NBA 2016-2017 - GS Warriors champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2016-2017

Message par gpolin »

Guitou a écrit :vraiment ?
Darell Arthur, Faried et Gallinari, c'est plus fort que les 4 d'OKC. Il a joué l'an dernier à cause des nombreuses blessures, ça ne se reproduira à chaque fois.

Oui Did, c'est un des fils d'Arvydas, très fort joueur en NCAA l'an dernier, échangé contre Ibaka je crois.
Ilyasova c'est meilleur qu'Arthur, sans nul doute. Gallinari a fait une super saison, mais je ne suis pas convaincu qu'il enchaine comme ça.
Par contre, je crois en Sabonis junior justement. Et, entre Ilyasova et lui, je pense que Lauvergne aura un temps de jeu limité.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2016-2017

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :
Oui Did, c'est un des fils d'Arvydas, très fort joueur en NCAA l'an dernier, échangé contre Ibaka je crois.
Merci. C'est un rookie donc. Il a combien de fils? Ils sont lituaniens alors? Forte sélection à venir. Purée, un Sabonis c'est quelque chose; s'ils sont 5 ça va être monstreux :shock:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2016-2017

Message par awaremannn »

Je crois qu'il a 3 fils (et peut-être des filles aussi,) mais les autres je sais pas s'ils font du basket.
Celui des thunders c'est Domantas, il est lituanien, très bon en équipe nationale de jeunes, 2m10, 20 ans, drafté 11 e après une seule saison de ncaa à Gonzaga, c'est du lourd .
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

C'est le seul à jouer à un niveau potentiellement international, mais en effet, la Lituanie se renouvelle constamment.
Ilyasova c'est meilleur qu'Arthur, sans nul doute. Gallinari a fait une super saison, mais je ne suis pas convaincu qu'il enchaine comme ça.
Par contre, je crois en Sabonis junior justement. Et, entre Ilyasova et lui, je pense que Lauvergne aura un temps de jeu limité.
En effet, on n'est pas du tout d'accord. Ilyasova est fini (il a été montré qu'il avait 4 ans de plus que son age officiel) et n'a jamais été transcendant. Arthur est un excellent role player : plus adroit qu'Ilyasova à mi-distance, et très bon défenseur, le meilleur à l'intérieur à Denver, d'où son temps de jeu malgré la surpopulation d'intérieurs de qualité. D'ailleurs, tous les supporters de Denver choisiraient Arthur entre lui et Faried par exemple.
Sinon, oui, Sabonis est prometteur, mais comme Lauvergne, c'est un grand 4/5 pas très mobile, et j'attends de voir ce qu'il peut donner. De toute façon, on saura jamais qui a raison :class:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2016-2017

Message par awaremannn »

Ah ouais Ilyasova je savais pas, comme quoi y a pas que les africains : en 2002 un ouzbek de 18 ans du nom de Arsen Ilyasov a émigré en Turquie, a disparu des écrans radar et un certain Ersan Ilyasova de 15 ans est apparu :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

La fausse date de naissance a permis à la Turquie de gagner des compétitions internationales de jeunes, et ça a fait un scandale parce qu'Ilyasova avait avoué en "off" à certains adversaires qu'il était plus âgé. Mais les turques n'ont jamais été condamnés. J'espère que le GM de OKC qui l'a échangé contre Ibaka est au courant que le gars a 32 ans et pas 29 :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3392
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: NBA 2016-2017

Message par jpp »

awaremannn a écrit :Ah ouais Ilyasova je savais pas, comme quoi y a pas que les africains : en 2002 un ouzbek de 18 ans du nom de Arsen Ilyasov a émigré en Turquie, a disparu des écrans radar et un certain Ersan Ilyasova de 15 ans est apparu :o
Je n'étais pas au courant de ça...
Mais bon, je ne suis pas trop surpris non plus.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2016-2017

Message par gpolin »

Ah oui, j'avais oublié cette histoire d'Ilyasova ! Pour Lauvergne, tout dépendra du rendement de Sabonis surtout, mais aussi des trades à venir, OKC cherchant visiblement un ailier pour remplacer Durant. Et, avec la mode du small ball et des 3 décalés en 4, on pourrait voir un 5 du type Westbrook - Oladipo - Roberson - X - Adams
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

Guitou a écrit : J'espère que le GM de OKC qui l'a échangé contre Ibaka est au courant que le gars a 32 ans et pas 29 :o
Mouais.... je suis pas convaincu non plus qu'Ibaka ait vraiment seulement 26 ans. ca fait 2 saisons que ses stats baissent. 24 ans, ca fait un peu jeune pour une apogée
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2016-2017

Message par awaremannn »

mal a écrit :
Guitou a écrit : J'espère que le GM de OKC qui l'a échangé contre Ibaka est au courant que le gars a 32 ans et pas 29 :o
Mouais.... je suis pas convaincu non plus qu'Ibaka ait vraiment seulement 26 ans. ca fait 2 saisons que ses stats baissent. 24 ans, ca fait un peu jeune pour une apogée
Ça fait toujours plus vieux que l'apogée de Greg Oden :o
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2016-2017

Message par mal »

awaremannn a écrit :
mal a écrit :
Guitou a écrit : J'espère que le GM de OKC qui l'a échangé contre Ibaka est au courant que le gars a 32 ans et pas 29 :o
Mouais.... je suis pas convaincu non plus qu'Ibaka ait vraiment seulement 26 ans. ca fait 2 saisons que ses stats baissent. 24 ans, ca fait un peu jeune pour une apogée
Ça fait toujours plus vieux que l'apogée de Greg Oden :o
:yeah: Lui, Il est carrément né vieux :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2016-2017

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :Ah ouais Ilyasova je savais pas, comme quoi y a pas que les africains : en 2002 un ouzbek de 18 ans du nom de Arsen Ilyasov a émigré en Turquie, a disparu des écrans radar et un certain Ersan Ilyasova de 15 ans est apparu :o
C'est un peu comme Cher, il a fait une cure de jouvence ? :0:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Livio Jean-Charles coupé par les spurs à 4 jours du début de la saison
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2016-2017

Message par Guitou »

L'an dernier, il est titulaire du champion de France, à 10 pts par match sur la saison. Il n'était pas dominant, c'est sûr, mais il était vraiment correct. Là, il est coupé pour des postes 1-2 shooteurs (Lapprovittola et Forbes). Son vrai problème est qu'il était testé au poste 3 alors qu'il est évident maintenant qu'il n'en sera jamais un, il lui manque trop de technique sur le dribble, et son shoot est loin d'être fiable. A voir s'il tente la DLeague comme Toupane (il a touché ses deux ans de contrat), ou s'il revient en Europe dès maintenant.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2016-2017

Message par Joruus »

Un dossier très complet et très intéressant de l'Equipe sur Timothé Luwawu-Cabarrot de Antibes à la NBA en passant par Mega Leks : L'Equipe Explore : la folle aventure de dream Tim
Verrouillé