Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par bearny64 »

Bon et bien, ça c est de la nouvelle !
Ce qui veux dire que l on a déjà commence le recrutement et ça c est un bon signe.
Moi Claude Bergeaud, oui ok, en tant que coach, il nous a tout gagne tout de même (hors Euroleague biensur... C est dommage d ailleurs), alors oui ok avec plaisir. J aime le fait qu il revienne. pourquoi s emmerder avec un Weisz ou Choullet? Vous avez aime le passage de Didier Dobbels?? Moi pas je m emmerdais malgré les résultats probants. Y compris en conférence de presse. Je préfère le texte image du basket plein les mains.
Pour mémoire, le Partizan belgrade a fait venir/revenir Duško Vujošević 3 fois en 20 ans et qui reste l un des meilleur coach de l histoire du club. Il nous a fait le final four il y a 2 ans! Dusko n a jamais réussi ailleurs qu au Partizan.
Bon ok, l Elan n est pas le Partizan, mais dans l idée, un coach qui revient ne me choque pas du tout. Au final, je pense que L Elan est LE club de l Claude, alors bon retour Claude a la Maison.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Guitou »

Le départ de Trouillet serait la plus grande perte selon moi, mais s'il n'a plus d'équipe à coacher, inutile de le retenir comme assistant, il perdrait son temps.
Le départ de Paco était inéluctable à partir du moment où il n'est pas conservé comme coach. Je le vois mal redevenir assistant du coach qui le remplace. Là aussi c'est dommage car c'est un bon gars qui a beaucoup donné au club, la remontée en Pro B, on la lui doit autant qu'à Dobbels.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par bearny64 »

Guitou a écrit :Le départ de Trouillet serait la plus grande perte selon moi, mais s'il n'a plus d'équipe à coacher, inutile de le retenir comme assistant, il perdrait son temps.
Le départ de Paco était inéluctable à partir du moment où il n'est pas conservé comme coach. Je le vois mal redevenir assistant du coach qui le remplace. Là aussi c'est dommage car c'est un bon gars qui a beaucoup donné au club, la remontée en Pro B, on la lui doit autant qu'à Dobbels.
+1, Paco, il n a pas eu de chance sur sa prise de poste de head coach, on peut dire ce que l on veut, c est pas le top d arriver et prendre la barre d un navire coule a 80%. Merci a Paco, pour ce qu il a fait au club. Bonne route
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par bearnish »

Paco s'est beaucoup agité mais n'a malheureusement rien prouvé. Plusieurs matchs étaient à notre portée et cette relégation aurait pu être évitée. Mais on ne va pas refaire l'histoire. Paco n'était pas l'homme de la situation.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par bearny64 »

bearnish a écrit :Paco s'est beaucoup agité mais n'a malheureusement rien prouvé. Plusieurs matchs étaient à notre portée et cette relégation aurait pu être évitée. Mais on ne va pas refaire l'histoire. Paco n'était pas l'homme de la situation.
Qui pouvait être l homme de la situation?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par El Famoso »

Plutôt d'accord avec tout le monde. J'aime beaucoup Bergeaud, mais c'est quand même pas le renouvellement qu'on espérait. A différents étages, Gadou, Henderson, Fauthoux, Bergeaud, Darrigand...Dire qu'on se plaignait de la "consanguinité".

Sinon pour Paco, est-ce que ça se passe de la même manière dans les autres clubs ? Je l'adore hein, mais est-ce que ce n'est pas à un coach de décider de ses adjoints ? Ça me parait tellement évident que je n'ai jamais compris pourquoi il était imposé comme assistant aux coachs qui sont passés ces dernières saisons. Il servait à quoi avec Dobbels et Vila ? A faire le tampon (ou "l'espion") entre la direction et le coach ? Pour moi c'est surréaliste, donc que le futur coach choisisse ses assistants et basta.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Johni John »

Impossible de juger Paco sur cette fin de saison avec ce groupe bidon. Bien triste de son départ je suis, les autres je m'en fous, bonne chance à eux tout de même. Que Gadou reprenne Vila après que ce dernier l'ait planté de manière soudaine, je n'arrive pas à l'expliquer. Bon à quand le retour de Jacky Commères ?

Boris Diaw doit l'avoir bien bien profonde là, waouh ! CB devait se sentir fatigué de projet bordelais...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Guitou »

Darrigand fait quand même une saison très solide à Bordeaux. C'est le même niveau que Darnauzan, mais en plus jeune. Pour la Pro B, c'est pas mal avec un 2 ricain. Plus qu'un ancien du club, il est choisi car Bergeaud en est très content cette année. Larrouquis, on va pas le condamner parce que son père a joué à l'élan y a 30 ans. C'est un JFL très solide en 2/3 pour de la Pro B, très complémentaire de Morency par exemple.

Sinon, l'encart de la Rep' (pas visible sur le net) sur le choix du coach est assez flou, et Bergeaud n'était pas forcément le premier choix (Choulet, par exemple, est attendu à Limoges pour un projet plus intéressant en Pro A).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Johni John »

