Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par PapyBear »

Moi non plus je ne suis pas enchanté par ce retour. Je pense que Choulet était plus apte à remettre de l'ordre dans la maison (mais avec le risque de clash avec un ou des joueurs et avec la direction).
Mais je ne vais pas jusqu'à dire qu'il n'est pour rien dans l'éclosion de la génération dorée (4 joueurs qui ont fait du chemin et j'y ajouterai Fauthoux qui n'aurait pas été conservé ailleurs et qui a rendu de fiers services en sortie de banc).
Je ne prétendrai pas non plus qu'il avait un super effectif à Bordeaux: reprenez les fiches de ces joueurs. Or ils sont sixièmes.
Je ne reprendrai pas non plus ses appréciations malheureuses et erronnées sur Nikkah, Moncade, et autres Curry. On a assez ressassé tout ça.
Ce ne sont donc pas ses qualités de coach qui me font peur, mais son passé ici (la nostalgie et le sentimentalisme sont dangereux surtout en sport: on l'a vérifié avec Rimac) et ses changements de position personnelle. Je viens pour un super-projet, et au bout d'un an je me casse avant qu'il soit abouti. C'est le gros risque. A Bordeaux le projet d'Arena est tombé à l'eau mais de toutes façons les JSA n'en seraient jamais devenus les usagers prioritaires. Ça on le savait depuis longtemps. Et ni la CUB ni la mairie, ni personne n'a envisagé une salle dédiée au basket: il y a un super stade de foot à construire. Pour vous dire où en est Bordeaux au point de vue projets: afin de réaliser les accès de ce fichu stade, on doit repousser la mise à 2x3 voies de la rocade qui bouchonne tous les jours.
Alors une salle pour le basket...
Cela dit, je serais ravi s'il réussissait!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Johni John »

Je suis persuadé que Choulet et Gadou ça n'aurait jamais fonctionné ensemble, Choulet est un electron libre alors que DG semble aimer régner sur son territoire. Mais bon, j'aurais bien aimé que cela se fasse, quand même.

CB aurait signé pour 3 ans, mais on connait le personnage avec lui les durées de contrats ne veulent rien dire, comme tous ici c'est ça qui me fait le plus peur et me foutrait carrément les boules, qu'il se casse car y a un truc qui ne lui plaît pas/plus.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il a hissé son groupe de JSA plus haut que ce à quoi cette équipe pouvait prétendre sur le papier, franchement il n'a rien de terrible ce groupe de joueurs, en tous cas il ne correspond pas à la 6ème place du classement, et pourtant. Oui y a eu le coup de pouce de Diaw mais il n'y a pas que ça. Donc du bon boulot de coach, c'est clair.
Avec CB en head coach on va avoir du beau jeu, et ça c'est positif.

Par contre, concernant le recrutement, j'ai peur... Des joueurs ayant du basket plein les mains à la pelle :shock:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par funderbrown »

Trop de basket plein les mains et hop c'est la nationale 1 :cry: :cry:
Comme dit dans vos post, Pour Darrigand, si l'on remonte l'an prochain ce serait le banc. Et donc quid de R.Lesca dans ce cas (3ème meneur ? ou ailleurs ?) à moins qu'il s'impose comme un très bon joueur de Pro A.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Par contre, concernant le recrutement, j'ai peur... Des joueurs ayant du basket plein les mains à la pelle :shock:
Ces derniers temps, on a effectivement plutôt eu le droit à des mecs ayant des pelles plein les mains! Des bons maçons quoi :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Elan Forever »

C'est pas pour défendre la profession mais Fauret l'avait donc annoncé il y a donc deux semaines... Bergeaud ne serait pas aujourd'hui l'entraineur de l’Élan je comprendrais vos sarcasmes... Mais là, il avait raison sur toute la ligne, il avait eu un scoop (oui, je suis pas fan de commenter les news avant qu'elles ne soient officielles, mais ce n'était pas un scoop bidon pour faire vendre), je ne vois pas pourquoi il l'aurait gardé pour lui...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :C'est pas pour défendre la profession mais Fauret l'avait donc annoncé il y a donc deux semaines... Bergeaud ne serait pas aujourd'hui l'entraineur de l’Élan je comprendrais vos sarcasmes... Mais là, il avait raison sur toute la ligne, il avait eu un scoop (oui, je suis pas fan de commenter les news avant qu'elles ne soient officielles, mais ce n'était pas un scoop bidon pour faire vendre), je ne vois pas pourquoi il l'aurait gardé pour lui...
Tu n'avais pas eu vent de l'affaire ?

Je ne vois pas à quoi ça sert de balancer une news avant qu'elle ne soit officielle si ce n'est d'en vouloir la primeur.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Elan Forever a écrit :C'est pas pour défendre la profession mais Fauret l'avait donc annoncé il y a donc deux semaines... Bergeaud ne serait pas aujourd'hui l'entraineur de l’Élan je comprendrais vos sarcasmes... Mais là, il avait raison sur toute la ligne, il avait eu un scoop (oui, je suis pas fan de commenter les news avant qu'elles ne soient officielles, mais ce n'était pas un scoop bidon pour faire vendre), je ne vois pas pourquoi il l'aurait gardé pour lui...
Pour ne pas commettre un impair? Certes, la faute revient d'abord à ceux qui ont chanté partout qu'on voulait Bergeaud, mais c'est toujours la même histoire : quand on voit un feu, est-il besoin d'aller jeter de l'huile dessus.

Et pitié pas de morale à deux ronds sur le devoir d'information, là on parle de sport, d'un spectacle, où le seul impact aurait pu être de faire foirer le deal, pas d'un truc sérieux qui exigerait que le peuple sache. (et bizarrement dans ces cas là, au contraire, les infos sortent moins vite)
En fait, Bergeaud a refusé Antibes et a pris l'Elan pour sauver la mise de Fauret. merci qui ? :fumette: :dehors:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Elan Forever »

GuiTheGuy a écrit :Pour ne pas commettre un impair? Certes, la faute revient d'abord à ceux qui ont chanté partout qu'on voulait Bergeaud, mais c'est toujours la même histoire : quand on voit un feu, est-il besoin d'aller jeter de l'huile dessus.
Quel impair? Fauret est journaliste, pas communicant du club. Donc s'il a l'info, il va la balancer après l'avoir recoupé, rien de plus logique. Si le club ne voulait pas que ça se sache, il ne fallait pas le faire fuiter. Sans doute plus dur à faire qu'à dire, je te le concède.

GuiTheGuy a écrit :Et pitié pas de morale à deux ronds sur le devoir d'information, là on parle de sport, d'un spectacle, où le seul impact aurait pu être de faire foirer le deal, pas d'un truc sérieux qui exigerait que le peuple sache. (et bizarrement dans ces cas là, au contraire, les infos sortent moins vite)
Je reviens au premier point... Fauret ne va pas attendre pour sortir l'histoire sous prétexte que ça peut "faire capoter" le deal, ce qui de toute façon ne sera pas de son ressort (c'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur un média si ça foire...). Et puis Fauret est journaliste chargé du sport, il fait son boulot pour un journal local qui doit vendre pas mal avec le sport... C'est pas de sa faute si ses collègues ne sortent pas d'info croustillantes sur les autres "points chauds" de la ville...

Loin de moi l'idée de le défendre à tout prix, ou de défendre le journalisme en général qui aurait bien besoin d'un coup de lifting (cf les deux soirées électorales récentes...), mais je trouve qu'il a fait son boulot sur le coup.
GuiTheGuy a écrit :Je ne vois pas à quoi ça sert de balancer une news avant qu'elle ne soit officielle si ce n'est d'en vouloir la primeur.
Un directeur de média te dirait que ça va booster les ventes et augmenter la "notoriété" du média. Un journaliste te dirait qu'il n'est pas tenu à un calendrier imposé par l'officiel.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Reconquête »

Ce coup-ci c'est fait donc va falloir faire avec.
J'espèrais que l'Elan profite de la descente en Pro B pour remettre les choses à plat et injecter du sang neuf mais ça ne sera pas le cas.
Je ne suis pas un grand fan de ce retour à l'Elan mais j'espère néanmoins que CB me fera mentir et réussira de belles choses à l'Elan.
J'imagine que notre ambitieux président a dû fixer des objectifs: 3 ans de contrat, une année pour remonter, une pour se maintenir aisément et une pour porter le club en Euroligue. :yeah:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :CB aurait signé pour 3 ans, mais on connait le personnage avec lui les durées de contrats ne veulent rien dire, comme tous ici c'est ça qui me fait le plus peur et me foutrait carrément les boules, qu'il se casse car y a un truc qui ne lui plaît pas/plus.
Comme si il n'y avait quue Bergeaud qui était parti avant la fin de son contrat ...
Est-ce qu'il n'est pas plus intéressant financièrement de signer quelqu'un pour plusieurs années plutôt que pour une ? et cela même si iil décide, de son plein gré, de partir avant.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit :fanfan64, tu parles de quelle masse salariale? car on ne parle pas d ela même chose. La MS joueurs peut être réduite sans changer le nombre mais les résultats peuvent en souffrir(et encore pas sur). Si tu parles que c'est super de réduire celle hors joueurs, là moi ça me gêne plus. Certes on a une structure euroligue mais on parle juste de licencier des gens et là bon, ça me gêne un peu(on peut m'objecter la même chose pour les joueurs qui sont tous en CDD).
Pourquoi licencier des gens ? il peut aussi y avoir des changements dans les salaires.
Dans la massa salariale hors joueurs tu englobes entraîneurs, staff en général avec le secrétariat ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Elan Forever »

GuiTheGuy a écrit :
Elan Forever a écrit : Un directeur de média te dirait que ça va booster les ventes et augmenter la "notoriété" du média. Un journaliste te dirait qu'il n'est pas tenu à un calendrier imposé par l'officiel.
Té vous avez du mal avec les quotes aujourd'hui. La dernière n'est pas de moi. J'ai déjà le dos large merci! :o
Oui, pardon, je répondais ici à KINDER. Un petit raté dans mon copier/coller... :lol: :calin:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Le problème c'est que ces dernières années, globalement, longs contrats ou pas, les bons on a eu du mal à les retenir, et les mauvais pour les faire partir ça a pas toujours été gratuit.
C'est un peu le problème dans toutes les entreprises, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bearnish »

"J'ai beaucoup d'affectif pour l'élan mais si je n'étais pas venu je n'aurais eu aucun état d'âme."
Première citation de Bergeaud... :cinglé:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oui mais voilà... il est venu !!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Légendaire8 »

Oui, je suis d'accord. Ce que je disais juste c'est que dans toute boite, tu risques de perdre les bons (qui ont des offres à l'extérieur) et que tu peines à virer les mauvais (qui n'en ont pas et s'accrochent)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Guitou »

Les joueurs français avaient souvent des contrats plus longs que 2 ans sous Seillant.
Répondre