[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par gazogeme »

jack bauer a écrit :
Très bon post de GuiTheGuy qui confirme ce que tout le monde pense
+1, moi aussi ca commence à me gonfler cette foutue langue de bois qui nous vient du foot (ms pas seulement). Oui bien sur, un match se gagne sur le terrain, il ne faut sous-estimer personne, les adversaires seront très remontés à l'idée de taper une grosse équipe, nous sommes très attendus, etc...

Et alors ??? La réalité c'est simplement qu'une équipe du standing de l'élan avec des ambitions de remontée immédiate n'a pas le droit de délivrer une bouillie aussi affligeante que contre Fos...

Oui on devait leur mettre 20 pions. Et si ce n'est pas le cas, avoir au moins l'état d'esprit pour les enfoncer dès le 1er quart et leur montrer qu'ils n'auront aucune chance de s'imposer.

Et plutot que de vs en prendre à Kinder, balancez sur les joueurs qui n'ont pas mouillé le maillot et contribué ainsi à une défaite affreuse...

Avec la défaite face au fantome brestois de la semaine précédente, on était pourtant prévenus... Eh ben non, bim bam boum... C'est honteux. Pas un seul des leaders supposés pour sonner la révolte quand on est à -7 puis -11...

On gagnera peut-être à Saint-Vallier (j'en doute mais bon...) mais on a failli contre 2 équipes de fond de tableau. Or, pour bien montrer qu'on va remonter direct, fallait en mettre plein la vue à tt le monde dès le début et surtout, oui surtout, rappeler que le palais est un bastion inattaquable !!!!!!! Une erreur de parcours à l'extérieur, pourquoi pas. Mais perdre au palais au 2eme match, non !!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par pascal64lons »

ATHENES a écrit :
pascal64lons a écrit :Espérons que les remèdes de DD seront plus efficaces que ceux d'OC ou de JAT..........
Alors là, c'est pas gagné!
Au fait, il arrive quand cette année Mopsuce? :o
Comme chaque année, avec les étrennes!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par bearnish »

Si la faillite contre Fos est indéniable elle doit être collective. J'ai été étonné d'entendre DD désigner certains, je ne sais pas si cela est très judicieux. La critique en interne doit se faire, en interview il faut adopter un autre comportement. Si par exemple Mendy n'a pas fourni son match habituel, c'est quand même lui qui sauve la mise contre Clermont.Est ce que les échecs contre Brest et Fos ne sont imputables qu'aux joueurs? Qu'en est il du choix des systèmes et des rotations?
D'autre part, on parle de la personne qui depuis des années nous "trouve" des perles? Pourrait on en savoir plus??
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Si la faillite contre Fos est indéniable elle doit être collective. J'ai été étonné d'entendre DD désigner certains, je ne sais pas si cela est très judicieux. La critique en interne doit se faire, en interview il faut adopter un autre comportement. Si par exemple Mendy n'a pas fourni son match habituel, c'est quand même lui qui sauve la mise contre Clermont.Est ce que les échecs contre Brest et Fos ne sont imputables qu'aux joueurs? Qu'en est il du choix des systèmes et des rotations?
D'autre part, on parle de la personne qui depuis des années nous "trouve" des perles? Pourrait on en savoir plus??
Didier Dobbels les a tous cité donc il n'y a pas de jaloux :o Et puis, on était tous au courant qu'ils avaient fait un mauvais match.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par laurentiu »

pour moi Dobbels est fautif d'avoir laisser Gipson sur le terrain alors qu'il ralentit le jeu de façon ahurissante.... et je dribble et je place et je dribble ... et merde 10 à 13 secondes de manger sur chaque attaque ! 0 rythme et le tout est dit ! si le staff a besoin de recul pour analyser, il n'a qu'à aller s'assoir tout en haut des tribunes, ils verront qu'on y voit clair malgré la distance
Pour moi y'a pas photo, je tire sur le staff parce qu'il se laisse endormir par le tempo corpo et c'est lui qui est responsable du jeu avant les joueurs. 80% des joueurs passent à côté parce que les ballons n'arrivent pas et lorsque c'est le cas, c'est à contre temps.
Les tentatives contre Fos en plaçant Moncade à la mène me paraissaient plus constructives, ça ressemblait à du basket ! sauf quand Gipson était au poste 2, même acabi ( soit 80% du temps chrono en main). Je ne dit pas que Gipson est bon pour corpo, je dit qu'il doit savoir que le basket est un sport qui nécessite de la course car l'espace est restreint et qu'en deuxième temps, il faut savoir calmer le tempo pour gérer le score ou les élans de l'adversaire. Je pense que l'équipe est au dessus de tous sans contestation mais qu elle manque cruellement de maturité et d'un patron ... sachant qu'on a besoin de temps pour déterminer celui qui l'est sur le terrain, je m'en remets au coach et à son staff. Comprenez que lorsque l'on me dit que DD estexpérimenté, je me marre à me pisser dessus.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Karamasof »

Bien sûr, et tu voulais mettre qui au poste 1 sur le terrain à la fin ? Moncade était cramé ! Rimac ? Et tu mets qui à l'aile ? Mendy ? DD a fait avec ce qu'il avait.

