Pronos saison régulière

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Pronos saison régulière

Message par Bigdaddy »

gpolin a écrit :A mon tour de jouer au jeu de qui terminera devant l'autre!!!!

1. Le Mans
2. Gravelines
3. Paris- Levallois
4. Cholet
5. Roanne
6. Limoges
7. Pau-Lacq-Orthez
8. ASVEL (avec limogeage de Collet en cours de saison :wink: )
9. Orléans
10. Nancy
11. Hyères-Toulon
12. Chalon
13. Poitiers
14.Strasbourg
15. Vichy
16. Le Havre

Bien vu ;-)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :1) Orléans
2) Le Mans
3) ASVEL
4) Cholet
5) Gravelines
6) Elan Béarnais
7) Roanne
8 ) Chalon
9) Paris
10) Strasbourg
11) Poitiers
12) Nancy
13) HTV
14) Limoges
15) Le Havre
16) Vichy
C'est vrai que Nancy pourrait prendre un bel éclat cette année.
Et comme disait "je sais plus qui" Cholet va peut etre avoir du mal à gerer l'Europe...à voir...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Pronos saison régulière

Message par big6 »

1) Le Mans
2) Roanne
3) Cholet
4) Orléans
5) Gravelines
6) ASVEL
7) Paris
8 ) Limoges
9) Chalon
10) Nancy
11) Elan Béarnais
12) Poitiers
13) Strasbourg
14) HTV
15) Le Havre
16) Vichy


pour moi, l'élan aura du mal et n'accrochera pas le PO. Dobbels malgré le caractére tranché que j'apprécie, a peu brillé en Pro A. d'autre part ces succéssions de blessures et la gestion des US par notre club préféré ne laisse circonspect!

je pense effectivement que l'ASVEL et Nancy seront les grands perdants; je vois bien Roanne s'immicer évantuellement plus haut et le CSP assurer tranqueillement le maintien voire le PO
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pronos saison régulière

Message par Reconquête »

Allez, je me lance aussi:

1) Roanne
2) ASVEL
3) Gravelines
4) Le Mans
5) Cholet
6) Orléans
7) Chalon
8) Nancy
9) Pau-Lacq-Orthez
10) Poitiers
11) Paris-Levallois
12) Limoges
13) Strasbourg
14) Hyères-Toulon
15) Le Havre
16) Vichy

J'ai peur que notre Elan soit un peu juste pour les play-offs mais j'espère me tromper.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pronos saison régulière

Message par El Famoso »

Tant qu'il est encore temps :

1) ASVEL
2) Le Mans
3) Gravelines
4) Roanne
5) Orléans
6) Cholet
7) Paris-Levallois
8 ) Pau-Lacq-Orthez
9) Poitiers
10) Limoges
11) Nancy
12) Chalon
13) Strasbourg
14) Hyères-Toulon
15) Le Havre
16) Vichy
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: Pronos saison régulière

Message par VIGUIER »

Bonsoir,
avec du retard, voici mon prono :
1) Orléans
2) Cholet
3) Le Mans
4) Gravelines
5) Paris-Levallois
6) ASVEL
7) Roanne
8) Nancy
9) Hyeres-Toulon
10) Strasbourg
11) Limoges
12) Chalon
13) ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ
14) Poitiers
15) Le Havre
16) Vichy
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Pronos saison régulière

Message par Pyranea »

1) Le Mans
2) Gravelines
3) Paris-Levallois
4) Cholet
5) Nancy
6) ASVEL
7) Orléans
8) Roanne
9) ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ
10) Limoges
11) Strasbourg
12) Chalon
13) Hyeres-Toulon
14) Poitiers
15) Le Havre
16) Vichy
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Pronos saison régulière

Message par Guit »

1) Cholet
2) Le Mans
3) Gravelines
4) ASVEL
5) Nancy
6) Paris
7) PAU
8) Orléans
9) Roanne
10) Hyères-Toulon
11) Le Havre
12) Limoges
13) Poitiers
14) Strasbourg
15) Chalon
16) Vichy
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pronos saison régulière

Message par PapyBear »

Je ne suis pas assez fou pour me risquer à des pronostics, à plus forte raison en voyant les résultats de la première journée. Le Havre qui gagne au Mans, Strasbourg qui bat Roanne...Ce qui me préoccupe, c'est: où sera l'Elan en mai?
Pas dans les quatre premiers, c'est sûr. Pour participer aux PO il faudra 15 ou 16 victoires. Pour éviter la descente il en faudra 11 ou 12. La marge est très étroite: on risque de trembler jusqu'au dernier match.
On a 15 matchs à la maison: il faudrait engranger 8 ou 9 victoires et 3 ou 4 victoires à l'extérieur. Cela semble possible, mais avec le démarrage qui est le nôtre pas du tout certain. Si on ne gagne pas contre Strasbourg, il faudra se faire du souci. Mais le basket est un sport tellement aléatoire car basé sur l'adresse, le collectif dans les équipes. Hier soir Diot a tout foiré, alors qu'il a brillé quelques jours avant, à Limoges D'Almeida fait une évaluation de 15 alors qu'il faisait pitié chez nous. Le recul de la ligne à trois points va faire du dégât: 14% pour Le Mans hier soir. Et il y aura des blessés, des renforts en cours de saison.Donc faire des pronostics, c'est prendre le risuqe de se planter. Sur ce forum certains ont émis de gros doute sur Bennet. Je suis certain qu'il va nous sortir de gros matches et en foirer d'autres. Il faut espérer que Var et Morency vont continuer à progresser et que le collectif va vite se mettre en place: on peut accrocher les Po. Mais on peut tout aussi bien se retrouver 15èmes.
Vous allez dire pourquoi ce post alors?
Ben pour dire que j'étais confiant en voyant la composition de l'équipe, je le suis beaucoup moins après ce départ catstrophique.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pronos saison régulière

