L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ok, personnal fouls donc. En France, on aurait dit fautes provoquées, mais là les stats sont en anglais :x
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Ok, personnal fouls donc. En France, on aurait dit fautes provoquées, mais là les stats sont en anglais :x
pour les fautes provoquées en anglais je crois que c'est Foul Against...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sinon pour le meneur, y'en a un qui n'est pas trop mauvais de libre et qui pourrait convenir (si vraiment on ne trouve pas mieux) : Will Solomon :0:

S'il est encore libre en début de championnat, lors du 1er match à domicile je passerai dans les travées du Palais des sports pour faire une caisse. :arrow:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Y a aussi Lyn Greer qui fait les summer ligues et qui convient bien au profil de combo-guard :0:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Voilà, en 2 post on a mâché tout le boulot pour le staff Palois. Y'a plus qu'a tirer à pile ou face !

pile : le finaliste de l'euroligue
face : le MVP de la lega








PS : après avoir tiré à pile ou face, penser a garder la pièce pour s'acheter un ticket de loto.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Guitou a écrit :Y a aussi Lyn Greer qui fait les summer ligues et qui convient bien au profil de combo-guard :0:
Pour Lynn Greer c'est raté, il vient d'être recruté par les Bucks.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et meeeeeeeerde!!! Après Scoonie Penn, c'est Greer qui nous passe sous le nez!!! :cry:
On se consolera avec Solomon, mais vraiment en dernier recours!!! :x
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

MOI JE LE SENS BIEN RESTER AU MACCABI :cry:
http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =6&id=1064
et que deviens CISSE avec ce qu'il demontre et vu le manque de l'equipe a l'aile se serais une grosse erreur de le laisser partir sinon qui au relais de FERCHAUD GREER HARRISON ? :x = FAUTHOUX ou le nouveau combo guard/arriere oO [/url]
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Hollis Price ? Reste-t-il à Berlin, ou va-t-il en Espagne si il ne signe pas en NBA?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

vito a écrit :Hollis Price ? Reste-t-il à Berlin, ou va-t-il en Espagne si il ne signe pas en NBA?
Il me semble qu'il a signé en espagne mais je sais pas ou.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Une piste serieuse à Seville parait-il pour Price, mais c'est signé ?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Une piste serieuse à Seville parait-il pour Price, mais c'est signé ?
Je crois bien avoir lu que c'était signé oui.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

BROQSAM a écrit :et que deviens CISSE avec ce qu'il demontre et vu le manque de l'equipe a l'aile se serais une grosse erreur de le laisser partir sinon qui au relais de FERCHAUD GREER HARRISON ? :x = FAUTHOUX ou le nouveau combo guard/arriere oO [/url]
Selon Basket News, Cissé fait un malheur avec les moins de 20 ans, avec une moyenne supérieure à 18 pts par match. A croire qu'on n'a pas su l'utiliser à l'Elan, qu'on n'a pas su le motiver ou lui faire confiance. Ce cas n'est pas rare (Boris en est un exemple) et c'est parfois à l'entraineur que revient la réussite ou l'échec d'un joueur
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :
BROQSAM a écrit :et que deviens CISSE avec ce qu'il demontre et vu le manque de l'equipe a l'aile se serais une grosse erreur de le laisser partir sinon qui au relais de FERCHAUD GREER HARRISON ? :x = FAUTHOUX ou le nouveau combo guard/arriere oO [/url]
Selon Basket News, Cissé fait un malheur avec les moins de 20 ans, avec une moyenne supérieure à 18 pts par match. A croire qu'on n'a pas su l'utiliser à l'Elan, qu'on n'a pas su le motiver ou lui faire confiance. Ce cas n'est pas rare (Boris en est un exemple) et c'est parfois à l'entraineur que revient la réussite ou l'échec d'un joueur
Je ne comprends pas la comparaison avec Boris Diaw-Riffiod. Boris ne shoutait pas à l'élan car c'était dans son tempérament. Il prenait des tirs, mais n'a jamais arrosé et préférait faire la passe. La NBA lui a appris à jouer plus "perso", le jeu est plus ouvert et avec ses qualités il arrive à se faire des boulevards. Il est lâché le Boris et il tourne à plein régime.
Cissé a l'élan n'était pas l'option numéro 1, dans son équipe de France, il est un des leader avec les absences de Pétro et Mahinmi. L'an dernier, l'équipe était complète si j'ai de la mémoire et Cissé n'affichait pas les mêmes stats. Il y a une différence entre un championnat professionnel et un championnat des 20ans et moins.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
JC a écrit :
BROQSAM a écrit :et que deviens CISSE avec ce qu'il demontre et vu le manque de l'equipe a l'aile se serais une grosse erreur de le laisser partir sinon qui au relais de FERCHAUD GREER HARRISON ? :x = FAUTHOUX ou le nouveau combo guard/arriere oO [/url]
Selon Basket News, Cissé fait un malheur avec les moins de 20 ans, avec une moyenne supérieure à 18 pts par match. A croire qu'on n'a pas su l'utiliser à l'Elan, qu'on n'a pas su le motiver ou lui faire confiance. Ce cas n'est pas rare (Boris en est un exemple) et c'est parfois à l'entraineur que revient la réussite ou l'échec d'un joueur
Je ne comprends pas la comparaison avec Boris Diaw-Riffiod. Boris ne shoutait pas à l'élan car c'était dans son tempérament. Il prenait des tirs, mais n'a jamais arrosé et préférait faire la passe. La NBA lui a appris à jouer plus "perso", le jeu est plus ouvert et avec ses qualités il arrive à se faire des boulevards. Il est lâché le Boris et il tourne à plein régime.
Cissé a l'élan n'était pas l'option numéro 1, dans son équipe de France, il est un des leader avec les absences de Pétro et Mahinmi. L'an dernier, l'équipe était complète si j'ai de la mémoire et Cissé n'affichait pas les mêmes stats. Il y a une différence entre un championnat professionnel et un championnat des 20ans et moins.
Boris était quand même loin d'être l'option n°1 à son arrivée aux Suns...
Répondre