Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par Joruus »

Peut-être n'y aura-t-il pas de "vrai meneur de métier" cette saison...
On peut imaginer Okobo régulièrement aligné au poste 1 avec un temps de jeu en forte hausse.
Ça nous changerait des 2 dernières années où nous avions un meneur ultra-dominant à 35 minutes.
Le changement de coach peut engendrer un revirement complet de la philosophie de jeu.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Peut-être n'y aura-t-il pas de "vrai meneur de métier" cette saison...
On peut imaginer Okobo régulièrement aligné au poste 1 avec un temps de jeu en forte hausse.
Ça nous changerait des 2 dernières années où nous avions un meneur ultra-dominant à 35 minutes.
Le changement de coach peut engendrer un revirement complet de la philosophie de jeu.
Si notre objectif c'est de faire aussi bien que la saison dernière, ce serait vraiment trop risqué.
Si l'objectif c'est juste la 8eme place à l'arrache au buzzer sur le dernier panier de la dernière journée, alors ça se discute.
Mais perso je pense que ça serait une connerie.

Donner un vrai temps de jeu à Okobo, oui pas de souci. Pour une fois qu'on a semble-t-il un jeune talentueux qui souhaite vite progresser en combo (vrai 2 mais skills de 1 pour objectif NBA vu son physique...) faut pas gâcher et donc tenter le coup.
Mais il s'agit pas non plus de lui donner les clés du camion.
S'il devait "exploser" les stats les premières semaines de champ' alors il serait toujours possible d'ajuster son temps de jeu et/ou de le coller titulaire.
Mais n'allons pas trop vite...

Au contraire, il faut je pense un meneur posé d’expérience si possible pour qu'il upgrade bien comme il faut. L’expérience (encore une fois) de Bokolo à ses cotés pour l'apprentissage défensif fera le reste. S'il est vraiment motivé et que les pépins physiques lui foutent la paix alors il peut vraiment assez vite progresser.

Mais avec des "si"...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
awaremannn a écrit :humainement c'est une crème.
De douche?
Mens sanex in corpore sanex...
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par sunset »

Joruus a écrit :Peut-être n'y aura-t-il pas de "vrai meneur de métier" cette saison...
On peut imaginer Okobo régulièrement aligné au poste 1 avec un temps de jeu en forte hausse.
Ça nous changerait des 2 dernières années où nous avions un meneur ultra-dominant à 35 minutes.
Le changement de coach peut engendrer un revirement complet de la philosophie de jeu.
Alors la parfait, imagine qu'Okobo se pète à nouveau, on fait quoi??

Improvisation totale avec la signature en urgence d'un meneur qui ne pomperait rien aux systèmes et sur qui tout l'édifice reposerait aussitôt??

Cette option serait parfaite pour ne pas se qualifier, j’espère que ce ne sera pas ainsi.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par Jaco11 »

Je suis confiant :wink: J'aime bien la tournure de l'effectif
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par Tigre de Sants »

Moi non plus, je n'imagine pas un seul instant ne pas avoir de pur 1 d'expérience. Cela ferait beaucoup trop d'inconnues d'un coup ( changement de philosophie de jeu, adaptation de Crèvecoeur à la pro A, facteur blessures, éclosion - ou pas - d'Elie...). À mon avis, il y a quand-même de quoi recruter encore un 4 et un meneur de bon niveau quand on voit le pognon que l'on mettait sur DJ (et Robinson, dans une moindre mesure), surtout que Dowe ne doit pas être hors de prix.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par madok »

Jaco11 a écrit :Je suis confiant :wink: J'aime bien la tournure de l'effectif
Moi aussi :lol: :lol:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par madok »

Vu que apparemment y'a de l'argent pour trois joueurs, alors moi je préfère ça

Okobo/Bokolo
Pinero/Dowe
Mipoka/cavalère
US 1/US 2
CHIKOKO/Koffi (oui koffi en remplacant)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par Jaco11 »

Encore un meneur qui nous files entre les mains ...
J'espère qu'on lui avait fait une proposition sinon "honte a notre Staff" :o

http://www.espn.com/nba/story/_/id/1986 ... -year-deal
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par James »

Dowe est recruté pour jouer 3. A 26ans, il semble progresser d'année en année, bonne pioche qui densifie nos lignes extérieures.
Euh, je vois pas pourquoi on bataille sur son poste. On parle de swingman et sur la fiche en bas de l'article il est clairement écrit "poste 3". C'est le site officiel du club.

Ce recrutement suppose désormais que Cavalière ou Mipoka joueront sur le poste 4.
James a écrit :Sans même virer Cavalière, ya la place pour prendre une troisième recrue. Waint and see :wink:
8) 8) 8)
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par sunset »

Exact, de toutes façons on va signer un meneur et un poste 4 shooteur, CQFD!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par sunset »

sunset a écrit :Jean Fauret a une piste pour le poste de meneur :o
Ca y est bebasket a repris l'info :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Exact, de toutes façons on va signer un meneur et un poste 4 shooteur, CQFD!
Tu veux dire un poste 4 shoter, qui peut artiller au delà de la ligne des six mètres septante cinq. :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Exact, de toutes façons on va signer un meneur et un poste 4 shooteur, CQFD!
Tu veux dire un poste 4 shoter, qui peut artiller au delà de la ligne des six mètres septante cinq. :o
Ca y est tu es passé du côté obscur ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Dowe est recruté pour jouer 3. A 26ans, il semble progresser d'année en année, bonne pioche qui densifie nos lignes extérieures.
Euh, je vois pas pourquoi on bataille sur son poste. On parle de swingman et sur la fiche en bas de l'article il est clairement écrit "poste 3". C'est le site officiel du club.

Ce recrutement suppose désormais que Cavalière ou Mipoka joueront sur le poste 4.
James a écrit :Sans même virer Cavalière, ya la place pour prendre une troisième recrue. Waint and see :wink:
8) 8) 8)
Un swingman ça swing..c'est à dire que ça fait le va et vient entre plusieurs postes avec un de prédilection en général.
Et en basket c'est utilisé pour les postes 2/3 et/ou 3/2.
Exemple : Kevin Durant, Paul George, etc.

Dowe est un vrai pur 2 à la base mais il semblerait que Crevecoeur l'utilisera aussi 3 et pourquoi pas 1 car quand on mate les highlights de Bruxelles de cette saison il remonte souvent la balle et drive le jeu.
Bref, il a peut être la capacité d’être une sorte de John Cox.

Dans ce cas Crevecoeur qui le connait bien considère par exemple que si notre futur meneur se fait la cheville pour 2 semaines, Il sera une soluce de dépannage en plus d'Okobo et Bokolo. Et sur le poste 3, il peut prendre la place de Mipoka afin que celui-ci glisse en 4 de temps en temps derrière la future recrue.

Bref un couteau suisse efficace et pas cher, c'est la MAAF qu'il préfère...c'est LA MAAF !!! :x
Allez, je me casse :humour:
Répondre