Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Pareil.

Autant je disais "changer DD" peut être une solution, autant je l'aurais fait après avoir changé les joueurs. Là c'est un coup de vache. Surtout si certains se remettent à jouer.

Après il y a peut-être aussi véritablement la volonté de joindre l'acte à la parole sur les jeunes, et là c'est vrai que Vila a un coup à jouer, sachant quand même que j'ai un peu peur de son inexpérience du coaching de haut niveau.

Surtout s'il faut gérer un gars comme Marquis, et à un degré moindre un Mendy....
N'y aurait-il pas du savonnage de planche la dessous??? :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Donc à partir de demain,nous allons avoir du grand Mendy,de toute évidence!...On va voir ça,j'ai hâte d'y être.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2011-2012

Message par bearnish »

Vous savez quoi? J'ai bien peur que l'éviction de DD ne change rien à l'affaire!
On ne va pas s'improviser équipe géniale alors qu'on se traîne depuis des mois.
Je ne préfère rien dire quant à la réaction de certains joueurs, "wait and see".
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Quelle journée!Les deux Moustapha et un moustachu licenciés dans la même journée.On ne s'ennuie décidément pas à l'Elan depuis un certain nombre d'années.Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de monde sur le forum!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Bon, on va voir.
Espérons qu'il y ait une vraie stratégie de la part de DG. Pas un simple coup de pied dans la fourmilière. Effectivement, changer joueurs et coach en une fois, c'est ne se garder quasiment aucun recours. On aurait pu prendre les joueurs, donner 3 matches à DD et voir après
Quant à Vila, je ne sais pas s'il pourra mettre les récalcitrants au pas. Il va falloir que DG voire le prési descendent dans l'arène
Antoine - si ce qui est dit ici est avéré - est protégé par son statut de JFL
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Je suis surpris que ce soit Vila qui récupère le poste de head coach et que Laulhé reste assistant.
J'imaginais que les postes seraient inversés. Depuis le temps que Paco est assistant, ne risque-t-il pas de se lasser ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Pour en arriver à cette extrémité,c'est que la situation devait être bien bloquée;donc dans ce cas-là,il n'y a pas 36 solutions non plus.Dans un passé récent (Cousin/Mopsus et plusieurs arrivées de joueurs)ça a marché,alors...
On ne peut pas reprocher à DG de ne pas avoir été réactif en tout cas:cela était sûrement devenu intenable,donc il tente quelque chose,et sûrement pas de gaieté de coeur.Wait and see,et surtout,allez l'Elan!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Nix »

Joruus a écrit :Je suis surpris que ce soit Vila qui récupère le poste de head coach et que Laulhé reste assistant.
J'imaginais que les postes seraient inversés. Depuis le temps que Paco est assistant, ne risque-t-il pas de se lasser ?
C'est peut-être sa demande, de rester en n°2 ?
SNCF will survive
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Je suis surpris que ce soit Vila qui récupère le poste de head coach et que Laulhé reste assistant.
J'imaginais que les postes seraient inversés. Depuis le temps que Paco est assistant, ne risque-t-il pas de se lasser ?
En fait rien d'étonnant. Le club doit grassement payer Vila depuis quelques temps pour un poste semi-fictif (j'exagère mais vous voyez le genre). Le mec a été assistant coach du BCM puis du MSB qui jouait l'EL, coach de l'EDF U21, il n'est pas venu pour s'occuper éternellement du centre de formation. C'était une manière de mettre la pression à DD, ou au moins la promesse de mettre Vila à ce poste à la fin du contrat du moustachu.

Bon, sinon j'étais pas un grand fan du coaching de DD (comme GtG, j'aimais bien la personne), mais saluons quand même un coach qui a plus que rempli les objectifs depuis son arrivée (une remontée en ProA "facile" et une 9ème place quasi-miraculeuse compte tenu des circonstances la saison dernière). Il fallait un changement, ça tombe sur lui et ça ne me fera pas verser une larme, mais je ne pense pas qu'il était dans les meilleures conditions pour remplir les objectifs actuels.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Je trouve ça dommage de virer un coach, mais on ne peut pas dire qu'il ait fait des efforts pour rester. Il courrait à sa perte en ne se remettant pas en cause, et peut être le souhaitait-il ? Coach est un boulot très usant, et au moins Vila aura la fraicheur et l'énergie qui semblaient manquer à DD cette saison alors qu'il était très combattif les saisons précédentes.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

ouahhhhh je rentre tout juste du taf et voila que de changements !!!
je me disais bien qu'il y aurait du changement mais je pensais pas que ce serait "shakur" ET "DD".
bon faut que je lise toutes les pages ecrites depuis...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
orthy
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:20

Re: Effectif 2011-2012

Message par orthy »

DD n'avait plus la gnac, à part pour contester les décisions arbitrales... Son discours ne passait plus, il est logique qu'il s'en aille.
Merci à lui tout de même de nous avoir sorti du merdier de la PorB et bonne chance pour la suite.
Peut-être paye-il aussi les 2 seules recrues de l'intersaison.. que l'on vire...
On peut espérer que la saison débute enfin mais le handicap existe déjà et le calendrier jusqu'à la fin d'année est costaud.
Dobbins et Marquis seraient les favoris, ça sonne bien... Faut engranger dès samedi.
Je vous trouve super sévère avec Mendy bien que je reconnaise qu'il n'est pas à son niveau.
Il est un des seuls à ne pas avoir quitté le navire quand il coulait (remember Vaty, Heurtel et d'autres...) alors qu'il auarit pû trouver un contrat en ProA (pas à l'ASVEL certes mais qd même) et on n'a pas eu à le regretter jusque là. Perso, je l'en remercie.
On en reparlera dans quelques temps mais je pense qu'il va retrouver petit à petit son niveau, on en reparlera.
RDV samedi pour encourager l'Elan nouveau qui va enfin SORTIR SES GRIFFES...
orthy
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:20

Re: Effectif 2011-2012

Message par orthy »

Que tu le veuilles ou non, les 2 dernières saisons de Mendy sont tout de même bonnes.
Et tout le monde était content qu'il resigne...
Maintenant, il nous doit une revanche par rapport à son début de saison fantômatique.
A suivre... n'en parlons plus pour ce soir...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Pour ma part je suis très satisfait de ces 4 décisions (les deux Stafs et 'stach out, arrivée de LV), aucun regrets ou remords à avoir, on allait droit dans le mur. Mourir avec ses idées, non merci. D'autres doivent aussi avoir des choses à se reprocher mais je m'en fous, j'espère et m'attends désormais à des jours bien meilleurs, en attendant le nouveau JNFL.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Marquis n'est pas encore là:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... -iran.html

J'espère qu'on va pas hériter d'un joueur improbable, style Humbert ou Zaki
Répondre