[ProA - J4] Gravelines 89 - 60 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

Diarra a l'occasion de se montrer mais il est catastrophique ce soir. F. Lesca joue en première mi-temps. Morency, il n'y est pas depuis le début du championnat. Le temps de jeu, il faut se le gagner. Il faut arrêter avec "les jeunes". Ils ont tous des contrats pros. à part R. Lesca qui pour moi n'a pas le niveau, les autres doivent aussi se sortir les doigts et s'imposer dans l'équipe.
Si quand tu rentres, même pour 2 min, tu apportes quelque chose à l'équipe (un rebond, un bon placement, une aide défensive....), tu as plus de chance de rester sur le terrain ou d'y revenir plus tard.
Y a qu'à voir le match du chalonnais hier soir (Adoubou ?)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Trait d'union »

Peut-être qu'il y a un peu des deux.
Le coach ne leur fait spécialement confiance et eux ne sont pas spécialement productifs sur le peu de temps de jeu qui leur est offert.
Après, c'est un cercle vicieux ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit : Pour Johni John : Shakur -27 en différenciel, Gipson -23, Mendy -19, Maravic -16.
Et le ratio avec le nombre de minutes jouées ? c'est bien pour cela que je n'ai cité que Diarra, il a juste été catastrophique, les autres c'est un poil différent
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par gpolin »

Johni John a écrit :
KINDER64 a écrit : Pour Johni John : Shakur -27 en différenciel, Gipson -23, Mendy -19, Maravic -16.
Et le ratio avec le nombre de minutes jouées ? c'est bien pour cela que je n'ai cité que Diarra, il a juste été catastrophique, les autres c'est un poil différent
:+1:
Diarra, -24 en 10min alors que Shakur, Gipson, Mendy et Maravic, c'est entre 29 et 32 min.... Ça a une importance tout de même!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Johni John »

10 min en fin de match alors que les joueurs d'en face sont quand même supposés être fatigués
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par oxymore »

Sacre equipe de nazes! Je repete: quel est le ratio victoire defaites depuis le match contre poitier l an dernier?? C est une catastrophe! Les Didiers de l elan sont a la ramasse..... On n evitera la Pro B que si on trouve Plus nuls que notre pauvre equipe.... Et c est pas sur du tout....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par pascal64lons »

Vu les temps de jeu, je ne pense pas qu'il y ait de quoi crier au scandale: 30 mn pour les cadres et 10 mn pour les jeunes, c'est logique et courant dans les autres clubs également.
Notre faiblesse en rotation du poste 5 s'est avérée criarde ce soir, et il y a de fortes chances que les autres équipes cherchent systématiquement à provoquer Junior....
Nous voilà avant derniers....
Notre lutte pour le maintien a commencé.....
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par GrandVoix »

Humm

autant faire jouer les jeunes dans ce genre de matchs.

Je ne comprends plus rien.

DD manque t-il de courage ou il y a des dissensions internes inconnues?....
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par ludo »

on s'est pas un peu illusionné avec rimac, maravic non?...ça va être chaud, on n'a plus l'excuse des blessures de l'an passé et l'équipe est presque la même donc niveau collectif ça doit tourner...le top 8 parait très loin...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par nounours »

Il faut être patient qu'il disent....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Johni John »

On coupe Rimac, on le met à coacher les espoirs, on fait monter Laurent Vila en tant que coach de l'équipe une en gardant Paco et Paul comme adjudants, et on dit au revoir à DD €€€€€€. A la place de Rimac, on se démerde pour trouver des fonds, mais pas facile de trouver un bon joueur à petit salaire. Les joueurs, hormis le 5 remplaçant, ils sont bons, c'est clair et net, l'équipe est équilibrée, elle a bien été construite, ce qui ne va pas c'est plus profond que ça, enfin ça semble être ainsi. Quand un orchestre renommé n'arrive pas à jouer ensemble, on change le chef d'orchestre.

Elle est pas simple la vie ? ^^

Les solutions le club les a, il s'agit d'un jeu de chaises musicales et d'argent.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par KINDER64 »

Adoubou est titulaire à Chalon. Il joue en moyenne 10 mins/match.

Diarra a un peu joué en 1ère mi-temps. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont tous un différenciel négatif. Et qu'en face il avait de sacrés clients.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par JC »

Je doute quand même que D.D soit devenu mauvais à qqles mois d'intervalle. L'équipe par contre, bien que peu modifiée, est méconnaissable. Les matches de préparation le laissaient déjà entrevoir. Défense "porte ouverte", plus spectatrice que mobile, sans réaction...Bref, nous allons lutter toute l'année pour éviter la relégation et ce n'est pas bon, non plus, pour les recettes.
Par contre, se priver de la valeur défensive de certains jeunes comme les Frères Lesca ou Morency est dommage. Car pour gagner, il faut prendre moins de points que l'adversaire. C'est une évidence que semble oublier l'Elan...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Johni John »

Comme dit et redit, chacun trouvera sa propre explication quant aux mauvais résultats. La bonne ? celle qui sera bientôt travaillée avec décision prise au bout, il faut l'espérer, quelle qu'elle soit.
Juste que quand t'as un groupe dans le genre très talentueux, certains arbres peuvent cacher la forêt, parfois ça peut marcher. A voir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Comme dit et redit, chacun trouvera sa propre explication quant aux mauvais résultats. La bonne ? celle qui sera bientôt travaillée avec décision prise au bout, il faut l'espérer, quelle qu'elle soit.Juste que quand t'as un groupe dans le genre très talentueux, certains arbres peuvent cacher la forêt, parfois ça peut marcher. A voir.
Tu sais des choses ? tu as la langue bien pendue :-)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
JC a écrit :Je doute quand même que D.D soit devenu mauvais à qqles mois d'intervalle. L'équipe par contre, bien que peu modifiée, est méconnaissable. Les matches de préparation le laissaient déjà entrevoir. Défense "porte ouverte", plus spectatrice que mobile, sans réaction...Bref, nous allons lutter toute l'année pour éviter la relégation et ce n'est pas bon, non plus, pour les recettes.
Par contre, se priver de la valeur défensive de certains jeunes comme les Frères Lesca ou Morency est dommage. Car pour gagner, il faut prendre moins de points que l'adversaire. C'est une évidence que semble oublier l'Elan...
Je doute aussi que les joueurs soient devenus mauvais à quelques mois d'intervalle. Et puis, avec des cadres comme Maravic ou Rimac, les jeunes ont de beaux exemples et des personnes sachant recadrer les esprits.
Répondre