[ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Tybouun971 »

Sur ce match j'ai trouvé Rémi Lesca surprenant, et sincérement bon, meilleur que Sangaré en face. Il a défendu dur face a banks qui quand il défendait sur lui n'a pas marqué un seul point.
Ensuite en attaque du mieux, il a bougé et proposé des choses contrairement aux autres fois.

Sinon pour en revenir a Ray, c'est vrai qu'il a un caractère de merde, mais c'est shoot qu'il met qu'en même, c'est fort!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par matt64 »

didier labrit-badie a écrit :
matt64 a écrit :Sinon personne a encore parlé des joueurs un par un : il y a quelques stats qui m'impressionnent notamment les 20 rebonds et 30 d'éval pour Junior et seulement 1 tir à 3 points pris par Teddy. Une meilleure circulation de balle et pas trop d'actions brouillons comme on a pu voir avant, bref un vrai bon match comme on aime.
Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques retours sur des joueurs.

23 minutes pour Salven: il a fermé sa bouche contre les arbitres et il s'est investi?
18 "seulement" pour Antoine mais 18 minutes efficaces?
Enfin, 9 minutes pour Rémi soit autant que Jean-Fred. 9 minutes de vrai meneur? 3 d'éval dont 2 passes, c'est pas pourri. Du coup Gipson à "seulement" 35 minutes c'est peut-être une orientation de jeu qui va se confirmer.

Et Marko, après son bon match face à Dijon?
Slaven dans le 5 a fait un très bon match, il ouvre le compteur je crois puis enchaine sur une passe dec', n'a pas forcé, et a éte pas mal en défense, une belle interception sur la fin pour un panier de Gipson en contre attaque. Et rien sur les arbitres. Ce meme Gipson qui malgré un début de match totalement hors sujet a su lever son niveau qui est le sien et finit a 1/1 a 3 points, surement grace à la réussite de Ray, qui quand il est lancé, difficile de l'arreter (5 sur 8 ).
Rémi n'a pas été dégeu malgré un bon vieu saucisson a 3 points.
Morency géné par les fautes, comme Mendy, seulement 18 minutes mais assez efficace dans l'ensemble, faudra juste lui rappeler les 24 secondes sur les possessions.
Marko, bien bien, Elonu monstrueux, a bien géré ses fautes, Paco ayant bosser avec lui toute la semaine.
Voila ce que je ressens moi.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit : Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Certes il subit une prise à 3 dont il ressort le ballon in extremis malgré des fautes grossières.
Derrière il applaudit l'arbitre qui n'a pas sifflé la faute. D'où la technique.
Puis il fait un "fuck" à peine dissimulé à l'arbitre lors de son retour agité vers le banc.
C'est pour ça que Paco l’attrape et le renvoie direct aux vestiaires.
Il méritait une faute disqualifiante pour ce geste et cela aurait pu faire basculer le match.
je pense que Joruus dit que vu qu'il avait deja une technique , il aurait du prendre une 2eme technique pour le "fuck" qui se serait transformé en "disqualifiante" vu qu'une 2eme technique pour une meme personne c'est disqualifiante ........ ca aurait changé qu'orleans aurait eu 4 LF au lieu de 2 + possession derriere
C'est bien cela. Il avait déjà pris la technique avant de faire ce geste déplacé. Les sanctions se seraient donc cumulées.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Christophe 31 »

Pourquoi voyez vous du mal sur Ray hier soir ?

Il "pousse" Paco venu lui dire quelque chose sur la remise en jeu et 30s dérrière il dégoupille sur la faute non sifflée ce qui le fait sortir pour 5 faute ... hier on a vu un joueur appliqué, qui harrangue le public et des shoots qui ont fait un bien fou enfin que du positif pour lui.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par mathieumj »

Christophe 31 a écrit :Pourquoi voyez vous du mal sur Ray hier soir ?

Il "pousse" Paco venu lui dire quelque chose sur la remise en jeu et 30s dérrière il dégoupille sur la faute non sifflée ce qui le fait sortir pour 5 faute ... hier on a vu un joueur appliqué, qui harrangue le public et des shoots qui ont fait un bien fou enfin que du positif pour lui.

Ah bon!!! Moi j'ai vu qui un joueur qui shoote dès qu'il a la balle, hier c'est rentré certe. Le match d'avant c'était 1/11!!!! Et il a pas l'intelligence de se dire stop j'essaye autre chose!
Puis j'ai surtout vu un joueur qui n'a aucun respect envers son coach, qui n'en a pas plus envers l'arbitre et qui a bien faillit nous faire perdre le match par sa betise!!!! Un caractériel irrespectueux en gros!!! Moi un gars motivé ça me plait, ce genre de comportement non!!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par pascal64lons »

C'est l'incohérence des arbitres qui fait disjoncter les joueurs! Il faut voir les fautes qui lui ont été sifflées......
Même s'ils ont le devoir de se retenir, trop c'est trop! Surtout quand c'est la même rengaine à tous les matchs.....
Ray est un shooteur. Il est là pour marquer des poinrs. hier il nous a prouvé qu'il savait aussi pénétrer, remonter le ballon et faire des passes.
Quand il est en réussite, comme hier soir, il vaut mieux l'avoir avec soi. Remember le match de l'Asvel.
Je préfère cent fois un Ray que cent Bennett...... Chacun ses goûts.....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par matt64 »

mathieumj a écrit :
Christophe 31 a écrit :Pourquoi voyez vous du mal sur Ray hier soir ?

Il "pousse" Paco venu lui dire quelque chose sur la remise en jeu et 30s dérrière il dégoupille sur la faute non sifflée ce qui le fait sortir pour 5 faute ... hier on a vu un joueur appliqué, qui harrangue le public et des shoots qui ont fait un bien fou enfin que du positif pour lui.

Ah bon!!! Moi j'ai vu qui un joueur qui shoote dès qu'il a la balle, hier c'est rentré certe. Le match d'avant c'était 1/11!!!! Et il a pas l'intelligence de se dire stop j'essaye autre chose!
Puis j'ai surtout vu un joueur qui n'a aucun respect envers son coach, qui n'en a pas plus envers l'arbitre et qui a bien faillit nous faire perdre le match par sa betise!!!! Un caractériel irrespectueux en gros!!! Moi un gars motivé ça me plait, ce genre de comportement non!!!!!!
Beh pourquoi il shoote dès qu'il a la balle? Parce que ça rentrait et que le public était là. Comme contre l'asvel. J'ai pas de souvenir d'un Ray arroseur a tout va en vain. Qu'en sait tu qu'il est aucun respect envers son coach. J'ai cru comprendre, par Paco lui même, que ce n'était pas Ray le plus difficile à gérer. Puis le geste d'humeur de hier soir était pour moi plus visé à l'arbitre.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :C'est l'incohérence des arbitres qui fait disjoncter les joueurs! Il faut voir les fautes qui lui ont été sifflées......
Même s'ils ont le devoir de se retenir, trop c'est trop! Surtout quand c'est la même rengaine à tous les matchs.....
Ray est un shooteur. Il est là pour marquer des poinrs. hier il nous a prouvé qu'il savait aussi pénétrer, remonter le ballon et faire des passes.
Quand il est en réussite, comme hier soir, il vaut mieux l'avoir avec soi. Remember le match de l'Asvel.
Je préfère cent fois un Ray que cent Bennett...... Chacun ses goûts.....
:+1:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par mathieumj »

Quand il fait signe à paco d'un coup de main de dégager c'est pas respectueux!!! Puis à chaque fois que paco le sortait et voulait lui parler il refusé la discution!!!!
moi, il m'énerve!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Johni John »

mathieumj a écrit :
Christophe 31 a écrit :Pourquoi voyez vous du mal sur Ray hier soir ?

Il "pousse" Paco venu lui dire quelque chose sur la remise en jeu et 30s dérrière il dégoupille sur la faute non sifflée ce qui le fait sortir pour 5 faute ... hier on a vu un joueur appliqué, qui harrangue le public et des shoots qui ont fait un bien fou enfin que du positif pour lui.