El Famoso a écrit : Il servait à quoi avec Dobbels et Vila ? A faire le tampon (ou "l'espion") entre la direction et le coach ? Pour moi c'est surréaliste.
A faire le boulot, à diriger les entrainements auxquels stachmou "assistait", à entretenir un lien entre les joueurs et le staff que DD ne faisait pas vraiment. Vila lui était aux espoirs et y restait me semble-il (bien).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :
El Famoso a écrit : Il servait à quoi avec Dobbels et Vila ? A faire le tampon (ou "l'espion") entre la direction et le coach ? Pour moi c'est surréaliste.
A faire le boulot, à diriger les entrainements auxquels stachmou "assistait", à entretenir un lien entre les joueurs et le staff que DD ne faisait pas vraiment. Vila lui était aux espoirs et y restait me semble-il (bien).
Ok. Pour Vila je parlais de la courte période où Vila est devenu coach.
Après sur le principe ça me semble quand même suspect comme procédé de faire passer les coachs mais de garder les mêmes assistants. Collet par exemple a amené ses assistants avec lui, pour travailler avec des mecs en qui il a confiance. C'est plutôt logique.
GuiTheGuy a écrit :Je ne noterai qu'une chose : Limoges en pro B ils s'attachent les services de Gomis et Boungou-Colo. Nous Darrigand et Larouquis. Et pourtant je suis un des dernier à vouloir me comparer à Limoges, mais là, à situations comparables, on fait vraiment pas fort.
Il reste quand même 5 mois pour recruter des mecs. Puis ce ne sont que des "rumeurs" pour l'instant.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par bearnish »

Pour Choulet, prendre une équipe qui monte en pro A est plus intéressant qu'en prendre une autre qui va vers la pro B.
Logique.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :C'est cool, le mec arrive et en plus sait d'emblée qu'il n'est pas le premier choix. Woot du lutin de bon management ça.
T'as déjà recruté quelqu'un ? Parce qu'il n'y a rien de honteux à ne pas être le premier choix, et il n'y a aucun mauvais management là dedans. Je connais des 2èmes choix, qui le savaient et qui ont fait du très bon boulot, avec une grande motivation. Mais, il était peut-être le premier choix, on n'en sait rien.

Pour Limoges, Gomis, c'était fort et ça a porté ses fruits mais Boungou Colo n'est pas encore du niveau de Larrouquis qui a prouvé beaucoup plus que lui en Pro A. Et Boulazac est longtemps resté devant Limoges avec N'Joya/Kerkhof à la mène donc il faut faire attention aux conclusions que l'on fait quand si peu de joueurs sont connus.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Johni John »

En espérant que cette fois il ne va pas privilégier le basket plein les mains aux vrais bons joueurs dont on a besoin. JamesOn Curry, Hiram Fuller, Omar Thomas, Josh Duncan, Dylan Page, Samad Nikkhah, Andre Emmett, Daniel Horton, JaJuan Smith, Slaven Rimac, Teddy Gipson, Mike Bauer, Babacar Niang, Robert Thomson, Marko Maravic. Ca fait un sacré paquet de mauvaises décisions en seulement 2 (!) saisons de managerat alors que sur ces deux saisons là le club avait les moyens financiers, combien de vrais bons joueurs productifs lá dedans ?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Reconquête »

Mouais, je suis pas super emballé par la nouvelle. :roll:
...mais j'espère me tromper sur mon premier sentiment.

Je pensais que cette nouvelle descente serait l'occasion d'injecter du sang neuf à l'Elan mais non!
Mais bon quand on entend que l'on a rien à envier à Gravelines et ses joueurs français car on a des landais, des gars du terroir, plus rien ne m'étonne.
Le club a beaucoup d'ambition mais ne se donne pas les moyens d'atteindre ses objectifs. J'ose espérer que l'Elan jouera la montée sur le terrain. Si l'on montait uniquement grâce à une Wild-card, j'aurai vraiment honte. :oops:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Légendaire8 »

Bon, après réflexion
D'un côté, je doute qu'il y ait eu beaucoup de pointures pour venir prendre la barre du Titanic. On a beaucoup causé Choulet et Weisz mais sans savoir si ça leur disait ou pas. C'était peut-être juste des fantasmes. D'autre part, ce qui va être proposé au coach c'est un peu "blood, sweat and tears": équipe à reconstruire, budget en baisse, descente, grenouillages dans le club. Donc un Bergeaud qui vient avec un vrai attachement au club et en connaissant les conditions de température et de pression, why not, plutôt que de risquer une embrouille avec un autre coach.
Après effectivement, c'est un pas en arrière. On rêve tous de renouveau mais là, il faut déjà stopper la chute (je ne parle pas seulement de la chute de résultats, mais aussi de la valse des joueurs, de la valse des coaches, des joueurs qui font leurs caprices, etc.). Stabiliser. CB peut être la personne qui enraye la descente aux enfers à court terme. Par contre, pour ce qui est de reconstruire différemment, la fameuse tabula rasa, peu ou pas de chances (mais de mon point de vue, peu ou pas de chance non plus avec DG et ce quel que soit le coach), peu ou pas de chances avec des anciens du club (mais vraie bonne question, qui serait prêt à voir débarquer un Moretton, un Aulas, un Afflelou ou un Boudjellal à l'Elan ???? A mon avis, grosse levée de boucliers à prévoir - allez sur le forum de l'aviron bayonnais si vous voulez une idée - au nom du passé HIIIIIIIIstorique du club. Je pense qu'il y a pas mal de schizophrénie à Pau, entre regrets de l'âge d'or et volonté de changement)

Mais en conclusion, je suis un peu mi figue mi raisin sur ce coup là. Je pense quoi qu'il en soit, que personne n'est prêt au grand changement, et que ça passe forcément par la prise de pouvoir d'un "estranger" avec les risques et périls associés (Afflelou, Moretton, c'est du fric et pas des réussites, Lorenzetti et Boudjelal ont - pour le moment - extrait leurs clubs moribonds de la ...). Mais franchement je pense qu'une telle révolution n'arrivera jamais à Pau (mairie, vox populi et patins et couffins). JE ne crois plus à l'injection de sang neuf. Trop de consanguinité dans cet élevage. Ni à l'appel aux anciens (mon dieu, quel conservatisme !!!) Et je ne crois pas la révolution possible ici

PS: pour les JSA, franchement, c'est môche
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre