Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

6 semaines pour une déchirure au mollet, il n'y a rien a redire là-dessus!
Par contre, on peut effectivement se poser la question du pourquoi ne l'a-t-on pas arrêté une semaine plus tôt?
Une déchirure, ça se ressent! Je peux vous en parler...
Peut-être a-t-il fait simplement état d'une légère douleur, de crainte de perdre sa place ou de faire du tort au club et que celle ci s'est transformé en déchirure samedi dernier... D'un son faible temps de jeu...
Mais DG en aurait parlé lors de son itw....

En attendant il nous faut un bon pigiste et vite!
Holland aurait fait l'affaire, mais c'est loupé.
Il nous faut le même que Scott avec le shoot exter en plus...et dans notre budget.
Si on trouve la perle rare, on sera toujours à temps de trouver un arrangement avec Scott ou de le garder si les moyens le permettent..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy, il me semblait avoir compris que tu n'allais plus voir les matchs de l'Elan l'an dernier ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :
Vertical 37 a écrit :Bon, 3 remarques suite à la blessure de SCOTT (perso je ne m'y attendais pas!)

1) sur la blessure de SCOTT...certes cela tombe bien mais en même temps une déchirure du mollet cela se voit au scanner donc le débat sur le côté petits arrangements entre amis me paraît déplacé...

2) le choix du profil du joker médical va être crucial: un pur poste 3, un poste 2-3 ou un poste 3-2 et pourquoi pas un poste 4-5?
Je pense que notre point faible actuel est vraiment dessous : on ne ferme pas la raquette et on ne capte pas suffisamment de rebonds. Sur le match d'Orléans,il y a eu de vrais courants d'air dans la raquette qui ont donné autant de points faciles. Du coup, on pourrait imaginer un repositionnement de Jean Fred en 3 (son premier poste) avec Bandja, ce qui en plus permettrait à l'ami SCOTT de revenir en poste 2-3 en soutien de DENAVE dans 6 semaines

3) Il va falloir faire vite....mais j'imagine que le staff travaille depuis plusieurs jours sur des pistes de remplacement.

ps : depuis près de 4 mois, SCOTT est un sacré animateur du forum...que de messages le concernant. :o
On ne s'ennuie jamais avec l'Elan :fumette:
Si tu savais ce que des médecins - même normalement réputés - arrivent à louper ou à avoir comme avis divergents sur des scanners ou IRM, tu ne dirais pas ça.

Une échographie suffit amplement pour la déceler et voir son ampleur..
Mais la semaine dernière il était fait état d'une légère douleur au mollet. Étonnant qu'aucun examen, un tant soit peu approfondi, ait été fait si Scott a ressenti un "crack" significatif...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par KINDER64 »

Ok.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par PapyBear »

GTG, tu n'as jamais manié l'insulte, mais tu es quand même un sacré tonton flingueur, non? Je ne mets pas en doute ta sincérité de supporter, mais tu es quand même souvent sans pitié. Je suppose que tu es aussi exigeant envers toi-même, donc un type appréciable.
Je viens de lire le règlement LNB, la demande de joker médical doit s'accompagner du certif du toubib et des preuves: scanner, IRM, radiographie.
Il me semble,mais je ne suis pas toubib, que la triche est difficile.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

De là à louper une déchirure, faut peut-être pas abuser...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Julien »

Twitter jean fauret :
Dans la @LaRepDpyrenees de demain, D.Gadou évoque le profil du pigiste médical (ou plus) à venir, notamment le cas de @MickaelPietrus
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

S'ils arrivent à le faire venir, ben....chapeau bas!
L'inquiétant, ce sont les clauses libératoires qui iront avec....
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Cesco 37 »

Julien a écrit :Twitter jean fauret :
Dans la @LaRepDpyrenees de demain, D.Gadou évoque le profil du pigiste médical (ou plus) à venir, notamment le cas de @MickaelPietrus
Et peut être bien qu'on va avoir 2 arrivées d'un coup :
1°) un 4-5 dont j'ai précédemment parlé
2°) un 3 percutant, athlétique le temps qu'il concrétise un contrat NBA...Mickaël PIETRUS himself....

Ce sont les forumeus qui vont au match samedi à Paris qui vont en avoir de la chance de découvrir de nouveaux joueurs. :yeah:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

Il faudra que Mike, si c'est lui, se re-familiarise avec le 1er pas mode Fiba...lol
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Jaco11 »

Vertical 37 a écrit :
Julien a écrit :Twitter jean fauret :
Et peut être bien qu'on va avoir 2 arrivées d'un coup :
1°) un 4-5 dont j'ai précédemment parlé
2°) un 3 percutant, athlétique le temps qu'il concrétise un contrat NBA...Mickaël PIETRUS himself....

Ce sont les forumeus qui vont au match samedi à Paris qui vont en avoir de la chance de découvrir de nouveaux joueurs. :yeah:
Faudrait déjà qu'il(s) soit(ent) arrivé(s) ..............
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

GtG, je ne suis pas déprimé, au contraire, je profite de mes vacances... se reposer un peu fait du bien, donc à ton avis si la qualification d'un joker médical n'est pas immédiate, tu penses qu'ils font quoi à la LNB des documents demandés ? du rangement vertical ?
Franchement quoi qu'en ait dit l'ancien médecin du club, il n'y a pas eu de proposition d'arrêter un joueur qui ne serait pas blessé, dans ses accusations c'était plutôt l'inverse qu'il dénonçait (et la justice lui a donné tort il me semble) mais jetez le doute sur vos anciens amis il en restera toujours quelque chose...
Personnellement je pense plutôt que la douleur ressentie contre Nancy n'a pas inquiété au départ le joueur et donc le staff, et que la blessure c'est probablement aggravée par la suite, alors oui certains diront que ça tombe bien d'autres pourraient dire que s'il traine sa souffrance depuis Nancy, ça peut aussi expliquer son faible rendement...
On saura probablement vendredi si l'Elan a un joker pour Paris ou pas. Pour l'instant je n'ai pas encore vu la qualification officielle de Salyers au Havre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Légendaire8 »

On a parlé de triche non. Faut pas non plus prendre les toubibs pour des maffieux quand même. Mais sur une déchirure, tu peux trouver un toubib qui donne un peu plus ou un peu moins d'arrêt, ça oui. C'est pas de la triche. Pour un gros rhume, t'as un toubib qui te file un arrêt de travail et un autre qui te dit "mouchez vous". Voila. Après c'est comme dans la salle du toubib, quand tu tortilles du cul en disant "mais demain euh j'ai interro de maths et c'est sur les intégrales ..." des fois, il te file un arrêt .... de 6 semaines .....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

legendaire8 a écrit :On a parlé de triche non. Faut pas non plus prendre les toubibs pour des maffieux quand même. Mais sur une déchirure, tu peux trouver un toubib qui donne un peu plus ou un peu moins d'arrêt, ça oui. C'est pas de la triche. Pour un gros rhume, t'as un toubib qui te file un arrêt de travail et un autre qui te dit "mouchez vous". Voila. Après c'est comme dans la salle du toubib, quand tu tortilles du cul en disant "mais demain euh j'ai interro de maths et c'est sur les intégrales ..." des fois, il te file un arrêt .... de 6 semaines .....
et au bout des 6 semaines, le prof pervers qui n'a pas eu accès au dossier médical te refile l'interro à faire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

Et donc même s'il n'y a pas un règlement en la matière on est d'accord qu'on peut toujours trouver une parade quand quelque chose ne nous convient pas (le prof de maths comme la LNB, sauf que la LNB elle a la possibilité de voir le dossier médical...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé