ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit : On a viré JK , car dopé, car il fallait le faire, car on aurait été jugé "pas bien" (par les sponsors, média etc..) de le garder en attendant de savoir la durée de sa suspension d'accord ??
Alors ce qui me gêne, c'est que un an après le club qui l'embaucherait serait exempt de tout reproche d'embaucher un mec banni par nous sous la pression. Apparemment ça ne gênerait plus personne comme par hasard.
Ce qui me gênerait surtout, c'est qu'il y ait en plus une relation même indirecte ou partielle entre le départ de Bart et le licenciement de JK et que ce soit nous qui en payons le frais sportivement au bout du compte.
Déjà, le lien JK / départ de Bart a été évoqué comme UNE raison possible à côté d'autres (projet sportif, salaire, rapprochement familial). Tout ceci sont des hypothèses crédibles mais non vérifiées et on ne saura sans doute jamais l'exacte vérité. Et de surcroit, c'est peut-être un mélange desdites raisons
Ensuite, Bart, tant qu'il était à l'Elan, a joué le jeu par rapport à ça: il est resté neutre dans sa com' (en gros, il déplorait le vide laissé mais il n'a pas remis en cause le choix de la direction), et il a continué à bosser (ne pas oublier l'épidémie de blessures, mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il soit passé en roue libre à aucun moment de la saison
Ensuite, il est parti - les avis divergent (et comme disait Desproges, "divergent, c'est énorme") sur le choix, mais il est parti (sans évoquer JK dans son départ mais cette histoire de (non) prolongation)

Maintenant il est au Mans, et le Mans n'a pas a payer aucun "héritage" d'une affaire JK (et heureusement pour eux)

On peut regretter tout ça mais (1) il y a beaucoup de si et (2) je ne vois pas où est le problème pour Bart de chercher à recruter des joueurs avec lesquels il a un bon feeling (note qu'il ne débauche pas notre effectif; Juice n'est pas chez nous; JK est libre, puisqu'on l'a viré)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Alors ce qui me gêne, c'est que un an après le club qui l'embaucherait serait exempt de tout reproche d'embaucher un mec banni par nous sous la pression. Apparemment ça ne gênerait plus personne comme par hasard.
Maintenant il a purgé sa suspension, normal que ça ne gêne personne.

Certains militants antidopages veulent des suspensions à vie dès le premier contrôle positif, mais pour l'instant c'est pas du tout le cas, donc voilà.

Ce que je trouve marrant, c'est que tu as l'air de reprocher au club d'avoir viré jk, mais pas du tout à jk de s'être roulé un cône comme un débile en pleine saison.
Modifié en dernier par awaremannn le 03 juil. 2017 17:52, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : Alors ce qui me gêne, c'est que un an après le club qui l'embaucherait serait exempt de tout reproche d'embaucher un mec banni par nous sous la pression. Apparemment ça ne gênerait plus personne comme par hasard.
Maintenant il a purgé sa suspension, normal que ça ne gêne personne.

Certains militants antidopages veulent des suspensions à vie dès le premier contrôle positif, mais pour l'instant c'est pas du tout le cas, donc voilà.
Il est même probable que ce ne sera jamais le cas (non-proportionnalité de la sanction à la faute)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : Alors ce qui me gêne, c'est que un an après le club qui l'embaucherait serait exempt de tout reproche d'embaucher un mec banni par nous sous la pression. Apparemment ça ne gênerait plus personne comme par hasard.
Maintenant il a purgé sa suspension, normal que ça ne gêne personne.

Certains militants antidopages veulent des suspensions à vie dès le premier contrôle positif, mais pour l'instant c'est pas du tout le cas, donc voilà.
Il est même probable que ce ne sera jamais le cas (non-proportionnalité de la sanction à la faute)
Oui, j'y suis pas favorable de toutes façons, c'est juste en passant.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Montagnard »

je sais que le dialogue par écrit c'est pas le top pour la compréhension, mais vous me laissez pantois; alors en vrac :

"aucune relation entre Juice, et Bart au mans" pas d'accord, si Bart était resté on aurait peut être plus de chance de l'avoir.
Ensuite je ne critique pas une suspension de JK par le club, juste un licenciement "a priori" qui va profiter aux autres club, et (heureux pour lui)

Je dis juste qu'il y a un enchainement de circonstances qui font qu'on risque de le payer sportivement et je ne suis pas sur qu'on ait tout fait pour l'éviter, parfois de deux maux, il faux choisir le moindre. On a fait des choix respectables sans doute, mais ce n'est sans doute pas pour ceux là que j'aurai voté.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Évidemment d'accord avec Legendaire8 et Awaremannn.

