Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Moumout »

Jean Fauret ‏@JeanFauret 3 min a écrit : l'ailier de l'Elan Bearnais Mike Scott (déchirure au mollet), arrêté six semaines. Le club cherche un pigiste

HAHAHA la bonne blague

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jean Fauret ‏@JeanFauret 1 min a écrit : L'Elan Béarnais était sur la piste John Holland...
Dommage....

via twitter
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

brons a écrit :alors quitte à pinailler, je dirais qu'on a besoin d'un poste 3-2 et pas d'un poste 2. Je m'explique:
pourquoi vouloir un 2 alors qu'on a déjà 2 postes 2 et à côté aucun poste 3 pur mais des 3-4 ou 4-3(Sy et JFred)? Denave a quand même montré sa classe contre Nancy en 2ème mi-temps et vous voulez lui mettre un ricain devant en plsu d'avoir Driss dans les pattes? Driss n'est à mon avis qu'un homme de mission mais CB lui donne d etoute façon du temps de jeu. Donc on sait que Driss quoiqu'il arrive aura 10mn de temps de jeu au moins. Un US au poste 2 et il reste quoi pour Denave?
Par contre il nous faut un poste 3 pur puisque Sy malgré son adresse à Orléans me semble limite extérieurement. Et JFred et plus un strech four comme disent les ricains. Alors même s'il est vrai que Nikolov aime bien shooter à 3 points et donc lui aussi est un 4-3 il nous faut un 3. La polyvalence en 2 serait un plus pour ajouter des combinaisons.
Le profil serait pour moi un certain....MP! En tout cas quelqu'un comme lui. Capable de dégainer à 3 points, de pénétrer(s'il en est encore capable après avoir passé sa carrière NBA dans le corner), de défendre à la fois sur des postes 2 shooteurs comme sur des poste 3, 3-4 du fait d'un physique costaud.
Mais bordurer Denave avec un 2 pur je suis contre car j'ai beau aimer Jfred, je pense que sur la longueur de la saison on se posera plus de questions sur le niveau Pro A de Jfred voire de Sy que Denave malgré ses limites physiques. si quelqu'un "en priorite" doit perdre du temps de jeu du fait d'un US performant c'est plus Jfred qui est certes batailleur et vaillant que Denave, à mon avis.
un temps de jeu de ce style me semblerait juste:
poste 2: 8-10mn Driss, 20-25 Denave 5-10 remplaçant Scott
poste 3: 20-25 remplaçant Scott 10-15 Sy 5-10 Jfred
sachant due JFred et Sy peuvent aussi jouer en 4
:+1:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par El Famoso »

Nous sommes bien tous d'accord, nous supportons un club de sombres pitres, non ?

J'exagère, c'est peut être un heureux hasard. Sinon, comme je l'ai déjà dit ici et ça vaut également pour notre club, j'espère qu'un jour la ligue engagera de vrais docteurs pour des contre-expertises systématiques et que les clubs qui trichent seront sévèrement sanctionnés, tout comme les médecins qui font ces certificats de complaisance. Mais encore une fois, ce doit être le hasard...
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Moumout »

Attendons confirmation mais si c'est vraiment le cas, je te rejoins, c'est vraiment très très gros !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

Holland a préféré une pige à Gravelines....... Logique!!
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par soulor »

C'est annoncé officiellement sur le site de l'élan !!!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Method »

Officiel : http://elan-bearnais.fr/index.php?optio ... Itemid=134

D'un côté si ça peut permettre :

1) qu'il revenienne bien mentalement et prouve à tous qu'il sait jouer à la balle
2) ou de découvrir un pigiste très fort qui nous remet bien
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Jaco11 »

Je l'a sentais venir cette blessure ....... bon maintenant va falloir trouver la bonne pioche !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Nous sommes bien tous d'accord, nous supportons un club de sombres pitres, non ?

J'exagère, c'est peut être un heureux hasard. Sinon, comme je l'ai déjà dit ici et ça vaut également pour notre club, j'espère qu'un jour la ligue engagera de vrais docteurs pour des contre-expertises systématiques et que les clubs qui trichent seront sévèrement sanctionnés, tout comme les médecins qui font ces certificats de complaisance. Mais encore une fois, ce doit être le hasard...
En fait la contre-expertise est un sujet très délicat en France. Du fait du secret médical, le toubib initial n'a pas à expliciter son choix
Non, ce qui me surprend (et tu pourras dire que je pinaille car globalement je rejoins ton idée) c'est que la première visite (et l'arrêt de 6 semaines ou pas) ne soit pas faite directement chez un médecin indépendant du club et assermenté à la ligue
On devrait jamais quitter Montauban
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par soulor »

Il y a un certain Mike qui est libre.......son grand frère joue en france je crois !
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2632
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par BEARN64 »

Si je me trompe pas, l'Elan a jusqu'à jeudi soir avant 20H00 pour trouver un joker et envoyer les éléments à la LNB.
Il reste 48H00 pour trouver pour le match de samedi à Levallois, ça va pas être simple sauf si MP2 veut venir faire une pige de 6 semaines.
A+


2 Questions me viennent à l'esprit :
- il était blessé depuis nancy, pourquoi ne peut l'avoir arrêté depuis 1 semaine ?
- pourquoi avoir pris un risque samedi dernier à orléans pour le résultat que l'on connait : 0 pt, 2 Contres subis, 1 Faute et 0/5 aux tirs ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Karamasof »

GuiTheGuy a écrit :Après ça, comment ne pas avoir des doutes légitimes sur ce qu'a dit Bouvard et sur le fait que notre justice, locale notamment, pourrait être comment dire très... partiale?
Je me suis dit exactement la même chose. Le hasard des fois, fait trop? bien les choses. Là, c'est tellement bien fait que ça en devient vraiment louche. Comme toi, j'ose espérer qu'il n'y a pas "d'enfumade" derrière cette histoire. Ce serait vraiment très moche.

J'espère qu'on aura l'occasion de revoir Scott quand même, car là encore, je partage ton avis GTG, on voit que c'est un mec bien et talentueux.
Ma solution préférée serait de trouver un joueur supplémentaire et de réintégrer Scott à côté, avec moins de pression.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par PapyBear »

Il me semble que Bouvard reprochait au contraire de faire jouer des jeunes qu'on aurait dû arrêter.
Ce qui me sidère c'est que la suspicion est générale et spontanée. Il n'y a plus aucune confiance envers ce club? Gadou est un tricheur? Mais pourquoi ce ne serait pas sincère? Quelles preuves?
Bergeaud et Driss descendus au lance-flammes, ça fait mal. Que l'on critique, c'est salutaire, mais ça tourne au procès en sorcellerie.(Ah! le gourou!)
Vous parlez d'éthique, bravo. Y a-t-il une éthique du supporter?
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Cesco 37 »

Bon, 3 remarques suite à la blessure de SCOTT (perso je ne m'y attendais pas!)

1) sur la blessure de SCOTT...certes cela tombe bien mais en même temps une déchirure du mollet cela se voit au scanner donc le débat sur le côté petits arrangements entre amis me paraît déplacé...

2) le choix du profil du joker médical va être crucial: un pur poste 3, un poste 2-3 ou un poste 3-2 et pourquoi pas un poste 4-5?
Je pense que notre point faible actuel est vraiment dessous : on ne ferme pas la raquette et on ne capte pas suffisamment de rebonds. Sur le match d'Orléans,il y a eu de vrais courants d'air dans la raquette qui ont donné autant de points faciles. Du coup, on pourrait imaginer un repositionnement de Jean Fred en 3 (son premier poste) avec Bandja, ce qui en plus permettrait à l'ami SCOTT de revenir en poste 2-3 en soutien de DENAVE dans 6 semaines

3) Il va falloir faire vite....mais j'imagine que le staff travaille depuis plusieurs jours sur des pistes de remplacement.

ps : depuis près de 4 mois, SCOTT est un sacré animateur du forum...que de messages le concernant. :o
On ne s'ennuie jamais avec l'Elan :fumette:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Karamasof »

PapyBear a écrit :Ce qui me sidère c'est que la suspicion est générale et spontanée.
Il est possible que Scott soit réellement blessé, on ne dit pas le contraire. Mais quand même, faut avouer que dans notre malheur (blessure d'un joueur), on a la grande chance que le joueur blessé pour pile 6 semaines, soit justement LE joueur étranger qui est en grande difficulté et qui est sur la sellette. Il aurait pu être blessé pour deux ou trois semaines, et là, on aurait été grandement embêté.

Donc nous avons quand même une sacrée chance ! :yeah: A moins que.... :0: Non, non. On a une sacrée chance ! :o
Verrouillé