L'Ours rencontre la vieille dame...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bastien a écrit :D'autre part, je n'ai pas vu le match mais toi qui l'a vu, crois-tu que l'Asvel a moins de chances de décrocher le titre que Strasbourg, Le Mans Paris, Nancy, Cholet ou Pau?
Je pense que l'ASVEL, cette année du moins, n'a pas le même volume de jeu que ces dernières années, malgré la valeur habituelle de ses intérieurs. J'en veux pour preuve qu'elle ne parvient pas à faire face à une défense sévère (Paris ou Pau l'autre jour). Si ses extérieurs sont dans un bon jour, ça peut passer, mais avec la pression d'une finale, c'est moins évident.
Je ne me permettrai pas de comparer avec Le Mans ou Strasbourg, que je ne vois joueur qu'une fois l'an. (Je n'ai pas TPS)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ben ... Chalon c'est pareil. l'équipe repose quasimlent uniquement sur son adresse extérieure. Parce qu'en dessous c'est pas toptop.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

ils ont quand meme Best. Un peu fuyant mais c'est quand meme l'un des meilleurs intérieurs du championnat.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

bastien a écrit :D'autre part, je n'ai pas vu le match mais toi qui l'a vu, crois-tu que l'Asvel a moins de chances de décrocher le titre que Strasbourg, Le Mans Paris, Nancy, Cholet ou Pau?
Ni plus, ni moins de chances d'après moi. L'Asvel a quand même du matos pour aller au bout. Un secteur intérieur (Besok/Pélé/Ruzik) qui est le plus cohérent du championat, même si Pétro et Gadou les ont bien contenu. A cela s'ajoute un excellent meneur, plus Mrazek, que Kunter à sous utilisé d'après moi, et qui aurait pu faire beaucoup de dégats à l'extérieur.

Donc pour moi l'Asvel fait partie incontestablement des favoris avec Chalon et Strasbourg. Paris sans Linehan aura du mal, ainsi que Le Mans sans Skelin. Attention aussi à Cholet, ils pourraient surprendre tout le monde.

Je parle pas de l'Elan, j'ai peur de manquer d'objectivité. Et puis si j'en parle. L'Elan revient en forme et les play-off on connait. Avec Giffa en plus, on pourra pratiquement dire que l'équipe est au complet. Et faut reconnaître que sur le papier c'est pas mal. Le point faible jusqu'à présent c'était le secteur intérieur, mais depuis quelques matchs il y a un gros mieux. Si Pétro/Gadou sont aussi performants pendant les play-off, je pense qu'il y aura peux d'équipes qui pourront nous arrêter, en fait je vois que l'Asvel justement.
Modifié en dernier par Kalikoba le 10 mai 2005 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Un peu fuyant.... s'il passait moins de temps à chercher à tirer de loin ou à resortir pour relancer les systèmes, Chalon ne s'en porterait que mieux.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre