[pré-saison] les matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

Apparemment, Fos a remonté 15 pts dans le dernier quart dont un 3 pts au buzzer non valable. Sans Driss et dans une moindre mesure sans Samaké, c'est un bon résultat. Je crois qu'on peut arrêter de s'inquiéter pour Jackson, il sera à mon avis la grosse surprise de la saison en Pro B, le staff a bien bossé avec cette trouvaille, même si les deux premiers matchs sont à confirmer.
A noter le deuxième bon match au scoring de Flo Lesca. Il faudrait vérifier en le voyant jouer mais cela donne l'impression qu'il s'est remis la tête à l'endroit et qu'il repart sur les bases de sa bonne fin de saison 2011.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Yep, Jackson très bonne pioche, content si c'est un coup sco... Heu directeur sportif. :o

Par contre pour Ordin, je sais que son scoring n'est pas sa qualité principale, mais là ça fait quand même deux matches faibles de ce côté. Perso j'aime les meneurs gestionnaires, mais entre lui et Lesca, quid du jour où on tombe sur des équipes avec des meneurs ultra athlétiques? Pour le coup, comme l'avaient évoqué certains, j'ai vraiment peur qu'on soit dans le culte du jeu espagnol prôné par CB quel qu'en soit le coup. Bon, on va attendre, 2 matches c'est vraiment trop peu, mais quand même, j'espère qu'il va monter en régime.
CQFD. 'fin, on va attendre de voir, mais je ne suis pas nécessairement rassuré. Après faut aussi se dire que des gros scoreurs, on en a sur tous les postes (Denave, Mendy, Boddicker, Jackson), donc on peut se passer de meneurs "scoreurs". Par contre oui, Jackson s'annonce comme un bon joueur. D'ailleurs Sciarra considérait que l'Elan avait fait un gros coup en le recrutant, et il n'est pas du genre à s'enflammer sur le premier ricain venu. Donc j'ai confiance à ce niveau là (même si comme tout le monde je suis un peu inquiet du manque de rotation à ce poste).

Et j'aime aussi le côté rétro des maillots, mais là non quoi. Y a quand même un juste milieu en le kitch de la touche d'orange ou de gris "futuriste" et le maillot années 60.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Reconquête »

Sur les 2 premiers matchs, Jackson a effectivement montré de belles choses. A confirmer mais ça montre déjà qu'il est capable de scorer (15pts et 19pts).
Pour les maillots, et bien l'Elan semble nostalgique. Il ne manque que plus "Belle des champs" floqué sur le maillot... (les anciens comprendront!)
Perso, quand j'ai vu la photo, j'ai pensé qu'ils avaient perdu leurs bagages pendant le transport et qu'on leur avait prêté des maillots de rechange du club du coin qui joue en départemental...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Légendaire8 »

Je préférais "jambons Recapet" (les plus anciens encore comprendront)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

Arf, on sait que t'es vieux la légende, pas besoin de le répéter à tous tes messages :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Johni John »

Reconquête a écrit :Pour les maillots, et bien l'Elan semble nostalgique.
Nostalgique et plus local que jamais, car outre le Leclerc du coin comme sponsor, l'équipementier n'est autre qu'Adischatz. Doit-on s'attendre à un encart "Boucherie Sanzot" sur le short ? ^^
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13464
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Jaco11 »

pour moii le maillot et la couleur me fait penser au "maillot de la Benetton Trevise" !! avec le nom des joueurs derriere , je les trouvent vraiment ressemblant (ecriture,taille, forme)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Johni John »

avec le logo Leclerc teinté en vert, adapté au maillot donc, ça le fait déjà mieux. Même si ça reste très moyen.
Image
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Joruus »

Je ne suis vraiment pas emballé par le nouveau jeu de maillots...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Tigre de Sants »

Moi je trouve pas mal au contraire, ce côté vintage, vraiment!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Strasbourgeois ! »

Bon sang, c'est la pensée de jouer contre Antibes, Charleville-Mézières et Denain qui vous a fait confectionner des maillots comme ceux-ci ? :shock:
Manque plus que le short ras des fesses et on s'y croirait !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :Bon sang, c'est la pensée de jouer contre Antibes, Charleville-Mézières et Denain qui vous a fait confectionner des maillots comme ceux-ci ? :shock:
Manque plus que le short ras des fesses et on s'y croirait !
ben c'est pour ne pas dépayser les Chamoullaud et autres Montel... et pour être diffusés sur Antenne 2 ou F.R.3
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Bon sang, c'est la pensée de jouer contre Antibes, Charleville-Mézières et Denain qui vous a fait confectionner des maillots comme ceux-ci ? :shock:
Manque plus que le short ras des fesses et on s'y croirait !
ben c'est pour ne pas dépayser les Chamoullaud et autres Montel... et pour être diffusés sur Antenne 2 ou F.R.3
Ou ESPN classic - les vieilles gloires du basket
On devrait jamais quitter Montauban
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par big6 »

en même temps la mode est au vintage ... mais là on remonte sacrément dans le temps!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par bearnish »

Ce qui est étonnant sur le maillot c'est qu'il n'y a même plus l'écusson du club , une marque identitaire
Pour le côté vintage on peut remonter jusqu'au premier sponsor "Meubles Perrot" !!
Comme on fait dans le local quant à l'équipementier pourquoi ne pas proposer des baskets espadrilles, un beret et un gilet en peau de mouton !! :)
Répondre