OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

Très bonne pioche ce meneur !!! Je le sens vraiment bien ce gars !

Par contre j'ai quelques doutes sur le secteur intérieur mis à part Bauer: Raposo a encore rien prouvé et a de grosses lacunes, Camara a jamais joué en europe, et le back up de Bauer c'est qui?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

Tu as beau savoir ce qu'il nous faut, l'effectif est là et Raposo sera bien notre titulaire en 5 avec Camara (ou autre) en rotation quand Nando est sur le banc ou en 4. Et moi, je trouve ça bien et complémentaire Nando apportant dureté, défense et rebonds et Bauer apportant plus son talent offensif. Sachant que Camara semble être un joueur avec plutôt des bonnes mains donc complémentaire aussi.
En 4, Mendy peut aussi donner un coup de main comme il l'a fait quelques fois en Pro A.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

OK faisons confiance au staff donc...mais un véritable 4 back up de Bauer aurait pas fait de mal mais en avions nous encore les moyens financiers...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Guitou a écrit :Tu as beau savoir ce qu'il nous faut, l'effectif est là et Raposo sera bien notre titulaire en 5 avec Camara (ou autre) en rotation quand Nando est sur le banc ou en 4. Et moi, je trouve ça bien et complémentaire Nando apportant dureté, défense et rebonds et Bauer apportant plus son talent offensif. Sachant que Camara semble être un joueur avec plutôt des bonnes mains donc complémentaire aussi.
En 4, Mendy peut aussi donner un coup de main comme il l'a fait quelques fois en Pro A.
C'est ton opinion ou une info officielle liée à son contrat???
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Namele »

En tout cas, l'Elan a mis un peu de temps à se lancer, mais semble toujours attrayant pour les joueurs !
Ce T.Gipson présente des stats plutôt avantageuses.

Mine de rien, j'ai vraiment hâte de voir ce que tout ça va donner :D
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hap Collins »

Namele a écrit :En tout cas, l'Elan a mis un peu de temps à se lancer, mais semble toujours attrayant pour les joueurs !
Ce T.Gipson présente des stats plutôt avantageuses.

Mine de rien, j'ai vraiment hâte de voir ce que tout ça va donner :D
Comme quoi la Pro b ça peut être sexy.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

pascal64lons a écrit :
Guitou a écrit :Tu as beau savoir ce qu'il nous faut, l'effectif est là et Raposo sera bien notre titulaire en 5 avec Camara (ou autre) en rotation quand Nando est sur le banc ou en 4. Et moi, je trouve ça bien et complémentaire Nando apportant dureté, défense et rebonds et Bauer apportant plus son talent offensif. Sachant que Camara semble être un joueur avec plutôt des bonnes mains donc complémentaire aussi.
En 4, Mendy peut aussi donner un coup de main comme il l'a fait quelques fois en Pro A.
C'est ton opinion ou une info officielle liée à son contrat???
je ne pense pas qu'il s'agissed'une info, puisqu'en me promenant sur le site officiel, je viens de trouver la compo de l'équipe pro pour l'an prochain, et si je décrypte bien les choses, nando n'est pas titulaire...
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=92
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par garçouille »

prof a écrit :
pascal64lons a écrit :
C'est ton opinion ou une info officielle liée à son contrat???
je ne pense pas qu'il s'agissed'une info, puisqu'en me promenant sur le site officiel, je viens de trouver la compo de l'équipe pro pour l'an prochain, et si je décrypte bien les choses, nando n'est pas titulaire...
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=92
Et on y voit que Paul Henderson est adjoint ???
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

ça peut vouloir dire qu'il est encore dans les effectifs de l'Elan Béarnais... Pas eu le temps de mener mon enquête, mais si il est sur le site officiel remis à jour ça doit signifier qu'un accord a été trouvé... ou du moins qu'il n'a pas été licencié...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par garçouille »

Camara figure dans cette équipe... Donc se serait fait???
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions comme ça...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Camara a les faveurs des pronostics visiblement!!
Je sais que Paul a proposé ses services à la mairie de Lons, mais également qu'il se cherchait en haut-lieu un arrangement avec la Mairie de Pau..................
MLC a peut-être créé un poste de surveillant au palais pour bons et loyaux services???

Concernant Nando et Camara, je conçois mieux cette façon de voir les choses, mais je ne suis pas coach!! :wink:
De plus, le choix se fera sûrement au fil des matchs et des entrainements..........
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit : MLC a peut-être créé un poste de surveillant au palais pour bons et loyaux services???
pas sûr quand même qu'elle ait ce recul là...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par fan de dragan »

En fait, il me semble que l'effectif est au complet là :

Les postes 1 et 2 sont couverts.
Mendy qui avait me semble-t-il exprimé des velléités de changer d'air en cours de saison dernière, a du obtenir des garanties concernant son temps de jeu.
Pour le poste 4 on a Bauer, avec Raposo et Morency en back-up
Pour le poste 5 à priori Camara avec Nando et Ramassamy en back-up

Je sais ça peut faire peur, mais se sont, d'après moi les erreurs de Casting sur les US de début de saison qui ont couté cher, plus que le "projet jeune". Alors si on ne fait pas jouer les jeunes alors qu'on ent en pro B, quand le ferait-on ? Rimac, Bauer et un meneur expérimenté au niveau européen, que demander de plus. Camara, je ne connais pas. Mais je suis plus inquiet de l'apport de Moncade, ou plutot sur sa capacité à se remettre psychologiquement de sa saison passé, que des performances de Nando.

Heurtel voulait partir, l'Asvel le voulait, le club est gagnant, tout le monde est content mais j'aurais été plus rassuré avec un duo Heurtel/Gibson qu'avec Moncade/Gibson... Enfin, on verra bien
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :
pascal64lons a écrit :
C'est ton opinion ou une info officielle liée à son contrat???
je ne pense pas qu'il s'agissed'une info, puisqu'en me promenant sur le site officiel, je viens de trouver la compo de l'équipe pro pour l'an prochain, et si je décrypte bien les choses, nando n'est pas titulaire...
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=92
Je suppose que tu te fondes sur l'ordre de présentation à chaque poste. Cela paraît logique, mais je ne suis pas sûr que Moncade soit titulaire plutôt que Gibson. Et je me demande si tout simplement le site n'a pas classé les joueurs par année de naissance. Du coup, cela ne permettrait pas de dire qui, de Camara et de Raposo, sera titulaire.
Répondre