Ah bon!!! Moi j'ai vu qui un joueur qui shoote dès qu'il a la balle, hier c'est rentré certe. Le match d'avant c'était 1/11!!!! Et il a pas l'intelligence de se dire stop j'essaye autre chose!
Puis j'ai surtout vu un joueur qui n'a aucun respect envers son coach, qui n'en a pas plus envers l'arbitre et qui a bien faillit nous faire perdre le match par sa betise!!!! Un caractériel irrespectueux en gros!!! Moi un gars motivé ça me plait, ce genre de comportement non!!!!!!
j'ai à 100% l'opinion inverse de la tienne, il n'a manqué de respect à personne si ce n'est peut-être à l'arbitre en l'applaudissant
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par mathieumj »

Johni John a écrit :
mathieumj a écrit :
Ah bon!!! Moi j'ai vu qui un joueur qui shoote dès qu'il a la balle, hier c'est rentré certe. Le match d'avant c'était 1/11!!!! Et il a pas l'intelligence de se dire stop j'essaye autre chose!
Puis j'ai surtout vu un joueur qui n'a aucun respect envers son coach, qui n'en a pas plus envers l'arbitre et qui a bien faillit nous faire perdre le match par sa betise!!!! Un caractériel irrespectueux en gros!!! Moi un gars motivé ça me plait, ce genre de comportement non!!!!!!
j'ai à 100% l'opinion inverse de la tienne, il n'a manqué de respect à personne si ce n'est peut-être à l'arbitre en l'applaudissant
En tout cas moi à chaque fois que je l'ai vu sortir en écoutant pas paco il m'a énervé!! et son geste de la main envers son coach ma fait disjoncté!!!
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Christophe 31 »

mathieumj a écrit : En tout cas moi à chaque fois que je l'ai vu sortir en écoutant pas paco il m'a énervé!! et son geste de la main envers son coach ma fait disjoncté!!!
Le geste tu peux l'interpréter aussi dans le sens "fous moi la paix Paco, ça reprend" ...
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par mathieumj »

Christophe 31 a écrit :
mathieumj a écrit : En tout cas moi à chaque fois que je l'ai vu sortir en écoutant pas paco il m'a énervé!! et son geste de la main envers son coach ma fait disjoncté!!!
Le geste tu peux l'interpréter aussi dans le sens "fous moi la paix Paco, ça reprend" ...

Oui c'est vrai, ça c'est pas faut!! Mais il n'était quand même vraiment pas a l'écoute a mon avis!! Mais si je me trompe tant mieux!
Le comportement d'allan me gène depuis son premier match avec nous a vrai dire. Je souhaite vraiment qu'il me fasse mentir. Je serai très heureux qu'il démontre à tout le monde que mes propos étaient riducules et qu'il nous montre à chaque match son talent car il en a....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Guitou »

Il m'est déjà arrivé d'envoyer un joueur au vestiaire suite à une technique sur la 5ème faute, pour éviter de prendre une technique supplémentaire. Et ce joueur est sûrement celui qui a le plus de respect pour ce que je fait.

Sinon, ce week-end était sympa, on a gagné (avec R. Lesca sur le terrain, qui fait taire ses détracteurs) et surtout je suis Papa d'une petite fille ! Je suis pas sûr que les prochains week-ends soient aussi positifs :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par gpolin »

Félicitations (surtout à la maman!)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Il m'est déjà arrivé d'envoyer un joueur au vestiaire suite à une technique sur la 5ème faute, pour éviter de prendre une technique supplémentaire. Et ce joueur est sûrement celui qui a le plus de respect pour ce que je fait.

Sinon, ce week-end était sympa, on a gagné (avec R. Lesca sur le terrain, qui fait taire ses détracteurs) et surtout je suis Papa d'une petite fille ! Je suis pas sûr que les prochains week-ends soient aussi positifs :lol:
Trop bien !!!! Tu nous la présentes à Nanterre la princesse ? :o
Félicitations à la maman qui a fait son match hier !!!!
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre