Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Tigre de Sants »

P....n, 3-0 ! Que dire? Ca fait mal, mais moins que si on etait strasbourgeois, hein. Bravo. Quatorze ans de disette en pro A. J'espere que l'on n'aura pas a attendre si longtemps, nous autres... Parce que ca commence a faire longuet pour nous aussi... Mais comme on est motives, on va se faire un malin plaisir de les imiter, et ce des l'an prochain ( desole Strasbourgeois, mais jamais 2 sans 3 !.. )
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bobbylaguepe »

Rien à dire. Bravo à eux, une belle maitrise.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par moquettpassion »

le noeud coulant se rétrécit...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

Bon ben cela s'est fait. Strasbourg finit fanny et sur les rotules. La blessure de Duport coûte très cher. Plus Thornton jouant blessé, etc. Cela faisait trop pour la SIG. Félicitations au CSP. En espérant un duel au sommet très bientôt. Manquerait plus que Miami soit champion, ce serait la totale. :(
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par moquettpassion »

....je me jette dans le vide, la corde se tend....CRACCCCCCKKK.....
la corde pète et je me ruine les genoux sur la moquette....en parpaing ! Pûtain de CSP, suis out pour le match basket loisir d'euroleague de mon village...
teh...c'est pas ma soirée ...!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bearnish »

On a battu les champions chez eux non? Donc dans cette ProA tout est possible, il suffit d'y croire. J'espère que cette victoire va réveiller les ambitions béarnaises!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par matt64 »

En tout cas j'ai retenu que le champion de l'an dernier joue en Vert et Blanc. Celui de cette année joue en vert et blanc... Donc l'an prochain............. :-D
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par kikinou16 »

matt64 a écrit :En tout cas j'ai retenu que le champion de l'an dernier joue en Vert et Blanc. Celui de cette année joue en vert et blanc... Donc l'an prochain............. :-D
ah! tu vois encore Limoges? :dehors:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

kikinou16 a écrit :
matt64 a écrit :En tout cas j'ai retenu que le champion de l'an dernier joue en Vert et Blanc. Celui de cette année joue en vert et blanc... Donc l'an prochain............. :-D
ah! tu vois encore Limoges? :dehors:
Ou encore Nanterre. ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Limoges a fait le job. Bravo. On avait pas mal parlé de leur effectif déséquilibré (cinq / banc) en début d'année mais ça a marché. Et sur des play offs en 3 manches gagnantes, le facteur chance est bien diminué. Plutôt que de rager contre eux, on doit en tirer des leçons pour savoir ce qu'il nous reste à faire pour y arriver aussi.

Après, même si la saison de Strasbourg a été compliquée, ils m'ont un peu déçu sur ce match. En 3ème QT en n'ayant pas le chou pour calmer le jeu quand Limoges était chaud et en répondant par du hourra basket (Antoine !!!! calme moi ça !!!). En 4ème avec un manque d'imagination en attaque (20 secondes de dribble devant la défense et un shot). Où est le basket collectif de Collet ? Et puis, c'est une équipe à la Collet, qui joue bien, mais qui n'a pas le zeste de "connerie" qu'il faut quand c'est chaud. Deux ans de suite, c'est lourd. Dommage pour eux
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Sur le match d'hier, j'ai quand même trouvé scandaleux que les arbitres donnent le match à Limoges avec ces deux fautes inexistantes d'Andersen dans la dernière minute. C'est dommage, Limoges n'avait vraiment pas besoin de ça pour gagner le titre.
Vraiment dommage aussi que Collet ait attendu d'être au pied du mur pour sortir cette zone matchup qui a bien gêné les limougeauds. La réussite de Dupraz devrait amener certains à être moins catégoriques sur les coachs. Des fois, ils proposent des trucs qui marchent, des fois ça marche pas, mais ça reste les joueurs qui décident d'un match.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Limoges a fait le job. Bravo. On avait pas mal parlé de leur effectif déséquilibré (cinq / banc) en début d'année mais ça a marché. Plutôt que de rager contre eux, on doit en tirer des leçons pour savoir ce qu'il nous reste à faire pour y arriver aussi.
:+1:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Ted Lapidus »

ils vont donc jouer l'Euroleague ; avec quelle ambition ?

Aurons-nous une autre équipe en Euroleague ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Tigre de Sants »

Pour Petro, les stats de la finale font mal aux dents. Tps de jeu reduit de moitie au match suivant, heureusement qu'il n'y a pas eu 5 manches.
Match 1: 12 mn, 2 pts, 4 rbds, 2 d'eval
Match 2: 6 mn, 0 pt, 3 rbds, 3 d'eval
Match 3: 3 mn, 0 pt, 1 rbd, 0 d' eval...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Il a été mangé par Fréjus Zerbo dans la rotation ce bon Johan...
Verrouillé