Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par funderbrown »

prof a écrit :GtG, je ne suis pas déprimé, au contraire, je profite de mes vacances... se reposer un peu fait du bien, donc à ton avis si la qualification d'un joker médical n'est pas immédiate, tu penses qu'ils font quoi à la LNB des documents demandés ? du rangement vertical ?
Franchement quoi qu'en ait dit l'ancien médecin du club, il n'y a pas eu de proposition d'arrêter un joueur qui ne serait pas blessé, dans ses accusations c'était plutôt l'inverse qu'il dénonçait (et la justice lui a donné tort il me semble) mais jetez le doute sur vos anciens amis il en restera toujours quelque chose...
Personnellement je pense plutôt que la douleur ressentie contre Nancy n'a pas inquiété au départ le joueur et donc le staff, et que la blessure c'est probablement aggravée par la suite, alors oui certains diront que ça tombe bien d'autres pourraient dire que s'il traine sa souffrance depuis Nancy, ça peut aussi expliquer son faible rendement..
On saura probablement vendredi si l'Elan a un joker pour Paris ou pas. Pour l'instant je n'ai pas encore vu la qualification officielle de Salliers au Havre...
C'est possible (et c'est ce que je préfère penser). Comme l'a dit GTG plus haut je crois, un médecin peut effectivement faire une mauvaise lecture, analyse d'une radio ou IRM avec les différentes conséquences qui peuvent s'en suivre.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

Julien a écrit :Twitter jean fauret :
Dans la @LaRepDpyrenees de demain, D.Gadou évoque le profil du pigiste médical (ou plus) à venir, notamment le cas de @MickaelPietrus
Tout bien réfléchi, si DG évoque le cas MP, c.est qu'il ne viendra pas, et il nous en détaille les raisons...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Julien a écrit :Twitter jean fauret :
Tout bien réfléchi, si DG évoque le cas MP, c.est qu'il ne viendra pas, et il nous en détaille les raisons...
Tu as ruiné ma nuit, je vais rêver de quoi, maintenant ?
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

GuiTheGuy a écrit :
prof a écrit :Et donc même s'il n'y a pas un règlement en la matière on est d'accord qu'on peut toujours trouver une parade quand quelque chose ne nous convient pas (le prof de maths comme la LNB, sauf que la LNB elle a la possibilité de voir le dossier médical...)
OK sur ce point. Mais après, ça se passe comment? Je pense notamment au cas où c'est "juste" le doc qui s'est troué. J'imagine que ça doit prendre du temps (sans parler de faire ça dans les formes y compris dans le sens n'énerver personne) et que le pigiste peut déjà être là, voire les 6 semaines déjà bouffées au moins en partie. La LNB est-elle vachement procédurière avec le côté lent qui va avec? Et là qu'est-ce qui se passe? On dit "désolé msieurs dames, mais en fait faut arrêter la pige au bout de 3 semaines, et le ptit gars faut le payer de votre poche et pas de celle de la sécu pour ces 3 semaines"? Ce genre de décision peut avoir un effet rétroactif? Tatayoyo qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau? Je sais, ça fait beaucoup de questions pour un gars en vacances. :o
C'est la LNB qui valide ou pas le contrat du pigiste, pour l'instant par exemple au Havre il n'y a pas eu de confirmation officielle de l'engagement en tant que pigiste médical de Salyers, pourtant les médias l'ont déjà annoncé, remarque ils avaient aussi annoncé la signature de Boddicker avant qu'il ne trouve un accord pour son départ de Pau... Les vérifications sont faites avant la qualification du pigiste... donc pas d'effet rétroactif... je suppose qu'en cas de doute il peut y avoir un refus de l'engagement du pigiste... Si le contrat n'est pas validé, il est caduque et le club ne doit rien payer... enfin c'est ce que je suppose. Pour Tata Yoyo, j'ai jamais su en revanche ce qu'elle avait sous son grand chapeau...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

GuiTheGuy a écrit :
Nix a écrit :
Tu as ruiné ma nuit, je vais rêver de quoi, maintenant ?
De Scarlett Johansson, comme tout mâle hétéro qui se respecte! :o
mais il comptait rêver de MP ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par didier labrit-badie »

Moi je prends Nacho Ordin, il connait les systèmes et il tourne avec Thompson, Rémi passe 2 avec Sami et David devient 3
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

Moi je prend........................Ricky Winslooooooooooooooooowwwwwwwwwwww!!!!!!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par BEARN64 »

Teddy Gipson est disponible je crois ?
Et pourquoi pas.
A+
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par funderbrown »

didier labrit-badie a écrit :Moi je prends Nacho Ordin, il connait les systèmes et il tourne avec Thompson, Rémi passe 2 avec Sami et David devient 3
Quel blagueur :lol:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
BEARN64 a écrit :Teddy Gipson est disponible je crois ?
Et pourquoi pas.
A+
Ptet parce que l'expérience où on a tenté de le faire jouer 2 à côté d'un meneur a été relativement catastrophique?
Oui n'allons pas refaire ce genre d'erreur.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par moquettpassion »

Pour info il s'agit d'une déchirure de l'aponévrose du mollet (l'enveloppe du muscle du mollet), pas du muscle du mollet lui-même. Sans être docteur je crois savoir qu'il ne s'agit pas forcément, au niveau sensation, d'un coup de poignard quand elle survient comme dans une déchirure musculaire classique. C'est une sensation plus bizarre, moins nette, plus floue mais génante, comme si on descendait très doucement une fermeture éclair. Elle a pu être légère contre Nancy donc très floue et pas radicalement handicapante et s'aggraver au match suivant. C 'est vraiment une blessure pourrie, longue à cicatriser suivant les dimensions de la lésion en largeur, longueur et profondeur. Je pense que c'est moins merdique pour un muscle déchiré. De plus, pour l'aponévrose, il faut aussi agir sur la cicatrice interne obtenue...la défibroser, la détendre, l'assouplir...sinon elle est douloureuse et génante car en se formant elle tire autour d'elle et peut former une crête...Bref, la déchirure de l'apo du mollet est une belle merde...
Tout ça pour expliquer qu'il a pu sentir un truc léger et bizarre à Nancy, rejouer et aggraver...et aussi que l'arrêt soit si long.
Si un doc est dans le coin, ce serait interessant qu'il donne son avis de pro.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par sarunas13 »

Il n'y a que moi que l'option MP ne fait pas rever ??!
Alors que j'aurais été ravi de revoir Flo (dont on connait encore la valeur sportive), quid de celle de son frère ?
Ce n'est pas ses derniers mois a Toronto qui vont me rassurer..

Et puis, on cherche un 2-3 scoreur, percutant, go-to-guy, capable de se créer son shoot.
Je m'excuse mais malgré tout le respect que j'ai pour MP, il n'est pas (plus) dans ce profil. Ca fait 4 ans qu'il n'a pas mis un pied dans la raquette !
Et si c'est pour qu'en plus, il se barde de clauses pour repartir en NBA dans deux mois (même si je n'y crois pas...).

Non, franchement, si l'on doit virer Scott, je préfère qu'on fasse venir un bon ricain mort de faim (en espérant qu'on fasse pas une nouveau couac)
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par clementusse »

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162451.php

Article de la Rep ... Pour Mike, ce n'est pas ferme mais pas garanti quand même ... Après c'est de la communication, mais pourquoi ne pas prendre contact avec lui ? C'est fou quand même...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par pascal64lons »

clementusse a écrit :http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162451.php

Article de la Rep ... Pour Mike, ce n'est pas ferme mais pas garanti quand même ... Après c'est de la communication, mais pourquoi ne pas prendre contact avec lui ? C'est fou quand même...
Pour qu'il nous plante dans 15 jours??
Et comme le dit Sarunas13, son profil actuel ne m'inspire aucune confiance.........
A moins qu'il ne vienne pour l'€ symbolique en complément d'un autre US.

Dans Sud-Ouest, est évoqué le nom de Patrick Christopher.....
Un joueur dont le profil pourrait nous convenir, c'est Bernard KING......
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par clementusse »

Je ne dit pas que la perspective de MP m'enchante, mais au moins prendre contact quoi ...
Verrouillé