Chantier Animation: des idées ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

awaremannn a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi on différencie (et visiblement on essaye de séparer) les jeunes des vieux ? :?
je comprends pas non plus :?

ça serait quand meme pas un sectarisme stupide et primaire qui date du clash entre peones et lumps? :roll:
non, le problème, c'est qu'avec nos sonotones, on ne supporte pas la banda :jesors:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

et crois moi, elle(s) n'insupporte(nt) pas seulement ceux qui ont des sonotones.
j'ai même l'impession qu'elle(s) gêne(nt) plutôt qu'autre chose
alors que souvent, c'est le seul bruit qui couvre le grincement des baskets sur le parquet et les cris des joueurs...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Bonjour à tous et merci pour ce forum que je consulte très régulièrement pour la qualité des interventions.

Je voudrais juste réagir par rapport aux réactions de certains péones qui n'apprécient pas d'être regroupés au même endroit et perdre "leur" place.
Même si je comprend cette réaction à chaud, je la trouve bien dommage : il ne faut pas oublier que le club revient de loin cette année. Et je pense que c'est l'immobilisme qui a mis le club dans la difficulté.

Les dirigeants et l'encadrement de ce club voulaient tous garder leur place aussi, ne pas bouger, et on voit où cela l'a mené.
Aussi, qu'est-ce qu'on demande aux joueurs, sinon de se donner à fond et de bouger sur le terrain (on pardonne la maladresse, mais pas la paresse et l'immobilisme pour un joueur)
Le mouvement, c'est la vie : osez bouger !!!

Il y a eu beaucoup d'efforts de faits par de nombreuses personnes (efforts financiers, mais aussi investissements personnels) pour que ce club continue à vivre. Je pense que TOUS les gens qui sont proches du club doivent faire des efforts pour rendre l'accès facile aux personnes qui hésitent pour les amener au palais et les séduire
Je serais fier de ce club si je se savais par exemple que son club de supporter laissait les meilleures places aux nouveaux abonnés la 1ère année par exemple, et de faciliter leur intégration en les entourant d'anciens.

Les "anciens" peones sont au contraire indispensable à une bonne évolution de ce club. Il faut vraiment éviter de créer des clans de "vieux", et de "jeunes" abonnés, cela n'a aucun sens. Aimeriez-vous que les joueurs de l'équipe se comporte de la même manière ?
Certes, le club veut rajeunir son public, mais pour que cela se passe bien, il faut que les anciens leur transmette leurs valeurs, leur amour du maillot.

Et donc, quoi de mieux pour cela que de regrouper les peones et d'attribuer des places au hazard ? Cela va permettre de changer un peu les habitudes, de bouger les gens (mine de rien, changer de place peut permettre d'avoir un point de vue différent...), de mélanger les cultures, de partager et transmettre des valeurs, de créer un vrai groupe de supporter, et cela évitera les clans à l'intérieur de ce club.
Bref, tout plein de belles choses que l'on aimerait aussi tous voir à l'intérieur de l'équipe et du staff.

Et je suis persuadé si les peones peuvent évoluer avec cet esprit là, cela se transmettra aux joueurs, qui auront encore plus envie de se bouger pour leur public !!!!
J'espère sincèrement que la grand majorité des "anciens" peones accepteront ces nouvelles dispositions qui vont à mon avis dans le bons sens.


Que les "Péones" soient regroupés du même côté,cela peut paraître bien mais l'avantage qu'avait le face à face et que de temps en temps ils se répondaient dans les encouragements (pas assez peut-être mais maintenant se ne sera plus du tout).

Ne mélangeons pas les genres entre le staff qui ne voulaient soit-disant pas bouger et les supporters qui souhaitent garder leur place.

Pour les meilleures places réservées aux jeunes péones, il ait permis de rêver.

Les places des péones sont tirés au sort? mais lesquels parmi les nouveaux parce que les anciens ils n'ont pas l'air de bouger beaucoup.

Enfin j'avais souhaité faire partie du club mais sans bouger de place en ne payant qu'une cotisation de membre honoraire et non pas actif mais l'ambiance développée dans quelques uns des posts me fait me demander pourquoi aller dans une galère.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

GEGE40 a écrit :Bonjour à tous et merci pour ce forum que je consulte très régulièrement pour la qualité des interventions
Que les "Péones" soient regroupés du même côté,cela peut paraître bien mais l'avantage qu'avait le face à face et que de temps en temps ils se répondaient dans les encouragements (pas assez peut-être mais maintenant se ne sera plus du tout).
je ne m'inquiète pas pour l'ambiance, le côté opposé à celui des péones sera autant, sinon plus, présent auprès de ses joueurs car il y aura les "purs et durs" fais moi confiance
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Quelques nouveautés que je me dois de vous faire savoir suite aux réactions négatives de certains, le bureau des peones a changé certaines choses, tout d'abord on ne parle plus de tirage au sort pour les places (ça je le trouve dommage) le conseil d'administration des peones organisera le pavé en toute équité...
Le carnet de tombola si décrié par certains n'aura plus que 25 tickets à 1 € enfin grosse nouveauté, les matchs de Coupe de France et celui de présentation (le 28 septembre contre Bruesa San Sebastian) seront inclus dans l'abonnement.

Enfin avec le mot du bureau il y a un petit mot très touchant de Claude, et je tiens à dire ici que je partage totalement son point de vue, pour les non peones je vous le retranscrirai dans un futur proche, promis....
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof a écrit :Quelques nouveautés que je me dois de vous faire savoir suite aux réactions négatives de certains, le bureau des peones a changé certaines choses, tout d'abord on ne parle plus de tirage au sort pour les places (ça je le trouve dommage) le conseil d'administration des peones organisera le pavé en toute équité...
Le carnet de tombola si décrié par certains n'aura plus que 25 tickets à 1 € enfin grosse nouveauté, les matchs de Coupe de France et celui de présentation (le 28 septembre contre Bruesa San Sebastian) seront inclus dans l'abonnement.

Enfin avec le mot du bureau il y a un petit mot très touchant de Claude, et je tiens à dire ici que je partage totalement son point de vue, pour les non peones je vous le retranscrirai dans un futur proche, promis....
Message reçu ce matin...

Je voudrais donc y réagir...

Le carnet de tombola à 25€, c'est très bon point. 40 tickets à 2€, ça faisait beaucoup. Ne pas avoir gardé le tirage au sort des places est également très dommage. Au moins, y'avait aucune chance que certains en tirent un avantage... Mais au moins, ça permettra peut être de placer les gens par affinité.

Pour le match de présentation, j'espère qu'il sera gratos pour tous les abonnés, pas seulement pour les Peones, ou alors que les places seront très peu chères, genre 5€ partout dans le Palais (parce que j'ai été à Biarritz vendredi pour voir Biarritz-Section Paloise, match amical et les prix des places était, comment dire, assez honteux).

Quand au mot de Claude, je trouve qu'il est plus que censé.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Chose promise, chose due :
Claude a écrit :Cher Peon,

Très déçu des réactions, suite aux changements proposés, je souhaite par ce courrier faire une mise au point. Ce que je vous avais demandé c'était une attitude de solidarité devant la situation exceptionnellement difficile que vit l'ELAN cet été 2008.
Toutes les solutions en matière de répartition de placement peuvent être envisagées, sauf, si chacun veut préserver "son avantage" et donc "résister au changement".

Je me demande si chacun a bien mesuré les difficultés, le risque que nous courons, et le challenge qui nous attend. Pour ce faire je compte sur vous.

[right]Votre Serviteur, Claude[/right]
Modifié en dernier par prof le 11 août 2008 19:24, modifié 1 fois.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

prof a écrit :Chose promise, chose due :
Claude a écrit :Cher Peon,

Très déçu des réactions, suite aux changements proposés, je souhaite par ce courrier faire une mise au point. Ce que je vous avais demandé c'était une attitude de solidarité devant la situation exceptionnellement difficile que vit l'ELAN cet été 2008.
Toutes les solutions en matière de répartition de placement peuvent être envisagées, sauf, si chacun veut préserver "son avantage" et donc "résister au changement".

Je me demande si chacun a bien mesuré les difficultés, le risque que nous courons, et le challenge qui nous attend. Pour ce faire je compte sur vous.

