Lamine Sambe

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Lamine Sambe

Message par BAPTISTE24 »

didier labrit-badie a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Le problème, c'est que comparer le développement de Dardine-Lesca-Sambe à celui des Pietrus-Diaw n'a pas de sens.
Donne un Pietrus à DD, il le fera jouer !
Bé je reviens à mon discours: donne Pietrus qui ne se défonce pas à l'entraînement et DD ne la fera PAS jouer. Tout est là!
Claude à l'époque parlait souvent des Piétrus et Artur comme des valeurs ajoutées à la qualité des entraînements...
Un Pietrus qui ne se défonce pas, même à l'entrainement, cela n'existait pas.
Je sais pas comment s'entrainent nos jeunes, mais ils sont clairement moins doués que leurs prédécesseurs;
De plus, ils sont confrontés à une concurrence très solide.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Lamine Sambe

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :Je ne pense pas que le projet jeune a vécu, il va juste évoluer et s'adapter aux réalités conjoncturelles.

Il y a eu le temps où les joueurs se formaient en servant le club, maintenant c'est le temps du business où les joueurs se servent des clubs pour valider leur projet personnel.

L'année dernière Vaty et Heurtel se sont montrés mais le club est descendu.

Cette année je pense que Sambe et Raposo ont eu leur chance, quand ils ont été bons ils sont restés sur le terrain (ex : lamine à st vallier et raposo contre le portel), quand ils oublient le projet du club ils sont sur le banc. Sur ceratains matchs, j'ai eu l'impression que le titulaire en 1/2 c'était Sambe et le remplaçant Gipson.

Le vrai projet club c'est Florian LESCA qui a tout pour prendre le flambeau parce qu'il reste dans collectif tout en progressant sans arrêt même s'il ne joue pas beaucoup
Tout est dit dans le message de Hoops42 !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Lamine Sambe

Message par Guitou »

+1 pour GuiTheGuy et c'est pas parce que nos pseudos commencent pareil :lol:

si on reprend les 3 projets résumés par Légendaire, DD gère bien les deux premiers mais merde clairement sur le troisième. ça nous empêchera pas de monter mais c'est dommage et il n'est pas trop tard pour rectifier le tir. Faire jouer Sambé et Gipson en même temps me semble une bonne tactique par exemple pour contrer Evreux et son duo Da Silva-Gomes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Lamine Sambe

Message par didier labrit-badie »

GuiTheGuy, je vais poser la question différemment : si Lamine se défonçait aux entraînements, est-ce que DD le sortirait à la première boulette?

Sur ElanTV, lors d'un match, je ne sais plus lequel, Flo Lesca perd une balle mais il ne sort pas. Pourquoi?
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Lamine Sambe

Message par ludo »

En même temps si on veut un projet jeune on ne prend pas dobbels comme coach, il n'est clairement pas réputé pour ça...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Lamine Sambe

Message par KINDER64 »

ludo a écrit :En même temps si on veut un projet jeune on ne prend pas dobbels comme coach, il n'est clairement pas réputé pour ça...
Quels sont les joueurs qui méritent le plus de jouer ? ceux qui montrent le plus d'envie aux entraînements ? ceux qui restent dans le projet de l'Elan ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Lamine Sambe

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
ludo a écrit :En même temps si on veut un projet jeune on ne prend pas dobbels comme coach, il n'est clairement pas réputé pour ça...
Quels sont les joueurs qui méritent le plus de jouer ? ceux qui montrent le plus d'envie aux entraînements ? ceux qui restent dans le projet de l'Elan ?
Euh...pour moi, c'est ceux qui montrent le plus d'envie aux entrainements.... :|
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Lamine Sambe

Message par bearnish »

La priorité est la remontée, le reste on verra plus tard.
Le panache de lancer des jeunes (qui n'ont pas failli) l'an dernier entourés de "cadres" qui ne tenaient pas la route on sait où cela nous a conduit, la descente et la perte de deux "jeunes" (qui nous ont rapporté des clous...ce qui est un comble pour un club formateur qui avait/ a besoin de liquidités),c'est con non?
Donc soyons pragmatique, assurons la montée !!!
Consolidons le groupe.
Et nous verrons bien l'an prochain!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Lamine Sambe

Message par KINDER64 »

L'an dernier, Heurtel faisait des stats, mais il ne pesait pas sur le jeu.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Lamine Sambe

Message par bearnish »

Heurtel a fait son possible l'an dernier et qu'on le veuille ou non c'est quand même un joueur en devenir.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Lamine Sambe

Message par Nix »

bearnish a écrit :Heurtel a fait son possible l'an dernier et qu'on le veuille ou non c'est quand même un joueur en devenir.
La preuve, voir le dossier consacré à ce joueur d'avenir dans le BN de la semaine ...
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Lamine Sambe

Message par PAULY »

bearnish a écrit :La priorité est la remontée, le reste on verra plus tard.
Le panache de lancer des jeunes (qui n'ont pas failli) l'an dernier entourés de "cadres" qui ne tenaient pas la route on sait où cela nous a conduit, la descente et la perte de deux "jeunes" (qui nous ont rapporté des clous...ce qui est un comble pour un club formateur qui avait/ a besoin de liquidités),c'est con non?
Donc soyons pragmatique, assurons la montée !!!
Consolidons le groupe.
Et nous verrons bien l'an prochain!
Gagnons les 5 prochains matches et on verra si DD intègre les jeunes pour les 4 derniers avant les play off
Répondre