Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit : Ca me tue de voir autant de talent et aussi peu d'intensité, et pire, de révolte. Les mecs en ont vu d'autres quand même. Un gars comme Leloup, j'ai une terrible envie de lui foutre des baffes à chaque fois que je le vois à l'écran.
En voilà un qui n'a pas vu la série contre Nancy... :o
Le pire c'est que j'ai raté les deux matchs où il a été bon en plus. :o
M'enfin quand même, tu vas pas me dire que sur les matchs 2 et 5, il a été génial. Ni que sur la saison il a été au niveau annoncé. On s'attendait à ce qu'il explose avec Collet après sa très bonne saison avec la JDA, c'est pas vraiment le cas. Je sais que tu ne dis jamais de mal d'un joueur de la SIG, mais j'ai un peu raison non ? :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit : Ca me tue de voir autant de talent et aussi peu d'intensité, et pire, de révolte. Les mecs en ont vu d'autres quand même. Un gars comme Leloup, j'ai une terrible envie de lui foutre des baffes à chaque fois que je le vois à l'écran.
En voilà un qui n'a pas vu la série contre Nancy... :o
Le pire c'est que j'ai raté les deux matchs où il a été bon en plus. :o
M'enfin quand même, tu vas pas me dire que sur les matchs 2 et 5, il a été génial. Ni que sur la saison il a été au niveau annoncé. On s'attendait à ce qu'il explose avec Collet après sa très bonne saison avec la JDA, c'est pas vraiment le cas. Je sais que tu ne dis jamais de mal d'un joueur de la SIG, mais j'ai un peu raison non ? :o
Il a mis du temps à démarrer. Mais sur les playoffs, pour avoir vu tous les matchs, je l'ai trouvé vraiment excellent. Et je me permettrais d'autant plus aisément de te contredire que j'ai l'appui de Pascal Legendre ! :wink:
Pascal Legendre a écrit :
Quelle série de la part de Leloup ! (et sur twitter : Jeremy Leloup aussi est candidat au titre du joueur ayant le plus progressé sur deux ans).
Mais bon, je réagissais surtout à ton "manque d'intensité et de révolte". Car bon, dire ça après la série contre Nancy, c'est un peu du sabordage... :pistolet:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

Bah dis donc, si Leloup a tant progressé, Lacombe il a fait quoi alors ? Parce qu'il est passé de joueur quasiment insignifiant à l'ASVEL à 20 minutes/match dans une des meilleures équipes de ProA, avec une grosse présence des deux côtés du terrain. C'est vraiment un gars qui m'a fait mentir cette saison.

D'ailleurs Legendre va chercher une catégorie des joueurs ayant le plus progressé depuis deux saisons. Parce que là où il a eu la progression la plus nette, c'est clairement sur ses deux années dijonnaises. Si on parle de joueur ayant le plus progressé depuis la saison dernière...

EDIT : Sur l'intensité oui, je parlais surtout des deux matchs de la finale. M'enfin c'est peut être pas le bon terme hein. De "punch" peut être plus. Ou de folie ? Enfin il manquait quelque chose quoi. ^^
Puis j'aimais déjà pas beaucoup la SIG de cette deuxième partie de saison, depuis une semaine encore moins. :idea:
Modifié en dernier par El Famoso le 04 juin 2014 0:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Bah dis donc, si Leloup a tant progressé, Lacombe il a fait quoi alors ? Parce qu'il est passé de joueur quasiment insignifiant à l'ASVEL à 20 minutes/match dans une des meilleures équipes de ProA, avec une grosse présence des deux côtés du terrain. C'est vraiment un gars qui m'a fait mentir cette saison.

D'ailleurs Legendre va chercher une catégorie des joueurs ayant le plus progressé depuis deux saisons. Parce que là où il a eu la progression la plus nette, c'est clairement sur ses deux années dijonnaises. Si on parle de joueur ayant le plus progressé depuis la saison dernière...
Tss, quelle mauvaise foi ! :lol: Legendre n'a pas posté ce commentaire l'an dernier, mais juste après la série Nancy-Strasbourg !

Cela dit, oui, Lacombe m'a beaucoup plu toute l'année. J'avais quelques doutes sur son recrutement, et sur les 3-4 derniers mois, il les a balayés entièrement. Enorme energizer, toujours dans le combat, et gros progrès au shoot et dans la gestion. Fait encore pas mal de bêtises s'il reste trop longtemps sur le terrain, quand même. Mais s'il part de plus loin, il n'a pas eu le même impact que Leloup sur les 5 derniers matchs.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par gfive »

Bon, sinon, je suis très content de cette finale, moi. Et j'avoue que Limoges champion ne me gênerait pas plus que ça.. Au contraire, même.

