Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

Tigre de Sants a écrit :Toujours si ma mémoire est bonne:perdu de 2 pts contre une italie décimée et moribonde,après avoir été sacrément à la ramasse tout le match, je te le rappelle...
Au risque de te contredire,je trouve bien au contraire qu'il y a de fortes analogies,en ce sens que l'on échoue de très peu en demi-avec les clefs du camion confiées à Parker,déjà-et qu'ensuite on ne sait pas se remobiliser,les egos reprennent le dessus,et tout par en c...
Bref,Bergeaud ou pas,l'histoire se plaît à bégayer,et c'est typiquement français,ça,le côté"je me loupe dans les matches décisifs".L'amour du maillot,quoi.
Je pense qu'un match de quart est quelque chose de décisif, déjà. Et en 2003, on l'avait gagné. Cela, c'est un fait. Nous étions d'ailleurs invaincu dans notre poule. Pas vraiment le cas en 2007.
Et si je comprends, et partage en partie, ta position sur les manques français au niveau du mental, je ne pense pas qu'en 2003 on se serait fait atomiser de la sorte. En 2007, c'était prévisible, puisque le match de poule contre la Slovénie avait donné le ton.

Et puis il faut se rappeler le parcours de cette fameuse Italie de 2003 : sortie 3e des poules, elle bat la Slovénie de 2pts en barrage, bat la Grèce, un des favoris, de 2pts en quart, perd de 2pts contre l'Espagne en demi, gagne de 2 contre la France... Son parcours en matchs éliminatoires avait été remarquable, et ce n'est pas un hasard si la même équipe s'est retrouvée si haut en 2004.
C.B.s'est planté en 2007 et-surtout-cette année,dans un autre rôle,mais ce n'est pas non plus le Grand Satan,ni lui qui (ne) défend (pas)..
L'argument "ce n'est pas l'entraîneur qui défend ou qui rate les paniers", ce n'est quand même pas très convaincant... Surtout dans le domaine de la défense, qui est quand même là où on voit le mieux la marque du coach !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par nico »

Tigre de Sants a écrit :Tout cela est à relativiser quand-même:ça s'est joué à un poil de c...contre la Russie,et ensuite c'est parti en sucette.Que je sache -et si je ne m'abuse-,il y avait eu un fâcheux précedent contre l'Italie en match de classement quelques années auparavant après être passé tout près de la victoire en demie contre la Lituanie,et ça n'était pas Bergeaud aux commandes.
La comparaison est risquée je trouve...le contexte était vraiment différent pour plein de raisons...C'était un autre niveau en 2003, un bien meilleur jeu développé par les bleus...Et en plus les Parker, Pietrus et Diaw commençaient à peine en EDF, ils avaient 4 ans de moins qu'en Espagne...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Pablo »

Jean Jacques a écrit :
Guitou a écrit :Je trouve que c'est une bonne décision pour lui, surtout si Orléans joue l'EL. Et là, il va devoir se mettre sérieusement à la défense !
Ce serait effectivement un excellent choix pour lui et pour Orléans.
Ca ferait un banc Vaty / Moermann à l'intérieur non ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

J'ai peut-être raté quelque chose, mais en entendant que l'on parlait beaucoup des socios du Réal Madrid en foot, je me demandais où en était l'idée de Bergeaud de créer un système semblabe à l'Elan ?

Recrutons nos "ballons d'or" du basket.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Les supporters de la section paloise (que l'on peut lire sur leur excellent forum) sont en train de mettre en place un système équivalent avec une société dont les supporters sont actionnaires qui va rentrer dans le capital du club. Ce sont eux qui s'occupent de tout ce qui rend la démarche compliquée mais si c'était l'élan qui le mettait en place, ça serait beaucoup plus simple.
juju64
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2009 13:53

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par juju64 »

Salt a tous, on parle de plus en plus d'un retour de 2 anciennes gloire de l'élan...Evtimov et Lukoski :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Je ne veux pas être désagréable mais le "on" c'est qui à part toi ?

Lukovski s'est fait virer de son club de Pro-B la saison dernière (pour rendements insuffisants quelles qu'en furent les raisons, non pas pour le comportement) donc je ne vois pas bien quel intérêt nous aurions de le reprendre, d'autant qu'au niveau grosse expérience on a déjà Rimac, et Evtimov n'aurait vraiment rien à faire à Pau en Pro-B, il n'y a aucune attache, n'a pas un bon souvenir de son année passée ici, CB est toujours là, et en plus il est un joueur reconnu en Espagne (comme ailleurs), il n'aura aucun mal à trouver mieux ailleurs...

Franchement, non. :lol:

Mais on ne sait jamais, c'est vrai, je te l'accorde, même si...

On verra

ps : à moins que c'était une boutade et que je ne l'ai pas compris ainsi ^^u
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

à mon avis c'est une boutade, ça ferait trop gros comme "rumeur"
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
juju64
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2009 13:53

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par juju64 »

Ce n'est point une boutade....Pour Evtimov car mes parents louent une maison a l'élan...l'année dernière c'etait Mendy...ETt la le bail est a son nom...pour lukoski il voudrait revenir...Enfin Claude Bergeaud serait en pourparler avec Gradit...
pour remplacer Digbeu!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

Gradit pour remplacer Digbeu???? Gradit dans le role du grand frere qui guide les autres? celle là aussi elle est bonne

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Lukovski n'avait clairement plus le niveau au csp, malheureusement pour lui, et Evtimov je vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire en pro b, c'est le français le plus reconnu dans l'Europe du basket actuellement
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

Gradit à Pau ?

Celui-là même qui a "pété un câble" et insulté à coup de bras d'honneur et autres gestes obscènes tout un Palais des Sports cette année?

Si on souhaite réaliser la plus mauvaise affaire, humainement parlant j'entends, c'est le meilleur choix effectivement !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par didier labrit-badie »

juju64 a écrit :Ce n'est point une boutade....Pour Evtimov car mes parents louent une maison a l'élan...l'année dernière c'etait Mendy...ETt la le bail est a son nom...pour lukoski il voudrait revenir...Enfin Claude Bergeaud serait en pourparler avec Gradit...
pour remplacer Digbeu!
oui, et le prénom??? N'a-t-il pas un petit fréro Vasco, qui joue ailier, le poste de Digbeu? Je me trompe peut-être...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Ilian est le petit frêre de Vasco. Sinon, il y a le père aussi. Il a l'expérience et il pourrait encadrer les jeunes :o

Il ne faut pas sortir les choses de leurs contextes. Gradit a fait des gestes au public lors du match. Il ne fait pas ça tout le temps. Au moins, lui, il est intense, ça nous a manqué cette saison.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

Ilian Evtimov joue 20 min/match dans une des meilleurs équipes d'Allemagne, je comprends pas non plus ce qu'il viendrait faire en pro b... mais au moins ca serait une bonne nouvelle, quel que soit le frere, par contre Gradit il est intense mais il pete quand meme un petit plomb de temps en temps, il faudra un coach qui sait y faire avec lui, quant à Lukovski il n'a plus le niveau, tout simplement
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

En tout cas Gradit a officiellement rompu son contrat avec Vichy.
basketnews.net a écrit :Gradit quitte Vichy

William Gradit (1,97 m, 27 ans) et Vichy ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat qui les liait encore pour un an.
Il tournait cette saison à 6,3 points et 3,2 rebonds cette saison à Pro A.
Répondre