Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

Julien a écrit :Tout le monde peut se tromper...

:o
Quand on fait une citation on donne ses sources... :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par matt64 »

En même temps je dois avouer que la 1ère fois que j'ai vu le nom de Scott et avoir rechercher sur internet je suis tombé sur lui. Jusqu’à ce que je me rende compte que c'était pas le bon. Dommage d'ailleurs... :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par awaremannn »

Le Scott de nba c'est un 4 en fait...
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

matt64 a écrit :En même temps je dois avouer que la 1ère fois que j'ai vu le nom de Scott et avoir rechercher sur internet je suis tombé sur lui. Jusqu’à ce que je me rende compte que c'était pas le bon.
Il me semble que d'autres sur le forum ont fait la même erreur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Joruus »

Oui mais là c'est quand même une faute grossière dans un journal.
Cela montre que le travail de recherche est minimal.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

Joruus a écrit :Oui mais là c'est quand même une faute grossière dans un journal.
Cela montre que le travail de recherche est minimal.
c'est peut-être un stagiaire à qui on a demandé d'illustrer une dépêche de l'AFP... il a tapé sur GOOGLE image : "Mike Scott Basket" et s'il n'a pas eu de chance il est tombé sur la photo de celui d'Atlanta...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2902
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par kikinou16 »

Y a souvent des stagiaires :?

Une fois dans l'équipe pour un article sur l'élan ils avaient mis Pyrénées orientales, n'écoutant que mon courage j'ai téléphoné, je me suis fait envoyé balader avec pour réponse: c'est pareil…c'est les Pyrénées
Non! C pas pareil :colere:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Dunker's delight »

Je dois dire que je suis assez sceptique sur Scott, je veux bien croire que ses stats ne refletent pas forcement son niveau réel, dur de se montrer quand on joue pas plus de 15 minutes certains matchs du coté de Belgrade, mais il ne correspond pas vraiment au profil du 3/2 polyvalent et capable de scorer régulierement qu'il semblait manquer a cet effectif.
Pour pas passer par quatre chemins, j'entends par la qu'au vu de la configuration de l'effectif, si Scott n'est pas capable de nous apporter au moins dans les 12-14 pts de moyenne, le nombre d'options offensives semblent restreintes, surtout qu'on a pas vraiment idée du rendement potentiel d'un Nikolov ou d'un Denave en ProA. Jean-Fred et Sylla sont limités offensivement, et c'est pour cela qu'il semblait indispensable d'avoir une valeur sure en 3 qui donnait plus de garantie que Mike Scott.
Apres je ne demande qu'à être surpris, mais quand on sait que nos back-up sont plutot limités offensivement, je me dis qu'il y a plus qu'a espérer que Scott ne soit pas une erreur de casting, sinon ça pourrait rendre la saison vraiment difficile.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Guitou »

Scott est très largement capable d'être notre scoreur n°1, même si Nivins peut aussi tenir ce rôle. Je les vois plutôt les deux autour des 13-14 pts, avec Thompson, Denave et Nikolov pas loin derrière.

De ce que j'ai vu, Scott est vraiment le type de joueur que j'apprécie. Il est grand mais rapide et peut donc jouer en 2 par séquences. Surtout, sa capacité à aller chercher ses points par le drive, ou le mouvement sans ballon sont vraiment impressionnantes. Le jour et la nuit par rapport à son prédécesseur à ce poste. Il est très agressif mais aussi très technique, à la manière d'un TP, pour aller au cercle quoi qu'il arrive. Je ne vois pas de poste 3 meilleur que lui en Pro A.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par awaremannn »

Dunker's delight a écrit :Je dois dire que je suis assez sceptique sur Scott, je veux bien croire que ses stats ne refletent pas forcement son niveau réel, dur de se montrer quand on joue pas plus de 15 minutes certains matchs du coté de Belgrade, mais il ne correspond pas vraiment au profil du 3/2 polyvalent et capable de scorer régulierement qu'il semblait manquer a cet effectif.
Pour pas passer par quatre chemins, j'entends par la qu'au vu de la configuration de l'effectif, si Scott n'est pas capable de nous apporter au moins dans les 12-14 pts de moyenne, le nombre d'options offensives semblent restreintes, surtout qu'on a pas vraiment idée du rendement potentiel d'un Nikolov ou d'un Denave en ProA. Jean-Fred et Sylla sont limités offensivement, et c'est pour cela qu'il semblait indispensable d'avoir une valeur sure en 3 qui donnait plus de garantie que Mike Scott.
Apres je ne demande qu'à être surpris, mais quand on sait que nos back-up sont plutot limités offensivement, je me dis qu'il y a plus qu'a espérer que Scott ne soit pas une erreur de casting, sinon ça pourrait rendre la saison vraiment difficile.
Pour te rassurer sur ce qu'il est capable de faire avec plus de temps de jeu et de ballons d'attaque tu devrais regarder ses stats les saisons d'avant, specialement en eurocup
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Joruus »

Guitou a écrit :Scott est très largement capable d'être notre scoreur n°1, même si Nivins peut aussi tenir ce rôle. Je les vois plutôt les deux autour des 13-14 pts, avec Thompson, Denave et Nikolov pas loin derrière.

De ce que j'ai vu, Scott est vraiment le type de joueur que j'apprécie. Il est grand mais rapide et peut donc jouer en 2 par séquences. Surtout, sa capacité à aller chercher ses points par le drive, ou le mouvement sans ballon sont vraiment impressionnantes. Le jour et la nuit par rapport à son prédécesseur à ce poste. Il est très agressif mais aussi très technique, à la manière d'un TP, pour aller au cercle quoi qu'il arrive. Je ne vois pas de poste 3 meilleur que lui en Pro A.
Puisses-tu avoir raison ! :)

J'attends de le voir en action pour donner mon opinion.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Jaco11 »

Petit coucou des vacances !! Je vais attaquer l apéro !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :Petit coucou des vacances !! Je vais attaquer l apéro !!!!!
Il dit qu'il voit pas le rapport ! Mais tu peux créer un sujet apéro dans la buvette si tu veux ! :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

Joruus a écrit :
Jaco11 a écrit :Petit coucou des vacances !! Je vais attaquer l apéro !!!!!
Il dit qu'il voit pas le rapport ! Mais tu peux créer un sujet apéro dans la buvette si tu veux ! :o
Jaco attaquant l'apéro, c'est comme Scott marquant un panier... ça arrive tous les jours et même plusieurs fois par jour... le voilà le rapport...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

prof a écrit :
Joruus a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport ! Mais tu peux créer un sujet apéro dans la buvette si tu veux ! :o
Jaco attaquant l'apéro, c'est comme Scott marquant un panier... ça arrive tous les jours et même plusieurs fois par jour... le voilà le rapport...
c'est un peu tarabiScotté mais Sy tu veux m'excuser, on est dimanche...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé