[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

lebron64 a écrit :
awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
Si les français pouvaient avoir le même!!!

Sinon pour ceux qui ont vu un peu du match Chine-Grèce sur France 2 (ou 3), il n'y a rien qui vous a choqué????
Je ne me rappelle plus le nom du journaliste, mais il a regretté l'absence de l'EdF pour ces JO, en argumentant que cette équipe n'était pas du tout loin du niveau des équipes européennes engagées...
il a raison s'il parle de l'équipe de France au complet, pas de l'équipe de France actuelle
sur le papier rien à envier mais sur le terrain on en est loin on a jamais vraiment eu de collectif et le probleme constant des francais, ne pas gerer un match dans les dernieres secondes...
c'est vrai qu'on n'a pas un beau collectif, mais ça n'empeche pas pour moi qu'on vaut le top 8 mondial quand on est au complet, et le gachis actuel est d'autant plus triste
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Enorme équipes americaine !!!

les australiens sont pas mal aussi.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'est vrai que les Australiens sont surprenants
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Je contribue pas du tout au débat mais cherche un exutoire à ma joie : j'ai trouvé deux tickets pour les quarts de demain USA - Australie justement, et Argentine Grece. Trop content !!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x

Bon 800 RMB c'est beaucoup mais ca doit valoir la peine ! :cry:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Pablo a écrit :Je contribue pas du tout au débat mais cherche un exutoire à ma joie : j'ai trouvé deux tickets pour les quarts de demain USA - Australie justement, et Argentine Grece. Trop content !!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x

Bon 800 RMB c'est beaucoup mais ca doit valoir la peine ! :cry:
Félicitations ! On attend un compte-rendu ! De plus Argentine-Grèce, c'était le match à voir. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Pablo a écrit :Je contribue pas du tout au débat mais cherche un exutoire à ma joie : j'ai trouvé deux tickets pour les quarts de demain USA - Australie justement, et Argentine Grece. Trop content !!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x

Bon 800 RMB c'est beaucoup mais ca doit valoir la peine ! :cry:
Félicitations ! On attend un compte-rendu ! De plus Argentine-Grèce, c'était le match à voir. :)
Argentine-Grêce c'est une belle affiche !

On compte sur toi aussi pour les interviews d'après match comme Prof et Elan Forever :o
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

yes ! profite bien de cette opportunité, super match en perspective...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
toto64 a écrit :
Et dire que tous le monde dit que c'est leurs point faible :bah:
Si les français pouvaient avoir le même!!!

Sinon pour ceux qui ont vu un peu du match Chine-Grèce sur France 2 (ou 3), il n'y a rien qui vous a choqué????
Je ne me rappelle plus le nom du journaliste, mais il a regretté l'absence de l'EdF pour ces JO, en argumentant que cette équipe n'était pas du tout loin du niveau des équipes européennes engagées...
il a raison s'il parle de l'équipe de France au complet, pas de l'équipe de France actuelle
Concrétement c'est quoi que tu appelles "l'équipe de France au complet" ??
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est, je pense, l'équipe de France avec ses meilleurs joueurs (Parker, Diaw-Riffiod, Piétrus, ...).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :C'est, je pense, l'équipe de France avec ses meilleurs joueurs (Parker, Diaw-Riffiod, Piétrus, ...).
Oui, celle qui a lamentablement échoué en euro l'an passé surement ... :0:
SNCF will survive
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Tu refais l'histoire là. Ils ont perdu dans la dernière minute contre le futur vainqueur malgré un Bobo qui n'a pas fait la préparation et sans MP2 (pour mettre Ferchaud à la place :roll: ). Qu'ils se soient écroulés dans les matchs de classement c'est terrible mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la valeur intrinsèque de l'équipe.
On est d'accord que cette équipe a de grosses lacunes techniques et mentales, mais en jouant sur ses qualités et au complet, elle peut être très forte (cf 2003 et 2005).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Guitou a écrit :Tu refais l'histoire là. Ils ont perdu dans la dernière minute contre le futur vainqueur malgré un Bobo qui n'a pas fait la préparation et sans MP2 (pour mettre Ferchaud à la place :roll: ). Qu'ils se soient écroulés dans les matchs de classement c'est terrible mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la valeur intrinsèque de l'équipe.
On est d'accord que cette équipe a de grosses lacunes techniques et mentales, mais en jouant sur ses qualités et au complet, elle peut être très forte (cf 2003 et 2005).
Mouai, m'enfin entre ses perfs de l'euro (désolé, je compte les matchs de classement qui font partie du tournoi, puisqu'ils ont provoqué l'absence de l'équipe de france à ces JO !) et les perfs des équipes présentes aux JO, je ne dis pas qu'on aurait fait 100% de défaites, mais de là à dire qu'on aurait eu une chance de médaille ... Le mental joue autant voire plus que le côté technique.
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nix a écrit :
Guitou a écrit :Tu refais l'histoire là. Ils ont perdu dans la dernière minute contre le futur vainqueur malgré un Bobo qui n'a pas fait la préparation et sans MP2 (pour mettre Ferchaud à la place :roll: ). Qu'ils se soient écroulés dans les matchs de classement c'est terrible mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la valeur intrinsèque de l'équipe.
On est d'accord que cette équipe a de grosses lacunes techniques et mentales, mais en jouant sur ses qualités et au complet, elle peut être très forte (cf 2003 et 2005).
Mouai, m'enfin entre ses perfs de l'euro (désolé, je compte les matchs de classement qui font partie du tournoi, puisqu'ils ont provoqué l'absence de l'équipe de france à ces JO !) et les perfs des équipes présentes aux JO, je ne dis pas qu'on aurait fait 100% de défaites, mais de là à dire qu'on aurait eu une chance de médaille ... Le mental joue autant voire plus que le côté technique.
Si on avait été qualifiés pour les J.O. on n'aurait pas eu Diawara, ni turiaf (puisqu'ils devaient régler leur transfert avant de nous rejoindre, TP n'aurait pas pu tenter de renouveler les générations s'il était venu (quel choix délicat à faire pour lui)l'assurance de bobo aurait été au même tarif (et mêem peut etre plus chère) Claude serait peut etre encore à la tête de la sélection et l'Elan mort...je continue avec les suppositions ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof a écrit :
Nix a écrit :
Guitou a écrit :Tu refais l'histoire là. Ils ont perdu dans la dernière minute contre le futur vainqueur malgré un Bobo qui n'a pas fait la préparation et sans MP2 (pour mettre Ferchaud à la place :roll: ). Qu'ils se soient écroulés dans les matchs de classement c'est terrible mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la valeur intrinsèque de l'équipe.
On est d'accord que cette équipe a de grosses lacunes techniques et mentales, mais en jouant sur ses qualités et au complet, elle peut être très forte (cf 2003 et 2005).
Mouai, m'enfin entre ses perfs de l'euro (désolé, je compte les matchs de classement qui font partie du tournoi, puisqu'ils ont provoqué l'absence de l'équipe de france à ces JO !) et les perfs des équipes présentes aux JO, je ne dis pas qu'on aurait fait 100% de défaites, mais de là à dire qu'on aurait eu une chance de médaille ... Le mental joue autant voire plus que le côté technique.
Si on avait été qualifiés pour les J.O. on n'aurait pas eu Diawara, ni turiaf (puisqu'ils devaient régler leur transfert avant de nous rejoindre, TP n'aurait pas pu tenter de renouveler les générations s'il était venu (quel choix délicat à faire pour lui)l'assurance de bobo aurait été au même tarif (et mêem peut etre plus chère) Claude serait peut etre encore à la tête de la sélection et l'Elan mort...je continue avec les suppositions ?
ok, on arrête avec les suppositions, mais y compris celles qui nous imaginent rivaliser avec les plus grands quoi :shock:
SNCF will survive
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Pour en revenir aux JO, j'ai hate de voir ce que vont doner ses 1/4, surtout le USA-Australie car je sens que les auzzies vont mettre le feu à nouveau ! Je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont encore avoir un bon % exterieur et poser des problemes au USA. Aprés, de là a gagner...a suivre
Répondre