Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par JCVD »

Tigre de Sants a écrit :JAT,ce n'est pas le charisme incarné,c'est le moins que l'on puisse dire!
Bon,le charisme,si les résultat sont là,on s'en contrefout,mais là,à l'entendre,vraiment,on a envie de le secouer comme un prunier quoi!Bref,il ne respire pas le gars qui a des solutions pour nous sortir de la mouise,et ça,c'est pas fait pour donner confiance aux supporters,alors forcément,au bout d'un moment, tout le monde va finir par s'énerver et lui tomber dessus...
Moi ce que j'attends surtout,comme beaucoup,c'est une réaction des dirigeants...
:+1:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par BOZO »

lebron64 a écrit :
BOZO a écrit :Je me permets d'intervenir sur ce sujet non pas pour donner mon avis (ce qui ne serait qu'un avis sans intérêt de plus, ce n'est pas nous qui décidons ce qu'il faut faire mais des gens plus concernés et payés pour...) mais pour faire part de mon étonnement.
Il a été décidé d'exclure un forumeur pour des propos durs envers un autre. Dura lex sed lex. Mais je peux comprendre.

[dropshadow=blue]Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est que certains propos concernant des joueurs ou surtout l'entraineur sont, à mon avis, totalement déplacés. Et rien n'est fait, ne serait-ce que pour avertir les auteurs.

Je trouve qu'il y a 2 poids 2 mesures ce qui me surprend sur ce forum...
[/dropshadow]
tu fais en parti référence à moi je sais bien. je vais m'abstenir de parler de JAT je suis juste totalement scandalisé de le voir encore là et beaucoup beaucoup de personnes sont du meme avis que le mien croyez moi, dont des personnes supportant ET évoluant au club.
Bergeaud est le seul à le protéger dorénavant.
veuillez m'excuser pour mon comportement qui peut paraitre agressif envers le coach mais vu la situation c'est trés difficile de se contenir et croyez moi j'aime ce club plus que tout...
Mais pour moi la pro B sera la seule issue en fin de saison je ne suis dorénavant plus du tout optimiste à cause de ce que vous savez déja.
Je ne suis plus du tout du même avis que la direction c'est malheureux à dire je ne m'y retrouve plus...
Je te laisse penser ce que tu veux sur le fait que tu sois visé en priorité.

Le fait est qu'on peut critiquer le travail d'une personne, pas la personne elle-même.
C'est surtout sur ce dernier point que je réagis.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par JCVD »

BOZO a écrit :
lebron64 a écrit :[/dropshadow]
tu fais en parti référence à moi je sais bien. je vais m'abstenir de parler de JAT je suis juste totalement scandalisé de le voir encore là et beaucoup beaucoup de personnes sont du meme avis que le mien croyez moi, dont des personnes supportant ET évoluant au club.
Bergeaud est le seul à le protéger dorénavant.
veuillez m'excuser pour mon comportement qui peut paraitre agressif envers le coach mais vu la situation c'est trés difficile de se contenir et croyez moi j'aime ce club plus que tout...
Mais pour moi la pro B sera la seule issue en fin de saison je ne suis dorénavant plus du tout optimiste à cause de ce que vous savez déja.
Je ne suis plus du tout du même avis que la direction c'est malheureux à dire je ne m'y retrouve plus...
Je te laisse penser ce que tu veux sur le fait que tu sois visé en priorité.

Le fait est qu'on peut critiquer le travail d'une personne, pas la personne elle-même.
C'est surtout sur ce dernier point que je réagis.
Bien entendu.

Mais rappelons quand même que la communication fait partie intégrante du job de coach.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par lebron64 »

Mon cher Bozo je ne crois pas que ce soit moi qui ait commencé à parler de "l'extra-sportif" mais bien un autre forumer...fallait pas me tendre la perche non plus.
bref débat qui n'avance à rien, débat de gamin.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par BOZO »

1°) Je répète, tu n'es pas visé EN PARTICULIER (je mets en gras au cas ou... :o )
2°) ce qui signifie donc que je ne t'ai tendu aucune perche
3°) Lis tes MP, je t'ai envoyé un message il y a 3/4 d'heure... :wink:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par lebron64 »

oui merci pour le mess mais je l'ai lu que après avoir posté. en ce qui concerne le extra sportif c'est pas de toi dont je parlais non.
bref je souhaite également que le forum retrouve une stabilité bien évidemment mais il est dur, difficile d'accepter les décisions pour ma part suicidaires de CB dont je suis totalement opposées sur le cas du coach.
ma colère est toujours intacte les excuses ça va un moment on ne peut pas se cacher éternellement!
à bon entendeur, Mr Bergeaud...
supporter clermontois
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2008 9:20

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par supporter clermontois »

bonjour,
je suis supporter clermontois, ce pourquoi je viens prendre des nouvelles de notre ancien coach.
déja, merci de l'avoir pris .... on savait plus comment faire. j'ai un peu été surpris qu'une équipe aussi réputée que la votre le prenne comme coach.
pour Clermont, il aura été LE coach des montées : de N1 à proA en 2 ans !! on a donc un grand merci à lui dire, avant tout ! il a été très fort pour prendre une équipe de jeunes, il a réussi à les surmotiver pour les faire accéder à un niveau plus élevé qu'ils sont censés évoluer. je pense que c'est d'ailleurs pour "motiver" vos jeunes qu'il a été pris.
le problème, c'est que c'est un type sympa , très simple (jusqu'ici, c'est pas trop un problème !!) mais qu'il ne sait pas communiquer, tant avec les médias qu'avec le public. alors, tant que ça marche on s'en fout, mais quand ça merde, c'est pas facile de supporter un coach qui ne nous a jamais adressé le moindre regard ni la moindre attention.
le soucis de son coaching, c'est qu'il est beaucoup trop défensif (je sais, vous n'avez pas remarqué !), du coup les nouvelles recrues offensives en perdent souvent leur jeu d'attaque. de plus, il nous a grillé tous nos jokers très rapidement et inutilement l'an dernier, du coup on a eu une saison plus que fade ....
à clermont, on se demande encore pourquoi vous l'avez pris .... ????? il était encore sous contrat pendant un an à Clermont avec un très gros salaire ... nous, on est redescendu en proB, Régis Racine a pris les commandes de l'équipe, et c'est un régal !! on prend du plaisir à aller voir les matchs, les gars se battent, rien à voir avec l'an dernier.
à mon avis, Toupane a sa plus sa place en centre de formation ou pour faire monter une équipe de proB en proA, mais ses techniques ne marchent pas avec des "pros".
ceci n'est que mon avis. Toupane est quelqu'un de bien, il n'est pas le seul responsable de votre début de championnat, je pense qu'il y a un grand ménage à faire ! ne faites pas comme nous l'an dernier, qui n'avons jamais réagi face à nos pitoyables résultats.

donc bon courage à vous, je ne souhaite évidement pas vous voir descendre, Pau Orthez doit être dans l'élite du basket Français et pas en pro B.


ps : j'ai regardé la vidéo du "combat" de Gradit. si c'est vrai qu'il n'avait pas à s'énerver comme ça, Raposo n'a pas à filer des coups de pieds à un type à terre .... en plus si Gradit avait voulu lui coller une droite, il en a eu largement le temps ! et pour ce qui est de l'exemple pour les enfants les deux sont condamnables.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par JCVD »

Merci Clermontois pour ton précieux avis et ton sympathique soutien
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par Ted Lapidus »

Dans cette période de grande difficulté, il serait contreproductif d'invoquer la malchance. En effet :
1. les embêtements arrivent plutôt là où ils peuvent prospérer. Disons que sauf exception, on a en général les emmerdements et opportunités qu'on mérite (Coluche le disait de façon plus rigolote)
2. invoquer la malchance serait une manière d'échapper à vraie analyse de fond. Or ce serait dommage de ne pas tirer de solides enseignements de cet enchaînement de pépins.

Cela dit, les références à la sorcière aux dents vertes et tout ça sont distrayantes, mais bon ....
Que les jeux de balle relient les hommes.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par jack »

2 matches de suspension pour gradit

j'ai vu l'info sur le site de vichy
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par pascal64lons »

jack
Posté: 12 Nov 2008 19:18

Re: Elan-Vichy, le live!
2 matches de suspension pour gradit
Si le cas de Gradit a été statué, il doit en être de même pour Raposo........ :shock:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par James »

Raposo a roué de coups un homme à terre en lui assénant plusieurs coups de pieds violents. D'ailleurs Reeid était extrèmement affaiblit pour la fin du match. J'en ai eu peur pour sa vie un moment. Fernando sera donc plus sévèrement puni que Gradit qui s'est juste levé pour le spectacle et fait un bras d'honneur pour la forme, en tout cas je l'espère.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par Tigre de Sants »

Ouais,au moins 30 ans, incompressible !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par prof »

[align=center]INCIDENTS DU 8 NOVEMBRE A PAU[/align]
A la suite des incidents survenus lors de la rencontre de PROA EB Pau-Lacq-Orthez / JA Vichy Auvergne du 8 novembre 2008, les joueurs Fernando RAPOSO de l’EB Pau-Lacq-Orthez et William GRADIT de la JA Vichy Auvergne ont été sanctionnés d’une faute disqualifiante avec rapport entraînant une suspension immédiate des joueurs.
- Concernant le joueur Fernando RAPOSO de l’ EB Pau-Lacq-Orthez :
Le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé de lever la suspension provisoire et le joueur est donc autorisé à participer aux rencontres à venir.

- Concernant le joueur William GRADIT de la JA Vichy Auvergne :
Le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé de lever la suspension provisoire à partir de la 9ème Journée de PROA et le joueur reste donc suspendu pour la 7ème et la 8ème journée de PROA.

Ces décisions sont prises à titre provisoire sans préjudice de la décision qui sera prise par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB lors d’une prochaine réunion.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par pascal64lons »

Oufff!
C'est déjà une bonne chose!!
Répondre