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :Je ne suis pas assez fou pour me risquer à des pronostics, à plus forte raison en voyant les résultats de la première journée. Le Havre qui gagne au Mans, Strasbourg qui bat Roanne...Ce qui me préoccupe, c'est: où sera l'Elan en mai?
Pas dans les quatre premiers, c'est sûr. Pour participer aux PO il faudra 15 ou 16 victoires. Pour éviter la descente il en faudra 11 ou 12. La marge est très étroite: on risque de trembler jusqu'au dernier match.
On a 15 matchs à la maison: il faudrait engranger 8 ou 9 victoires et 3 ou 4 victoires à l'extérieur. Cela semble possible, mais avec le démarrage qui est le nôtre pas du tout certain. Si on ne gagne pas contre Strasbourg, il faudra se faire du souci. Mais le basket est un sport tellement aléatoire car basé sur l'adresse, le collectif dans les équipes. Hier soir Diot a tout foiré, alors qu'il a brillé quelques jours avant, à Limoges D'Almeida fait une évaluation de 15 alors qu'il faisait pitié chez nous. Le recul de la ligne à trois points va faire du dégât: 14% pour Le Mans hier soir. Et il y aura des blessés, des renforts en cours de saison.Donc faire des pronostics, c'est prendre le risuqe de se planter. Sur ce forum certains ont émis de gros doute sur Bennet. Je suis certain qu'il va nous sortir de gros matches et en foirer d'autres. Il faut espérer que Var et Morency vont continuer à progresser et que le collectif va vite se mettre en place: on peut accrocher les Po. Mais on peut tout aussi bien se retrouver 15èmes.
Vous allez dire pourquoi ce post alors?
Ben pour dire que j'étais confiant en voyant la composition de l'équipe, je le suis beaucoup moins après ce départ catstrophique.
Bizarre. Tu penses que tout le monde peut se relancer, que le vent va tourner pour n'importe qui, que les équipes vont évoluer, mais pour l'Elan tu n'es pas confiant. En somme, il n'y a que pour l'Elan que tu n'es pas confiant.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pronos saison régulière

Message par PapyBear »

Mais les autres je m'en fiche! J'ai voulu dire que rien n'est sûr, tout peut arriver, aussi bien une certaine réussite qu'une cata. Et comme on va prendre du retard au démarrage, forcément, ça peut mal tourner. C'est surtout l'absence de Maravic pour une durée indéerminée qui m'inquiète le plus.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pronos saison régulière

Message par bobbylaguepe »

Pour ma part, je ne nous vois pas en PO, avec Limoges devant nous

1) Cholet
2) Le Mans
3) Gravelines
4) Paris Levallois
5) Orléans
6) ASVEL
7) Roanne
8) Nancy
9) Strasbourg
10) Limoges
11) EBPO
12) Le Havre
13) Hyeres-Toulon
14) Chalon
15) Poitiers
16) Vichy
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pronos saison régulière

Message par pascal64lons »

PapyBear a écrit :Mais les autres je m'en fiche! J'ai voulu dire que rien n'est sûr, tout peut arriver, aussi bien une certaine réussite qu'une cata. Et comme on va prendre du retard au démarrage, forcément, ça peut mal tourner. C'est surtout l'absence de Maravic pour une durée indéerminée qui m'inquiète le plus.


:+1:
C'est pour cela que j'ai mis l'Elan en 14ème position dans mon prono, espérant bien mieux, bien sûr, mais craignant pire aussi. Et dans ce cas........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pronos saison régulière

Message par KINDER64 »

Je l'ai mis 6ème dans mon prono, espérant bien mieux mais craignant pire aussi. C'est ça la différence entre le verre plein et le verre vide. C'est en pensant que le pire peut arriver que le pire arrive. La pensée positive envoie de bonnes ondes :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pronos saison régulière

Message par PapyBear »

KINDER64 a écrit :Je l'ai mis 6ème dans mon prono, espérant bien mieux mais craignant pire aussi. C'est ça la différence entre le verre plein et le verre vide. C'est en pensant que le pire peut arriver que le pire arrive. La pensée positive envoie de bonnes ondes :wink:

Ah! mais c'est la méthode Coué, ça! Et ça marche?
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Pronos saison régulière

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :Je l'ai mis 6ème dans mon prono, espérant bien mieux mais craignant pire aussi. C'est ça la différence entre le verre plein et le verre vide. C'est en pensant que le pire peut arriver que le pire arrive. La pensée positive envoie de bonnes ondes :wink:
Ah ok...moi je te propose qu'on le colle en 1er, comme ça, la pensée méga positive va nous assurer une bonne place :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Répondre