Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Joruus »

Merci de nous présenter ces "petits trésors". :wink:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par gazogeme »

Je me joins à ce merci, c'est un plaisir sans cesse renouvelé de revivre grâce à vous cette ambiance si particulière que l'on n'aura jamais connue :) :) :)

Continuez :yeah: :yeah:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

votre équipe type de l'Elan

Message par kikinou16 »

quelle serait pour vous l'équipe idéale de l'Elan si vous pouviez constituer une équipe avec tous les joueurs passés à l'Elan Bearnais:

poste 1:Antoine Rigaudeau-Dragan Lukovski
poste 2:Mike Jones-howard Carter
poste 3:Lolo Foirest-Boris Diaw
poste 4:Flo Piétrus-Laurence Funderburke
poste 5:Gizda Muresan-Conrad mac Rae

ça me fait penser qu'on a eu de sacrés joueurs à l'Elan

à vous :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par El Famoso »

C'est une bonne idée ce topic, mais vu que je suis dans la région depuis trop peu de temps pour avoir connu les belles années, on pourrait pas faire la pire équipe de l'Elan ? Sur les 5 dernières saisons, j'ai bien une vingtaine de noms déjà. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par Pastis Rosé »

Mon équipe type ? idéale ?

Celle qui joue le mieux possible et qui gagne surtout. :)

Je pense que sur ces points on sera d'accord, non ? :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :C'est une bonne idée ce topic, mais vu que je suis dans la région depuis trop peu de temps pour avoir connu les belles années, on pourrait pas faire la pire équipe de l'Elan ? Sur les 5 dernières saisons, j'ai bien une vingtaine de noms déjà. :o
Je peux même te proposer une fantasy league complète :o
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par big6 »

kikinou16 a écrit :quelle serait pour vous l'équipe idéale de l'Elan si vous pouviez constituer une équipe avec tous les joueurs passés à l'Elan Bearnais:

poste 1:Antoine Rigaudeau-Dragan Lukovski
poste 2:Mike Jones-howard Carter
poste 3:Lolo Foirest-Boris Diaw
poste 4:Flo Piétrus-Laurence Funderburke
poste 5:Gizda Muresan-Conrad mac Rae

ça me fait penser qu'on a eu de sacrés joueurs à l'Elan

à vous :wink:

Pas mal, il faudrait un effectif à 12 joueurs pour pouvoir y intégrer Roger Esteller et le grand Freddy Hufnagel de la fameuse saison où il scora 51pts au Real Madrid.
Sinon ce 5 là me va bien.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par brons »

ce serait plus simple de faire un 5 français et un 5 US car on ne peut pas oublier DG et Fauthoux voire Bisseni tout comme on ne peut pas oublier Esteller ou d'autre ricains.
Je ne remonterai qu'aux années 90 car il y aurait aussi Bissseni,Carter, Kaba, Hufnaguel.....
Français
1 Rigaudeau-Fauthoux
2Risacher-Pietrus3 Foirest-Gadou
4 Gadou- Pietrus(toujours aimé Dubos même s'il a pas trop réussi)
5 Ronnie Smith-Diaw(pas son poste mais couteau suisse et mntion à Jullian)
Etrangers
1 Lukovski-Davis(même si qu'une saison au club tout comme Miles)
2 Aisa-Brown(mention à Rimac)
3 Dorzdov-Esteller(mention à Daye et Winslow et surtout Mike Jones)
4 Grant- Phillips(plus un 5 qu'un 4)
5 Mac Rae-Muresan(mention à Wright et Rod Sellers)
Bref beaucoup plus difficile à l'époque que maintenant. Les années 90/2005 ont été riches en gros joueurs
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par jpp »

Bien obligé d'être d'accord avec vous, vous mettez tous les bons joueurs passés par l'élan.

Je dois quand même dire qu'en plus de ceux cités, j'ai beaucoup aimé l'attelage Larrouquis-Perpère.
Le mariage du feu et de la glace.

Bon, là, à part la Légende et Didier, personne ne s'en souvient.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par brons »

je me suis arrêté perso aux années 90(14 ans en 1990) même si j'ai vécu des matchs à la Moutète avant essentiellement via mon club qui faisait qulques déplacements donc au final j'ai peu de souvenirs de ce temps là voire avant, même si Freddy et Howard restent des joueurs cultes pour moi. De même que j'ai toujours aimé Haquet et son visage à la Droppy ou Cyrano Deganis.
Mon plus grand regret reste qu'à part peut être Rimac on peut difficilement inclure un joueur depuis quasi 10 ans.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par gpolin »

brons a écrit :Mon plus grand regret reste qu'à part peut être Rimac on peut difficilement inclure un joueur depuis quasi 10 ans.

