Affaire Teddy Gipson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par NIKKO »

+ 1 : commencer une saison, faire une prépa tronquée, en attendant notre meneur, attendez Gipson est fort, OK, il a été trés bon cette saison, mais ce n'est pas le messie non plus. Des meneurs jouant dans des championnat sous-côtés y en a d'autres (Hollande, Autriche, Lettonie, Estonie...), des Gipson si on se donne la peine on peut en trouver un autre, faut juste se donner la peine comme on l'a fait la saison dernière.
C'est pas que je ne l'aime pas, c'est pas ça, mais l'année prochaine c'est la Pro A, avec Le Mans, l'ASVEL, Cholet, Gravelines, Roanne..., ce n'est plus AIX, Le Portel, le niveau en face sera autre, il nous faut un bon meneur (comme Gipson, hein) mais dés la préparation, pas 6 mois aprés.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par laurentiu »

NIKKO a écrit :+ 1 : commencer une saison, faire une prépa tronquée, en attendant notre meneur, attendez Gipson est fort, OK, il a été trés bon cette saison, mais ce n'est pas le messie non plus. Des meneurs jouant dans des championnat sous-côtés y en a d'autres (Hollande, Autriche, Lettonie, Estonie...), des Gipson si on se donne la peine on peut en trouver un autre, faut juste se donner la peine comme on l'a fait la saison dernière.
C'est pas que je ne l'aime pas, c'est pas ça, mais l'année prochaine c'est la Pro A, avec Le Mans, l'ASVEL, Cholet, Gravelines, Roanne..., ce n'est plus AIX, Le Portel, le niveau en face sera autre, il nous faut un bon meneur (comme Gipson, hein) mais dés la préparation, pas 6 mois aprés.
pourtant malgré sa bourde, j'aime l'homme autant que le joueur. C'est un peu paradoxal mais j'aimerai qu'il reste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par El Famoso »

laurentiu a écrit :pourtant malgré sa bourde, j'aime l'homme autant que le joueur. C'est un peu paradoxal mais j'aimerai qu'il reste
Voilà, on est complétement d'accord, d'où le sens de mon intervention dans laquelle j'évoquais l'idée de le garder. Après, j'ai complétement conscience du fait que sportivement ce ne soit pas une solution viable. On aurait plus à y perdre qu'à y gagner, pour une saison de la remontée c'est sans doute pas utile de prendre un risque si important, je vous l'accorde.

Après j'imagine qu'il y a d'autres solutions. Peut-être l'agence anti-dopage voulait elle juste sanctionner "symboliquement" Gipson, et ne transmettra pas de demande de suspension aux autorités françaises (j'en doute mais bon), ou bien la sanction sera réduite. Tous les cas de figures sont envisageables, mais il faudrait, pour le club comme pour le joueur, que les choses se décantent rapidement. S'il garde cette épée de Damoclès au dessus de la tête, pouvant être suspendu à n'importe quel moment, personne ne le signera.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Johni John »

S'il est réellement suspendu pour 2 mois (ou plus) à partir du début de la saison, je n'arriverais vraiment pas à comprendre qu'on puisse souhaiter le garder... Il est très fort c'est certain, mais on ne peut prendre tant de risques, d'autant que s'il y a bien un poste où il y a beaucoup de choix parmi les américains c'est bien celui de meneur/arrière... Bon après faut juste trouver le bon quoi ^^
S'il n'est pas suspendu (on ne sait jamais) et que cela est confirmé de manière officielle (ne pas craindre une éventuelle sanction qui pourrait tomber n'importe quand), oui là c'est certain qu'il faut mettre le paquet (sans faire de folie non plus) pour le garder. Et à lui de nous montrer qu'on peut avoir raison de penser cela en réussissant une superbe finale dimanche ! Go Teddy !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par El Famoso »

Quand je parlais d'une suspension plus courte, je pensais plus à genre deux-trois mois à partir de par exemple lundi 14 Juin. :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bearnish »

Il n'y a pas 136 solutions, il est suspendu ou il ne l'est pas. Pourquoi doit-on attendre si longtemps pour le savoir?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Elan Forever »

bearnish a écrit :Il n'y a pas 136 solutions, il est suspendu ou il ne l'est pas. Pourquoi doit-on attendre si longtemps pour le savoir?
Il n'est pas suspendu. Il le sera dès que les autorités américaines envoyent un courrier à la FIBA qui transmettra à la LNB....
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par laurentiu »

GuiTheGuy a écrit :Non je ne vais pas accabler Gipson. Non ça ne me choquera pas s'il est suspendu. Non ça ne me choquera pas non plus si l'application de la sanction est prononcée plus tard par les instances compétentes. A la limite que Bergeaud soit maladroit ou pas je m'en fous. Je me fous de savoir qui a raison, qui a tort, qui a la plus grosse.

Mais pour moi, tout ça, c'est un peu la goute qui fait déborder le vase, sans doute parce que ça touche mon sport favori. Mince, on parle de gars qui sont mieux payés qu'on ne le sera probablement jamais pour pratiquer une chose qui est à la base un loisir, un sport, et on est encore très loin des délires du foot par exemple. Et pourtant ça triche, ça cache, ça trame de tous les côtés.

Quand je vois que dans la moindre salle de muscu, au delà de l'aspect superficiel que certains trouveront à ça, facile un quart des gens prend des compléments alimentaires, et encore ça c'est soft, ne prend aucun soin de son corps, avec toujours en tête "faire du chiffre"; quand je vois qu'en simple niveau régional certains cyclistes amateurs sont chargés comme des mules; quand je vois des mecs toucher des "dédommagements" pour faire 3 entraînements et jouer un match par semaine dans les Landes... Pffff j'en ai gros, j'ai l'envie de vomir qui monte.

Au delà de l'esprit (que certains jugeront très Bisounours, et sur lequel tout le monde ne sera pas d'accord) sportif "l'important c'est de participer", pour moi l'important c'est de pouvoir se défouler au naturel. La compétition c'est ça : grand, petit, une fois qu'on a développé un talent spécial pour un sport, sur le terrain, pauvre, riche, malin, moins malin, beau, moche, tout le monde joue à armes égales et avec pour seul but de donner le meilleur, et la victoire est la cerise sur le gâteau. Là on est à 1000 lieues de cela. Dopage, informations cachées, utilisation de sa notoriété pour des trucs vraiment glauques, pour des choses qui n'ont plus rien à voir avec le sport. (attention je ne parle pas de Teddy, dont la faute reste bien minime, même si elle mérite sanction)

Je sais c'est HS, je sais je me bats contre des moulins à vent, mais pffff, j'ai mal à mon sport et à mon sens de l'honneur.
pour revenir sur l intervention de Guithetguy qui m a bien plu, je vous conseille ce lien ... tout y est dit et malheureusement, nous ne parlons plus de sport mais de business, et depuis longtemps

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... L-32280340 :pistolet:
Répondre