[PRO A - J33] Chalon-EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Si on gagne la coupe de France, on est qualifié pour une quelconque Fiba Cup ?
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Le docteur Fuentes, il ne consulte pas en ville le jeudi??
Parce que bon, là, faut pas croire que samedi, ils seront en forme, les gaziers...
Le match du Havre, on le gagnera pas avec l'état de forme des cadres...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

De peur de me faire censurer apres le match je reviens a froid...toujours aussi enervé !!!! :twisted: :twisted:
Quest ce qu on a vu hier rien, le néant, de la merde en barre.
Tout d'abord, des joueurs TOTALEMENT cramés (greer, CC et wright). Qui a dit que l'élan avait un banc, de la ressource? moi jai rien vu de tout ca car on joue toujours avec un nombre TRES limité de joueurs.
Ensuite des joueurs sans rythme (freddy, ferchaud, xane). Pour les excuser, il faudrait un 4/4 a trois points chacun pour quils aient le droit de rester sur le terrain.
Enfin des joueurs dont on se moque (vaty -> super entrée puis on le revoit pas et RUPERT (1 P) -> et là je dis bravo !!!! il entre sur la derniere possesion avant la mi temps, reste 5 sec, il doit defendre sur diarra en press tout terrain... il a été envoyé au charbon... il a fait faute et on l a pas revu !!! Il aurait du defendre, voler le ballon sur le dribble de diarra, remonter la balle, se bloquer a 3 points et ssswwwwiiitttccchhhh!!! et on l aurait revu ..... 5 sec en 2nde)
Quand a miles et sanders, hier ils ont essayés de tenir l'équipe a bout de bras mais qu'il est lourd ce fardeau !!!!!
C'est dans un match comme hier qu on voit l importance de jonhsen. Vu que greer patinait dans la semoule, mahimni faisait du mahinmi, wright etait a bout, là britton aurait été interessant !!! VU QUE LE RUP N A PAS LE DROIT DE JOUER. ( je pensais que a cause de sa blessure le rup rentrerait plus dans les plans du coach mais non) C'est débile.

Que faut il maintenant ????
Aller en PO, perso je m'en fout et ca me tr.... le c.. de dire ça !!! Y aller pour etre ridicule face a Nancy, pourquoi pas... mais a quoi bon???
Etre en vacances apres bercy??? Ca laissera du temps de faire un écrémage de cette equipe de buses.
HERBERT? Quil prenne SES ricains et quil se casse !!!
Ferchaud dit dans son itw apres le match que pour le dernier match ils auront besoin dun public qui ne les enfonce pas. Pour le match contre le havre (j irai pas, j habite dans le 38) mais 2 solutions
-> public de feu, qui encourage (hypocritement) son equipe jusqu au bout en serrant les fesses.
-> bronca en partant du principe qu on ira pas en PO. Ok, a cause du mauvais public, il y aura une raison d'une nouvelle défaite. Les joueurs et le staff pourront a juste titre nous reprocher d avoir mis en l air UN match, mais EUX ILS NOUS ONT POURRI UNE ANNEE DE PRO A.
LES RICAINS ET HERBERT PARTIRONT ET VONT OUBLIER CETTE ANNEE, PAS NOUS!!! L ELAN C EST NOTRE PASSION, NOTRE COEUR ET ON SERA Là L AN PROCHAIN NOUS!!!!!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

garçouille a écrit :De peur de me faire censurer apres le match je reviens a froid...toujours aussi enervé !!!! :twisted: :twisted:
Quest ce qu on a vu hier rien, le néant, de la merde en barre.
Tout d'abord, des joueurs TOTALEMENT cramés (greer, CC et wright). Qui a dit que l'élan avait un banc, de la ressource? moi jai rien vu de tout ca car on joue toujours avec un nombre TRES limité de joueurs.
Ensuite des joueurs sans rythme (freddy, ferchaud, xane). Pour les excuser, il faudrait un 4/4 a trois points chacun pour quils aient le droit de rester sur le terrain.
Enfin des joueurs dont on se moque (vaty -> super entrée puis on le revoit pas et RUPERT (1 P) -> et là je dis bravo !!!! il entre sur la derniere possesion avant la mi temps, reste 5 sec, il doit defendre sur diarra en press tout terrain... il a été envoyé au charbon... il a fait faute et on l a pas revu !!! Il aurait du defendre, voler le ballon sur le dribble de diarra, remonter la balle, se bloquer a 3 points et ssswwwwiiitttccchhhh!!! et on l aurait revu ..... 5 sec en 2nde)
Quand a miles et sanders, hier ils ont essayés de tenir l'équipe a bout de bras mais qu'il est lourd ce fardeau !!!!!
C'est dans un match comme hier qu on voit l importance de jonhsen. Vu que greer patinait dans la semoule, mahimni faisait du mahinmi, wright etait a bout, là britton aurait été interessant !!! VU QUE LE RUP N A PAS LE DROIT DE JOUER. ( je pensais que a cause de sa blessure le rup rentrerait plus dans les plans du coach mais non) C'est débile.

Que faut il maintenant ????
Aller en PO, perso je m'en fout et ca me tr.... le c.. de dire ça !!! Y aller pour etre ridicule face a Nancy, pourquoi pas... mais a quoi bon???
Etre en vacances apres bercy??? Ca laissera du temps de faire un écrémage de cette equipe de buses.
HERBERT? Quil prenne SES ricains et quil se casse !!!
Ferchaud dit dans son itw apres le match que pour le dernier match ils auront besoin dun public qui ne les enfonce pas. Pour le match contre le havre (j irai pas, j habite dans le 38) mais 2 solutions
-> public de feu, qui encourage (hypocritement) son equipe jusqu au bout en serrant les fesses.
-> bronca en partant du principe qu on ira pas en PO. Ok, a cause du mauvais public, il y aura une raison d'une nouvelle défaite. Les joueurs et le staff pourront a juste titre nous reprocher d avoir mis en l air UN match, mais EUX ILS NOUS ONT POURRI UNE ANNEE DE PRO A.
LES RICAINS ET HERBERT PARTIRONT ET VONT OUBLIER CETTE ANNEE, PAS NOUS!!! L ELAN C EST NOTRE PASSION, NOTRE COEUR ET ON SERA Là L AN PROCHAIN NOUS!!!!!
SES RICAINS, comme tu dis:
Miles a été bon durant toute la saison, quand même, non?
Wright c'est quand même un drôle de client, non?
Sanders progresse, je crois d'ailleurs que c'est toi qui l'a dit durant la semaine.
Wright est cramé, carbo: pas étonnant, à tirer 30-35 minutes dessus depuis son arrivée, on le serait à moins!

A ses ricains, il n'y a rien à reprocher, ses joueurs là sont très bons, et c'est Herbert qui les a fait venir.
Non, l'UNIQUE responsable de cette faillite est Herbert! Ils ne les a pas fait jouer en équipe, n'a pas su imposer sa soi-disante marque de fabrique, le défense.
Personne n'a su défendre que ce soit les français ou "SES RICAINS", preuve que ce n'est pas un problème de motivation car on peut supposer que les français ont la gnaque quand même: les joueurs sont paumés, et en plus les meilleurs sont cramés!
Sanders est arrivé plus tard, donc il lui reste du jus d'autant plus qu'au départ il ne jouait que l'euroligue.
Miles est encore frais mais il est aussi bcp plus léger que Wright ou même Greer qui se ressentent plus des fatigues, et puis leur jeu de part leur poste et leur positionnement ne réclament pas la même énergie.
Donc SES RICAINS, moi je les veux bien, c'est Herbert qui ne va plus!!
CC en revanche après son match d'hier soir...
Quant à Johnsen, Johnsen a -t-il changé le cours d'un match? Jamais: quand l'équipe tournait bien, il enquillait, quand l'équipe n'allait pas, il buvait la tasse encore plus que les autres.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit : #Victoire de Pau contre le Havre : franchement, le contraire serait un coup de tonnerre. Le Havre, comme chaque année, a toutes les peines du monde à finir la saison.
les supporteurs manceaux et strasbourgeois qui postent des messages de compassion, je suis sur qu'ils sont sinceres mais je suis sur qu'inconsciemment aussi ils se disent "ouf, un concurrent de moins" :o
D'autant plus que, Strasbourgeois, franchement, je ne vois pas ce qui te fait dire que ca sera un coup de tonnerre. L'equipe a prouve tout au long du championnat qu'elle etait moyenne. Faut quand meme oser dire le contraire :x
On peut gagner, evidemment, mais si ce n'est pas le cas, ca sera tout sauf une surprise.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Certes on a perdu hier soir dans ce match capital pour la qualification en playoffs mais sincèrement il n'y a pas de honte de perdre à Chalon.
Si on ne se qualifie pas, ce sont surtout les multiples défaites au Palais dont il faudra se souvenir ainsi que celles chez les mals classés (@bourg, @Besançon, @Paris, @le Havres) souvent corrélées avec une défense aux abonnés absents, signe de fatigue et de manque de motivation.
Cette année, l'effectif de l'élan était pourtant assez extraordinaire, avec 12 bons ou très bons pros, la preuve en est cette belle qualif pour le top16, le parcours en coupe de France ainsi que quelques victoires chez des bonnes équipes de pro-a (@Le Mans, @ Orléans, @ Dijon, @ASVEL, @Cholet).

Même si j'ai toujours soutenu Herbert, je reconnais que son coaching m'a souvent laissé sceptique, avec son entêtement à ne pas faire assez tourner ce riche effectif. Mais je le repprochais aussi à Didier Gadou et il faut reconnnaitre qu'hormis pour le cas Rupert, Gordy à fait des efforts depuis quelques semaines. Par ailleurs, il a permis à l'élan de quitter l'euroligue la tête haute après 3 ans de disette et va jouer un titre à Bercy. Il avait fait de bonnes choses à Francfort et à Paris et sa collaboration avec les Spurs est un plus évident pour nous.

Mais je ne comprend pas pourquoi il n'a pas réussi a mettre en place une défense solide digne de sa réputation. Certes, Greer, Johnsen et Wright n'ont pas les qualités défensives de leurs prédécésseurs (Drozdov, Sales et Fuller), mais ça n'explique pas les gros éclats encaissés sur certains matchs par la défense de l'élan, d'autant plus qu'on a vu quelques matchs où cette défense était plus que présente, elle était intraitable.

A mon avis, le problème vient plutôt de l'homogénéïté de l'effectif, trop divisé en 2 camps : les US titulaires ont fait une OPA sur le temps de jeu et les frenchies qui cirrent le banc sont frustrés.
En pro-a, avec la nouvelle règle des 4US, la majorité des équipes est capable de proposer un très bon 5 majeur a un coût raisonnable. La différence se fait alors avec la longueur du banc et/ou la valeurs des joueurs tricolores. Le banc n'ayant pas assez joué cette année, la fatigue des 20 matchs supplémentaires de l'euroligue et le manque de motivation de certains joueurs pour la pro-a à fait le reste. Pour l'an prochain, je pense qu'il faudra limiter l'effectif à 10 pros et si on se qualifie pour la Fiba cup, limiter le nombre d'US à 3.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

Bonjour,
trés déçu par le résultat d'hier soir et de la saison en championnat, pour se ressoucer quelq'un connaîtrait-il le résultat des Espoirs hier soir à Chalon en levé de rideau ?
A+
Bonne journée
Stéphane VIGUIER
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

VIGUIER a écrit :Bonjour,
trés déçu par le résultat d'hier soir et de la saison en championnat, pour se ressoucer quelq'un connaîtrait-il le résultat des Espoirs hier soir à Chalon en levé de rideau ?
A+
Bonne journée
Stéphane VIGUIER
Défaite d'un petit point
65-64
je ne connais pas les marqueurs
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

VIGUIER a écrit :Bonjour,
trés déçu par le résultat d'hier soir et de la saison en championnat, pour se ressoucer quelq'un connaîtrait-il le résultat des Espoirs hier soir à Chalon en levé de rideau ?
A+
Bonne journée
Stéphane VIGUIER
Battu d'un point, 65-64... Tu as tout ici... :wink:
BOZO a écrit :Si on gagne la coupe de France, on est qualifié pour une quelconque Fiba Cup ?
Quleconque peut être. Mais ce sera peut être aussi enfin l'occasion de disputer plus qu'une qualification à un TOP16.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

et bé ho, on est vraiment mal là non? Trés mal même...
Franchement, hier soir, physiquement y'avait rien chez nous. On était toujours en retard sur leurs drives, ils jouaient super vite alors que nous on avait l'impression qu'on attendait que la défense se place sur 1/2 terrain et c'était trop tard...
J'ai toujours soutenu Herbert mais je ne comprends pas que CC reste autant. A la limite pour Greer aussi qui est dominé par la taille de Best. Xane face à Guice ou Everett ne serait pas resté sur place comme CC hier soir...
Bref, la qualif va relever du miracle, autant dire que c'est mort à 90%, ce sera alors l'occasion unique de remettre des choses à plat.
Je vais être maso, mais je voudrais voir Herbert avec les jeunes+2 ricains(fiba cup oblige) l'an prochain et voir le résultat.
De toute façon on a Laurent Mopsus sur le banc au cas ou ça n'aille pas....
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

didier labrit-badie a écrit :Je vais être maso, mais je voudrais voir Herbert avec les jeunes+2 ricains(fiba cup oblige) l'an prochain et voir le résultat.
De toute façon on a Laurent Mopsus sur le banc au cas ou ça n'aille pas....

He, mais c'est pas bete, ca!
On retrouverait le Herbert version PSG qui avait si bien marche alors pourquoi pas?

S'il promet d'apprendre le francais, de faire tourner plus son effectif, et d'etre la des juin, pourquoi pas?
Je pense qu'Herbert est aussi decu que nous tous, et qu'il va faire son auto critique.
Et puis, pour une fois, si on essayait de garder un minimum de continuite?
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

fd64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Je vais être maso, mais je voudrais voir Herbert avec les jeunes+2 ricains(fiba cup oblige) l'an prochain et voir le résultat.
De toute façon on a Laurent Mopsus sur le banc au cas ou ça n'aille pas....

He, mais c'est pas bete, ca!
On retrouverait le Herbert version PSG qui avait si bien marche alors pourquoi pas?

S'il promet d'apprendre le francais, de faire tourner plus son effectif, et d'etre la des juin, pourquoi pas?
Je pense qu'Herbert est aussi decu que nous tous, et qu'il va faire son auto critique.
Et puis, pour une fois, si on essayait de garder un minimum de continuite?
ah oui, le PBR version PSG double champion de France 2004-2005 et 2005-2006? Bien sur!!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Si Herbert n'a pas été foutu de reprendre Mahinmi en main, de le remettre sur le droit chemin, s'il n'a été foutu de faire confiance à Vaty, pourquoi voulez vous le laisser pourrir toute une nouvelle génératin de jeunes?? Putain, il a eu tous les pouvoirs, il s'est planté, le club lui a permis de montrer qu'il ne savait pas oacher les grosses équipes, le club lui a donc rendu un service en pointant du doigt ses limites: il devrait non faire cadeau de sa dernière année de contrat :o :o
Non, il va falloir y aller maintenant...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

bitouet a écrit :Si Herbert n'a pas été foutu de reprendre Mahinmi en main, de le remettre sur le droit chemin, s'il n'a été foutu de faire confiance à Vaty, pourquoi voulez vous le laisser pourrir toute une nouvelle génératin de jeunes?? Putain, il a eu tous les pouvoirs, il s'est planté, le club lui a permis de montrer qu'il ne savait pas oacher les grosses équipes, le club lui a donc rendu un service en pointant du doigt ses limites: il devrait non faire cadeau de sa dernière année de contrat :o :o
Non, il va falloir y aller maintenant...
Et bien justement ... L'Elan de l'annee prochaine, s'il n'est pas qualifie pour l'Euroligue, s'il n'a pas 6 ou 7 ricains, s'il n'est plus le top budget de France, sera t-elle encore une grosse equipe?
Consideres-tu l'ASVEL de cette annee comme une grosse equipe?
Je pense que Herbert a Villeurbanne aurait pu reussir...

Bon, ceci dit attention, hein, s'il ne reste pas, je ne vais pas pleurer.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

bitouet a écrit :
garçouille a écrit :De peur de me faire censurer apres le match je reviens a froid...toujours aussi enervé !!!! :twisted: :twisted:
Quest ce qu on a vu hier rien, le néant, de la merde en barre.
Tout d'abord, des joueurs TOTALEMENT cramés (greer, CC et wright). Qui a dit que l'élan avait un banc, de la ressource? moi jai rien vu de tout ca car on joue toujours avec un nombre TRES limité de joueurs.
Ensuite des joueurs sans rythme (freddy, ferchaud, xane). Pour les excuser, il faudrait un 4/4 a trois points chacun pour quils aient le droit de rester sur le terrain.
Enfin des joueurs dont on se moque (vaty -> super entrée puis on le revoit pas et RUPERT (1 P) -> et là je dis bravo !!!! il entre sur la derniere possesion avant la mi temps, reste 5 sec, il doit defendre sur diarra en press tout terrain... il a été envoyé au charbon... il a fait faute et on l a pas revu !!! Il aurait du defendre, voler le ballon sur le dribble de diarra, remonter la balle, se bloquer a 3 points et ssswwwwiiitttccchhhh!!! et on l aurait revu ..... 5 sec en 2nde)
Quand a miles et sanders, hier ils ont essayés de tenir l'équipe a bout de bras mais qu'il est lourd ce fardeau !!!!!
C'est dans un match comme hier qu on voit l importance de jonhsen. Vu que greer patinait dans la semoule, mahimni faisait du mahinmi, wright etait a bout, là britton aurait été interessant !!! VU QUE LE RUP N A PAS LE DROIT DE JOUER. ( je pensais que a cause de sa blessure le rup rentrerait plus dans les plans du coach mais non) C'est débile.

Que faut il maintenant ????
Aller en PO, perso je m'en fout et ca me tr.... le c.. de dire ça !!! Y aller pour etre ridicule face a Nancy, pourquoi pas... mais a quoi bon???
Etre en vacances apres bercy??? Ca laissera du temps de faire un écrémage de cette equipe de buses.
HERBERT? Quil prenne SES ricains et quil se casse !!!
Ferchaud dit dans son itw apres le match que pour le dernier match ils auront besoin dun public qui ne les enfonce pas. Pour le match contre le havre (j irai pas, j habite dans le 38) mais 2 solutions
-> public de feu, qui encourage (hypocritement) son equipe jusqu au bout en serrant les fesses.
-> bronca en partant du principe qu on ira pas en PO. Ok, a cause du mauvais public, il y aura une raison d'une nouvelle défaite. Les joueurs et le staff pourront a juste titre nous reprocher d avoir mis en l air UN match, mais EUX ILS NOUS ONT POURRI UNE ANNEE DE PRO A.
LES RICAINS ET HERBERT PARTIRONT ET VONT OUBLIER CETTE ANNEE, PAS NOUS!!! L ELAN C EST NOTRE PASSION, NOTRE COEUR ET ON SERA Là L AN PROCHAIN NOUS!!!!!
SES RICAINS, comme tu dis:
Miles a été bon durant toute la saison, quand même, non?
Wright c'est quand même un drôle de client, non?
Sanders progresse, je crois d'ailleurs que c'est toi qui l'a dit durant la semaine.
Wright est cramé, carbo: pas étonnant, à tirer 30-35 minutes dessus depuis son arrivée, on le serait à moins!

A ses ricains, il n'y a rien à reprocher, ses joueurs là sont très bons, et c'est Herbert qui les a fait venir.
Non, l'UNIQUE responsable de cette faillite est Herbert! Ils ne les a pas fait jouer en équipe, n'a pas su imposer sa soi-disante marque de fabrique, le défense.
Personne n'a su défendre que ce soit les français ou "SES RICAINS", preuve que ce n'est pas un problème de motivation car on peut supposer que les français ont la gnaque quand même: les joueurs sont paumés, et en plus les meilleurs sont cramés!
Sanders est arrivé plus tard, donc il lui reste du jus d'autant plus qu'au départ il ne jouait que l'euroligue.
Miles est encore frais mais il est aussi bcp plus léger que Wright ou même Greer qui se ressentent plus des fatigues, et puis leur jeu de part leur poste et leur positionnement ne réclament pas la même énergie.
Donc SES RICAINS, moi je les veux bien, c'est Herbert qui ne va plus!!
CC en revanche après son match d'hier soir...
Quant à Johnsen, Johnsen a -t-il changé le cours d'un match? Jamais: quand l'équipe tournait bien, il enquillait, quand l'équipe n'allait pas, il buvait la tasse encore plus que les autres.
On est d accord !!! miles et wright ont tenu l equipe toute la saison et sanders fais beaucoup de bien avec ses shoots...
cc est mort en cette fin de saison, ricardo est en passe de le rejoindre...
Quand je parle de SES ricains, en fait, je parle de l'état d'esprit. Herbert n'est pas démonstratif et semble s'en foutre. J'ai donc l'impression que les joueurs le suivent et au fur et a mesure lachent l'affaire...
Hier, c'était un remake de rome !!! on prends une valise au début et on court derriere...
Quant au cas de jonhsen (dont j'étais pas fan, je preferai la gnac de bauer, chose quil nous manque) jai juste dit qu avec lui, c etait une rotation de plus (vu que blessé ou pas le rup fais banquette)
Répondre