Bah, pourtant dans ton post précédent, tu en cites un bon paquet : Rimac, Fauthoux, Foirest, Drozdov, Flo Pietrus, Julian, Lukovski, Dubos, Th. Gadou (son dernier passage remonte à moins de 10 ans), Miles, Wright. De quoi faire une belle équipe déjà :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :Bien obligé d'être d'accord avec vous, vous mettez tous les bons joueurs passés par l'élan.

Je dois quand même dire qu'en plus de ceux cités, j'ai beaucoup aimé l'attelage Larrouquis-Perpère.
Le mariage du feu et de la glace.

Bon, là, à part la Légende et Didier, personne ne s'en souvient.
Hé hé hé ...
Je mettrai aussi Mathieu pour ses blocks- je-t-envoie-a-Salespisse

Mais c'est vrai que cette paire d'arrières, l'énergie de Larrouquis et le shoot soyeux de Perpère. Souvenirs, souvenirs...

Je n'ai pas une excellente mémoire des équipes fin 90, période Etats Unis pour moi, mais mon équipe comporterait à coup sûr Hufnagel et Carter. Puis Diaw. Piétrus (les 2). Mc Rae. Allez, c'est déjà joli
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par brons »

gpolin a écrit :
brons a écrit :Mon plus grand regret reste qu'à part peut être Rimac on peut difficilement inclure un joueur depuis quasi 10 ans.

Bah, pourtant dans ton post précédent, tu en cites un bon paquet : Rimac, Fauthoux, Foirest, Drozdov, Flo Pietrus, Julian, Lukovski, Dubos, Th. Gadou (son dernier passage remonte à moins de 10 ans), Miles, Wright. De quoi faire une belle équipe déjà :o
Je situe en fait ma barrière à 2007, je dirais soit notre dernier top 16 si je ne me trompe pas(donc Miles et Wright ne sont pas concernés par l'après 2007 donc y a que Rimac voire Fauthoux)Julian est parti en 2004, Dorzdov en 2006, Les Pietrus et Diaw en 2003 ou 2004 Foirest en 2006
donc depuis 6 ans c'est bof bof quand même à moins de mettre Emmett ou Diakité....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :
gpolin a écrit :
brons a écrit :Mon plus grand regret reste qu'à part peut être Rimac on peut difficilement inclure un joueur depuis quasi 10 ans.

Bah, pourtant dans ton post précédent, tu en cites un bon paquet : Rimac, Fauthoux, Foirest, Drozdov, Flo Pietrus, Julian, Lukovski, Dubos, Th. Gadou (son dernier passage remonte à moins de 10 ans), Miles, Wright. De quoi faire une belle équipe déjà :o
Je situe en fait ma barrière à 2007, je dirais soit notre dernier top 16 si je ne me trompe pas(donc Miles et Wright ne sont pas concernés par l'après 2007 donc y a que Rimac voire Fauthoux)Julian est parti en 2004, Dorzdov en 2006, Les Pietrus et Diaw en 2003 ou 2004 Foirest en 2006
donc depuis 6 ans c'est bof bof quand même à moins de mettre Emmett ou Diakité....
:rigole:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par Jaco11 »

big6 a écrit :
kikinou16 a écrit :quelle serait pour vous l'équipe idéale de l'Elan si vous pouviez constituer une équipe avec tous les joueurs passés à l'Elan Bearnais:

poste 1:Antoine Rigaudeau-Dragan Lukovski
poste 2:Mike Jones-howard Carter
poste 3:Lolo Foirest-Boris Diaw
poste 4:Flo Piétrus-Laurence Funderburke
poste 5:Gizda Muresan-Conrad mac Rae

ça me fait penser qu'on a eu de sacrés joueurs à l'Elan

à vous :wink:

Pas mal, il faudrait un effectif à 12 joueurs pour pouvoir y intégrer Roger Esteller et le grand Freddy Hufnagel de la fameuse saison où il scora 51pts au Real Madrid.
Sinon ce 5 là me va bien.
oO oO De mémoire contre le Real , le fameux match un soir de Decembre 1986 , il score 31pts je crois avec 9 paniers a 3pts ! Le match ou il score 51pts c'est en championnat de France contre Reims ! je crois que c'est a la meme periode ...... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre