OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

C'est vrai que c'est un bon recrutement. Si le pari Camara s'avère payant, on pourra jouer clairement la montée directe.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Quasar »

Une ou deux photos de notre nouvel ami... :o

Image

Image
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

Ca me parait une pioche plutôt correcte:

Pour vous donner une petite idée du joueur, voici une petite vidéo où l'on peut voir Gipson lors du match décisif qui à donné le titre de champion des Pays-Bas à son équipe cette année: http://player.nos.nl/index.php/media/pl ... :5-523717/
Gipson avait réalisé une prestation à 26pts et 8pds.

L'an passé, Limoges avait fait une bonne pioche aux Pays-Bas avec Alhaji Mohammed. Espérons que l'on fasse de même.

Désormais, il ne nous manque plus qu'un pivot.

Ca nous donne le roster suivant:
Moncade, Gipson, R. Lesca, Pamba
Sambe, Rimac
Mendy, Morency, F. Lesca
Bauer, Raposo
Buval, Ramssamy, Camara?

Sachant que certains Espoirs feront la navette entre la Pro B et la N3.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jean Jacques »

A priori un pioche correcte (voire même + que ça) sachant que nous sommes en ProB.

L'effectif se dessine et ça me parait pas mal, même si d'autres semblent peut être un peu mieux armé sur le papier.

Mais bon, c'est la vérité du terrain qui compte donc a voir...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Pyranea »

:+1: Une tres probable bonne pioche..

Voir ici ses stats Eurochallenge. Il etait assez regulier. D'ailleurs il a fini 8eme meilleur marqueur, le 1er etant Austin Nichols de Hyeres-Toulon.

Maintenant c'est a DD de jouer ... ou plutot de coacher tout ce beau monde. :wink:
Modifié en dernier par Pyranea le 28 juil. 2009 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Vous croyez qu'on l'a trouvé en allant en fait en première instance scouter CC Harrison ? ^^
Un peu difficile tout de même d'avoir un bon avis, à moins de bien connaître le championnat hollandais... Quels résultats a eu son équipe en coupe d'Europe la saison dernière ? edit : 2ème de son groupe (sur 4) avec un bilan de 3/3...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :Vous croyez qu'on l'a trouvé en allant en fait en première instance scouter CC Harrison ? ^^
Un peu difficile tout de même d'avoir un bon avis, à moins de bien connaître le championnat hollandais... Quels résultats a eu son équipe en coupe d'Europe la saison dernière ? edit : 2ème de son groupe (sur 4) avec un bilan de 3/3...
1/4 d'Eurochallenge en compagnie de Virtus Bologne, Cholet, BC Kiev, Triumph ou Ural Great, c'est plutôt correct pour une équipe hollandaise.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pyranea a écrit ::+1: Une tres probable bonne pioche..

Voir ici ses stats Eurochallenge. Il etait assez regulier. D'ailleurs il a fini 8eme meilleur marqueur, le 1er etant Austin Nichols de Hyeres-Toulon.

Maintenant c'est a DD de jouer ... ou plutot de coacher tout ce beau monde. :wink:
En Eurochallenge, il a des stats quasi-similaires à un certain.... Antonio Graves. S'il pouvait avoir la même réussite ici.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Trait d'union »

Reconquête a écrit :
En Eurochallenge, il a des stats quasi-similaires à un certain.... Antonio Graves. S'il pouvait avoir la même réussite ici.
Allez, 41 points contre Limoges le 02 Octobre pour Gipson ! ;-)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par big6 »

Reconquête a écrit :Ca me parait une pioche plutôt correcte:

Pour vous donner une petite idée du joueur, voici une petite vidéo où l'on peut voir Gipson lors du match décisif qui à donné le titre de champion des Pays-Bas à son équipe cette année: http://player.nos.nl/index.php/media/pl ... :5-523717/
Gipson avait réalisé une prestation à 26pts et 8pds.

L'an passé, Limoges avait fait une bonne pioche aux Pays-Bas avec Alhaji Mohammed. Espérons que l'on fasse de même.

Désormais, il ne nous manque plus qu'un pivot.

Ca nous donne le roster suivant:
Moncade, Gipson, R. Lesca, Pamba
Sambe, Rimac
Mendy, Morency, F. Lesca
Bauer, Raposo
Buval, Ramssamy, Camara?

Sachant que certains Espoirs feront la navette entre la Pro B et la N3.
a priori excellente pioche ! mais ce qui m'inquiete c'est le poste 5: on a rarement vu un joueur 5 de grande taille s'imposait; de plus, un joueur qui va découvrir l'europe et une division qui foisonne de faux petit 5 super mobile (almonte 1.98 par exemple qui domine la division depuis 3 ans). a mon avis le poste 5 français recherché devra assuré parce qu'aprés ce sont les deux jeunes qui peuvent surement rendre service, mais de là à assurer sur le long terme ?

m'enfin, le profil de l'équipe rassure sur l'objecif de remontée. faisons confiance!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Je serais ravi que Camara fasse ses preuves, car avec son gabarit il devrait pouvoir dominer les raquettes de proB.
Pour peu qu'il s'entende bien avec Moncade et Gipson pour les pick'n rolls, on pourrait avoir un axe 1/5 de qualité, gage de réussite............
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

Euh, le pivot titulaire ça sera Raposo ! Et ça m'étonnerait qu'Almonte soit plus mobile que lui ! En attaque il est moins doué mais des responsabilités peuvent le faire progresser.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Guitou a écrit :Euh, le pivot titulaire ça sera Raposo ! Et ça m'étonnerait qu'Almonte soit plus mobile que lui ! En attaque il est moins doué mais des responsabilités peuvent le faire progresser.
Je n'en suis pas aussi convaincu que toi!!
C'est un poste qui a besoin d'expérience, point faible de Nando!
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par big6 »

d'accord avec guitou; j'avais zappé cette option: raposo peut être un 5 rebondeur / défensif à coté d'un 4 bauer plus percutant; ça peut le faire, et à ce moment là le choix de camara présente moins de risque
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

big6 a écrit :d'accord avec guitou; j'avais zappé cette option: raposo peut être un 5 rebondeur / défensif à coté d'un 4 bauer plus percutant; ça peut le faire, et à ce moment là le choix de camara présente moins de risque
Bauer percutant?
Mouais, je lui connais des qualités plus évidentes que celle-là!!
Maintenant, ce duo Nando/Bauer sera sûrement beaucoup utilisé, mais je vois plus facilement Nando sortir du banc pour couvrir les 2 postes 4 et 5 qu'en pivot titulaire.
Reste à savoir ce que donnera Camara ou X au niveau scoring?
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jean Jacques »

pascal64lons a écrit :
Guitou a écrit :Euh, le pivot titulaire ça sera Raposo ! Et ça m'étonnerait qu'Almonte soit plus mobile que lui ! En attaque il est moins doué mais des responsabilités peuvent le faire progresser.
Je n'en suis pas aussi convaincu que toi!!
C'est un poste qui a besoin d'expérience, point faible de Nando!
+ 100000000000000000000 !!!


Il nous faut un 5 costaud, d'expérience, avec nando en remplaçant et en poste 4.
Répondre