Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Method »

Si on trouve un accord et que Jean Mi part vraiment, je pense qu'il serait utile de recruter un vrai "pur" poste 4.


1 : Kyan Anderson
1-2 : Elie Okobo
2-1 : Yannick Bokolo
2-3 : Chris Dowe
3-2 : Taqwin Pinero
3-4 : Léopold Cavalière
4-3 : Ken Horton
5 : Alain Koffi, Vitalis Chikoko

Autant sur les postes aux ailes ça me dérange pas qu'un joueur soit en 2 ou en 3, remonte la balle ou pas, c'est assez courant de pouvoir changer sur ces postes. Autant à l'intérieur on a que deux gars de métier, avec un Ken Horton dans le rôle de Mipoka la saison dernière, et Léo qui est lui aussi utilisé en 3/4.
On garderait une belle ligne directrice par rapport à l'an passé, avec un effectif complet dès la reprise.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

lebron64 a écrit :Mipoka sur le départ d'après SO
Très mauvaise nouvelle, on perd un bon jfl, pouvant évoluer sur deux postes (très important sachant que nous partons seulement avec trois intérieurs) avec une bonne mentalité et sûrement abordable financièrement.

Je suis très emballé par le recrutement des trois joueurs annoncés ces derniers jours et l'effectif me semblait très solide, tant qualitativement que quantitativement. Il nous faut absolument le remplacer, même si nous ne faisons pas de CE, nous aurons besoin de tout le monde, sans parler même de blessures potentielles...Là, cela me semble juste de partir avec 8 pros + Cavalière et sachant que nous n'avons même pas d'espoir 4/3 pouvant évoluer en professionnel.

Si c'est pour partir en effectif réduit et alors sacrifier des compétitions (coupe de france ou leaders cup pour laquelle j'entends déjà les gens dire avant le 1/4 de finale qu'il vaut mieux ne pas aller trop loin pour économiser les gars), c'est pas la peine. Nous devons aller le plus loin possible dans toutes les compétitions et pour cela il faut un effectif solide. Là il suffit qu'un intérieur se blesse et on est déjà mal.

C'est la sale nouvelle du jour
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

ouais, il serait mieux de le remplacer, clairement. Putôt par un 4 pour l'équilibre de l'équipe je pense
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

C'est maintenant que l'on va en fait réellement savoir ou en sont les finances du club. Si pas remplacé panier percé :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Si on trouve un accord et que Jean Mi part vraiment, je pense qu'il serait utile de recruter un vrai "pur" poste 4.


1 : Kyan Anderson
1-2 : Elie Okobo
2-1 : Yannick Bokolo
2-3 : Chris Dowe
3-2 : Taqwin Pinero
3-4 : Léopold Cavalière
4-3 : Ken Horton
5 : Alain Koffi, Vitalis Chikoko

Autant sur les postes aux ailes ça me dérange pas qu'un joueur soit en 2 ou en 3, remonte la balle ou pas, c'est assez courant de pouvoir changer sur ces postes. Autant à l'intérieur on a que deux gars de métier, avec un Ken Horton dans le rôle de Mipoka la saison dernière, et Léo qui est lui aussi utilisé en 3/4.
On garderait une belle ligne directrice par rapport à l'an passé, avec un effectif complet dès la reprise.
Horton 4 -3 ? Pour moi, il ne joue que 4
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Method »

C'est un poste 4 qui a le jeu d'un 3 qui aime se frotter dans la raquette. Pas grand, mobile, (gros) shooter de loin, il attaque le cercle sans soucis si on laisse un peu d'espace. D'ailleurs quand tu lis le coach ça peut très bien être là description d'un 3 :
C’est un shooteur fiable que les défenses adverses devront respecter. Au-delà de son shoot, il est capable d’attaquer le cercle et de finir au contact dans le trafic. Assez mobile et longiligne, il va également nous donner des possibilités intéressantes en défense et sera capable de venir rapidement dans les aides. Il est également très long, ce qui est toujours intéressant pour contester les shoots adverses mais aussi pour interférer dans les lignes de passes.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

d'après les différents sites que j'ai vus, c'est un 4/3
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

philip_pau sur BI a écrit :Normalement, son remplacement n'est pas prévu car sans Coupe d'Europe, le club est en réflexion pour savoir si il faut prendre un joueur supplémentaire mais encore une fois, cela à un coup !
Alors probablement qu'ils vont attendre les matches de préparation avant de voir si il faut ajuster l'effectif ou alors selon les opportunités mais à la base, pas de remplacement de prévu....
:?
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Method »

Ça semble évident. Regarder comment l'équipe se comporte, le collectif, le talent des nouvelles recrues, et faire un ajustement éventuel en début de saison quand les gars coûtent largement moins cher que maintenant.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

J'ai du mal à croire que cette équipe, revienne plus cher que celle de l'an dernier compte tenu de ce qu'on sait.
On doit donc en avoir encore sous la pédale (c'est le tour de France) pour ajuster.
Rien n'empêche de partir en prés saison avec Mipoka et soit on trouve un arrangement quand cela se présente, soit le coach change d'avis sur lui.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :J'ai du mal à croire que cette équipe, revienne plus cher que celle de l'an dernier compte tenu de ce qu'on sait.
Autre hypothèse: y a moins d'argent en caisse donc on bâtit une équipe moins chère :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

Et Dussoulier il devient quoi??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Method »

Si j'étais lui je chercherais une équipe ambitieuse en N1..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :J'ai du mal à croire que cette équipe, revienne plus cher que celle de l'an dernier compte tenu de ce qu'on sait.
Autre hypothèse: y a moins d'argent en caisse donc on bâtit une équipe moins chère :?????:
Oui, on peut tout supposer, mais mon hypothèse (forcément sous entendue) est à budget constant, ce qui n'est pas forcément saugrenu comme hypothèse.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

À mon avis, un nouveau joueur arrivera, la question c'est quand ? Dans un mois, 2, 6 ...
Token se gausse
Répondre