Ok, certains supporters trouveront marrant de chambrer l'Elan, et ça sera de bonne guerre, mais sinon, ça sera (encore une fois) l'occasion de parler de basket Français dans des médias généralistes.

Malgré la préparation de la CDM de foot et Rolland Garros, les résultats de basket sont annoncés tous les matins sur France Inter, on en voit qques images aux JTs. Bref, le passage de la finale en 5 manches + la présence de Limoges sont un vrai plus pour la visibilité de notre sport. Ca peut continuer avec la présence de Bobo & TP en finale NBA.

Du point de vue EBPLO, ça doit nous donner d'une part la gnaque pour remonter parmi les grandes équipes de ProA, et d'autre part de la confiance : Limoges était en ProB il y a 2 ans, ils sont en position d'être champions, comme quoi ça peut se faire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par brons »

ce qui me fait plus peur c'est en euroligue. Car je ne sais pas pourquoi, des infos lues quelque part ou un anti-CSPisme mais il me semble que le CSP est financièrement sur le fil du rasoir, pas à la Didier Rose de l'époque mais bon.
Sur le plan du recrutement Limoges doit au moins autant parler aux agents et joueurs que la SIG de Collet mais la présence de la SIG au tour principal permettrait une continuité. Avec de meilleurs choix de JNFL que cette année(Murphy notamment voire Abromaitis) certes sans Ajinça mais pourquoi pas une prolongation d'Andersen qui à mon avis a assez d'argent(cf l'affaire de Sienne et les salaires déguisés), des JFL plus expérimentés pour y avoir participé cette année ça me tente plus que GOmis qui aura un an de plus, Bongo Colo qui n'a jamais joué l'Europe, Zerbo et compagnie... A part Moerman et les JNFL à venir, bof bof
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

brons a écrit :ce qui me fait plus peur c'est en euroligue. Car je ne sais pas pourquoi, des infos lues quelque part ou un anti-CSPisme mais il me semble que le CSP est financièrement sur le fil du rasoir, pas à la Didier Rose de l'époque mais bon.
Sur le plan du recrutement Limoges doit au moins autant parler aux agents et joueurs que la SIG de Collet mais la présence de la SIG au tour principal permettrait une continuité. Avec de meilleurs choix de JNFL que cette année(Murphy notamment voire Abromaitis) certes sans Ajinça mais pourquoi pas une prolongation d'Andersen qui à mon avis a assez d'argent(cf l'affaire de Sienne et les salaires déguisés), des JFL plus expérimentés pour y avoir participé cette année ça me tente plus que GOmis qui aura un an de plus, Bongo Colo qui n'a jamais joué l'Europe, Zerbo et compagnie... A part Moerman et les JNFL à venir, bof bof
La continuité est un plus en Euroleague, c'est sûr. Il y a un apprentissage du niveau qui ne se fait pas en France, les représentants changeant quasiment chaque année

Limoges sur le fil du rasoir ? Je pense que tous les clubs de ProA le sont plus ou moins: petits budgets, donc on dépense tout chaque année pour avoir la meilleure équipe possible, pas de base arrière (mécène, qatari, FC Barcelone ou Real Madrid section foot). Je pense qu'aucun club français n'a de la réserve. Certains par contre ont peut-être des problèmes (des trous dans la caisse), mais là aussi pas forcément beaucoup, la gestion des clubs français étant quand même très encadrée par rapport à l'étranger.
Après c'est un jugement général, sur Limoges en particulier, je ne sais rien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :Bon, sinon, je suis très content de cette finale, moi. Et j'avoue que Limoges champion ne me gênerait pas plus que ça.. Au contraire, même.
moi non plus ça ne me gênerait pas; ce serait le premier titre de la région Centre puisque le Limousin n'existe plus et c'est loin derrière Bourges :idea:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit : Puis j'aimais déjà pas beaucoup la SIG de cette deuxième partie de saison, depuis une semaine encore moins. :idea:
En même temps, tu n'aimes pas les Spurs, c'est cohérent. :o

(perso, j'ai beaucoup plus pris mon pied avec l"équipe de 2e moitié de saison et son superbe passing game qu'avec celle d'Ajinça, trop unilatéralement tournée vers l'intérieur)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit : Puis j'aimais déjà pas beaucoup la SIG de cette deuxième partie de saison, depuis une semaine encore moins. :idea:
En même temps, tu n'aimes pas les Spurs, c'est cohérent. :o

