[ProA 1ere journée] STB Le Havre 76-61 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

rooooo c'est pourtant clair non?... ah non peut etre pas :o

demain matin je remettrai une 3e fois le message pour ceux qui ont toujours pas compris :o :o :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Je te remercie.
Orléans se bat, mais l'avenir nous dira si ils ne vont pas marquer le coup plus tard.
En tout cas, une balade face à Bourg dans la bresse puis une très courte défaite chez un gros... Faudra bien les surveiller ceux là... :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'an dernier, en proB, ils étaient mal partis en début de saison. Philippe Hervé est arrivé après 4 matchs je crois et tout a changé. Ne pas oublier non plus qu'ils sont allés en finale de la coupe de France.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :L'an dernier, en proB, ils étaient mal partis en début de saison. Philippe Hervé est arrivé après 4 matchs je crois et tout a changé. Ne pas oublier non plus qu'ils sont allés en finale de la coupe de France.
Ou on aurait du être également... :roll:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :L'an dernier, en proB, ils étaient mal partis en début de saison. Philippe Hervé est arrivé après 4 matchs je crois et tout a changé. Ne pas oublier non plus qu'ils sont allés en finale de la coupe de France.
Ou on aurait du être également... :roll:
:+1:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Personne n'a relevé la performance de TJ.Lux et ses 18 pts sur le parquet du Mans. Un peu d'ingratitude sans doute ou plutôt le ralliement quasi général à une cabale qu'il ne méritait pas. En gagnant la coupe de France avec Dijon, il avait pourtant donné qqles regrets aux supporters de l'Elan. Mais Chutt! faut pas en parler... :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

JC a écrit :Personne n'a relevé la performance de TJ.Lux et ses 18 pts sur le parquet du Mans. Un peu d'ingratitude sans doute ou plutôt le ralliement quasi général à une cabale qu'il ne méritait pas. En gagnant la coupe de France avec Dijon, il avait pourtant donné qqles regrets aux supporters de l'Elan. Mais Chutt! faut pas en parler... :(
j'étais pour que tj reste, mais en même temps, on peut peut-être arrêter de regarder derrière nous l'espace d'une demi saison non ? qu'en pensez-vous ?

"ahhhhh et dire qu'en 2001, on avait pietrus², diaw, drozdov :shock:"
SNCF will survive
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

JC a écrit :Personne n'a relevé la performance de TJ.Lux et ses 18 pts sur le parquet du Mans. Un peu d'ingratitude sans doute ou plutôt le ralliement quasi général à une cabale qu'il ne méritait pas. En gagnant la coupe de France avec Dijon, il avait pourtant donné qqles regrets aux supporters de l'Elan. Mais Chutt! faut pas en parler... :(
Moi je risque pas d'en parler car il ne m'a jamais impressionné.
Tant mieux pour lui s'il reussit avec Dijon. Moi j'ai 0 regret.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :Personne n'a relevé la performance de TJ.Lux et ses 18 pts sur le parquet du Mans. Un peu d'ingratitude sans doute ou plutôt le ralliement quasi général à une cabale qu'il ne méritait pas. En gagnant la coupe de France avec Dijon, il avait pourtant donné qqles regrets aux supporters de l'Elan. Mais Chutt! faut pas en parler... :(
Avant d'en rajouter dans la nostalgie il faut bien lire le forum... la citation suivante est extraite de la page 10 de ce sujet...

Et comme le dit si bien Nix, pensons plus à l'avenir qu'à notre passé, glorieux ou pas, qu'on ait été d'accord ou pas avec les décisions prises par les dirigeants de l'Elan, ce n'est pas en relevant les réussites des uns ou des autres qu'on avancera...

Pour moi TJ a été un joueur de l'Elan, maintenant il est à Dijon, son coach aussi est passé par l'Elan... et pourtant on ne souligne pas les victoires de Monclar autant que les bonnes stats de TJ. La cabale qui avait provoqué son éviction te semblait-elle plus méritée ?







bobbylaguepe a écrit :
philip_pau a écrit :En attendant, le JDA Dijon s'impose à Antarès face au MSB sur le score de 70 à 69 !!!!

Comme quoi, il y a toujours pire ailleurs sachant que Le Mans se déplace le week-end prochaine à Villeurbanne.
et avec un match très solide du mauvais TJ Lux encore une fois...18 pts et 6 reb...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Avant d'en rajouter dans la nostalgie il faut bien lire le forum... la citation suivante est extraite de la page 10 de ce sujet...

Et comme le dit si bien Nix, pensons plus à l'avenir qu'à notre passé, glorieux ou pas, qu'on ait été d'accord ou pas avec les décisions prises par les dirigeants de l'Elan, ce n'est pas en relevant les réussites des uns ou des autres qu'on avancera...

Pour moi TJ a été un joueur de l'Elan, maintenant il est à Dijon, son coach aussi est passé par l'Elan... et pourtant on ne souligne pas les victoires de Monclar autant que les bonnes stats de TJ. La cabale qui avait provoqué son éviction te semblait-elle plus méritée ?
ben si tu t'en réfère à la suite de l'histoire, après le départ de Monclar les victoires sont revenues, jusqu'au titre, ce qui peut laisser penser que c'était effectivement une bonne solution (malgré toute la sympathie du personnage). après celui de Lux ce n'est pas aussi évident ... l'a gagné quoi l'élan l'an dernier ? son match au Havre peut être ? :cry:

enfin, je reste de ton avis qu'il faut maintenant aller de l'avant ...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

JC a écrit :Personne n'a relevé la performance de TJ.Lux et ses 18 pts sur le parquet du Mans. Un peu d'ingratitude sans doute ou plutôt le ralliement quasi général à une cabale qu'il ne méritait pas. En gagnant la coupe de France avec Dijon, il avait pourtant donné qqles regrets aux supporters de l'Elan. Mais Chutt! faut pas en parler... :(
Tout à fait d'accord, TJ est parti, ce n'est plus la peine d' en parler.
De toute façon, ce n'est pas parce qu'il réussit à Dijon qu'on a eu tort de le laisser partir.Réussir à Dijon et à Pau, ce n'est pas la même chose.

De plus, on ne peut pas dire que le staff a eu tort de le virer quand on voit les prestations de son successeur.Entre Fuller et TJ, il n'y avait pas photo, Hiram est quand même d'un tout autre calibre!!!Le problème, c'est qu'il n'a pas eu le temps de s'adapter.

Voila, Lux est parti, je pense que tout le monde ici lui souhaite les meilleurs choses et moi le 1er.
J'étais pour son départ l'année dernière mais ce n'est pas pour ça que je souhaite qu'il fasse de mauvaises prestations pour me conforter dans mon point de vue.

Et je comprends encore moins que les partisans de TJ ressorte ses stats à chaque match pour montrer qu'ils avaient raison.
Il aura beau marquer 50 pions par match, je ne regretterai jamais son départ.

Alors JC, on a compris que tu voulais qu'il reste mais arrètes de nous sortir les stats de notre bon vieux TJ.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

frédo64 a écrit : ...
De plus, on ne peut pas dire que le staff a eu tort de le virer quand on voit les prestations de son successeur.Entre Fuller et TJ, il n'y avait pas photo, Hiram est quand même d'un tout autre calibre!!!Le problème, c'est qu'il n'a pas eu le temps de s'adapter.
...
Ca, c'est sûr!!! Quel calibre!!! Il a dû nous faire gagner au moins.... un match...?
:siffle:
frédo64 a écrit : ...
Et je comprends encore moins que les partisans de TJ ressorte ses stats à chaque match pour montrer qu'ils avaient raison.
Il aura beau marquer 50 pions par match, je ne regretterai jamais son départ.
...
Sans dec... Même à 50 points par match!!!
:nananere:
Désolé... J'ai pas pu résister...
:roulez:
:dehors:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nos a écrit :
frédo64 a écrit : ...
De plus, on ne peut pas dire que le staff a eu tort de le virer quand on voit les prestations de son successeur.Entre Fuller et TJ, il n'y avait pas photo, Hiram est quand même d'un tout autre calibre!!!Le problème, c'est qu'il n'a pas eu le temps de s'adapter.
...
Ca, c'est sûr!!! Quel calibre!!! Il a dû nous faire gagner au moins.... un match...?
:siffle:
... autant que ce brave TJ en une saison et demi ! :ptdr:

Oui je sais c’est petit, mais je n’ai pas pu m’en empêcher, la mauvaise foi appelant sans doute la mauvaise foi…
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Je te remercie.
Orléans se bat, mais l'avenir nous dira si ils ne vont pas marquer le coup plus tard.
En tout cas, une balade face à Bourg dans la bresse puis une très courte défaite chez un gros... Faudra bien les surveiller ceux là... :shock:
J'espère bien qu'Orleans viendra inquiter l'Elan ou pourquoi pas vous battre!!!En tout cas pour le match contre l'Avel Hervé n'a pas été content car les joueurs n'ont pas fait ce qu'il était demandé et après il faut courir après le score!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Nos a écrit :
frédo64 a écrit : ...
De plus, on ne peut pas dire que le staff a eu tort de le virer quand on voit les prestations de son successeur.Entre Fuller et TJ, il n'y avait pas photo, Hiram est quand même d'un tout autre calibre!!!Le problème, c'est qu'il n'a pas eu le temps de s'adapter.
...
Ca, c'est sûr!!! Quel calibre!!! Il a dû nous faire gagner au moins.... un match...?
:siffle:
frédo64 a écrit : ...
Et je comprends encore moins que les partisans de TJ ressorte ses stats à chaque match pour montrer qu'ils avaient raison.
Il aura beau marquer 50 pions par match, je ne regretterai jamais son départ.
...
Sans dec... Même à 50 points par match!!!
:nananere:
Désolé... J'ai pas pu résister...
:roulez:
:dehors:
Un peu facile et rapide ta réponse, quelle finesse d'analyse!!!Je suis impressionné.
Je le répète, fuller n'a pas eu le temps de s'adapter au club: c'était sa 1ere expérience européenne et s'est rapidement blessé.Mais on a quand même vu lors de ce laps de temps que la comparaison entre fuller et TJ était vite fait, tu ne peux pas dire le contraire.

Et puis comme le dit jérome, c'est clair que TJ nous en a fait gagner beaucoup de matchs en 1an et demi.

Je crois plutot qu'il nous en a fait perdre avec les "saucissons" qu'il envoyait à 1mètre du cercle.
Verrouillé