[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Juste un autre aspect financier à prendre en compte avec la NBA, je crois que si tu as joué au moins 5 ans dans la grande ligue, la NBA te verse une retraite à vie.

Je pense que lors de l'arrivée de joueurs européens en NBA, ils sont conditionnnés. On leur explique comment agir dans la meilleur ligue du monde, comment s'adapter dans la meilleur ligue du monde, comment s'épanouir et gagner beaucoup d'argent dans la meilleure ligue du monde.
Et ben si tu ne fais pas ta place dans la meilleur ligue du monde, c'est que tu n'es pas suffisamment bon.

T'en connais beaucoup des joueurs qui sont capables de se dire qu'ils ne sont pas suffisamment bons pour la NBA (spéciale dédicace à Pétro, Mahinmi ou Piétrus...) ?

Bon, je caricature mais je pense que ça doit aussi y jouer un peu, le statut lié au fait d'être un joueur NBA...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Double Blooper a écrit : Soyons réalistes 2 minutes...
Moi je me mets à la place de Diawara ou Gelabale... D'un coté, on me propose de gagner plusieurs millions de dollars en ne s'écouillant au final que très peu.... de l'autre, on m'offre au mieux de 500k à 1M€ pour être un joueur majeur avec la pression que cela engendre...
j'ai pas les chiffres exacts, mais Diawara et Gelabale étant dans leur contrat rookie, ils gagnent pas tant que ça (en tout cas moins que les joueurs majeurs dans les grands clubs européens)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Je pense que lors de l'arrivée de joueurs européens en NBA, ils sont conditionnnés. On leur explique comment agir dans la meilleur ligue du monde, comment s'adapter dans la meilleur ligue du monde, comment s'épanouir et gagner beaucoup d'argent dans la meilleure ligue du monde.
Et ben si tu ne fais pas ta place dans la meilleur ligue du monde, c'est que tu n'es pas suffisamment bon.

T'en connais beaucoup des joueurs qui sont capables de se dire qu'ils ne sont pas suffisamment bons pour la NBA (spéciale dédicace à Pétro, Mahinmi ou Piétrus...) ?

Bon, je caricature mais je pense que ça doit aussi y jouer un peu, le statut lié au fait d'être un joueur NBA...
Je suis bien d'accord avec toi. C'est bien ce que j'entendais quand je parlais de la nécessité d'un regard différent sur l'Europe et d'une éducation sportive. Les joueurs commencent par croire que la NBA est le but ultime. Après, parfois, ils déchantent. Savoir rentrer en Europe (quitte à refranchir l'Atlantique plus tard) est aussi une question de maturité.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Dites-moi, je suis alle voter pour le All Star Game NBA hier et.... y'a un petit detail (esperons une erreur) qui m'a gradement choque, ou attriste.....
Allez-y voir et dites moi si vous remarquer aussi
http://www.nba.com
:(
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Pablo> Parles-tu du fait qu'il y ait écrit défenseurs et attaquants au lieu d'arrières et ailiers ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :Pablo> Parles-tu du fait qu'il y ait écrit défenseurs et attaquants au lieu d'arrières et ailiers ?
mauvaise traduction du terme "guard" surement... oO
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

c'est le fait que Petro soit pas sélectionné?
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

yannou a écrit :c'est le fait que Petro soit pas sélectionné?
:lol: :tusors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ben Yannou est pas trop loin sauf que c'est pas Petro
Cherchez encore :lol:

Et oui c'est vrai le "Attaquants / Defenseurs" est un peu stupide
Ca nous met du Athony Iverson Bryant James Wade Carter Allen en defenseurs c'est rigolo
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Bonsoir,
Je crois avoir trouvé.
Boris ne figure pas dans les premiers choix, cela se comprends à la vue des stats de son début de saison.
Mais après le premier choix , on peut voter pour le joueur de son choix , quelque soit son poste , sa franchise ,ses stats et là le choix de Boris n'est pas possible.
brulerai-je???
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

c'est sans doute ça (k) , mais bon, c'est pour le all star game le vote pas pour la fête du donuts . donc je vois pas trop en quoi Boris manque vu son jeu depuis 1 an et demi ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Gros match de Noah, hier soir : 17pts à 7/10, 6rebs, 4 passes, 2 steals, 1 contre, et une seule balle perdue.

Il commence bien l'année!! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

gfive a écrit :Gros match de Noah, hier soir : 17pts à 7/10, 6rebs, 4 passes, 2 steals, 1 contre, et une seule balle perdue.

Il commence bien l'année!! :)
Disons qu'il commence à monter en puissance désormais et que le coach va comprendre qu'il est aussi performant que Wallace (à la rue un match sur deux !).

Noah, comme je ne cesse de le repeter, à le niveau et peu faire trés mal !

Il est intelligent et bosseur donc je suis convaincu qu'il va faire de grosses performances en NBA.
EVERYBODY LIES
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

cfou64 a gagne !!
Dans la liste COMPLETE de TOUS les joueurs nba pour lesquels tu peux voter librement, Boris a ete "oublie" !!!!!
Alors que des buses a la pelle il y en a ! Erik Chenowitz ! Johan Petro !

Bon allez je me suis fait plaisir, j'ai vote pour (entre autres) Memet Ohkur, Kirilenko et Anthony Parker !
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Noah est même dans le top10 du jour en écrasant un tomar sur la tête a Okafor, faut le faire quand même!!!!
je suis le farfadet
Répondre