Après, dire que la faute vient de DD, je ne suis pas d'accord. C'est pas lui qui court et qui défend sur le terrain. Tu peux mettre le plus grand coach de basket au bord du terrain, le résultat ne changera rien si les joueurs ne se donnent pas.

Le jeu que l'équipe a produit contre Limoges était vraiment beau à regarder, et efficace. Mais les joueurs étaient ce soir là, très motivés et combatifs. Bref, tout l'opposé de ce qu'on a pu voir contre Fos.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par pascal64lons »

Karamasof a écrit :Bien sûr, et tu voulais mettre qui au poste 1 sur le terrain à la fin ? Moncade était cramé ! Rimac ? Et tu mets qui à l'aile ? Mendy ? DD a fait avec ce qu'il avait.

Après, dire que la faute vient de DD, je ne suis pas d'accord. C'est pas lui qui court et qui défend sur le terrain. Tu peux mettre le plus grand coach de basket au bord du terrain, le résultat ne changera rien si les joueurs ne se donnent pas.

Le jeu que l'équipe a produit contre Limoges était vraiment beau à regarder, et efficace. Mais les joueurs étaient ce soir là, très motivés et combatifs. Bref, tout l'opposé de ce qu'on a pu voir contre Fos.
C'est comme ça depuis que le sport existe et ça ne changera jamais! Mais si on suit ce raisonnement, jamais aucun coach ne serait viré. :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :
Karamasof a écrit :Bien sûr, et tu voulais mettre qui au poste 1 sur le terrain à la fin ? Moncade était cramé ! Rimac ? Et tu mets qui à l'aile ? Mendy ? DD a fait avec ce qu'il avait.

Après, dire que la faute vient de DD, je ne suis pas d'accord. C'est pas lui qui court et qui défend sur le terrain. Tu peux mettre le plus grand coach de basket au bord du terrain, le résultat ne changera rien si les joueurs ne se donnent pas.

Le jeu que l'équipe a produit contre Limoges était vraiment beau à regarder, et efficace. Mais les joueurs étaient ce soir là, très motivés et combatifs. Bref, tout l'opposé de ce qu'on a pu voir contre Fos.
C'est comme ça depuis que le sport existe et ça ne changera jamais! Mais si on suit ce raisonnement, jamais aucun coach ne serait viré. :wink:
Ah si ! Quand il n'y a plus de jeu collectif, et que l'équipe s'enfonce dans les défaites ! Là, le coach est responsable. Or dans le cas actuel, c'est totalement incompréhensible comment l'équipe à pu perdre son fond de jeu en même pas deux semaines !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par visiteur »

Karamasof a écrit : Ah si ! Quand il n'y a plus de jeu collectif, et que l'équipe s'enfonce dans les défaites ! Là, le coach est responsable. Or dans le cas actuel, c'est totalement incompréhensible comment l'équipe à pu perdre son fond de jeu en même pas deux semaines !
Peut être parce qu'en fait elle n'a jamais eu de fond de jeu...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par pascal64lons »

Karamasof a écrit :
pascal64lons a écrit :
C'est comme ça depuis que le sport existe et ça ne changera jamais! Mais si on suit ce raisonnement, jamais aucun coach ne serait viré. :wink:
Ah si ! Quand il n'y a plus de jeu collectif, et que l'équipe s'enfonce dans les défaites ! Là, le coach est responsable. Or dans le cas actuel, c'est totalement incompréhensible comment l'équipe à pu perdre son fond de jeu en même pas deux semaines !
Ah bon? Et pourquoi? Ce n'est toujours pas le coach qui est sur le terrain! Et si les joueurs n'appliquent pas les systèmes et les consignes? Pourquoi faudrait-il incriminer le coach?
Pas évident tout ça! :?????:
En cas de défaites, on cherche toujours un fautif. Mais avant de le trouver ...........
Chacun a sa part de responsabilité.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :
Karamasof a écrit :
Ah si ! Quand il n'y a plus de jeu collectif, et que l'équipe s'enfonce dans les défaites ! Là, le coach est responsable. Or dans le cas actuel, c'est totalement incompréhensible comment l'équipe à pu perdre son fond de jeu en même pas deux semaines !
Ah bon? Et pourquoi? Ce n'est toujours pas le coach qui est sur le terrain! Et si les joueurs n'appliquent pas les systèmes et les consignes? Pourquoi faudrait-il incriminer le coach?
Pas évident tout ça! :?????:
En cas de défaites, on cherche toujours un fautif. Mais avant de le trouver ...........
Chacun a sa part de responsabilité.
Je n'ai jamais dit le contraire. :wink:

Après ce que tu dis plus haut, n'est pas entièrement faux, je te l'accorde. Mais on peut tourner les choses dans tous les sens, et là, forcément, ça devient compliqué, comme tu dis... Mais je voudrais dire une dernière chose tout de même, c'est que sur le match contre Fos, c'est carrément des joueurs censés être majeurs qui sont passés à côté ! Forcément, ça pèse dans la balance, et le coach ne peut rien y faire ! C'est trop tôt pour juger DD.

Bref, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre trop longtemps là dessus. Le match de samedi offrira un début de réponse.

@ Visiteur : Je te trouve sévère dans ton propos ! Le match de Limoges nous montrait une équipe ayant justement un jeu collectif, avec plus de cinq joueurs étant à plus de dix points, et un total de 19 passes décisives ! On pouvait voir enfin un ballon vivre et circuler correctement !
Après, peut être que ça vient seulement des joueurs, mais ils se trouvaient vraiment bien sur le terrain !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par laurentiu »

toute la prestation de Gipson contre Fos est au ralenti, je vous rappelle que le poste 1 est le chef d'orchestre et que 90% du jeu émane de sa façon de manier la baguette ... qui doit demandé d'accélérer le jeu ? moi ? C'est du foutage de gueule ou je rêve ? si c'est pas au coach de donner les consignes c'est à qui ?
je dis pas que Gipson doit faire banquette, je dis qu'il n'a pas eu la consigne d'accélérer le mouvement du ballon et qu'à partir de ce moment là, on installe Fos dans un fauteuil et on leur permet de gagner avec une rotation de 6 joueurs .... Les gros ne voient pas un ballon propre du match parce qu'on est en mode passe à dix autour de l'arceau. Je vous parle des bases du basket que vous connaissez tous j'en suis sur pour avoir pratiqué ce sport, cela signifie qu'on a attaqué 40 minutes à 3 contre 5 .
on a été ridicule, c'est une honte ! et je lis le site off tergiverser sur les excuses qu'on doit leur trouver; préparation perturbée, relachement inconscient etc etc ! non mais je rêve ! chacun son job, chacun ses responsabilités non ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par jpp »

Peut-être que les limougeauds n'étaient pas morts de faim comme les joueurs de Brest ou Fos.
Ces 2 équipes n'avaient aucune victoire avant de nous croiser. La motivation était toute trouvée.
Et en 2ème mi-temps contre Limoges, il était où le jeu collectif??
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Karamasof »

laurentiu a écrit :toute la prestation de Gipson contre Fos est au ralenti, je vous rappelle que le poste 1 est le chef d'orchestre et que 90% du jeu émane de sa façon de manier la baguette ... qui doit demandé d'accélérer le jeu ? moi ? C'est du foutage de gueule ou je rêve ? si c'est pas au coach de donner les consignes c'est à qui ?
je dis pas que Gipson doit faire banquette, je dis qu'il n'a pas eu la consigne d'accélérer le mouvement du ballon et qu'à partir de ce moment là, on installe Fos dans un fauteuil et on leur permet de gagner avec une rotation de 6 joueurs .... Les gros ne voient pas un ballon propre du match parce qu'on est en mode passe à dix autour de l'arceau. Je vous parle des bases du basket que vous connaissez tous j'en suis sur pour avoir pratiqué ce sport, cela signifie qu'on a attaqué 40 minutes à 3 contre 5 .
on a été ridicule, c'est une honte ! et je lis le site off tergiverser sur les excuses qu'on doit leur trouver; préparation perturbée, relachement inconscient etc etc ! non mais je rêve ! chacun son job, chacun ses responsabilités non ?
Comment peux tu en être aussi certain? A moins que tu sois sur le banc ? J'aimerai dans ce cas, que tu m'expliques le coaching de DD en fin de match alors !
Après attention, je ne dis pas que DD est irréprochable dans l'affaire, et je ne l'ai jamais dit. Même si c'est vrai, j'ai tendance à le défendre actuellement. Je pense qu'il faut laisser beaucoup plus de temps à un coach qu'à un joueur pour le juger. Deux coachs par saison, ça en devient une habitude ici !

Après, je ne peux être que d'accord avec ce que tu dis. Voir un meneur marcher en fin de match, alors que l'équipe est menée...

Maintenant, il faut attendre le match de samedi, et voir comment l'équipe va se comporter. Aller, je m'arrête là ! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par KINDER64 »

Laurentiu, j'avais cru comprendre que tu étais en Roumanie. Comment as-tu fait pour voir le match ?
Répondre