[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [3ème journée] Limoges CSP - Pau

Message par gpolin »

ATHENES a écrit :Oui, mais en plus beaucoup d'entre nous sur le live ont dit que vous étiez bons la saison dernière et que vous méritiez votre première place. Je ne comprends vraiment pas pourquoi fred64 est outré. :shock: Il risque d'avoir du mal à tenir la saison. :o
J'ai lu plusieurs personnes ici qui disait que notre équipe n'était pas terrible et qu'on allait jouer le bas du classement, mais je ne l'ai pas relevé, ça ne me choque pas :o , on verra au fil des matchs. :wink:
Comme quoi, limougeauds et palois peuvent arriver à être d'accord sur certains sujets!!! :o

Concernant les effectifs pour cette saison, je pense que l'Elan et le CSP ont fait 2 choix aux antipodes mais qui peuvent se comprendre. Pau a dominé la Pro B de la tête et des épaules (malgré quelques couacs), et a donc décidé de peu renouveler son effectif (un peu comme Poitiers), alors que pour Limoges la saison a été plus chaotique avec des passages difficiles, tout le choix de renouveler un peu plus en profondeur l'effectif, en engageant des joueurs rôdés à la Pro A.

Maintenant, pour Pau, ou le groupe montre qu'il a le niveau Pro A en jouant sur la cohésion du groupe, ou le début de saison montre clairement des carences et là ce sera autre chose. Et c'est un peu l'inverse côté limousin. La greffe des nouveaux joueurs prend vite et bien et là la saison devrait bien se passer, ou au contraire les nouveaux joueurs ne s'adaptent pas et là... :wink:

En gros, je me passerai bien de faire des pronostics dès aujourd'hui, et j'attends avec impatience la suite des matchs amicaux et le début de saison de Pro A!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [3ème journée] Limoges CSP - Pau

Message par ATHENES »

gpolin a écrit :
ATHENES a écrit :Oui, mais en plus beaucoup d'entre nous sur le live ont dit que vous étiez bons la saison dernière et que vous méritiez votre première place. Je ne comprends vraiment pas pourquoi fred64 est outré. :shock: Il risque d'avoir du mal à tenir la saison. :o
J'ai lu plusieurs personnes ici qui disait que notre équipe n'était pas terrible et qu'on allait jouer le bas du classement, mais je ne l'ai pas relevé, ça ne me choque pas :o , on verra au fil des matchs. :wink:
Comme quoi, limougeauds et palois peuvent arriver à être d'accord sur certains sujets!!! :o

Concernant les effectifs pour cette saison, je pense que l'Elan et le CSP ont fait 2 choix aux antipodes mais qui peuvent se comprendre. Pau a dominé la Pro B de la tête et des épaules (malgré quelques couacs), et a donc décidé de peu renouveler son effectif (un peu comme Poitiers), alors que pour Limoges la saison a été plus chaotique avec des passages difficiles, tout le choix de renouveler un peu plus en profondeur l'effectif, en engageant des joueurs rôdés à la Pro A.

Maintenant, pour Pau, ou le groupe montre qu'il a le niveau Pro A en jouant sur la cohésion du groupe, ou le début de saison montre clairement des carences et là ce sera autre chose. Et c'est un peu l'inverse côté limousin. La greffe des nouveaux joueurs prend vite et bien et là la saison devrait bien se passer, ou au contraire les nouveaux joueurs ne s'adaptent pas et là... :wink:

En gros, je me passerai bien de faire des pronostics dès aujourd'hui, et j'attends avec impatience la suite des matchs amicaux et le début de saison de Pro A!!!
Complètement d'accord avec toi palois! :wink: :o

@ Jaco : impossible, j'ai les nausées qui me montent au nez. :wink: :lol:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [3ème journée] Limoges CSP - Pau

Message par Method »

Un bus de supporter prévu pour l'occasion?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [3ème journée] Limoges CSP - Pau

Message par Nix »

Tin, le syndrôme des matchs le vendredi soir, ça me dégoute de plus en plus au fil des saisons .... :burps:
SNCF will survive
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [3ème journée] Limoges CSP - Pau

Message par fred64 »