[right]Votre Serviteur, Claude[/right]
Je comprends la réaction de Claude, déçu par le fait que certains n'aient pas adhéré à ses idées de regroupement des péones d'un seul côté mais je ne vois pas en quoi cela joue pour la solidarité envers l'Elan puisque ces personnes là paieront leur place 50 euros de plus à lElan et continueront à le supporter autant qu'en étant péones.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je suis assez d'accord avec toi Pauly, mais faut voir aussi que pour Claude cette histoire est très symbolique. Lui qui reprend le club pour changer un peu tout à l'intérieur, il voit que même chez les supporters les "anciens" s'accrochent à leurs privilèges, même s'ils sont franchement insignifiants (avoir le droit aux meilleurs places dans la zone des péones...)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

awaremannn a écrit :je suis assez d'accord avec toi Pauly, mais faut voir aussi que pour Claude cette histoire est très symbolique. Lui qui reprend le club pour changer un peu tout à l'intérieur, il voit que même chez les supporters les "anciens" s'accrochent à leurs privilèges, même s'ils sont franchement insignifiants (avoir le droit aux meilleurs places dans la zone des péones...)
non, je t'assure que ce n'est pas une question de privilège, j'ai pour ma part fait une saison à côté de la banda, désolé mais je ne supporte pas, donc, il n'était pas question pour moi de changer de côté cette année uniquement pour cette raison.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

PAULY a écrit :
awaremannn a écrit :je suis assez d'accord avec toi Pauly, mais faut voir aussi que pour Claude cette histoire est très symbolique. Lui qui reprend le club pour changer un peu tout à l'intérieur, il voit que même chez les supporters les "anciens" s'accrochent à leurs privilèges, même s'ils sont franchement insignifiants (avoir le droit aux meilleurs places dans la zone des péones...)
non, je t'assure que ce n'est pas une question de privilège, j'ai pour ma part fait une saison à côté de la banda, désolé mais je ne supporte pas, donc, il n'était pas question pour moi de changer de côté cette année uniquement pour cette raison.
Donc tu aurais été d'accord si on avait mis les peones d'un côté et la banda de l'autre par exemple ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

prof a écrit :
PAULY a écrit :
awaremannn a écrit :je suis assez d'accord avec toi Pauly, mais faut voir aussi que pour Claude cette histoire est très symbolique. Lui qui reprend le club pour changer un peu tout à l'intérieur, il voit que même chez les supporters les "anciens" s'accrochent à leurs privilèges, même s'ils sont franchement insignifiants (avoir le droit aux meilleurs places dans la zone des péones...)
non, je t'assure que ce n'est pas une question de privilège, j'ai pour ma part fait une saison à côté de la banda, désolé mais je ne supporte pas, donc, il n'était pas question pour moi de changer de côté cette année uniquement pour cette raison.
Donc tu aurais été d'accord si on avait mis les peones d'un côté et la banda de l'autre par exemple ?
tout à fait , mais je n'ai pas osé le proposer, d'où mon regret qu'il n'y ai pas eu de consultation avant de prendre cette décision
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Peut être qu'il n'est pas trop tard pour faire cette proposition à l'élan, les peones côté Elan Béarnais la banda en face pour se répondre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

prof a écrit :Peut être qu'il n'est pas trop tard pour faire cette proposition à l'élan, les peones côté Elan Béarnais la banda en face pour se répondre...
j'ai bien peur que cela soit difficile du fait que beaucoup ont déjà pris leur abonnement
pourtant je pense que c'était la solution la plus logique d'autant plus que l'équipe adverse attaque ce panier en fin de match et qu'il aurait été judicieux que le maximum de supporters soit de ce côté et non de l'autre, c'est mon opinion et je la partage :)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

PAULY a écrit :
prof a écrit :Peut être qu'il n'est pas trop tard pour faire cette proposition à l'élan, les peones côté Elan Béarnais la banda en face pour se répondre...
j'ai bien peur que cela soit difficile du fait que beaucoup ont déjà pris leur abonnement
pourtant je pense que c'était la solution la plus logique d'autant plus que l'équipe adverse attaque ce panier en fin de match et qu'il aurait été judicieux que le maximum de supporters soit de ce côté et non de l'autre, c'est mon opinion et je la partage :)
Je ne sais pas s'il est trop tard, il suffit de contacter les responsables de l'Elan pour le savoir... De mon côté quelque soit l'emplacement je supporterai l'équipe tout au long des matchs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre