[ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Il y a des "dynasties" dans quasiment tous les clubs, pas qu'à l'OM ou à l'Elan. Nancy, Limoges par exemple, qui n'ont pas fait que des gros résultats toutes ces dernières années
Et oui, on est en danger, mais on n'est pas en Pro B. On a 3 victoires d'avance sur Le Havre et Antibes qui tournent sur 3 cylindres (voire 2).
Donc si on réagit, ça peut passer. Mais il y a urgence


Maintenant, il y a quand même sur plusieurs années une accumulation de choses (attitude des joueurs, recrutements, ...) qui nous ont coûté deux descentes et on ne semble pas en tirer les leçons. Je trouve qu'on n'évolue pas (ou peu). C'est Strasbourgeois! qui remarquait ça l'autre jour (quelque chose comme "pourquoi ces trucs-là n'arrivent qu'à Pau ???". Ben ouais, quand même.

Bon, mais la saison n'est pas foutue, si le staff ne déconne pas, on peut éviter le crash. Les jours à venir vont compter double
Je suis convaincu qu'on ne va pas descendre cette année, mais si on ne "coupe pas des têtes", ce sera pour l'année prochaine ou dans 2 ans !

Il faut donc revoir tout l'organigramme et trés vite.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par El Famoso »

phil 64 a écrit :Il va falloir trouver un poste 2 car pour D DENAVE, si la déchirure est confirmée c 6 8 semaines mini je crois.
alors quel sont les solutions : trouver un JFL correct a ce poste, ca court pas les rues je pense.
Jnfl on a le quotas dans l effectif la, alors quels sont les alternatives?
1- Couper Boateng pour prendre un JNFL au poste 2. Et donc soit faire revenir Sylla plus tôt (on passerait pour des pitres de faire revenir un mec pour qui on avait pris un joker, mais au point où on en est...) soit trouver aussi un joker JFL à ce poste. Ou faire avec le seul Nivins.

2- Couper un autre JNFL (Thompson ou Nikolov) pour faire de la place.

3- Faire avec le seul Driss à ce poste en jouant parfois avec deux meneurs ou en décalant Strawberry...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :Déjà, on ne se renseigne pas sur Scott car son agent dit que si on le fait on ne pourra pas le signer. Et aucun à la direction du club ne se dit qu'il y a (peut-être) anguille sous roche...
Derrière ça, il ne sort aucun bon match en prépa, mais comme toujours à l'Elan dans ces cas là, on se dit que ce n'est que de la prépa et qu'il déchirera tout en match officiel.
Ensuite, on a la "chance" qu'il se blesse pour 6 semaines... et pas 5 !!! Donc, le droit de prendre un pigiste médical le temps de sa blessure. Là, on tombe sur Harper, enfin un bon choix... ou presque ! Puisque plutôt que de le prendre d'abord en tant que pigiste médical, en lui expliquant aussi que si on arrive à tomber d'accord avec son club de je-ne-sais-plus-où, on le signera en tant que joker jusqu'à la fin de la saison. Mais non !!! Là encore, son agent nous dit qu'il n'y a pas de souci, et qu'il pourra se libérer de son futur contrat... Et là encore, la direction baisse son pantalon est accepte ce "deal" et le signe pour la saison. Au final, Harper sera resté 8 semaines, soit à peine plus que l'absence de Scott sur blessure.
:+1:
El Famoso a écrit :Certains disaient que Bergeaud n'y était pour rien, mais quand il y a faillite collective comme hier soir (et comme la semaine dernière), j'imagine qu'il y a trois "raisons" :

1- Les joueurs eux-mêmes qui sont des têtes de cons. On va pas se mentir, y en a et on ne va pas non plus tout excuser par les points 2 et 3. Ici qui sont les "coupables" ? A part JF et Driss, ça peut concerner tout le monde j'ai l'impression. Y compris Denave d'ailleurs, j'ai du mal à croire qu'on lui ai demandé d'arroser comme ça dès le début du match. M'enfin bon il était blessé tout ça puis il a pas eu le temps de montrer mieux après.

2- Le coach. Difficile de nier que ça fait partie du travail d'un coach de savoir mobiliser ses gars, leur donner confiance, en tirer le meilleur. Un coach peut vite passer de burne à génie en fonction des joueurs qu'il a et sa capacité à en tirer le meilleur. Beugnot est passé en une saison de pire coach de ProA a meilleur coach qui gagnait tous les trophées. Kunter s'est planté sa dernière saison. Collet n'a pas su tirer le meilleur d'une équipe avec Walsh/Jefferson et Pops (il en a même tiré que le plus mauvais). Bref, c'est aussi à Bergeaud (et à son staff.) de gérer les égos. C'est juste leur boulot quoi, et si les mecs ne veulent pas se battre, c'est que cette partie de leur travail est mal faite.

3- DG et l'ensemble de son équipe. Il y a quand même des mecs là-dedans -je ne sais pas qui- qui sont censés se renseigner sur les joueurs avant de les signer, et les mettre dans les meilleures dispositions possibles en dehors du terrain pour qu'ils ne fassent pas la gueule etc... Ca fait X saisons qu'à partir de janvier dans ce club, les mecs tirent la tronche. Alors quand ça concerne un Mendy ou un Joseph, eux trouvent toujours une raison. Je vais pas faire la liste des évènements depuis 5-6 saisons, mais il y a quand même des gars apparemment irréprochables qui ont baissé les bras à chaque fois (y compris des mecs qui avaient bonne réputation chez nous : on est descendu avec des gars comme Gipson/Maravic/Rimac etc que le club avait resigné parce que c'était des "bons gars"). Thompson, Vincent voulait le garder à l'ASVEL. Donc il devait pas être aussi casse-couilles il y a encore quelques mois. J'ai du mal à croire que c'est l'air du Béarn qui transforme systématiquement des bons mecs en têtes de cons...


D'accord avec cela ainsi qu'avec d'autres réactions : Strasbourgeois, Legendaire8 etc.. En fait je crois qu'à l'élan on a peur d'avoir des saisons tranquilles, donc on se cherche des pbs pour ne pas s'ennuyer. :o Le recrutement SCOTT/HARPER c'est quand même .... pas de mot en fait. Faire des paris je ne suis pas contre mais là c'est fortiche quand même.
On remplace Harper par Strawberry. Je pense que ce dernier est un bon joueur mais est il adapté au profil de cet élan ? Il me semble avoir lu qu'avec cet effectif, on jouait plutôt l'attaque "si on doit gagner en marquant beaucoup de points" ? Harper est uu attaquant, Strawberry, Joueur plutôt complet est à mon avis plus à son aise dans un collectif bien installé et homogène. Est ce le cas à l'élan, je ne pense pas.
Le résultat d'une saison dépend très souvent d'une intersaison réussie. On s'est loupé et nous avons moins de marge que d'autres pour se permettre de louper l'intersaison. On peut effectivement se poser légitimement des questions sur les hommes en place au sein de l'organigramme de l'élan.
A force, on va finir par encore plus regretter certaines défaites.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Montagnard »

Je vous trouve bien pessimiste !!
je pense qu'il doit y avoir un abcès à crever d'ordre plutôt humain (entre qui et qui ?) qui va au delà de toutes les considérations purement basket, recrutement, staff, stratégie etc....
une démission comme hier soir, a un sens à mon avis !!!

J'espère que CB sait lequel !!! et si c'est un message contre lui, alors on a du souci à se faire !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL - Pau

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :que de mots laids pour les gens bêtes
:oki1:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] ASVEL - Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
kikinou16 a écrit :que de mots laids pour les gens bêtes
:oki1:
T'as raison, déchirure au mots laids !!
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par funderbrown »

Sur C&S, Sami Driss : « On a été laminé de la première à la dernière minute »

Par Gabriel Pantel-Jouve – Le 22 janvier 2014


Comme son entraîneur Claude Bergeaud, le capitaine de l’Élan Béarnais Sami Driss était mécontent après la correction reçue à Villeurbanne mardi soir contre l’ASVEL (97-66). Au micro de Canal+ Sport à l’issue du match, il ne l’a pas caché.


« On a été laminé de la première à la dernière minute. On n’a eu aucune réaction. C’est triste de jouer comme cela tant offensivement que défensivement. On ne va pas se cacher derrière le départ d’Aaron Harper car cela fait 15 jours que l’on travaille depuis. Il faut qu’on retrouve les valeurs qui étaient les nôtres auparavant, à savoir le combat, le collectif. L’absence de David (Denave) est préjudiciable car c’est notre créateur. »
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Joruus »

Pourquoi citer C&S alors que ce sont les propos repris du site de l’Élan Béarnais ? ASVEL - EBPLO, les réactions
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :Pourquoi citer C&S alors que ce sont les propos repris du site de l’Élan Béarnais ? ASVEL - EBPLO, les réactions
Parce que je ne suis pas allé sur le site de l'élan et que j'ai vu sur CS :o
J'ai un train de retard, ou un métro, ou un bus etc. au choix.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Légendaire8 »

funderbrown a écrit :
Joruus a écrit :Pourquoi citer C&S alors que ce sont les propos repris du site de l’Élan Béarnais ? ASVEL - EBPLO, les réactions
Parce que je ne suis pas allé sur le site de l'élan et que j'ai vu sur CS :o
J'ai un train de retard, ou un métro, ou un bus etc. au choix.
Ou un taxi :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Jaco11 »

Je suis toujours d'humeur .............. maussade
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par GrandVoix »

L'affaire Ron Harper nous fait très mal au c.....
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit :Je suis toujours d'humeur .............. maussade
Moi aussi… en même temps après la claque de Strasbourg où l'équipe avait été encore plus minable (43 points marqués), l'Elan a su se ressaisir en gagnant un match crucial contre GRAVELINES et en enchainant un super mois de décembre.
L'équipe a le talent, elles nous l'a démontré sur plusieurs matchs.
A Claude et son staff de remobiliser tout le monde pour le match de ce début d'année. Il faut que les joueurs retrouvent la hargne.
Samedi contre CHOLET, il faut impérativement gagner et si on gagne d'au moins 8 points on aura fait coup double.
Samedi, c'est humeur… mort de faim.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par kikinou16 »

si le chauffeur du bus sait pas où il va,je vois pas comment les passagers pourraient le savoir :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par El Famoso »

GrandVoix a écrit :L'affaire Ron Harper nous fait très mal au c.....
Ron Harper ? Il doit se faire vieux mais si il veut venir avec son pote MJ23, pourquoi pas (sur le parquet hein, niveau dirigeants médiocres on a ce qu'il faut). :o

(D'ailleurs après vérification il vient de fêter ses 50 il y a deux jours ce bon vieux Ron ^^).
Répondre