Je rajoute concernant DJ qu'il ne nous appartient pas et qu'il n'a pas non plus passé 10 ans ici. On ne l'a pas non plus découvert ou formé.
Il a explosé cette saison chez nous et d'ailleurs c'est sa première grosse saison statistique puisqu’avant il avait un temps de jeu réduit et/ou il n'était tout simplement pas transcendantal.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que je pense qu'il ne peut encore attirer les convoitises des top team européennes et qu'il réfléchit peut être à faire une deuxième saison solide dans un champ'/pays qu'il connait/apprécie bien désormais et dans un gros club motivé, bien entouré (labeyrie, lacombe, leloup, Otule, etc.) pour enfin avoir sa rampe de lancement et signer chez un gros d’Europe.

Tout ceci avec ce qui serait apparemment le plus gros salaire du champ' si on prend la base des 3 dernières années...donc c'est pas dégueu.

Mais peut être qu'il va aller à l’étranger (je le verrai bien en Allemagne style Bayern,etc.) prendre encore un peu plus d'oseille mais il ne sera pas dans un club Euroleague, les places sont lockées et il n'a pas encore assez de hype même s'il est déjà bien meilleur et rentable que la moitié des meneurs de ces clubs.

A mon sens il lui faut une deuxième saison référence (stats + couverture médiatique coupe d'europe + un/des titre(s) ?) pour franchir le gap.

Alors c'est sur, pendant ce temps y'a des pompes à chibre qui "mènent" des équipes plus huppées et qui sont bien mieux payés.
C'est comme en NBA quand on voit certains gugusse toucher 3 ou 4 patatas par an alors qu'ils seraient bidons chez nous.
C'est moche mais c'est comme ça.

Le terrain ça compte mais l'entourage, l'agent, la hype, la comm' c'est devenu 60 voire 70 % de la signature pour certains. C'est fou.

Bref, déçu s'il signe à la SIG mais pas illogique et il ne nous doit rien.
Et à la rigueur je préférerais encore profiter du spectacle que de ne plus le voir et qu'il finisse au fin fond du Caucase dans un club en mousse.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Jaco11 »

Hé les gars c'est simplement la "loi du marché"... Ils sont "libres" puisque pas de contrat chez nous, donc ils signent où ils veulent !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par jpp »

Pour DJ, aller dans un club plus huppé ce serait bien.
Mais il faudrait peut-être qu'il montre qu'il peut défendre aussi.
Il n'est pas Nick Galis et il n'a pas Panayotis à côté de lui pour faire le taf à sa place.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Le Paris Levallois vient de changer de nom et de logo...
Je vous laisse la surprise tellement c'est succulent... :shock: :x :uh: :rigole:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2728
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par moquettpassion »

oO Mais quelle mouche les a piqués ??? Ce logo me fout le bourdon pour eux :? :shock: :roll:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10449
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Joruus »

Vraiment pas terrible... :shock:

Image
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Pas terrible...plutôt carrément dégueulasse oui ! :lol:
C'est affreux !
A la rigueur si tu enlèves l’espèce de bestiole hideuse et le ballon ultra moche, tu peux avoir une base pas trop mal façon rétro NBA.
Sauf qu'on connait la suite... :rigole:


Une bonne nouvelle pour notre ProA. On prend !

Amazon s'allie avec la Pro A
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par didier labrit-badie »

Pastis Rosé a écrit :Une bonne nouvelle pour notre ProA. On prend !

Amazon s'allie avec la Pro A
Enfin, c'est la reconnaissance de la défense en triangle...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Et Bourg qui change de logo.
Aucune écrevisse ou girafe en vue. Pas même un marcassin.
:o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Travis de retour au Mans.
Ils ont donc effectivement un budget sympathique...
Verrouillé