ATHENES a écrit :
fred64 a écrit :salut, oueh et bien moi je viens d' aller faire un tour sur le site csp live pour lire quelques commentaires, je n' y étais pas allé depuis la finale. Je me rends compte qu' il y a vraiment toujours des idiots qui ne passent leur temps qu ' à nous critiquer et rien qu' à cela, ca devient vraiment gonflant!!! je sais que ce n' est qu' une minorité de pseudos supporters rien à voir avec ceux avec qui j' avais discuté à bercy et cela me rassure.
Euh, tu n'abuses pas un peu là? :shock:
Je n'ai rien vu de bien terrible concernant Pau ces derniers temps sur notre forum.
Et tu sais, je lis des fois quelques trucs ici qui ne sont pas forcément super sympa envers le CSP.
On n'est pas dans le monde des bisounours non plus, on ne va quand même pas dire qu'on aime Pau et qu'ils sont bons. :wink: :o
salut athenes, j' ai lu les commentaires de certains limougeauds qui etaient au tournoi de rodez, voilà , et il y en a un particulièrement qui m' a gonflé!!!! voilà c' est la vérité, je suis pas outré, mais ce style de supporter c'est énervant car ca ne fait que critiquer l' adversaire c'est toujours irrespectueux et comme j' ai dit cela n' a rien à voir avec ceux avec qui j' ai discuté avec plaisir à la finale.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par ATHENES »

Salut les copains! :o
Je remonte le topic, parce que je vous rappelle que c'est vendredi le match. :wink: :o
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos deux équipes ne sont pas au mieux. Le classico a bien triste mine avec deux équipes qui se partagent le bonnet d'âne de la proA à ce jour. :? Match sous très haute tension, surtout pour nous car on n'a pas droit à l'erreur.
Y a t il des palois qui font le déplacement?
Et ne soyez pas choqués, votre équipe va être conspuée, tradition oblige :wink: :o , et Sciarra va lui être.....(je ne trouve pas le mot, il n'existe pas encore dans le dictionnaire :lol: :lol: )
Mais si ça se passe mal pour nous, ça sera alors notre équipe qui risque de se prendre une belle bronca. :o
Bref, ça va être sulfureux! Une match passionnant où les joueurs va savoir ce que signifie le mot "pression". :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par pascal64lons »

En l'état actuel des choses, je préfère jouer ce match chez vous qu'à Pau.
Vu notre effectif et notre prépa, nous sommes loin de partir favoris.
Même si on a autant besoin de victoire que vous, une défaite, dans la mesure ou l'écart n'est pas trop important, ne sera pas catastrophique.
Donc la pression est plus sur vos épaules que sur les nôtres.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Johni John »

ATHENES a écrit :Match sous très haute tension, surtout pour nous car on n'a pas droit à l'erreur.
Y a t il des palois qui font le déplacement?
Vous n'avez pas moins le droit à l'erreur que nous, c'est un match à gagner pour les deux équipes. Hors contexte particulier, quand tu reçois le dernier où quand tu te déplaces chez le dernier, tu dois gagner.

Sinon le fait que le match ait lieu le vendredi va certainement décourager les palois... Ils sont marrants à la télé, comment on fait, on pose une journée ? c'est pas trop possible là, puis comme le match passe à la télé donc...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Method »

Johni John a écrit :
ATHENES a écrit :Match sous très haute tension, surtout pour nous car on n'a pas droit à l'erreur.
Y a t il des palois qui font le déplacement?
Vous n'avez pas moins le droit à l'erreur que nous, c'est un match à gagner pour les deux équipes. Hors contexte particulier, quand tu reçois le dernier où quand tu te déplaces chez le dernier, tu dois gagner.

Sinon le fait que le match ait lieu le vendredi va certainement décourager les palois... Ils sont marrants à la télé, comment on fait, on pose une journée ? c'est pas trop possible là, puis comme le match passe à la télé donc...
Je pense aussi....

D'ailleurs un bar est prévu?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

Method a écrit :
Johni John a écrit : Vous n'avez pas moins le droit à l'erreur que nous, c'est un match à gagner pour les deux équipes. Hors contexte particulier, quand tu reçois le dernier où quand tu te déplaces chez le dernier, tu dois gagner.

Sinon le fait que le match ait lieu le vendredi va certainement décourager les palois... Ils sont marrants à la télé, comment on fait, on pose une journée ? c'est pas trop possible là, puis comme le match passe à la télé donc...
Je pense aussi....

D'ailleurs un bar est prévu?
sur Paris ? non rien de prevu ! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Trait d'union »

Je serai au match ! Comme l'année dernière ! En espérant une meilleure issue !!!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Guit »

Un bar sur Paris qui diffuse le match ce serait cool!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Nix »

Johni John a écrit :Sinon le fait que le match ait lieu le vendredi va certainement décourager les palois... Ils sont marrants à la télé, comment on fait, on pose une journée ? c'est pas trop possible là, puis comme le match passe à la télé donc...
Pour une fois que je ne suis pas seul à râler sur ce point :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
SNCF will survive
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par ATHENES »

Il en est où Joseph? Reprend il la compét' contre nous ce vendredi?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Reconquête »

ATHENES a écrit :Il en est où Joseph? Reprend il la compét' contre nous ce vendredi?
Il reprend à peine l'entrainement cette semaine et il n'est pas prévu qu'il joue vendredi. Le club a d'ailleurs précisé aujourd'hui qu'il n'était pas encore opérationnel.
Répondre