(perso, j'ai beaucoup plus pris mon pied avec l"équipe de 2e moitié de saison et son superbe passing game qu'avec celle d'Ajinça, trop unilatéralement tournée vers l'intérieur)
J'ai jamais dit que j'aimais pas les Spurs (enfin je crois pas :o ). Supporter les Spurs c'est juste trop facile, ça joue bien, y a plein de joueurs avec un talent énorme qui en plus ont pas un boulard énorme, le meilleur joueur français de tous les temps, Ginobili, Duncan... C'est pas assez fun quoi, même si évidemment au fond j'admet que j'aime beaucoup cette équipe. ^^
Et la SIG c'est un peu pareil, pas assez "rock'n roll" à mon goût. Quand on entend les gars en interview, ils ont l'air tellement gentils. C'est chiant les gens gentils. Puis j'aime pas le rouge. Ni votre mascotte. :idea:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par vinkeps »

brons a écrit :ce qui me fait plus peur c'est en euroligue. Car je ne sais pas pourquoi, des infos lues quelque part ou un anti-CSPisme mais il me semble que le CSP est financièrement sur le fil du rasoir, pas à la Didier Rose de l'époque mais bon.
Sur le plan du recrutement Limoges doit au moins autant parler aux agents et joueurs que la SIG de Collet mais la présence de la SIG au tour principal permettrait une continuité. Avec de meilleurs choix de JNFL que cette année(Murphy notamment voire Abromaitis) certes sans Ajinça mais pourquoi pas une prolongation d'Andersen qui à mon avis a assez d'argent(cf l'affaire de Sienne et les salaires déguisés), des JFL plus expérimentés pour y avoir participé cette année ça me tente plus que GOmis qui aura un an de plus, Bongo Colo qui n'a jamais joué l'Europe, Zerbo et compagnie... A part Moerman et les JNFL à venir, bof bof

:lol:

Le CSP est peut être le club le mieux géré de France financièrement parlant actuellement. On a fini toute les saisons époques Forté avec un excédent. Forté présentent toujours devant la dngc un budget prévisionnelle "faible": en 2012-2013 il présentait un budget de 4 million, au final, le club a eu un budget de 5,3 millions :wink: Au final, l'an dernier le club a fait 200 000€ de bénéfice :wink: (cf rapport financier de la lnb) La lnb ajoutent que le résultat nette du club est supérieur a 500 000€ et que ça lui "confèrent une véritable stabilité financière" .

Bref, on est loin d'être sur le fil du rasoir. Forté a plein de défaut, mais il dépense pas l'argent qu'il a pas. Faut pas oublier que c'est son gagne pain, donc il en prend soin.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par kikinou16 »

El Famoso a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit : Puis j'aimais déjà pas beaucoup la SIG de cette deuxième partie de saison, depuis une semaine encore moins. :idea:
En même temps, tu n'aimes pas les Spurs, c'est cohérent. :o

(perso, j'ai beaucoup plus pris mon pied avec l"équipe de 2e moitié de saison et son superbe passing game qu'avec celle d'Ajinça, trop unilatéralement tournée vers l'intérieur)
J'ai jamais dit que j'aimais pas les Spurs (enfin je crois pas :o ). Supporter les Spurs c'est juste trop facile, ça joue bien, y a plein de joueurs avec un talent énorme qui en plus ont pas un boulard énorme, le meilleur joueur français de tous les temps, Ginobili, Duncan... C'est pas assez fun quoi, même si évidemment au fond j'admet que j'aime beaucoup cette équipe. ^^
Et la SIG c'est un peu pareil, pas assez "rock'n roll" à mon goût. Quand on entend les gars en interview, ils ont l'air tellement gentils. C'est chiant les gens gentils. Puis j'aime pas le rouge. Ni votre mascotte. :idea:
je partage totalment ton analyse sur la SIG...par contre j'aime les Spurs :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par sandsam »

z'avez vu les prix à Limoges pour le match de demain? 30 euros la place debout!!!! :shock:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : J'ai jamais dit que j'aimais pas les Spurs (enfin je crois pas :o ). Supporter les Spurs c'est juste trop facile, ça joue bien, y a plein de joueurs avec un talent énorme qui en plus ont pas un boulard énorme, le meilleur joueur français de tous les temps, Ginobili, Duncan... C'est pas assez fun quoi, même si évidemment au fond j'admet que j'aime beaucoup cette équipe. ^^
Viens petit scarabée supporter Charlotte. Le chemin est long est difficile, mais un jour, au bout de la route, une flamme s'allumera et tu comprendras :jap:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

sandsam a écrit :z'avez vu les prix à Limoges pour le match de demain? 30 euros la place debout!!!! :shock:
Le CSP peut se le permettre. Même à ce tarif, ils feront salle comble vu la ferveur populaire.
Déjà sur la saison, les tarifs variaient selon l'adversaire.
Le CSP avait réparti les clubs en 3 catégories différentes selon leur standing.
Le match contre notre Élan faisait partie de la catégorie la plus chère.
Verrouillé