Europe 2014/2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2014/2015

Message par Légendaire8 »

Oui, ça et plein d'autres sujets (déficits "autorisés" ou non par exemple)
On sait que la France a une vue assez stricte des rapports entre la loi et le sport - personnellement, ça ne me gêne pas, je ne suis pas fan du tout des zones de non-droit
On sait par ailleurs que d'autres pays sont très laxistes par rapport à ça (naturalisations, argent ....)
Donc, oui la France est "ridicule". Mais pas que ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2014/2015

Message par Guitou »

Et puis ils corrèlent nombre de ricains et réussite en Coupe d'Europe, mais ce n'est pas le facteur clé. Les Français ne sont pas mauvais parce qu'ils préfèrent prendre un ricain plutôt que Teodosic. Ils n'ont pas les moyens de prendre Teodosic donc ils prennent un ricain dont le rapport qualité-prix est très souvent meilleur. C'est vraiment pas la même chose. Ah, quand on laisse des journalistes sportifs s'amuser avec des chiffres, c'est presque aussi moche que quand ce sont des hommes politiques qui les utilisent :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Europe 2014/2015

Message par mal »

Pas besoin de connaitre la nationalité des joueurs. Avec les données sur le salaire moyen (après fiscalité) des 10 (ou 8 ) joueurs majeurs de chaque équipe par ligue, je vous garantis une belle corrélation avec la réussite en coupe d'Europe. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Oui, ça et plein d'autres sujets (déficits "autorisés" ou non par exemple)
On sait que la France a une vue assez stricte des rapports entre la loi et le sport - personnellement, ça ne me gêne pas, je ne suis pas fan du tout des zones de non-droit
On sait par ailleurs que d'autres pays sont très laxistes par rapport à ça (naturalisations, argent ....)
Donc, oui la France est "ridicule". Mais pas que ...
Par ridicule j'entends les résultats sportifs purs et le changement de réglements tous les 4 matins sans réelles consultations et projections avec les acteurs concernés.

Sur le reste, je te rejoins. Le sport ne doit pas être une sphère de non droit.
Mais dans ce cas, il s'agit alors de convaicre les autres de suivre notre système.
Et ça c'est impossible.
Il n'y a qu'a voir les exemples de la lutte contre le dopage (cyclisme) ou les dérives financières footbalistiques hors de France (DNCG :amour: :lol: )

Donc au final, même si on a raison sur le fond avec nos belles valeurs, les résultats sont là :(
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Europe 2014/2015

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Ah, quand on laisse des journalistes sportifs s'amuser avec des chiffres, c'est presque aussi moche que quand ce sont des hommes politiques qui les utilisent :o
J'avais lu un petit bouquin vachement bien sur le sujet, par contre c'est en anglais, je sais pas s'il a été traduit : "how to lie with statistics"
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2014/2015

Message par Guitou »

C'est un classique, et je recommande aussi son pendant cartographique "how to lie with maps" (désolé, déformation professionnelle :o)
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Europe 2014/2015

Message par Julien »

Je me sens un peu perdu depuis le match de Strasbourg, a chaque rebond offensif, l'horloge revient a 12 secondes. J'ai toujours cru qu'on revenait a 24. Je connais pas les règles d'un sport que je suis depuis longtemps ou il y'a eu une modification récente ?
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Europe 2014/2015

Message par mal »

C'est récent en effet.
On ne remet que 14 secondes si l'équipe qui reprend le contrôle du ballon est la même équipe que celle qui avait préalablement le contrôle du ballon avant que celui-ci ne touche l'anneau
24 secondes s'il y a une faute
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Europe 2014/2015

Message par prof »

mal a écrit :C'est récent en effet.
On ne remet que 14 secondes si l'équipe qui reprend le contrôle du ballon est la même équipe que celle qui avait préalablement le contrôle du ballon avant que celui-ci ne touche l'anneau
24 secondes s'il y a une faute
non, s'il y a faute et qu'il reste 14 secondes ou plus on garde le temps tel qu'il est, s'il y a moins de 14 secondes on ne remet que 14s, si la remise en jeu se fait en zone avant et 24 si la remise en jeu se fait en zone arrière...
Sur une violation, autre qu'une sortie de balle (pied par exemple) c'est comme sur faute...
Pour les 14 secondes sur "rebond offensif" cela se fait même si l'équipe est sur une contre attaque rapide et avait 19 secondes avant le rebond...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Europe 2014/2015

Message par mal »

Oui, pardon...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Europe 2014/2015

Message par prof »

mal a écrit :Oui, pardon...
Pour être précis il y a 3 règles des 24 secondes en ce moment suivant les divisions :
1° pour la pro A, Pro B, NM1, Ligue féminine :
remise à 14secondes sur rebonds offensifs, quelque soit le temps qu'il y avait de possession pour l'équipe avant le rebond et sur les fautes et violations en zone avant
2° pour la NM3, NM2, NF3, NF2, NF1, LF2, Espoirs Pro A :
Remise à 14s seulement en zone avant sur faute ou violation type pied comme indiqué dans mon message précédent
remise à 24s sur rebonds
3° Pour tous les autres niveaux :
remise à 24s sur les rebonds, et sur les fautes ou violations

Par ailleurs la ligne des 3points est à 6m75 pour NM3, NM2, NM1, Espoirs Pro A, Pro B Pro A, NF3, NF2, NF1, LF2, Ligue Féminine. et à 6m25 pour les autres catégories.
Elle sera à 6m75 pour tous en septembre 2015...

Enfin l'autre nouvelle règle, applicable pour toutes les divisions : si un entraîneur ne prend pas de temps mort entre la 21ème et la 38ème minute, il en perd un. Il ne peut en prendre qu'au plus deux dans les deux dernières minutes du temps règlementaire.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Europe 2014/2015

Message par Method »

WTF...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2014/2015

Message par Johni John »

Limoges a fait un bon premier quart, mais là c'est pas bon, pas bon du tout. 32/21 après 13 min de jeu. Série 11/2 pour Tel Aviv.

Jacques Monclar arrête de fumer gars, là ta voix ce n'est plus possible !!! on dirait qu'il lutte pour parler maintenant
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2014/2015

Message par Guitou »

Je regarde sur un streaming d'EL TV, et c'est autre chose que Monclar. Je trouve leurs commentateurs anglais très bons en général. Ils sont revenus à égalité puis ont pris un gros rush du Maccabi.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Europe 2014/2015

Message par BEARN64 »

nouvelle défaite de l'asvel ce soir à domicile : 77-78* face à Dijon. En Eurocup
5pts pour antoine mendy et 9pts pour nivins.
A+
Verrouillé