorme perf collective, tant en attaque qu'en défense (depuis combien de temps l'Espagne n'avait pas mis si peu de points :shock: ?)

Côté Espagnol, on a vu un Gasol bien émoussé, un Rubio toujours aussi poison mais pas en réussite. Reyes fait son match comme dhab j'ai envie de dire...

Serbie-Slovénie va être sympa demain.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Strasbourgeois ! »

Dusan Ivkociv forever !!! :amour: :amour: :amour:

Mais bon, si la défense serbe a été excellente, rugueuse, vicieuse, intelligente aussi, sachant cibler les joueurs, je ne peux m'empêcher de penser que l'Espagne a joué vraiment en dessous de sa valeur. L'absence de Fernandez, peut-être, mais aussi la présence du gominé : qu'est-ce c'est que ce jeu en isolation, ces défenses de grand-père (la zone 2-3 a fonctionné 3 minutes, Scariolo l'a gardée 10 minues; la 1-3-1 n'a jamais vraiment fonctionné), cet absence de passing game ? Pepu, Aïto, revenez !!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par gfive »

Ce que je retiens du match de ce soir, c'est que quand Boris décide de ne pas se montrer, l'EdF joue mal.

Malgré un Turiaf monstrueux, un TP qui a fait le métier sans trop tirer la couverture à lui, ils arrivent à peine à battre une Allemagne largement à leur portée, sur ce qu'on a vu contre l'Italie.

Bobo, c'est 6 shoots, 0 lancers, 4 rebonds, 2 passes, 3 pertes de balles, 2 fautes, offensives les deux, en 34 minutes.....

J'adore Boris, mais là, il est pas à son niveau. C'est pas normal de ne pas jouer son mec, ou de le jouer de façon tellement prévisible que ça finit en faute offensive.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnat d'Europe des nations en Pologne

Message par Légendaire8 »

Bon, on peut toujours se dire qu'un 1er match de tournoi est souvent compliqué et que de l'avoir gagné c'est bien.
Par contre, une défense apathique, surtout en 1ère mi-temps, une attaque sans aucune circulation de balle (alors que c'est un des dadas de Collet), un TP absent 38 minutes mais clutchissime sur les 120 dernières secondes. Il m'a paru quand même gêné sur ses déplacements offensifs et défensifs (la cheville ?)Batum et Turiaf ont fait le boulot et même plus. Diaw effacé (quelques passes, quelques points, mais pas de leadership en 2QT quand Nico et TP étaient sur le banc).
De Colo totalement dépassé, constamment enrhumé en défense, et finissant le match par des dribbles sur place sans conviction. Un mystère pour moi qu'il ait joué tout ça.
On a gagné. Il le fallait. Espérons que le rythme de la compétition et l'avertissement sans frais nous seront profitables
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre